Epsylon a écrit :yoanna330 a écrit :
Sa TV a l'image qui saute continuellement au démarage le temps que ça chauffe.
Autre probleme, elle affiche pas l'image ne plein ecran, c'est écrasé. Pas du 16/9 mais pas trop loin de ça.
Quand t'as une irrégularité de ce genre, tu peux être sur que y a des gros condos chimiques en jeu.
(pareil quand la TV met trop longtemps à afficher une image au démarrage)
Pour l'image aplatie, ça dépend du type de chassis (numérique ou analogique), t'as soit un problème de résistance, ou un problème de circuit intégré.
Merci. Bon je regarderai les references des condos de sa TV avant ma prochaine commande chez conrad (ça peut attendre, pour ce que sa TV sert...)
Bon, je suis revenu à mon problème d'ecran PC avec cable vga incorporé où le rouge ne passait plus...
j'ai donc coupé le câble en plein milieu
Sur le morceau où il y a le connecteur j'ai dénudé les fils d'un côté et mis un connecteur vga femelle pour que les connecteurs soient plus accesibles car il va me faloir utiliser le multimetre pour savoir où va chaque fil. En dehors de RVB (et leurs retours respectifs), pas moyen de deviner
ici : les derniers fils à "découvrir" et le connecteur qui m'a bien aidé :
Bon c'est pas tout ça mais il est temps de faire chauffer le fer à souder (de grande qualité...) :
Donc je redénude tout cette fois ci du côté du bout de cable (et j'rallonge avec mes propres fils que je torsade pour mieux me repérer genre chaque couleur torsadée avec un fil noir qui lui sera son 'retour') qui est resté au cul de l'ecran et je relie le tout à mon fameux connecteur vga de tout à l'heure qui va enfin servir pour son utilisation normale. pi hop je branche le tout à une DC et son cable vga (en bleu) :
Gros stress, je suis pas doué avec ces trucs...
ET... HOP ! :
YOUPI ! il fait à nouveau du rouge, mon cablage est bon (du premier coup !) !
Ensuite je débranche tout, je renforce tout ça et... je rebranche et là c'est le drame. mon ecran s'éteint dès que je branche quelque chose à son nouveau connecteur et le voyant clignotte... un genre de 'sécurité' ? j'dois avoir deux fils qui se touchent...
Pas grave, le lendemain je refais tout proprement et toujours le même problème. l'ecran est allumé avec son message qui me dit qu'il n'y a pas de source, et dès que je branche un apareil dessus (même éteint) ça recommence.
Je recomence tout et teste le branchement apres chaque fil soudé.
Bref voilà : c'est le 10 --> sync return (ground) qui fait des siennes. Ai-je peut être abimé mon connecteur à force d'y faire des soudures ? le pin 10 toucherait autre chose ? Rien de visible mais peut être au chauffant trop j'aurai éventuellement fait des degats à l'intérieur ?
bah je passe une commande chez starcab le mois prochain, j'en prendrai un autre au passage et je verrai bien mais si quelqu'un a une idée d'ici là...
je vais peut être investir dans un fer à souder potable aussi moi...