Quand on est content faut aussi le dire :DDD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
sengoku
stick de platine

Re: Quand on est content faut aussi le dire :DDD

#26 Message par sengoku »

kaneda56 a écrit :
Sans parler de rouler en Porsche, je pense qu' ils sont plus riches que moi ou bcp d' autre...
Sur ce point tu te trompes, et lourdement. Il faut bien se rendre compte que vivre du commerce de produits d'importation comme des bornes d'arcade n'est pas aisé, et c'est pas évident de faire bouillir la marmite. Et crois moi sur parole, pour bien connaitre nos deux boutiques parisiennes, ya pas une once d'hypocrisie dans ce que je te dis. Si il n'y avait pas la passion pour les faire avancer, ils vivraient probablement mieux et avec moins d'emmerdes avec un boulot de salarié pépère.

Et oui, à Paris tout est effectivement plus cher, je suis le premier à en être désolé. :(
Oui, mais là ils sont leurs patrons & en plus ils se font plaiz ;D

L' arcade a un bel avenir, on le sait, mtnt...

Très belle la borne cocktail Art Déco de NL au passage :p (kk1 sait si elle est vendue, cette borne, au passage?)

Merci j admire ta franchise alors sur ce sujet...
Dernière modification par sengoku le 02 sept. 2009, 13:20, modifié 3 fois.

kaneda56
stick de diamant

#27 Message par kaneda56 »

A ça par contre, niveau plaiz c'est clair qu'ils kiffent de se lever le matin^^

tugdaniels
stick d'argent

#28 Message par tugdaniels »

C'est le summum du travail,faire ce que l'on aime.
Mr.Tsukune
Pardon, sauf sur les Aero Table
J'ai eu un convertisseur pour compenser 8)
Kaneda56
Tugdaniels: quand on a une aerotable on est un beau gosse, et donc on change soi-meme ses boutons, comme un beau gosse
Je prefere ne pas montrer la photo de la borne.Beau gosse peut etre mais pour l'instant elle me sert de repose boite en tout genre :honte: :roi:

pitufo
stick de bronze

#29 Message par pitufo »

TugDaniels a écrit : Je prefere ne pas montrer la photo de la borne.Beau gosse peut etre mais pour l'instant elle me sert de repose boite en tout genre :honte: :roi:
L'aerotable de kaneda sers aussi de repose boite de luxe.

Nous à paris on a tous une cocktail space invaders comme table de chevet et une vewlix dans nos porsches cayenne.
--
stick de carton

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#30 Message par Mr.Tsukune »

Ouf je vois que l'atmosphere se détend... a la base je voulais juste faire une mise au point quand a cette idée qui consisterais a dire: Les bornes ca coute 3 fois rien au Japon donc les mecs qui en vendent se font des couilles en or et que... gnagnagna a paris c'est cher blablabla. C'est FAUX!!!
Je releve juste 3 phrase que tu as dit et j'arrete cette discussion.
L' arcade a un bel avenir, on le sait, mtnt...
Cool, je suis plus tranquille d'un coup je me dit que je suis sur un créneaux archi porteur, me voila rassuré.
Sans parler de rouler en Porsche, je pense qu' ils sont plus riches que moi ou bcp d' autre...
Ah bon, c'est marrant ca quand je livre une borne je me dit souvent que ceux qui m'en achete on une plus belle collec de jeux que moi, des manga, un full HD 127 dans le salon, des figurines collector de la mort... Je pense que tu as tord donc.
D' ailleurs si ça créé de telles réactions, c' est bien que y' a quand même de l' argent à gagner!! faut pas être hypocrite non plus, dls...
Bah oui... je travail pas gratuit ca me parait plus que normal.

Voila, si vous me chercher je suis au fouquet's a partir de 20h :wink:

sengoku
stick de platine

#31 Message par sengoku »

on a tout éssayé de faire pr que l' athmosphère se détende, mais tu relèves à nouveau! donc je te laisse le dernier mot, Monsieur BG je pense (car tu t' es pas présenté, mais peut- être que tout le monde te connaîs ici?); car sinon ça va repartir pr 70 posts lol au fait t amènes quel modèle de montre au fouquet's toi ce soir? :roi:

Emperor Udan
stick d'or

#32 Message par Emperor Udan »

biniou a écrit :Et MVS powaaaaaaaaaaaaa
Tout est dit! :D
Sinon merci aussi à NeoArcadia qui m'a permis de m'intéresser à l'arcade et d'oser acheter une New Astro City!
Merci à Tsukune pour l'ampli qui me fait jouer à Metal Slug 2 en STÉRÉO POWA!
Et si sengoku à lancé une polémique pour certains (je les comprend), je vois surtout dans son message la joie de posséder une borne!
Bienvenue dans le monde passionnant de l'arcade sengoku.

