[RESOLU] problème jeu MVS 111 in 1 ou slot MV1FZ?
-
djvinc
- stick d'argent
Re: problème jeu MVS 111 in 1 ou slot MV1FZ?
C'est toujours mieux de les relier, ça évite certains problèmes sur certaines PCBs, donc sauf si tu aimes les problèmes, je te conseille (si possible) de les cabler.
Ayatollah du Mint
-
zeiky
- stick de bronze
Pas de chance décidément... Comme dit dvinc le top serait de relier toutes les masses entres elles. Si en attendant tu peux avec un fil relier les masses 27/28/e/f et 1/2/A/B et 14 a la main slot allumé on verra si il y a une amélioration. Débranche ou contrôle les fils du Service switch (R) et Test Switch (M) aussi qu'ils ne soit pas a la masse (0 volt donc) sinon le slot reste en test.
Sinon je ne vois pas d'où pourrai venir le probleme.
-
cantarell
- stick de plastique
1) relie tes masses correctement
2) arrange toi pour avoir 5 ou 5,1V pas en dessous
-
Invité
désolé comme un gros boulet j'ai répondu en étant sur la page 1 du post et j'avais pas vu les deux réponses précédentes :D
-
seiyar314
- stick de zinc
Les masses sont reliées, et mon 5V est 5,06V. Toujours pareil.cantarell a écrit :1) relie tes masses correctement
Premier slot, son ok mais image nok (cf premier post)
Deuxième slot, je tombe directement sur le quadrillage.
Puisque que sur l'autre carte mère le problème ne se présente pas, c'est à dire que le slot ne se met pas en test, qu'il faut mettre le DIP 1 sur ON pour y avoir accès. Je suppose que cela ne vient pas de ces boutons. Ce problème se présente uniquement sur le deuxième slot.zeiky a écrit :Pas de chance décidément... Comme dit dvinc le top serait de relier toutes les masses entres elles. Si en attendant tu peux avec un fil relier les masses 27/28/e/f et 1/2/A/B et 14 a la main slot allumé on verra si il y a une amélioration. Débranche ou contrôle les fils du Service switch (R) et Test Switch (M) aussi qu'ils ne soit pas a la masse (0 volt donc) sinon le slot reste en test.
Je vois pas ce que je peux faire d'autres...
-
seiyar314
- stick de zinc
C'est normal d'après vous qu'avec un slot j'ai un problème d'accès au service mode et pas avec l'autre?
C'est étonnant quand même, si c'était un problème de borne je devrai avoir le même problème peu importe le slot, non?
Et puis si c'est la borne qu'est ce qui pourrai poser problème avec un slot mvs et pas avec un autre système...
Miracle, peu importe d'où tu viens, je t'attend lol!!!
-
seiyar314
- stick de zinc
Il n'y a toujours pas eu de miracles.
Pour rappel, et pour mieux voir le problème, voici une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=mv8uHvsLNUw
Je suppose que le gros rectangle qui clignote doit être insert coin!
...
Pour rappel, et pour mieux voir le problème, voici une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=mv8uHvsLNUw
Je suppose que le gros rectangle qui clignote doit être insert coin!
...
-
Ptchnk
- stick de zinc
Verifies si tu n'as pas de pistes coupées pres des SRAM video (sony cxk5814 je crois).

J'aivais un slot avec une error video ram 0008000 au démarrage... typiquement les SRAM dead.
Je les ai changé par des rams neuves (cypress cy7c128), après j'avais un affichage avec des bugs graphiques: sprites décalés ou manquants, decors manquants etc... un bonne pelletée de bugs.
Apres tests des pistes des SRAM... il y avait des pistes HS... j'ai fait des pontages et maintenant ca marche nickel.
Sinon voilà un test très simplistes et très vulgarisé pour pas rentrer dans les détails que je ne maitrise pas moi-même.
