Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kaneda56
stick de diamant
Messages : 9972
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#26 Message par kaneda56 »

c'est un problème spécifique à l'atomiswave, la mienne me fait la meme chose mais ma blast a l'air de mieux supporter le passage au vga que la tienne.

Avatar de l’utilisateur
Tigre Fou
stick d'argent
Messages : 657
Inscription : 28 juin 2008, 14:30
Localisation : Seine et Marne

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#27 Message par Tigre Fou »

Je viens avec du nouveau. Il faut dire que c'était frustrant cette histoire.

Du coup, comme je n'arrivais pas à dormir, j'ai exploré de fond en comble l'intérieur de ma borne. J'ai trouvé le câble dont tu me parlais. Il était relié au connecteur que je t'ai montré sur la première photo à côté du connecteur VGA. Je l'ai débranché et j'ai l'impression que le problème est réglé. Je touche du bois. Je vais aller dormir là et je verrai mieux demain mais ça m'a l'air tout à fait correct.

Un grand merci à toi Kaneda. Voilà, Tsukune, tu peux être rassuré maintenant. :wink:

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
stick de diamant
Messages : 9972
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#28 Message par kaneda56 »

Content de t'avoir aidé :wink:

Avatar de l’utilisateur
noiraude
stick de platine
Messages : 2431
Inscription : 16 oct. 2012, 10:34

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#29 Message par noiraude »

Salut!

Je déterre le topic parce que je suis victime du même problème, ceci alors que je n'ai aucun câble vga branché sur ma Blast OSD. Quelqu'un pourrait me donner la démarche à suivre pour faire passer le signal 31k en jamma sans avoir cet effet de halo sur les persos, ou pour passer en VGA en débranchant le jamma (en me localisant ce fameux connecteur six pins RGB) ? S'il y a quelques photos en bonus, je suis preneur, celles du topic ont disparu avec le temps et je ne m'y connais pas assez pour maîtriser toutes les pièces que vous avez évoquées plus haut...

La bise et merci d'avance,

Noiraude

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#30 Message par Segapunk »

Hello à tous. Je sais que le sujet est déja vieu mais je me trouve avec un soucis identique.

Je viens de balancer la pandora pour monter un rasp dans ma blast osd. Tout est branché niquel cablage pannel refait (joeur 2 marche pas mais c'est une autre histoire)
Le rasp passe par un hdmi vers vga puis vers le connecteur vga de la borne.
Le 6 pins sous le bezel est débranché.

Mais voila j'ai aussi ce problème de léger halo blanc/ dédoublement autour des persos ou sur certains éléments...
J'ai changé 3 fois de cable vga mais rien...

Est ce que vous pensez que sa peut être une masse qui fout la merde quelque part? Ou une partie du signal vidéo jamma qui arrive encore?
Demain je met la tête dedans pour voir l'organisation des cables dans la borne voir si il n'y a pas quelque chose qui touche à la platine ou à une partie de l'écran mais si quelqu'un à déjà vécu sa il serait bien cool qu'il se manifeste...

Hellpppp!!!

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 939
Inscription : 27 août 2015, 09:40

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#31 Message par Sdf82 »

Salut, comme dit plus haut, faut virer les intermediaires et les connections inutiles, pour moi ca serait ton convertisseur hdmi/vga, generalement c’est de la merde et il faut y mettre le prix pour en choper un qui degueulasse pas le signal.
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#32 Message par Segapunk »

Merci pour ta réponse.
Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas ce problème de dédoublement sur un écran tv cathodique en vga 640x480 (même config que la borne).
J'ai commandé un cable hdmi vers vga complet sans interface supplémentaire pour tester mais j'y crois peu.
On dirait un problème de balayage ou je ne sais pas quoi car en fesant attention je vois bien quelques lignes qui descendent les une après les autres.

Si quelqu'un a une autre idée qu'il n'hésite pas à en faire part..

Bon lundi tous ;)

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#33 Message par Segapunk »

Upeuh

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#34 Message par Segapunk »

Du nouveau pour moi...

J'ai donc essayé avec un cable hdmi VGA direct, l'image disparait et apparait toute les 3 seconde donc solution abandonnée...
J'ai acheté un nouvel adaptateur HDMI vers VGA de chez ugreen avec alimentation supplémentaire, j'ai toujours le meme souci.
Toutes mes résolutions sont bonnes sur le rasp.

Vu que j'ai pas réussi à prendre de photos du problème voici une image qui représente assez bien le souci de ghosting que j'ai.

Image
Image

Je suis preneur de tous vos conseils, je planche la dessus depuis des semaines c'est frustrant. AHHHH qu'elle était bien ma pandora box lol
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3487
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#35 Message par CitrikElektrik »

Puisque tu prends tous les conseils, le mien serait de passer à un système plus propre qu'une Pandora ou bien un PI via convertisseur HDMI. La borne est en JVS ? Prends un RPI2NUC. La borne est en Jamma ? Prends un RPI2Jamma ou une Retrostation. Ça marche, c'est éprouvé et apprécié.

Bon courage !
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6416
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#36 Message par Pierrot »

Ce ghosting me rappel les mauvais/faux câble "vga".

Un vrai, blindé, devrait le faire.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#37 Message par Segapunk »

Merci pour vos conseils.
Je suis en liste d'attente pour le rpijamma mais sa risque d'être long...
En ce qui concerne le cable vga j'ai un blindé plaqué or haut de gamme donc on peut éliminer sa...
J'ai lu sur certain fofo anglais qu'un dispatch vga alimenté pourrait peut etre arranger ce fichu ghost. Je vais en récup un au taff j'essaie et je vous redit.
Certains parlent aussi de la proximité du cable vga avec des cables d'alim je vais voir pour refixer les cables au propre dans la borne. On m'as aussi causé des masses mais je sais pas trop comment voir si tout est ok de ce coté.

