Tu veux dire un tapis en boisjeanchi a écrit :et si tu fait le conte j'en suis a environ 30 euro de matériels pour un tapis métal
fabrication maison tapis ddr
-
The Ant
- stick de platine
Re: fabrication maison tapis ddr
-
jeanchi
- stick de plastique
La base est en bois mais le revêtement sera en alu plus exactement. la finition devrait arriver demain mais sera installé mercredi pas avant. 
tel un nain devant un urinoir, il vas falloir mettre la barre haute 
-
s3phy
- stick d'argent
Tain j'ai eu précisément la même idée y'as quelques années pour faire un tapis DDR mais je l'ai jamais réalisée... je vais suivre ton projet, j'espère que ça va bien donnerjeanchi a écrit :Je sais très bien que c'est bouton ne supporteront pas mon poids mais j'avais ça sous la main et je conte mètre une cale de l'épaisseur minimum du bouton (bouton appuyer) afin de ne pas les écraser.

-
Invité
En fait pour avoir démonté un tapis 'métal' ils sont constitués de 90% de bois, le reste de plexi, et une petite finition metal!
Projet très interessant, mais je suis curieux de voir comment les contacts vont tenir. J'ai peur qu'avec ton poids ca finisse par casser; mais je croise les doigts pour que ca marche bien pour toi!
Projet très interessant, mais je suis curieux de voir comment les contacts vont tenir. J'ai peur qu'avec ton poids ca finisse par casser; mais je croise les doigts pour que ca marche bien pour toi!
-
jeanchi
- stick de plastique
bon je suis désoler pour ceux qui attend sur la suite du projet mais j'ai u des empêchement ces derniers jours. demain je vais faire mon maximum pour le mettre en service car une parti de la finition n'arrivera que la semaine prochaine voilà 
-
Shuff
- stick de plomb
Hello,
Jolie projet que celui la
Mais comme les autres je reste septique quand à la solidité des pauvres microswitch dans ce contexte.
Alors pourquoi avoir opter pour ce type d'interrupteur ?
A ta place j'aurais été au bout du "home made" et fait mon propre contacteur en utilisant deux pièces métalliques tout simple.
Un contact sur les tasseaux de buté, l'autre sous le "planché bouton". Du papier allu pourrait même faire l'affaire
Enfin bon courage pour la suite, je vais suivre le résultat de près
Jolie projet que celui la
Mais comme les autres je reste septique quand à la solidité des pauvres microswitch dans ce contexte.
Alors pourquoi avoir opter pour ce type d'interrupteur ?
A ta place j'aurais été au bout du "home made" et fait mon propre contacteur en utilisant deux pièces métalliques tout simple.
Un contact sur les tasseaux de buté, l'autre sous le "planché bouton". Du papier allu pourrait même faire l'affaire
Enfin bon courage pour la suite, je vais suivre le résultat de près
-
jeanchi
- stick de plastique
Aller suite et presque fin 
Le problème des contacteurs ma était soulevé plus d'une fois et j'en suis bien conscient. Pour éviter une dégradation trop importante je vais placer des vis qui vont servir d'entretoise afin de ne pas venir écraser le contacteur sauf de se qu'il faut pour que le contact se fasse. Il y en a 5 pour chaque dalle, 4 à proximité des contacteur et 1 central pour éviter la cassure de la dalle.
Vous avez pu constater un tasseau de plus au centre il recois la vis qui me sert d'entretoise et les ressorts pour bien faire remonter la dalle.
Le problème des contacteurs ma était soulevé plus d'une fois et j'en suis bien conscient. Pour éviter une dégradation trop importante je vais placer des vis qui vont servir d'entretoise afin de ne pas venir écraser le contacteur sauf de se qu'il faut pour que le contact se fasse. Il y en a 5 pour chaque dalle, 4 à proximité des contacteur et 1 central pour éviter la cassure de la dalle.
Vous avez pu constater un tasseau de plus au centre il recois la vis qui me sert d'entretoise et les ressorts pour bien faire remonter la dalle.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
jeanchi
- stick de plastique
A se stade de la fabrication il ne me reste presque que l'habillage a faire. les dalles mobile on était ajuster avec une ponceuse pour être le plus juste possible. Voici les . pour l'habillage 12 tôle de 5cm de coté 5 tôles de 27cm de coté et 4 tôle de 26,9cm de coté.
j'ai découpais les angles de façon a se que les tôle de 5cm ne viennent pas par dessus les tôles des dalles mobile ou fixe.
j'ai découpais les angles de façon a se que les tôle de 5cm ne viennent pas par dessus les tôles des dalles mobile ou fixe.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
jeanchi
- stick de plastique
tôles avant et âpres découpe.