Sachant que sur les 24 pins de chaque ram, il y a 16 pins qui sont reliées pin à pin entre les deux rams, sauf les pins 9, 10, 11, 13, 14, 15, 15, 16 et 17 qui sont propres à chaque ram.
Premier test à faire... vérifier que les pistes entre les pins des deux rams qui sont connectées directement entre elles sont OK. Pour les pins propres à chaque ram citées plus haut, même si il n'y a pas de lien direct entre celles-ci de ram à ram, la mesure à l'ohmmètre doit faire apparaitre une valeur furtivement avant d'afficher "1." comme un faux contact (un peu comme quand il y a une capa ou un transistor qui peut gêner une mesure de résistance sur un circuit).
Dans mon cas, au début, j'ai trouvé un pb sur une des 7 pins de signal (pas d'affichage furtif de valeur... seulement le "1.") et sur une des pins en commun (pas de contact).
J'ai donc fait des shunts pour réparer. Après test avec Metal Slug X, bingo, le slot boot et j'ai de nouveau une image. Le son est OK. Mais il y a des pb d'affichage, il manque des bouts de background, d'autres bouts ne sont pas au bon endroit. Par contre les sprites semblent OK.
Je reteste toutes les pins et trouvent deux autres faux contacts entre 2 séries de pins en commun entre les rams.
voila peut etre cela peut t'aider même si je sais que je suis loin d'être claire!
J'aivais un slot avec une error video ram 0008000 au démarrage... typiquement les SRAM dead.
Je les ai changé par des rams neuves (cypress cy7c128), après j'avais un affichage avec des bugs graphiques: sprites décalés ou manquants, decors manquants etc... un bonne pelletée de bugs.
Apres tests des pistes des SRAM... il y avait des pistes HS... j'ai fait des pontages et maintenant ca marche nickel.
Sinon voilà un test très simplistes et très vulgarisé pour pas rentrer dans les détails que je ne maitrise pas moi-même.
Sachant que sur les 24 pins de chaque ram, il y a 16 pins qui sont reliées pin à pin entre les deux rams, sauf les pins 9, 10, 11, 13, 14, 15, 15, 16 et 17 qui sont propres à chaque ram.
Premier test à faire... vérifier que les pistes entre les pins des deux rams qui sont connectées directement entre elles sont OK. Pour les pins propres à chaque ram citées plus haut, même si il n'y a pas de lien direct entre celles-ci de ram à ram, la mesure à l'ohmmètre doit faire apparaitre une valeur furtivement avant d'afficher "1." comme un faux contact (un peu comme quand il y a une capa ou un transistor qui peut gêner une mesure de résistance sur un circuit).
Dans mon cas, au début, j'ai trouvé un pb sur une des 7 pins de signal (pas d'affichage furtif de valeur... seulement le "1.") et sur une des pins en commun (pas de contact).
J'ai donc fait des shunts pour réparer. Après test avec Metal Slug X, bingo, le slot boot et j'ai de nouveau une image. Le son est OK. Mais il y a des pb d'affichage, il manque des bouts de background, d'autres bouts ne sont pas au bon endroit. Par contre les sprites semblent OK.
Je reteste toutes les pins et trouvent deux autres faux contacts entre 2 séries de pins en commun entre les rams.
voila peut etre cela peut t'aider même si je sais que je suis loin d'être claire!
-
seiyar314
- stick de zinc
Bonsoir et merci pour ta réponse!
Je me suis mis en test diode sur mon multimètre pour ce test.
J'ai fait ce que tu as dis, pour les broches reliées entres elles d'un CI à l'autre, le multimètre affiche 0, donc je pense que c'est bon.
Pour les autres broches, le multimètre affiche une valeur > 1 puis affiche 1, sauf pour la broche 9 qui reste > 1.
Pour toutes broches, en me mettant en ohmmètre, le multimètre affiche 1 (sans valeur furtive).
Qu'est ce que je dois en conclure?
Encore Merci.
Je me suis mis en test diode sur mon multimètre pour ce test.
