Reglage platine wei ya C3129A sur astro city.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Processor
stick d'argent

Re: Reglage platine wei ya C3129A sur astro city.

#26 Message par Processor »

J'espère pour toi que les platines wei-ya sont de meilleure qualité que leurs alims.
Car pour l'instant j'ai un Garou carré dans l'anus et une alim pc dans ma borne à cause de
leur matériel de merde.

Bon courage
Image Processor

Epsylon
Théoricien du pixel

#27 Message par Epsylon »

Mr.Tsukune a écrit : Par contre, tu pourrais nous en dire plus sur le gain des couleurs, le cut-off et le rapport avec le contraste?
Ca m'interesse.
Le gain des couleurs, il est limité par le niveau maxi du contraste (forcément) , et en fait il sert surtout à la balance des couleurs (parce que les 3 canons ne s'usent pas de la même façon).
Ces réglages, bien maniés avec le cut-off , permettent de bien séparer le niveau de noir et les couleurs les plus sombres , de façon à pouvoir afficher le maximum de nuances, pour pas avoir des noirs "bouchés" mais pas non plus avoir le voile grisâtre qu'on observe malheureusement sur la majorité des CRT mal réglés .

Bref, y a un savant équilibre entre le G2, le contraste, le focus, la luminosité globale , et les régalges gain et cut-off des trois couleurs RVB .

Le CRT, c'est une question de mise au point, c'est tout un art . 8)

Sur un CRT bien réglé, quand t'affiches une mire, il ne doit y avoir aucun phosphore qui émet même la plus faible luminosité dans les zones "noires" , les trois barres rouge verte et bleue doivent afficher toutes leurs nuances de façon équivalente, avec des blancs bien blancs, et un gris "neutre" (qui tend à être teinté en rouge ou en bleu dans la moitié "basse" , très souvent ).

Les dalles des CRT ne sont jamais purement noire, mais c'est le fait de n'émettre absolument aucune luminosité dans les zones "noires" qui donne tout le contraste de l'image, là où les LCD affichent une lueur bleuâtre, et les plasmas un léger voile.

Le CRT c'est un niveau lumineux qui ne pète pas les yeux, et des noirs "parfaits" .
Avec les écrans plats, pour balancer des chiffres flatteurs, on a gravement augmenté le niveau lumineux ( puisqu'on ne peut pas baisser le niveau de noir à cause de la nature des cellules ! ), de façon à falsifier le taux de contraste.

Donc, mort aux écrans plats, et vive le CRT ! 8)

Et mort à tous ceux qui bazardent le CRT de leur borne pour brancher des jeux en 15 khz sur LCD ! :twisted:

Epsylon
Théoricien du pixel

#28 Message par Epsylon »

yoanna330 a écrit :
Faut chercher ailleurs ... dans le chassis.
C'est une platine neuve :peine:
Soit absolument sûr que le signal qui sort de ton système est nickel, et que son cable ne vient pas rencontrer de sources perturbatrices avant son arrivée sur la platine (mais je crois que c'est le cas).

Le problème peut être aussi du à une alimentation (du chassis) de mauvaise qualité, avec des masses foireuses et mal/non filtrées ... C'est un défaut (une économie de coût) du à la conception ...

yoanna330
Stick-o-phile

#29 Message par yoanna330 »

Epsylon a écrit : Soit absolument sûr que le signal qui sort de ton système est nickel
Tout ce que j'y ai branché pose ce problème donc je pense que c'est le cablage.
Ou alors c'est possible que ce probleme ce pose si ma carte jamma est mal alimentée ? (genre ajuster le 5V) ? je ne m'étais pas encore posé la question...
Epsylon a écrit : et que son cable ne vient pas rencontrer de sources perturbatrices avant son arrivée sur la platine (mais je crois que c'est le cas).
Ce serait quoi une "source perturbatrice" ?
Epsylon a écrit : Le problème peut être aussi du à une alimentation (du chassis) de mauvaise qualité, avec des masses foireuses et mal/non filtrées ... C'est un défaut (une économie de coût) du à la conception ...
Dans un cas comme ça il me reste quoi ? :?

