Man new Machine (importé il y a une semaine)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
evildede
stick de plastique

Re: Man new Machine (importé il y a une semaine)

#26 Message par evildede »

J'habite au Canada et je me souviens que le X-Arcade a eu quand même pas mal de publicité quand c'était nouveau et puis pour quelqu'un qui ne s'y connais pas beaucoup la dedans sa peut être intéressant. C'est un peu dommage dans ce cas ci considérant le prix que tu as payé et puis la proximité de revendeurs de bornes japonaises dans ton coin (chez moi il y en a aucuns!). Parcontre, si tu peux installer un plus gros écran et finaliser le tout, tu pourrais tout de même avoir quelque chose de bien. Laisse nous savoir quand se saura finaliser, j'aimerais bien voir sa avec une CRT plus grande la dedans!

biniou
stick de diamant

#27 Message par biniou »

800€ la coque...

Y avait l'écran dedans quand meme, non ?

Parce que une coque (sans écran) ça vaut "une bouteille de ricard" (et encore !).

J'avais une borne NBA JAM (190cm de haut, pile la meme carrure que la tienne), avec un écran cathodique 25", boutons et sticks étaient récents :arrow: je l'ai donnée. Sinon je l'aurais peut-etre vendue 100€ ici. Bien sur les bords étaient un peu abimé, mais quand meme !
Avec un slot MVS dedans, pour environ 170€ t'avais un systeme neogeo complet pret à jouer (mais pas livré).

ça me fait un peu cette impression:
"J'ai acheté une caisse à savon avec un moteur de tondeuse à gazon dedans, 10.000€, youpi!"
"heu pour 2.000€ t'aurais eu une vraie voiture d'occaz..."

:(

Je voudrais partager ta joie mais franchement je ne peux qu'avoir les boules pour toi.

Wovou a dit "800€ c'est 8 fois trop cher", moi je dis "si y a l'écran dedans et qu'on te la livre, c'est 3 fois trop cher".
Sans compter que tu veux déjà y mettre un autre écran (en fait c'est surtout ça qui est dérangeant: remettre de la thune pour avoir un écran à la bonne taille).

Je sais bien que ce genre de message fait plus de la peine qu'autre chose (et j'en suis désolé) mais faut arreter l'hémorragie, et ne pas que des potes à toi décident de faire pareil (avis perso).

'tain mais 800€, et en plus faut changer l'écran :confused:

PS: par contre pour la partie PC, comme d'habitude en le faisant sois-meme ça coute moins cher, mais c'est tellement prise de tete que tu n'as pas grand chose à regretter de ce coté-là.
Ni en ce qui concerne les sticks, ça va (enfin c'est un peu cher je trouve mais pas de quoi sauter au plafond ;)).
Image

XARCADE
stick de plastique

#28 Message par XARCADE »

merci pour tous ces messages.
j'ai bien compris que je me suis tres mal debrouillé sur ce coup.
finalement, resumé :

1) changer l'ecran
2) vendre le joy et acheter celui qui va bien.
3) m'amuser un peu avec tout ça et puis vendre le tout dans quelques mois.

:jap:

kaneda56
stick de diamant

#29 Message par kaneda56 »

il est vrai qu'après tout, l'essentiel est que tu kiffe. Sache juste que ton point n°3 risque de poser problème.

Emperor Udan
stick d'or

#30 Message par Emperor Udan »

Fait ce que je t'ai dit, tu ne le regrettera pas, tu aura une grande image parfaite!
Pour les joy, çà peut attendre.

S'il te reste de l'argent, jette toi sur les ecrans que te vend gamesirit, çà court pas les rues.

XARCADE
stick de plastique

#31 Message par XARCADE »

Emperor Udan a écrit :Fait ce que je t'ai dit, tu ne le regrettera pas, tu aura une grande image parfaite!
Pour les joy, çà peut attendre.

S'il te reste de l'argent, jette toi sur les ecrans que te vend gamesirit, çà court pas les rues.
ça me tente bien : il y a un tuto ou des pièces à acheter pour adapter au pc?

