Problème écran sur borne Arcades electronic.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kaneda56
stick de diamant

Re: Problème écran sur borne Arcades electronic.

#26 Message par kaneda56 »

Shuff a écrit : Nota : Si l'image fait semble faire des vagues, cela provient en général des condensateurs haute tension (+-1Kv) non polarisés du circuit de balayage H/V. n'oublie pas de les changer également 8)

Pareil, je veux bien savoir a quoi ca ressemble

Joris73
stick de plastique

#27 Message par Joris73 »

Je peut prendre ou tout les condo? Car j'ai malheureusement pas trouvé de capkit.

Shuff
stick de plomb

#28 Message par Shuff »

Les condos NP hautes tension doivent être les deux verts et le blanc sur ta platine. Ce sont les trois rectangulaires noté C39/C40/C41.
Joris73 a écrit :Je peut prendre ou tout les condo? Car j'ai malheureusement pas trouvé de capkit.
Fait toit ta petite liste de course en recoupant la doc et les ref sur ta platine et commande tout ca chez electronic diffusion.

Joris73
stick de plastique

#29 Message par Joris73 »

J'ai fait la liste mais beaucoup son différent de ceux présent sur la platine. Je commande ceux a l'identique de la platine? Je vais aller dans un magasin d'électronique près de chez moi. Donc si j'ai toujours ces problèmes je changerais ces 3 rectangles? Merci beaucoup de tes précisions.

Shuff
stick de plomb

#30 Message par Shuff »

Joris73 a écrit :J'ai fait la liste mais beaucoup son différent de ceux présent sur la platine. Je commande ceux a l'identique de la platine? Je vais aller dans un magasin d'électronique près de chez moi. Donc si j'ai toujours ces problèmes je changerais ces 3 rectangles? Merci beaucoup de tes précisions.
Si la platine a déja subit une maintenance, il est possible que les condensateur soient de valeur légèrement différente au niveau de leur tension de service.
Une tension de service plus haute ne pose aucun problème. Seul la capacité noté en µF/mF doit être identique à la doc. Si tu est sur de ta doc prends ceux avec la tension la plus proche des specs, ca te coutera moins cher. (fait attention aussi au température de fonctionnement, certain composant pas cher on des spec identique mais des t° de fonctionnement bcp moins élevé et cela peut poser problème/voir même etre dangereux s'ils se retrouvent très sollicités)

Joris73
stick de plastique

#31 Message par Joris73 »

Trop tard j'ai changer hier tout les condo avec exactement les même valeurs, maintenant au démarrage j'ai plus d'écran bleu avec des trais blanc (qui disparaissais au bout de 1minute) mais j'ai toujours ce problème d'écran étiré (on dirais un 16/9) je pencherais sur le processeur mais il coute 39€.... Sinon au bout de 5/10 minute l'image tremble toujours mais moins je pense aussi au transistor.

Joris73
stick de plastique

#32 Message par Joris73 »

Après changement des condo
Image
Image

Shuff
stick de plomb

#33 Message par Shuff »

Fait un check des tensions des différents enroulements de la platine histoire de réajuster au plus proche des specs usine si nécessaire.

Joris73
stick de plastique

#34 Message par Joris73 »

Salut, j'ai oublié de posté ce message:

J'ai donc procédé au réglage d'usine, j'ai halluciné quand j'ai vu que la tension étais de 153V au lieu de 127V O_o Donc j'ai tout fait comme il le prescrivais et je suis arrivé à ca:
Image
Image
Image
Image
Image
On remarque donc que l'image c'est rétréci, je vois enfin les bordures par contre une ligne de luminosité est apparu sur la gauche (pratiquement les même problème que moi: http://www.flipjuke.fr/pbm-couleur-vert ... 60-20.html). Chez moi plus il y a de luminosité plus c'est bleu...

Shuff
stick de plomb

#35 Message par Shuff »

Si l'image a une prédominance sur une couleur, soit un problème de cut-off de la couleur, soit un mauvais équilibrage RVB.
enfin tout se regle normalement avec les potentiomètres, rien de bien grave 8)

Joris73
stick de plastique

#36 Message par Joris73 »

Les cut off sont bien règlé, j'ai suivis les instruction du manuel. +166V pour chaque cut off.

Shuff
stick de plomb

#37 Message par Shuff »

Joris73 a écrit :Les cut off sont bien règlé, j'ai suivis les instruction du manuel. +166V pour chaque cut off.
Les cut-off, règle les "à la vue", il est pas neuf le tube non plus :p
Les potentiomètre sont justement la pour compenser l'usure des canons et permettre un bon équilibrage des trois couleurs.

Joris73
stick de plastique

#38 Message par Joris73 »

J'ai suivi tes conseilles pour les put off, c'était bien ca, j'ai monté la luminosité avec le G2, j'ai tourner le potard killer pour viré les ligne blanche, et tourner le put off bleu pour revenir au noir mais j'ai vu qu'il étais un peut vert (sa se voyais surtout sur la ligne de luminosité sur le coté gauche) donc j'ai aussi tourner le put off vert et après un peut le rouge. J'ai rajouté de la luminosité avec le potar luminosité réglé les contrastes et je suis arrivé à ca:
Image
Image
Image

Bon maintenant c'est un plaisir de jouer en voyant tout les petit détaille et dans les grottes je distingue le vide du sol ^^

Par contre j'ai toujours ce problème de bande de luminosité sur le coté gauche, l'image mal cadré et l'image qui tremble.

kaneda56
stick de diamant

#39 Message par kaneda56 »

Tu peux deja etre tres fier du résultat, vu de quoi tu es parti! Chapeau bas.

Joris73
stick de plastique

#40 Message par Joris73 »

Merci 8) Mais c'est pas encore parfait :P Car je voulais peut être changer de borne, le faite d'être debout c'est chiant :lol:

Shuff
stick de plomb

#41 Message par Shuff »

Joris73 a écrit : Par contre j'ai toujours ce problème de bande de luminosité sur le coté gauche, l'image mal cadré et l'image qui tremble.
Change tes condensateur hautes tensions NP du balayage H/V. ce sont eux qui font que le balayage n'est pas constant et que l'image semble trembler.

Joris73
stick de plastique

#42 Message par Joris73 »

"Ce sont les trois rectangulaires noté C39/C40/C41." Si c'est ca j'en est changé qu'un car l'autre est difficilement trouvable et il était bon (testé au capacimètre) et le C41 a aucun rapport avec la tht.