Quel est le meilleur X en 1 ....(multi games en 1 )???

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
sengoku
stick de platine

Re: Quel est le meilleur X en 1 ....(multi games en 1 )???

#26 Message par sengoku »

J' ai mailé Robin :D :D

Pour ceux qui l' ont testé, c' est bon en quels termes?... Timings, scanlines, pixels?

(TOUT?)

C' est un xxxx en 1 autonome ou qui fonctionne avec une alim externe?

sakpoubel
stick de plastique

#27 Message par sakpoubel »

c'est un systeme dans une boite avec tout dedans.

Pour le systeme 15kHz, le bouzin sort les résolutions d'origine donc il n'y a pas de déformation de l'image, par contre il faut faire les reglages qui vont bien en vsize et hsize. Mais en y réfléchissant bien c'est ce que l'on fait deja avec les pcbs... sans doute le prix pour avoir une emu dans les meilleurs conditions. Apres ils ont un modele en 31khz ou la il n'y a rien a faire avec des scanlines également, faut vraiment etre le nez collé a l'ecran pour voir que c'est des fausses !

il m'ont montré hier hyper street sur la box et sur la version original, je n'y ai vu que du feu. Faut voir apres directement en magasin mais comme le disent kaneda et wellcook, c'est du tout bon.
Segata Sanshiro is alive !

Groumpf
stick de zinc

#28 Message par Groumpf »

Je leur avais demandé si plus de RAM ou meilleur processeur serviraient à quelque chose ..... et ils m'ont dit non que le Hard fourni n'avait pas besoin de boost.

Il manque juste un front end plus moderne pour en faire le multi X parfait j'ai l'impression ... !

sakpoubel
stick de plastique

#29 Message par sakpoubel »

intrigué par tant de promesses je suis retourné voir les gars de neo-legend pour tenté d'en savoir un peu plus et pourquoi pas voir si il en restait pas un de derrière les fagots.

Bon déjà c'est niet, il n'en ont plus... Mais un des gars était en train d'en mettre une dans une borne qui partait chez un client, ni une ni deux j'ai demander un démo en profondeur. Ce qui surprend c'est la boite en elle meme d'un noir assez classe et sa taille, elle est moins grande que je le pensais et est tres silencieuse, a ce demander si la machine tourne ! J'ai eu aussi pas mal de surprises,
- il y a un mode qui permet de jouer au jeux verticaux, une petite manip et l'ecran flip avec le jeu dans le bon sens.
- on peut changer le volume du son dans le jeux, toujours depuis le panel
- Il y a un mode pause !! Genre dame nature sonne a la porte, hop en pause ! :) c'est con mais je trouve ca mortel :)
- les jeux se chargent assez vite, instantané dans la plupart des cas.
- en fait on peut tout faire a partir du panel avec des combinaisons assez simples. par exemple pour rajouter un crédit il suffit de faire START+LP, pour mettre en pause START+BAS etc ...

Enfin j'ai regarder de tres près l'image, c'est vraiment, vraiment pas mal du tout. les couleurs sont justes et pas de déformations visibles.
Pour finir j'ai pris deux trois photos de l'install avec mon (vieillissant) iphoneV1 (d'ou la qualité plus que moyenne). En tous cas, j'ai été assez séduit par l'engin.

[PS] la mise en ligne de images ne marche pas... trop la flemme de comprendre pourquoi a cette heure ci, je le ferais demain

sengoku
stick de platine

#30 Message par sengoku »

Alors, Robin a répondu à mon mail :D :D

Ils vont balancer toutes les infos la semaine prochaine :jump:

Plus, de ce qu' il m' a dit, une ou deux vidéos qui vont bien...

La machine fonctionne en plus avec un JammaSD, qu' il faut ajouter, donc, ça fait en tout : 500€ pour le xxxx en 1 + 69€ pour un JammaSD chez eux, bien sûr... Donc, un T.T.C. de 569€ fdpout

Ce sera vendu dans le shop Neo Legend dès qu' ils en auront de dispos, car ils ont privilégié leurs clients qui leur ont pris des bornes ( ce qui est normal en même temps :p )

Au point de vue de l' image & du son, de ce qu' il m' a dit; ils seraient à 100% de fidélité par rapport à du MVS, des PCB, du CPS1, du CPS2, pour du CPS3 à 98% !!

Concernant les timings, il ne m' a pas répondu, donc à voir...

& il y aura 2 mises à jour / an, qui incluront de nouveaux jeux de nouveaux systèmes, ou des améliorations au niveau des commandes, etc...

En bref, ça a l' air tout bon :!:

Edition : Robin, grrrr!! Tu m' as fais mentir... Vous n' avez pas fait l' annonce comme prévu... Arrette donc de boire du champagne aux vernissages avec Yasuzuka :lollol:
Dernière modification par sengoku le 07 mai 2010, 07:27, modifié 1 fois.