J'ai fait ce que tu as dis, pour les broches reliées entres elles d'un CI à l'autre, le multimètre affiche 0, donc je pense que c'est bon.
Pour les autres broches, le multimètre affiche une valeur > 1 puis affiche 1, sauf pour la broche 9 qui reste > 1.
Pour toutes broches, en me mettant en ohmmètre, le multimètre affiche 1 (sans valeur furtive).
Qu'est ce que je dois en conclure?
Encore Merci.
-
seiyar314
- stick de zinc
-
Ptchnk
- stick de zinc
bizarre...
si tu regardes les SRAM dans les mêmes sens que sur la photo ci-dessus, la numerotation des broches est:
24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13
-----------------------------------
) I
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12
Lors du test à l'ohmètre, si tu fais la mesure sur entre la broche 1 de la première SRAM et la broche 1 de la seconde, tu dois avoir une resistance quasi nulle (les deux sont reliées directement par une piste)... même chose pour toutes les autres broches... entre 2 et 2, 3 et 3, ..., 12 et 12, etc... sauf pour les broches 9, 10, 11, 13, 14, 15, 16 et 17 ou valeur 1 furtive au contact (car pas de liens directs entres ses broches qui sont les broches de données)...
Si déja tu vois autre choses pour les broches 1, 2, 3 etc... c'est qu'il doit y avoir un souci au niveau des pistes sur le PCB, mais comme tu a déja une image et pas de "video ram error" au bout, peut etre une ou deux pistes max ne sont pas top.
Sinon, on ne sait jamais, essaies de voir si la carte fille (celle ou va la cartouce) est bien connectée PCB principale (enfichée jusqu'au bout)... quand ce n'est pas le cas, il y a souvent des soucis... Z80 error, pas d'affichages, etc...
si tu regardes les SRAM dans les mêmes sens que sur la photo ci-dessus, la numerotation des broches est:
24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13
) I
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12
Lors du test à l'ohmètre, si tu fais la mesure sur entre la broche 1 de la première SRAM et la broche 1 de la seconde, tu dois avoir une resistance quasi nulle (les deux sont reliées directement par une piste)... même chose pour toutes les autres broches... entre 2 et 2, 3 et 3, ..., 12 et 12, etc... sauf pour les broches 9, 10, 11, 13, 14, 15, 16 et 17 ou valeur 1 furtive au contact (car pas de liens directs entres ses broches qui sont les broches de données)...
Si déja tu vois autre choses pour les broches 1, 2, 3 etc... c'est qu'il doit y avoir un souci au niveau des pistes sur le PCB, mais comme tu a déja une image et pas de "video ram error" au bout, peut etre une ou deux pistes max ne sont pas top.
Sinon, on ne sait jamais, essaies de voir si la carte fille (celle ou va la cartouce) est bien connectée PCB principale (enfichée jusqu'au bout)... quand ce n'est pas le cas, il y a souvent des soucis... Z80 error, pas d'affichages, etc...
-
seiyar314
- stick de zinc
Pour la broche 1 et les broches similaires : pas de problèmes, le multi affiche 0.
Par contre pour les broches 9, 10, 11, 13, 14, 15, 16 et 17, l'ohmmètre affiche toujours 1 sans passage par une valeur furtive (même méthode : je teste entre la broche 10 du premier circuit intégré et la broche 10 de l'autre circuit intégré par exemple).
Par contre pour ces broches, en mettant mon multi en test diode, la valeur monte au dessus de 1 puis = 1 sauf pour la broche 9 où la valeur reste > 1...
J'ai déconnecté la carte fille et reconnecté, ça n'a rien changé au problème.
Par contre pour les broches 9, 10, 11, 13, 14, 15, 16 et 17, l'ohmmètre affiche toujours 1 sans passage par une valeur furtive (même méthode : je teste entre la broche 10 du premier circuit intégré et la broche 10 de l'autre circuit intégré par exemple).