Je sais je ne parle pour ne rien dire mais merci à tout les acteurs de l'arcade en France.

La vie est belle quoi.

mumuladkos
stick de rhodium

#33 Message par mumuladkos »

Surtout avec un Esp Galuda 2 dans la chaumière, n'est-ce pas Emperor?

GuerreFroide
stick de plomb

#34 Message par GuerreFroide »

Franchement on aura tout vu dans ce post. Un mec dit qu'il y a des prix de toxicos, ce serait un magasin aux states tout le monde dirait " cool les parts trop pas cheres". Là vu que ça fout la rage a d'autres magasins ça fout la merde.
Et puis mieux vaut des bons retours que des mauvais. Un mec vends pas assez cher ses bornes bah c'est la loi du marché, et si ça gueule c'est tout le copinage car tout le monde se connait tsais et ça fait jazer de voir un mec vendre 30% moins cher que d'autres.

Et puis bon autant j'ai de bons retours de GameSpirit et de Tsukune(très bon pour Tsukune en fait), autant NeoLegend de mon environnement proche j'ai eu que des mauvais. Moi ils m'ont pris pour un con en faisant les morts pour une borne, un gars que j'ai rencontré( un peu trop gentil) une sombre embrouille pour une pcb ghosts n goblins jamais redonnée, bref. Quand je vois que certains ont eu de bons retours ça remets la balance a la normale après tout.
kaneda56 a écrit :
sengoku a écrit :
Il faut tout de même avoir à l'esprit que les prix bas qui profitent aux acheteurs, c'est un calcul sur le court terme, le client qui cautionne ça ne voit guère plus loin que le bout de son nez. A l'époque ou aucune société n'était implantée, une astro c'était hyper rare, et 1000 euros au minimum. C'est notamment à Biggames et Neolegend qu'on doit une grande disponibilité de ce genre de bornes
Des bornes Astro City contrairement a la légende répandue, les premières vraiment disponibles en france se vendaient 45O/550 euros par Myrhisse (stock tdln) il y a deja très très longtemps, pas 1000. Donc bon on a pas attendu les importateurs en place pour leur bruler un cierge. Là ou je kiffe les importateurs c'est quand ils sortent des belles choses vraiment chaudes a trouver. De L'Aéro Table, de la Windy II, des choses que meme killercabs n'avaient pas a une epoque.

De toute manière un magasin qui vend des borne se fout deja dans la merde financierement car produit qui prend beaucoup de place et moins de marge qu'un paquet de chips donc bon. Marché de niche, 5 vrais importateurs, faut pas rever ça durera pas 2000 ans.

Emperor Udan
stick d'or

#35 Message par Emperor Udan »

mumuladkos a écrit :Surtout avec un Esp Galuda 2 dans la chaumière, n'est-ce pas Emperor?
AAHH mais que oui!!! :mrd:

Mes remerciements étaient sincères, l'arcade à été une énorme bouffée d'air frais dans mon monde vidéo ludique!
Sincèrement un des meilleurs achat de ma vie, que de sensations!
(Et non je ne suis pas un illuminé, çà fait déjà plusieurs mois que je l'ai et toujours la même satisfaction.)

Allez pour la frime!
Image Image
Et le high score date hein. ;D

eter
stick de bronze

#36 Message par eter »

Emperor Udan a écrit : Allez pour la frime!Image
En effet, magnifique Basil Détective Privé !
SEGA, SEGA and SEGA.

Emperor Udan
stick d'or

#37 Message par Emperor Udan »

Un de mes dessins animé préféré avec entre autres Brisby et le secret de Nimh. :D
A l'époque ou on dessinait encore sur du papier/cellulo. :crybaby:

sengoku
stick de platine

#38 Message par sengoku »

biniou a écrit : Et si sengoku (...) je vois surtout dans son message la joie de posséder une borne!
Bienvenue dans le monde passionnant de l'arcade sengoku.
Merci :D oui, un rêve de gosse en fait comme pr bcp je pense, de l' époque ou je jouais sur des bornes europeenes ;)

Et je pense pas être prêt de me lasser de l' arcade car oui c est passionnant...

pitufo
stick de bronze

#39 Message par pitufo »

Mr.Tsukune a écrit : Voila, si vous me chercher je suis au fouquet's a partir de 20h :wink:
Tu passera le bonsoir a nico et carla. 8)
--
stick de carton