-
jeanchi
- stick de plastique
ça commence a prendre forme ici vous pouvez voir les tôles sur les dalles fixe juste positionné et nous déballé car il y a un film protecteur.
-
jeanchi
- stick de plastique
Pour la fixation des tôles je les colle avec du scotch double face pour moquette.
vous pouvez voir un début du rendu final à savoir que je n'est pas coller la tôle qui se trouve sur la dalle de la manette car au besoin je peu être amener à faire des réparation donc je ne sais pas encore comment faire.
vous pouvez voir un début du rendu final à savoir que je n'est pas coller la tôle qui se trouve sur la dalle de la manette car au besoin je peu être amener à faire des réparation donc je ne sais pas encore comment faire.
-
jeanchi
- stick de plastique
Suite du projet cet après midi 
-
Emperor Udan
- stick d'or
Surtout que çà fait très pro, la réalisation semble de mega qualité.
Bravo, keep up the good work!
Bravo, keep up the good work!
-
Invité
-
jeanchi
- stick de plastique
désolé pour l'absence que j'ai eu, mais j'ai eu un problème de net pendant cet durée 
pour la suite voici les dalles mobiles qui vont venir intégrer le tapis
pour la suite voici les dalles mobiles qui vont venir intégrer le tapis
-
jeanchi
- stick de plastique
un petit ajustage a la lime des tôles alu sur les dalles mobiles et préférable pour ne pas la faire accrocher sous la petite tôle de maintient se trouvant dans les angles 
le tapis fonctionne correctement car j'ai fait plusieurs essaie malgré qu'il soit relativement bruyant
ne manque plus que la finition qui arrivera les jours prochains .
le tapis fonctionne correctement car j'ai fait plusieurs essaie malgré qu'il soit relativement bruyant
-
jeanchi
- stick de plastique
aller je fini le projet.
pour l'habillage j'utilise des tasseaux de bois sur les quel vas venir les tôles de finition.
pour l'habillage j'utilise des tasseaux de bois sur les quel vas venir les tôles de finition.
-
jeanchi
- stick de plastique
les pliages des tôles sont fait d'atelier je n'ai eu a faire que les découpes pour l'ajustage.
les tôle sont ensuite fixer avec du scotch double face et viser sur les cotés.
les tôle sont ensuite fixer avec du scotch double face et viser sur les cotés.
-
jeanchi
- stick de plastique
pour amortir le bruit j'ai fixer des tampons caoutchouc sous le tapis.
pas encore tester à se stade mais je ne pense pas avoir de problème particulier
voilà projet fini. je me tâte à dessiner les flèches sur les dalles mais je ne sais pas encore comment les faire le jour ou je me décidé a les mettre
pas encore tester à se stade mais je ne pense pas avoir de problème particulier
voilà projet fini. je me tâte à dessiner les flèches sur les dalles mais je ne sais pas encore comment les faire le jour ou je me décidé a les mettre
-
speedsterharry
- stick d'or
Bravo, super taf, on dirait du pro !
Pour les artworks, direction le site de Zorg:
http://vectorlib2.free.fr/DDR/
Pour les artworks, direction le site de Zorg:
http://vectorlib2.free.fr/DDR/
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
jeanchi
- stick de plastique
merci pour ton lien faut juste que je trouve se qu'il faut pour les imprimer 
-
speedsterharry
- stick d'or
Au choix: Adobe Illustrator ou Inkscape (gratuit)
Pour Inkscape, n'hésite pas à tester les versions de développement pour l'import si la version officielle marche (certains .ai passent mais pas d'autres, je ne sais pas pourquoi).
Pour Inkscape, n'hésite pas à tester les versions de développement pour l'import si la version officielle marche (certains .ai passent mais pas d'autres, je ne sais pas pourquoi).
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Stick multiconsoles
Stick multiconsoles
-
s3phy
- stick d'argent
-
soulwarrior
- stick de zinc