Epsylon
Théoricien du pixel

#30 Message par Epsylon »

yoanna330 a écrit : Ou alors c'est possible que ce probleme ce pose si ma carte jamma est mal alimentée ? (genre ajuster le 5V) ? je ne m'étais pas encore posé la question...

raAaaahhh ! :prendsca:

File donc mesurer ce 5V, reglage essentiel au bon fonctionnement et à la durée de vie des PCBs !

Ce serait quoi une "source perturbatrice" ?
Ce serait le cable vidéo (et un cable bien cheap, mal isolé) qui vient croiser le chemin des cables audios, des cables du néon ...

Epsylon a écrit : Le problème peut être aussi du à une alimentation (du chassis) de mauvaise qualité, avec des masses foireuses et mal/non filtrées ... C'est un défaut (une économie de coût) du à la conception ...
Dans un cas comme ça il me reste quoi ? :?[/quote]

Acheter du meilleur matos que le matos chinois bon marché , pas fiable , pas solide sur la durée ! ;D

yoanna330
Stick-o-phile

#31 Message par yoanna330 »

Epsylon a écrit :
yoanna330 a écrit : Ou alors c'est possible que ce probleme ce pose si ma carte jamma est mal alimentée ? (genre ajuster le 5V) ? je ne m'étais pas encore posé la question...

raAaaahhh ! :prendsca:

File donc mesurer ce 5V, reglage essentiel au bon fonctionnement et à la durée de vie des PCBs !
Je suis un peu gland sur ce coup. Dans mon ancienne borne j'y faisait tpout le temps gaffe et depusi que j'ai mon astro ça m'est completement sorti de l'esprit :boulet:

j'avais 4.98, je suis monté à 5.05, aucun changement.

:crybaby:

D'ailleurs finalement il vaut mieux que je laisse le voltage à combien? 5.05 serait le mieux sur tous les systemes d'après wovou.

Epsylon a écrit :Ce serait le cable vidéo (et un cable bien cheap, mal isolé) qui vient croiser le chemin des cables audios, des cables du néon ...
Le cable video n'a pas été remis bien à sa place, il était "au dessus du vide" pendant presque toute sa longueur. le début du câble je peux pas l'éloigner du reste, il est rattaché à tous les autres câbles pour rejoindre le connecteur jamma.
Je l'ai rattaché le long des autres câbles qui montent d'ailleurs (audio et neo donc) et aucune perturbation supplémentaire/différente...
Epsylon a écrit :Le problème peut être aussi du à une alimentation (du chassis) de mauvaise qualité, avec des masses foireuses et mal/non filtrées ... C'est un défaut (une économie de coût) du à la conception ...
yoanna330 a écrit :Dans un cas comme ça il me reste quoi ? :?
Epsylon a écrit :Acheter du meilleur matos que le matos chinois bon marché , pas fiable , pas solide sur la durée ! ;D
Ouais bon mais y'a que wei-ya pour les platines neuves et puis wovou accorde une garantie d'un mois sur ses bornes. Donc j'estime pas vraiment avoir pris un risque :)

Petite question au passage, quelles résolutions supporte ma platine en 31Khz ?
Le 480P je sais mais quand j'ai du monde à la maison j'aimerai bien ramener le PC et ma plateforme DDR qui va avec de temps en temps pour les utiliser sur l'ecran de la borne. Et bon windows Xp je sais pas comment descendre sa résolution à moins de 800*600...

EDIT : tout de même, c'est étrange, petit à petit mon problème d'affichage s'est aténué depuis le début de mes tripatouillages d'écran.. :idea: :?: je mesent un peu dépassé mais l'image est plutôt bonne maintenant.

jb
stick de platine

#32 Message par jb »

pour mettre un pc avec un ecran 31khz,sur ton pc tu vas dans panneau de configuration>>affichage>>onglet parametres>>avancé>>onglet carte>>lister tous les modes
et là tu valides 640*480 couleurs vrai 60 hertz.
le plus chiant avec le pc,c'est qu'il faut regler la taille de l'image si tu change de systeme de jeu a chaque fois.....

yoanna330
Stick-o-phile

#33 Message par yoanna330 »

Merci pour le tuyau :) ca peut toujours servir :)