Metal Gear Peace Walker PSP

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Metal Gear Peace Walker PSP

#26 Message par adol75 »

Je tempère un peu mon jugement sur ce Peace Walker maintenant que j'ai bien avancé dans le jeu. Un gros regret il n'y a pas vraiment d'ennemi charismatique en face, j'avance dans le jeu en enchainant les missions, mais il manque une grosse carotte qui me donne réellement envie.

Il y a bien le challenge qui fait plaisir car le jeu est vraiment dur par moments, et toute la partie "rpg" entre la base, l'assemblage, les opérations spéciales, mais je souffre vraiment de l'absence d'ennemis dignes de ce nom, des super vilains façon Kojima, dont l'apogée était dans le 3, des combats dantesques, et longs contre des personnages en chair et en os qui personnifient cet ennemi que l'on veut tant vaincre.

Dans Peace Walker j'en ai un peu marre d'affronter des machines sans ames, et sans délire visuel particulier, ça ne donne pas vraiment envie d'avancer ni de les battre. C'est rare d'enchainer autant de machines dans un mgs, généralement il y a du boss, du vrai, du boss qui parle, qui tease, qui challenge, qui joue avec les nerfs.

Sinon pour la maniabilité, je pense que ça fait partie du charme des MGS, des jeux où le joueur doit se faire aux lourdeurs et aux incohérences de maniabilité, au point de vouloir en jeter sa console par la fenêtre tout en pestant contre Kojima d'avoir commis autant d'erreurs. Ca a toujours été un problème dans les mgs, j'ai appris à composer avec au fil du temps.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Seijuro Hiko
stick d'argent

#27 Message par Seijuro Hiko »

J'ai fini Peace Walker il y a une semaine, et je l'ai trouvé assez moyen aussi. :|
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#28 Message par Sulf' »

Terminé le mode histoire de Peace Walker (quoique là j'ai fais une mission bonus qui m'a re débloqué une nouvelle mission en mode histoire...)
J'en suis à 25 heures de jeu.

C'est un excellent jeu PSP, mais c'est loin d'être un excellent MGS.
J'ai du mal à comprendre l'engouement de la presse. Je soupçonne même les testeurs de ne pas avoir terminé le jeu.
Parce que pour autant le démarrage est très très bon, autant passé le premier 1/4 de l'histoire tu sais déjà comment ça va se terminer et tu connais toutes les interactions des persos.

Bref étonné par le retour de la presse.

Sinon je suis aussi déçu de tous ces duels contre des machines. Bon après selon la méthode employée on peut abattre un humain à la fin d'un compbat contre une machine, mais c'est certain que ce n'est pas très poussé.
Sinon j'ai lu et entendu que cet épisode faisait avancer la trame scénaristique du jeu. Je me demande bien sur quel point.
Bon je vais tenter de faire toutes les missions bonus pour voir (surtout si j'ai le courage de faire les missions hélicoptères et chars...).

Vivement MGS3 sur 3DS qui lui est une véritable tuerie ^^'.

adol75
stick de diamant

#29 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :Terminé le mode histoire de Peace Walker (quoique là j'ai fais une mission bonus qui m'a re débloqué une nouvelle mission en mode histoire...)
J'en suis à 25 heures de jeu.

C'est un excellent jeu PSP, mais c'est loin d'être un excellent MGS.

J'ai du mal à comprendre l'engouement de la presse. Je soupçonne même les testeurs de ne pas avoir terminé le jeu.
Parce que pour autant le démarrage est très très bon, autant passé le premier 1/4 de l'histoire tu sais déjà comment ça va se terminer et tu connais toutes les interactions des persos.

Bref étonné par le retour de la presse.
Je pense que la presse a fait comme moi et a livré ses impressions sans etre allé trop loin dans le jeu. Et en effet les 2 premières heures sont grandioses, ça commence par l'intro qui laisse augurer une grande histoire, des révélations sur outer heaven, le retour de big boss, bref du lourd. Ensuite vient toute la partie "rpg" clairement nouvelle dans un mgs et bigrement intéressante. Ca n'est qu'après ces passages et les deux premiers boss que le soufflé retombe violemment. Et qu'on en vient à regretter d'avoir été pris d'un tel engouement.

Je l'ai vécu sur ce coup, donc je comprends que la presse qui ne termine pas tous les jeux qu'elles testent (deja qu'ils ne jouent pas à certains) ait pu etre pris de ce même engouement.
Sulf' a écrit : Sinon je suis aussi déçu de tous ces duels contre des machines. Bon après selon la méthode employée on peut abattre un humain à la fin d'un compbat contre une machine, mais c'est certain que ce n'est pas très poussé.
Effectivement on peut abattre un humain, m'enfin il a le charisme d'une huitre et n'est jamais qu'un pilote débile qui sort la tête de son char au moment où il se fait dézinguer, ce qui est franchement aberrant. Le plus drole c'est l'hélico ou il sort carrément la tête du cockpit pour mieux se faire tirer dessus. Bref rien à voir avec un Raiden ou tout autre boss de tous les mgs. C'est même plus énervant à ce niveau la, ça me laisse juste sans voix.

Du coup je ne sais même plus si j'ai encore envie de le finir ce mgs, ou si on peut l'appeler mgs d'ailleurs. Bref il est bien gentil Hidéo mais sur ce coup là, la haute trahison n'est pas loin...

adol75
stick de diamant

#30 Message par adol75 »

Bon, je retourne encore ma veste sur ce MGS, il m'est rare de changer d'avis aussi souvent, mais le combat dantesque contre une grosse machine (je spoile pas), avec des révélations énormes sur la relation boss big boss, me font sérieusement reconsiderer mon avis sur ce MGS.

Grosse baffe d'émotion qui me fait aussi mieux comprendre certains choix opérés sur ce MGS, du lourd en fait... du très très lourd même.

Je ressors donc mon uniforme de Snake et je repars au combat. Pardon Mr Kojima pour mes errances et pour avoir douté pendant quelques temps !

Jessica Albal
Stick de cul

#31 Message par Jessica Albal »

J adore l humour de Kojima, il a un don pour le running gag ! :lol:
"Comme c est un jeu d'arcade, faut mettre des coins."