Mr.Tsukune a écrit :
Sans parler de rouler en Porsche, je pense qu' ils sont plus riches que moi ou bcp d' autre...
Ah bon, c'est marrant ca quand je livre une borne je me dit souvent que ceux qui m'en achete on une plus belle collec de jeux que moi, des manga, un full HD 127 dans le salon, des figurines collector de la mort... Je pense que tu as tord donc.
Tu sais Alex, pas besoin d'être riche pour avoir une collection de figurines collector, jeux, mangas ou autres. Pour certains peut-être oui parce qu'ils ont des facilités mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour d'autres, c'est beaucoup de sacrifices et c'est surtout attendre la moindre occasion pour avoir les choses à un prix réduit. Cela dit, je suis bien conscient que vous ne vous en mettez pas plein les fouilles mais il faut quand même pouvoir vivre et donc gagner un minimum d'argent. Sur ce point, je crois que c'est évident.
Quand je vois des jeux arcade à plus de 150 euros, j'y réfléchi à deux fois. Je dois en avoir deux ou trois à ce prix-là, pas plus, et je m'en contente largement. L'arcade est une passion pour tout le monde ici alors pourquoi certains se prennent le bec comme ça ? Chacun est passionné à son niveau. Certains trouvent leur compte en aller voir un tel, avec un professionnel pour les services. Que ce soit X, Y ou Z. Qu'est ce ça peut faire du moment qu'ils s'y retrouvent et sont satisfait ? D'autres se fournissent auprès de particuliers qui font des prix plus bas mais où il n'y a pas de service. Il faut de tout pour faire un monde après tout.
Perso, j'ai eu des déboires avec certains. J'ai tourné la page et je ne retournerai plus vers eux. Ils ont perdu un bon client, tant pis pour eux. Je suis quelqu'un d'exigeant et ce n'est pas évident de me contenter. Alex le sait, je suis chiant et je suis souvent à l'embêter. Il fait de son mieux et à choisir même si ce n'est pas toujours comme je voudrais (cela s'en rapproche fortement), c'est à présent vers lui que je me tournerai. Bon, ce n'est pas pour faire son apologie mais là où je veux en venir, c'est que vous ayez eu des problèmes avec certains et/ou êtes satisfaits avec qui vous faites affaire, l'essentiel c'est que vous puissiez assouvir votre passion. Et après tout, si on est tous inscrit sur un forum d'arcade c'est bien pour cela quelque soit la manière, du moment que ce n'est pas au dépend d'un autre et que tout le monde s'y retrouve.
PS: Alex, tu m'invites au Fouquet's steuplait ?