CryingFreeman
stick de bronze

#31 Message par CryingFreeman »

J'en reviens de ce matin même et le systeme est vraiment très propre !

Ca a la taille un peu près d'une naomi (en moins épais) Donc ca se fout vraiment dans n'importe quelle borne sans souci particulier d'aération.

Le système boot rapidement et les jeux aussi.

Ca a l'air de fonctionner pour tout type d'écran : 15khz, 31khz.

Et les jeux sont évidemment dans leur réso d'origine et fréquence aussi (ce qui amène à régler l'image selon le système de jeu lancé : normal, comme avec des pcb).

Les jeux 3d fonctionnement très bien (soul cal, sf ex etc...).

Très simple d'utilisation, le tout dans un boitier très classe ! :D

Cerise sur le gateau, l'accueil chez eux est toujours très relax et très agréable. :roi:

Groumpf
stick de zinc

#32 Message par Groumpf »

soul cal ???? :?:

Wovou
John Master

#33 Message par Wovou »

li bur

Groumpf
stick de zinc

#34 Message par Groumpf »

et ça tourne en émul dans de bonnes conditions dans ce X en 1 ???

cool ! 8O

bientôt de la naomi alors !

th_vador
stick d'argent

#35 Message par th_vador »

Groumpf a écrit :et ça tourne en émul dans de bonnes conditions dans ce X en 1 ???

cool ! 8O

bientôt de la naomi alors !
Ben y a déjà quelques ému qui font tourner de la NAOMI plutôt pas mal selon les jeux. Après, c'est pas non plus aussi bon que pour les vieux systèmes...

sengoku
stick de platine

#36 Message par sengoku »

UP!

Pour ceux qui l' ont vue tourner en démo, cette "Arcade Box" de chez Neo Legend émule quoi?

Pour de l' Atomiswave, faut il le système en 31, ou comme le système en 15 aparament s' adapte aux résolutions, est ce que le système en 15 fait tourner aussi, par exemple, de l' Atomiswave ou de la Naomi (on peux toujours rêver...)

Ce serait cool que les gens qui l' ont vue tourner filent plus d' infos...

sakpoubel
stick de plastique

#37 Message par sakpoubel »

je viens de voir ce lien sur arcade system .... ca peut sans doute interesser certains

yoanna330
Stick-o-phile

#38 Message par yoanna330 »

sengoku a écrit : Pour de l' Atomiswave, faut il le système en 31, ou comme le système en 15 aparament s' adapte aux résolutions, est ce que le système en 15 fait tourner aussi, par exemple, de l' Atomiswave ou de la Naomi (on peux toujours rêver...)

Ce serait cool que les gens qui l' ont vue tourner filent plus d' infos...
Naomi et atomiswave, dans les deux cas le 15Khz est disponible à l'origine sur ces systemes (en entrelacé)

mojo
stick de plastique

#39 Message par mojo »

J'ai la mvs 108 en 1 et je ne peux que te la déconseiller. Des sons qui déconnent ou inversés, par exemple dans les metal slug c'est énervant.
Ou la cartouche qui renvoi au menu sans prévenir.
Évidemment c'est moins cher que d'acheter individuellement chaque jeu mais autant prendre quelque chose de correcte.

yoanna330
Stick-o-phile

#40 Message par yoanna330 »

Etrangement, le mvs 48 in 1 n'a pas l'air d'avoir de problèmes (mais j'ai pas testé beaucoup de jeux dessus...)

Sp!nz
stick d'or

#41 Message par Sp!nz »

Y'a eu un post sur le forum qui faisait l'éloge du CPS2 14 in 1

Apparemment tout les jeux serait la réplique parfaite des originaux , autrement dit pas de bugs et par la même occasion tu bénéficie d'un bon line-up
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Sushi
stick de plastique

#42 Message par Sushi »

Petite question qui a plus ou moin rien à voir avec le Topic.

J'ai longtemps hésiter a acheter un X in 1,mais je trouve ces system super cher pour ce que c'est.
J'ai un PC qui traine plutot bien équipe pour de l'émulation.

-Core2Duo E6700 (2.67Ghz)
-2GO Ram G-Skill
-Geforce 8600GTS
-Gigabyte P35C-DS3R
-Dique Dur 160GO

Je voudrais le brancher dans ma New Astro City. Un JammASD est-il suffisent ,ou faut-il autre chose ?

Merci

sakpoubel
stick de plastique

#43 Message par sakpoubel »

du temps :)

emilealpi
AOC des Cévennes

#44 Message par emilealpi »

Sushi a écrit :Petite question qui a plus ou moin rien à voir avec le Topic.