Wovou
John Master

#40 Message par Wovou »

De toute manière un magasin qui vend des borne se fout deja dans la merde financierement car produit qui prend beaucoup de place et moins de marge qu'un paquet de chips donc bon. Marché de niche, 5 vrais importateurs, faut pas rever ça durera pas 2000 ans.
Se mettre dans la merde financièrement faut pas pousser.
C'est vrai que vendre des bornes ca a un tas de désavantages: c'est gros, c'est lourd, difficile à stocker, ca peut tomber en panne, les clients sont parfois chiants et ça marge que dalle (marge de 2 pour un tel objet c'est TRES PEU.. bah ouais une egret 2 ca coute 400 euros à l'achat au bas mot et ca se revends même pas 800 hors taxe).
Mais personnellement je préfere vendre des trucs qui me plaisent même si ca rapporte pas des masses plutôt que de travailler dans une épicerie à faire de l'argent en vendant des paquets de chips.
C'est beaucoup plus facile de se lever le matin.

Tigre Fou
stick d'argent

#41 Message par Tigre Fou »

Mr.Tsukune a écrit :
Ah bon, c'est marrant ca quand je livre une borne je me dit souvent que ceux qui m'en achete on une plus belle collec de jeux que moi, des manga, un full HD 127 dans le salon, des figurines collector de la mort... Je pense que tu as tord donc.
Tu sais Alex, pas besoin d'être riche pour avoir une collection de figurines collector, jeux, mangas ou autres. Pour certains peut-être oui parce qu'ils ont des facilités mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour d'autres, c'est beaucoup de sacrifices et c'est surtout attendre la moindre occasion pour avoir les choses à un prix réduit. Cela dit, je suis bien conscient que vous ne vous en mettez pas plein les fouilles mais il faut quand même pouvoir vivre et donc gagner un minimum d'argent. Sur ce point, je crois que c'est évident.

Quand je vois des jeux arcade à plus de 150 euros, j'y réfléchi à deux fois. Je dois en avoir deux ou trois à ce prix-là, pas plus, et je m'en contente largement. L'arcade est une passion pour tout le monde ici alors pourquoi certains se prennent le bec comme ça ? Chacun est passionné à son niveau. Certains trouvent leur compte en aller voir un tel, avec un professionnel pour les services. Que ce soit X, Y ou Z. Qu'est ce ça peut faire du moment qu'ils s'y retrouvent et sont satisfait ? D'autres se fournissent auprès de particuliers qui font des prix plus bas mais où il n'y a pas de service. Il faut de tout pour faire un monde après tout.

Perso, j'ai eu des déboires avec certains. J'ai tourné la page et je ne retournerai plus vers eux. Ils ont perdu un bon client, tant pis pour eux. Je suis quelqu'un d'exigeant et ce n'est pas évident de me contenter. Alex le sait, je suis chiant et je suis souvent à l'embêter. Il fait de son mieux et à choisir même si ce n'est pas toujours comme je voudrais (cela s'en rapproche fortement), c'est à présent vers lui que je me tournerai. Bon, ce n'est pas pour faire son apologie mais là où je veux en venir, c'est que vous ayez eu des problèmes avec certains et/ou êtes satisfaits avec qui vous faites affaire, l'essentiel c'est que vous puissiez assouvir votre passion. Et après tout, si on est tous inscrit sur un forum d'arcade c'est bien pour cela quelque soit la manière, du moment que ce n'est pas au dépend d'un autre et que tout le monde s'y retrouve.

PS: Alex, tu m'invites au Fouquet's steuplait ?

Emperor Udan
stick d'or

#42 Message par Emperor Udan »

Tigre Fou a écrit :l'essentiel c'est que vous puissiez assouvir votre passion.
ImageImage

kaneda56
stick de diamant

#43 Message par kaneda56 »

j'en étais sûr

Emperor Udan
stick d'or

#44 Message par Emperor Udan »

Désolé mais je suis pour la paix des ménages.
Allez les mecs, prenez la vie du bon côté, le verre est à moitié plein. :D

:arrow:

setsuan
stick de zinc

#45 Message par setsuan »

sengoku a écrit :j' ai eu un ptit soucis (merci bcp à Robin de Neo Lengend au passage), grillage du néon, donc néon + starter changé chez Néo & chez Néo, starter envoyé sans payer d' avance (je les connaissaîs pô!).
Alors mec, on oublie de remercier les voisins ? 8)

sengoku
stick de platine

#46 Message par sengoku »

kamui-san a écrit :Alors mec, on oublie de remercier les voisins ? 8)
;)