Par contre pour ces broches, en mettant mon multi en test diode, la valeur monte au dessus de 1 puis = 1 sauf pour la broche 9 où la valeur reste > 1...
J'ai déconnecté la carte fille et reconnecté, ça n'a rien changé au problème.
-
Ptchnk
- stick de zinc
Essaies de voir si tu peux suivre les pistes partant des broches 9 jqa une grosse puce carrée (j'ai oublié le nom) dans les environs des SRAM. Toutes les broches des SRAM y vont. Peut-être une piste ou un via endommagé.
Il faudrait testé en mode ohmetre par étape: broche 9 vers 1er via, 1er via vers 2nd via, etc... dernier via vers patte puce correspondant.
Pas de trace de griffure ou corrosion même légère sous la PCB au niveau des SRAM?
Il faudrait testé en mode ohmetre par étape: broche 9 vers 1er via, 1er via vers 2nd via, etc... dernier via vers patte puce correspondant.
Pas de trace de griffure ou corrosion même légère sous la PCB au niveau des SRAM?
-
seiyar314
- stick de zinc
Pensant que cela ne pouvait pas venir de ma borne puisque je n'avais pas eu de problèmes avec un autre système, je me suis procuré un autre slot MV1FZ.
Et là miracle ça fonctionne!
Il y a juste un petit bug graphique à l'allumage de la borne, je vous montrerai ça plus tard, car sinon c'est nickel
Un grand merci quand même à ceux qui m'ont aidé, et surtout Ptchnk. D'ailleurs ses conseils pourront sûrement être utile plus tard ou même à d'autres!
Bonne journée à tous
Et là miracle ça fonctionne!
Il y a juste un petit bug graphique à l'allumage de la borne, je vous montrerai ça plus tard, car sinon c'est nickel
Un grand merci quand même à ceux qui m'ont aidé, et surtout Ptchnk. D'ailleurs ses conseils pourront sûrement être utile plus tard ou même à d'autres!
Bonne journée à tous
-
seiyar314
- stick de zinc
Voilà le bug d'en je vous parlais :
http://www.youtube.com/watch?v=_8zlkgSwssU
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça? Ou à une idée d'où ça vient?
Merci et bonne nuit!
http://www.youtube.com/watch?v=_8zlkgSwssU
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça? Ou à une idée d'où ça vient?
Merci et bonne nuit!
-
yangen
- stick de plastique
L'espèce de flash vert au démarrage je l'ai aussi sur mon slot consolisé (un MV-2F) donc à priori c'est normal. 
-
titus1604
- stick d'argent
sur le slot que j'ai eu il y pas longtemps ,ça ne me le fait pas ce flash .
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
-
Processor
- stick d'argent
Salut,
l'affichage vert au démarrage du jeu est tout a fait normal.
Cela vient du bios du slot, Je pense que c'est un mode test ou
quelque chose du genre.
Sur mes 2 slots avant que je passe en unbios, j'avais ce comportement.
Donc pas de soucis à avoir avec cet écran vert.
A+
l'affichage vert au démarrage du jeu est tout a fait normal.
Cela vient du bios du slot, Je pense que c'est un mode test ou
quelque chose du genre.
Sur mes 2 slots avant que je passe en unbios, j'avais ce comportement.
Donc pas de soucis à avoir avec cet écran vert.
A+
Processor-
titus1604
- stick d'argent
autant pour moi je pensais que vous parliez du flash au centre de l'image quand l'écran vert apparait ,surement un effet du a l'enregistrement ,sinon pareil écran vert aussi au démarrage du jeu
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
-
deathdigger
- stick de zinc
Ca me l'a toujours fait sur mon slot avec bios d'origine, et même quand tu lances un émulateur, ça le fait également 
-
seiyar314
- stick de zinc
Merci pour vos réponses!
ça me rassure, je vais pouvoir enfin jouer sans m'inquiéter.
Encore merci!!!
ça me rassure, je vais pouvoir enfin jouer sans m'inquiéter.
Encore merci!!!