Mais il ne s'agissait pas d'un achat délibéré, genre "je sais ce que j'achète en toute connaissance de cause".Sulf' a écrit :J'ai lu le fameux test de Raiden, globalement ce qui me gène :
- Je pensais que tout le monde avait acheté Ridge Racer (ou toshinden) avec la PS1. C'est étrange je trouve comme premier jeu d'acheter Raiden'
Il s'agissait d'un jeu que le dit Batman ne connaissait ni en 1990, ni en 1995 . Les joueurs qui ont découvert le JV avec la PS ne pouvaient de toute façon pas acheter quoi que ce soit en connaissance de cause, faute d'avoir de l'expérience.
En gros t'as un loustic qui vient de pondre un test sur plusieurs pages et qui t'annonce en gros dès le départ " bonjour chuis un mega noob' qu'a découvert le JV avec la PS, et c'est vraiment un hasard monstrueux si je suis tombé sur un poids lourd du jeu de tir , que de toute façon je n'ai pas su jauger correctement

Pinaise, j'imagine même pas la tronche d'un futur test de R-type, si on laisse filer ce genre de truc .

Parce que le p'tit Batman, s'pas sa faute

Soit, mais c'est un fait essentiel qu'il fallait prendre en compte (c'est à dire la ou les personnes qui sont chargé d'assembler le contenu final, et qui donc n'ont rien trouver à redire sur le niveau de ce genre de test....).
Si à la grande époque on testait des jeux "récents" , c'était parce qu'il fallait dire si ça vallait le coup ou non de prendre son pad.
Quand tu écris un article sur un jeu 15 ou 20 ans après sa sortie , c'est pour quoi faire ?...
C'est une question fondamentale, et ceci qu'on publie quelque chose sur un blog, un zine' gratos ou autre publication . Seulement, personne n'a la décence et le "réflexe" de se poser ce genre de question (ainsi que toute une catégorie d'autres questions essentielles), et c'est pourquoi, en accord avec notre société de l'information surnuméraire et complètement creuse, on est complètement saturé de contenu sans intérêt, une masse de lettres qui se suivent et qui ne veulent rien dire de valable .
Ca devient extrêmement difficile de trouver des informations valables, à tous niveaux.
Chaque publication qui émerge grâce à la facilité d'utilisation des outils modernes ne vient que rajouter un peu plus de bruit et de déchet dans une masse déjà terriblement conséquente .
MAIS OUI CONTINUS INFINIS !!!!!- Dire que Raiden est un jeu facile (pratiquant un peu les shoots, dire qu'il est facile... peut-être avec les continus infinis). Ça peut laisser supposer une non connaissance dudit jeu.
Comment tu veux que quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans une salle d'arcade ait naturellement la discipline pour s'imposer de viser le jeu en 1 crédit ???

(avec donc toute la rigueur et l'expérimentation de ce que propose et vaut vraiment le jeu)
Mais c'est pareil 10 ou 15 ans APRES.
Les merdeux arrivent et te disent que Metal Sleugue , c'est nul, qu'ils l'ont torché en 1 heure sous Mame ...

Sûr que JAMAIS ces joueurs ne pourront écrire quelque chose de valable pour tout ce qui touche à l'arcade, à la 2D à l'ancienne.
Mais on leur demande pas, hein !

Normalement, on attend que ça soit des gens compétants qui s'en occupent ...

Mais bien sûr ! A l'époque du miracle de la 3D, n'importe quel minot trouvait que c'était trop merdique la 2D . Quelle déception !- Dire que le jeu n'exploite pas les capacités de la bécane. Vu que c'est un portage d'un jeu plus ou moins ancien... C'est pour ça qu'en 1995 on achetait RR avec la PS1![]()

Pfff ! Le vendeur, il essayait juste d'écouler son stock ( " Raiden Project il est super ! J'en ai quatre à liquider là ! " ) .
Il aurait eu le malheur de fait tourner RR et Raiden devant le gars, le p'tit Batman aurait dit " je prends RR, le jeu avec le vaisseau il est trop bidon, on dirait un jeu Supair Nintendau ".
Et 15 ans plus tard, en 2009, il nous aurait pondu un magnifique test à propos de Ridge Racer qui " déchirait à l'époque, la 3D c'était vraiment la classe ! "

Bien sûr que si que ce test, le fait de l'avoir "publié", le fait de n'avoir rien eu à redire lors de sa re-lecture, bien sûr que si que ça vaut la peine de balancer des "envolées" .Bref pas de quoi avoir les envolées lyriques d'Epsylon. Un test peut-être sans grande envergure, mais qui nous replonge 15 ans en arrière qd on a vécu la "révolution" de la playstation.
Car quoi qu'en pense Epsylon, la PS1 a été une "révolution"![]()
Je ne crois pas connaitre qq'un qui n'a pas eu la mâchoire décrochée lorsqu'il a lancé Ridge pour la première fois dans sa bécane.
Je ne nie pas que la PS a été une "révolution" , mais je soutiens que ça a surtout été une table rase avec l'approche du jeu vidéo traditionnel, de sorte que rien ne sera plus jamais comme avant, et que donc, aujourd'hui encore, pour aborder de vieux jeux pré PS1, il faut VRAIMENT laisser la tâche à des joueurs qui ont connu le JV AVANT la PS1 (même s'ils l'ont acheté ou pas après, et apprécié ou non ).