N'hésitez pas si vous voyez autre chose.

Bon début de semaine à tous!

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#38 Message par Segapunk »

Bon petit retour du jour.

Après avoir cramé mon raspberry sur une fausse manip j'ai rebranché mon cablage jamma et ma pandora box.
Résultat toujours ce petit flou ghosting. Alor je sais pas si je ne l'avais pas vu avant ou si j'ai abimé quelque chose (sur les premiers test j'avais pas débranché le cable du jamma sous le bezel donc il y avait double signal)
Un capkit résolverait peut être le problème?

Si quelqu'un à un contact qui sait faire les capkit sur nanao osd je suis preneur.

Ciao

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6416
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#39 Message par Pierrot »

un capkit ? Pour du ghosting?

Non rien à voir.

Tu as aussi ce ghosting en low rez RGB jamma sans rien de branché; même "passivement"; sur la ferrite du db15 qui part du chassis ?
Ou uniquement en passant par le "VGA" ?

Tu as bien testé avec un truc officiel genre slot mvs etc ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#40 Message par Segapunk »

Hello, merci de t'interesser un peu à mon souci n'ayant pas de contact dans l'arcade dans ma région c'est pas facile tout le temps.

En effet j'ai le ghosting aussi bien en CGA 15k en passant par le jamma qu'en VGA. Pour ce qui est de tester de l'offi j'ai pas de slot mvs mais le fait que j'ai le problème sur les deux sources et que le ghosting soit exactement le même m'intrigue fortement.

D'ailleur sur un pc en vga (cable blindé) j'ai le soucis aussi.

J'ai rien de branché sur la prise db15 (prise VGA on est d'accord) quand je suis en jamma et je débranche bien le cable jamma sous bezel et sur la carte ou il y a le connecteur db15 quand j'utilise le branchement VGA.

Peut être une perturbation electrique quelque part ? M'en vais te faire quelques photos de l'intérieur de la borne par la porte de service je poste sa ce soir.

Si sa peut aider j'ai une grosse alim bien chère pour le 110v qui peut alimenter trois borne normalement. Elle est branché sur une multiprise de bonne facture et reliée à la borne avec un cable jap qui à une prise terre. Quand j'ai reçu la borne chez otaku (qui me répond pas d'ailleur) on m'avait filé une prise classique jap sans prise terre mais je l'ai jamais utilisée.. me suis dit que sa serait mieu de mettre l'autre avec terre par précaution.

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#41 Message par Segapunk »

Voila pour les photos.
Certains supports de cable sont décolés comme tu pourra le voir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#42 Message par Segapunk »

Pour compléter un peu je viens de refixer les supports de cable décolés, j'ai mis le cable qu'on m'avait fourni, j'ai tenté de brancher l'alim 110v en direct sans passer par une multiprise et sa ne change rien.

J'ai de gros problème de convergence dans les angles que vous verrez sur les photos. Est ce que sa peut provoquer le ghost?
J'ai des problème d'effet coussin inversée sur les bords plus vers le haut.
Sur la photo du titre sf3 on voit bien le ghost à la droite du 3.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6416
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#43 Message par Pierrot »

Ce ne sont pas de gros problemes de convergence que tu a là.
Surtout pour une Blast.
Pas mal de possesseurs de borne vont sauter au plafond en voyant les critères de "grosse convergence" qui déboule ;D Et les coins sont la partie"sacrifié" partout, chez tous le monde.

C'est normal, un THT et des condo même sorti d'usine qui couvre 100% du tube en "focus full sharp" c'est quasi impossible....alors après 20 ans... :roi: "Sacrifions les coins dans la joie et la bonne humeur royaliste."

Blague à part superbe ton image, beau spot ! Bon après c'est une photo...faudrait qu'on soit devant.

Ça m'intrigue à fond ton souci, c'est le même que l'atomiswave quand elle a sur une OSD le jamma et le VGA en simultané.

Là c'est mystérieux...espérons qu'un pro de électronique nous aiguille un peu plus.

Mais le ghosting est le résultat d'un mauvais signal/isolation pour moi. Rien à voir avec une pièce/condo. Après je peux me planter...


On attend des réponses.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#44 Message par Segapunk »

Bon on voila qui rassure un peu sur la convergence... quand j'auraid réglé l'histoire de ghosting j'irais foutre les mains dans les strips ;)
En attendant "technicien viens à nous!!" Je croise les doights pour que quelqu'un voit ce post ;)

Bonne semaine les arcadiens ;)

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#45 Message par Segapunk »

Up pour mon casper problème

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#46 Message par Segapunk »

Upeuh

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5095
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#47 Message par Takki »

débranche l amplification vidéo sous le bézel
Image

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#48 Message par Segapunk »

Merci Takki pour ta réponse. Toutefois comme je l'expliquais plus haut j'ai déja fait cette manip quand une source était branchée en vga. Cela n'as rien résolu.

J'ai le même ghost en CGA via jamma et en VGA.

Help je séche complètement...

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#49 Message par Segapunk »

Up pour d'autres idée?

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans

Re: Dédoublement de l'image en 31 Khz sur Blast City

#50 Message par Segapunk »

Petite vidéo illustrative:

Image