Catzoo
stick de platine

#32 Message par Catzoo »

Je rejoint Emperor sur le fait que c'est une bonne affaire et intéressant pour toi , mais faut que tu te mette dans la tête que y'aura du boulot pour l'adapter , et encore du matos derrière ( un Jpac et éventuellement une Arcade VGA , soit encore 100-150€ en + , sans compter le temps à bricoler )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

XARCADE
stick de plastique

#33 Message par XARCADE »

Catzoo a écrit :Je rejoint Emperor sur le fait que c'est une bonne affaire et intéressant pour toi , mais faut que tu te mette dans la tête que y'aura du boulot pour l'adapter , et encore du matos derrière ( un Jpac et éventuellement une Arcade VGA , soit encore 100-150€ en + , sans compter le temps à bricoler )
je suis finalement tenté par cet ecran : avec tout ce qu'il faut pour le monter sur mon cabinet (puisque meme marque de machine....)
qu'en pensez vous?
http://www.xgaming.com/htm/wells-gardne ... 00-monitor

ça sera vers les 480 euros = aulieu d'un ecran d'occas, + Ipac+ArcadeVga etc... + prise de tete

Catzoo
stick de platine

#34 Message par Catzoo »

C'est la même chose 200€ plus chère et 2 pouces plus petit , sans compter la livraison , les pb à l'arrivé , un écran via transporteur ou un écran dans la ville ou on habite , faudrait être fou pour se laisser tenter par le lien que tu propose !

Emperor Udan
stick d'or

#35 Message par Emperor Udan »

Certes c'est supra chère mais si monsieur a des sous, cet écran est je suppose neuf.
Il a une entrée VGA donc pas de prise de tête à trouver une platine.
Il branche, çà marche.
Alors c'est un peu plus petit 27" au lieu de 29 mais çà reste cool, non?

biniou
stick de diamant

#36 Message par biniou »

Emperor Udan a écrit :Alors c'est un peu plus petit 27" au lieu de 29 mais çà reste cool, non?
perso (attention je ne cautionne pas le reste) j'avais le meme type de gabarit et recul sur mon ancienne borne, et les 25" etaient tres bien.
Je deteste les 29" des astro city, c'est beaucoup trop gros a mon gout.
Sur sa borne, sans autres considerations, 27" ça ne sera pas trop petit (21" oui effectivement c'est rikiki, ca va bien pour une vieille jeutel avec un vieux jeux genre toki, mais c'est tout).
Image

Graham
stick de zinc

#37 Message par Graham »

Je reconnais que si le bezel qu'ils vendent avec s'adapte à ta borne ... t'aura un truc clean et neuf sans aucune prise de tête.
En plus c'est du multi-fréquence, tu passes du CGA au SVGA, de 40 à 100hz !!!... xD
Selon les caractéristique technique t'as une géométrie correct : +/-2% de distorsion, une erreur de linéarité horizontal de 5%, par contre pas moyen de corriger la linéarité vertical qui est de 7% quand même, mais on va pas en mourir, même si faut savoir que sur les écran de type Flat, les erreurs de géométrie se voit comme le nez au milieu de la figure.
Un OSD pour le paramétrage, même le Degauss est par l'OSD.
Non franchement, c'est plus cher qu'un moniteur d'arcade classic, mais je dois admettre que pour un MameCab c'est du caviar.

PS : C'est con qu'ils fassent pas le même style de produit en 29" parce que du coup ça m'aurait même intéressé. xD

Catzoo
stick de platine

#38 Message par Catzoo »

j'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'avantage à prendre cet écran , mais voyez aussi le coté pratique ! Quand on voit qu'on peut flinguer un tube en le retournant dans son astro , pour rien au monde je le ferai traverser l'océan avec UPS ou autre , surtout quand je peux acheter un écran à 2km de chez moi à un passionné d'arcade ( surtout que pour le VGA , y'a des commandes groupé de platines en ce moment , pour 300€ il à un écran pas marqué et lumineux en trifreq à 2 pas de chez lui ... )

Wovou
John Master

#39 Message par Wovou »

Si vous vous faites livrer un écran par un transporteur, ouvrez bien le colis en présence du livreur. C'est valable tout le temps, mais + encore pour un écran ^^
J'avais acheté un écran d'universal, ouvert en presence du livreur et découverte d'une grosse marque noire en plein milieu. Le tube s'etait cassé (car posé dans le mauvais sens). J'ai eu un remboursement par l'expediteur (qui a eu la garantie ups au kilo, ca couvrait entièrement la valeur de l'écran).