J'ai longtemps hésiter a acheter un X in 1,mais je trouve ces system super cher pour ce que c'est.
J'ai un PC qui traine plutot bien équipe pour de l'émulation.

-Core2Duo E6700 (2.67Ghz)
-2GO Ram G-Skill
-Geforce 8600GTS
-Gigabyte P35C-DS3R
-Dique Dur 160GO

Je voudrais le brancher dans ma New Astro City. Un JammASD est-il suffisent ,ou faut-il autre chose ?

Merci
Un JammASD et du temps en effet.

Ma propre MAMEBOX est un P4 3ghz, 512 RAM. Et ça suffit à faire tourner tout mame jusqu'au CPS3 à fond (sauf la 3D bien entendu à moins de passer par des émus ad-hoc style Zinc). + Les émus MD, SNES, PS1 et tout le 8 bits.

Ta config et surpuissante pour une mamecab classique , et très correcte pour une mame cab "3D-31khz".
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Sushi
stick de plastique

#45 Message par Sushi »

Ta config et surpuissante pour une mamecab classique , et très correcte pour une mame cab "3D-31khz".
J'envisage de faire tourné quelque jeux 3D Street Fighter IV et de la Atomiswave entre autre.

Place au question:
-Le JammASD est-il difficile a configurer ?
-J'aurais besoin du logiciel Soft-15kHz,ou le JammASD sort directement du 15k ?

emilealpi
AOC des Cévennes

#46 Message par emilealpi »

Sushi a écrit :-Le JammASD est-il difficile a configurer ?
Il n'y a rien à configurer, juste un cavalier à placer sur la position 15khz ou 31khz
Sushi a écrit :-J'aurais besoin du logiciel Soft-15kHz,ou le JammASD sort directement du 15k ?
Il te faudra une AVGA ou soft15khz, le jammASD ne convertit pas les fréquences il ne fait que bloquer celles qui seraient néfastes pour ton écran, selon la position du cavalier suscité.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Qingdan
stick de bronze

#47 Message par Qingdan »

Sp!nz a écrit :Y'a eu un post sur le forum qui faisait l'éloge du CPS2 14 in 1

Apparemment tout les jeux serait la réplique parfaite des originaux , autrement dit pas de bugs et par la même occasion tu bénéficie d'un bon line-up
Euh, pour avoir la CPS2 18 in 1 et la CPS1 14in1 voilà ce qu'on peut dire :

CPS2 18 jeux en 1 : C'est nickel, pas de différence avec l'original.
CPS1 14 jeux en 1 : constat plus nuancé, Cadillac est buggé à mort (piste son en boucle de 10 sec), Captain Commando es buggé aussi (bug du pixel + digits toutes pourries) et le Warriors of fate est buggé sur le son également. Le Rest est bon !

yoanna330
Stick-o-phile

#48 Message par yoanna330 »

yoanna330 a écrit :Etrangement, le mvs 48 in 1 n'a pas l'air d'avoir de problèmes (mais j'ai pas testé beaucoup de jeux dessus...)
En fait c'était la 108 en 1 (que j'ai maintenant)

J'en suis satisfait. y'a des jeux qui ont des problèmes mais la plupart des plus importants tournent bien.

A posseder mais sans revendre vos originaux^^

hokuto-youssef
stick d'or

#49 Message par hokuto-youssef »

Qingdan a écrit : CPS2 18 jeux en 1 : C'est nickel, pas de différence avec l'original
Heu, je remonte le topic pour noter ca.
Effectivement, vous lirez partout a peu prés cet avis.
Pour avoir taté la CPS1 14in1, et son excellente qualité (tu es sur que les bugs que tu rapporte viennent pas de ton exemplaire? J'ai rien constaté ni ds cadillacs et dino ni dans captain co...) Je me suis fié a ce genre d'avis sur la CPS2 18in1, pourtant, c pas aussi simple....

Je ne l'ai recu qu'il y a 2 jours, donc j'ai pas encore fait le tour de tout les soft, mais dans SF Zero 3, quand le décor est riche en effet (pluie, déformations...) le jeu se met a ramer un peu (les boules de feu disparaissent et le frames rate chute). Donc si ca fait ca, je doute que ca soit limité a ce cas, si je trouve d'autres trucs, je vous tiens au jus.

Aprés, c sur que c'est minime et qu'il faut bien chercher, mais c'est toujours bon a noter.

En revanche, c'est un super investissement, car le rapport qualité-prix est vraiment bon. Dommage que la séléction des softs soit celle ci (megaman, Vampire 1 et 2, dungeon and Dragon 1....)
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

dementmathurin
stick de plomb

#50 Message par dementmathurin »

le meilleur c'est le 3in1 de blizzard qui regroupera les 3 campagnes de starcraft 2