ProGamers VS The World

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
MauriceMike
stick de platine

Re: Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSs

#26 Message par MauriceMike »

Ce qu'ils veulent dire c'est tout simplement que pour certains le plaisir de jouer à un jeu de baston ce n'est pas forcément de le doser à fond, connaitre toutes les priorités, failles ou encore combos, contrairement à ce que certains ont l'air de croire et/ou de reprocher indirectement.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#27 Message par nono261084 »

Moi, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, ce sont les mecs qui jouent 50 matchs avec le même perso... On a plus l'impression que c'est l'envie de gagner à tout prix qui prime au delà du plaisir. Pour moi, je ne vois aucun intérêt à démolir un "noob" pendant 50 matchs avec le même perso et les mêmes phases...

yoanna330
Stick-o-phile

#28 Message par yoanna330 »

En arcade, tant que tu gagnes, tu changes pas de perso. Même si tu le veux :)

Tolki
stick d'argent

#29 Message par Tolki »

nono261084 a écrit :Moi, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, ce sont les mecs qui jouent 50 matchs avec le même perso... On a plus l'impression que c'est l'envie de gagner à tout prix qui prime au delà du plaisir. Pour moi, je ne vois aucun intérêt à démolir un "noob" pendant 50 matchs avec le même perso et les mêmes phases...
Si il perd 50 matchs de suite avec les même phases, c'est pas qu'il est noob, mais stupide.

Subtile différence.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#30 Message par Rugal-B »

frionel a écrit :"Jouer pour le plaisir"... Parce qu'on peut jouer pour autre chose que pour le plaisir?
Ben souvent, quand je lis les topics baston, j'ai l'impression que c'est limite un boulot de jouer pour certains. Un truc contraignant, ou en tout cas que c'est pas de la rigolade.
"Jouer? Mais j'ai pas le temps, là, je bosse mes combos moi!" :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Nanomachine
stick de plastique

#31 Message par Nanomachine »

Infiny a écrit :Il ya plaisir du jeu et prise de tête ^^
Oh wow le niveau

EDIT : j'trouve vraiment ça trippant. "NOUS JUGEZ PAS ON A LE DROIT D'ETRE DES SACS SI ON VEUT", et ça notez je comprends parfaitement (même si honnetement s'pas ça qui a fait vivre les arcades et évolué le milieu m'enfin bon), mais c'est le "HAHA BANDES DE NAZES NOUS ON JOUE POUR LE PLAISIR VOUS VOUS FAITES CHIER TOUT LE TEMPS A APPRENDRE LE JEU" qui me fait exploser de rire systématiquement.

EDIT 2 : sois dit en passant apprendre un combo ça prends 20 minutes grand max sérieux.

yoanna330
Stick-o-phile

#32 Message par yoanna330 »

Ben que veux-tu ? c'est un forum d'aigris ;D

Et encore t'as loupé l'époque où il jouaient tous à kof 2002 au clavier mais fallait pas en parler car ce jeu avait moins de 3 ans :roi:

:arrow:

(je rigole mais j'étais le gros boulet du forum à l'époque^^ heureusement que mégalé m'a détroné ;D )

Rugal-B
stick dans ta bouche

#33 Message par Rugal-B »

J'avoue: dans les années 80 et début 90, quand le Vs n'existait pas (ou peu), l'arcade ça marchait pas bien du tout. Mais grace à l'aparition de la mentalité Vs-pro gaming, l'arcade est enfin devenue florissante comme jamais!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Nanomachine
stick de plastique

#34 Message par Nanomachine »

Ouais nan, c'est la mentalité "je mets une pièce tout les samedis soir pour rigoler" qu'il aurait fallut encourager.

Les arcades étaient en perte de vitesse de toute façon pour un grand nombre de raisons. C'est la mentalité hardcore d'un petit groupe d'irréductible qui a réussi à faire survivre l'esprit, parce qu'ils inspiraient, parce qu'ils faisaient rêver. Parce qu'il y avait un mythe, une mythologie, quelque chose de séducteur.

Si c'est pas ta tasse de thé ok. Mais dis toi que la mentalité gardien de musée/taxidermiste de celui qui range soigneusement les cartouches dans son armoire et les dépoussière tout les mois, ça n'alimente pas plus les salles, et beaucoup moins l'esprit.

psykotine
stick de rhodium

#35 Message par psykotine »

nono261084 a écrit :Moi, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, ce sont les mecs qui jouent 50 matchs avec le même perso... On a plus l'impression que c'est l'envie de gagner à tout prix qui prime au delà du plaisir. Pour moi, je ne vois aucun intérêt à démolir un "noob" pendant 50 matchs avec le même perso et les mêmes phases...
tu voulais parler de mon avatar avec le nombre de Ryu que tu croises en une journée ???
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Jaerdoster
stick d'argent

#36 Message par Jaerdoster »

Punaise, mais jamais vous arrêtez de vous troller les uns les autres? Le topic Street Fighter 4 c'est pas ici hein.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

maohi98
stick de platine

#37 Message par maohi98 »

Jaerdoster a écrit :Punaise, mais jamais vous arrêtez de vous troller les uns les autres? Le topic Street Fighter 4 c'est pas ici hein.
et ça c'est pas du troll indirectement peu être ?.... :lol:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

DarthNova
Technophile fortuné

#38 Message par DarthNova »

Nan mais il faut que les "doseurs" arrêtent d'essayer de comprendre les "casuals" et inversement!
(merci de pas vous arrêter sur les termes "doseur/casual" hein , c'est pour l'exemple et il est tard^^')
On peut pourtant parfois "comprendre" les différentes approches...je suis un "sac" qui s'assume sans complexe et pourtant je trouve par exemple la recherche de phases/combos et le "farfouillage" dans le système de jeu passionnant et "amusant" (si je kiffe le jeu en question évidemment hein^^) est-si paradoxal?

Enfin bref, un chose que tout le monde est capable d'assimiler c'est que de façon générale et pour X raisons vous n'avez pas la même vision du truc, alors y-aura toujours une incompréhension plus ou moins importante des différents "concepts" de part et d'autre...
Pas la peine de s'épancher sur 10 pages (avec du piquage inside) pour convaincre les autres de ce dont ils ne peuvent être convaincus de part leur affinités et leur attentes, que ce soit sur les jeux de tape ou autre du reste.
Après libre à vous de de mépriser l'autre ou de respecter les choix de chacun.

Il s'agit pas de stopper ou d'empêcher la discussion, soyons bien d'accord, si vous voulez débuter un topic sur le sujet, allez-y (je vous conseille de commencer dans la poubelle pour gagner du temps :roi: ) mais ici un petit recentrage de topic s'impose messieurs svp, merci à vous! :wink:

PS : Non je ne suis pas modo dans la section arcade mais j'ai parfois l'impression que mes petits camarades jettent l'éponge (ben ouais au bout de 8 topics SFIV, 4 SSFIV, 5 KOFXII, 3 KOFXIII...) alors je m'y colle sur ce coup là ;D

Micka-182
Agent de la paix

#39 Message par Micka-182 »

frionel a écrit :C'est fou comment les mêmes conneries reviennent à l'infini, c'est limite cyclique :P

"Jouer pour le plaisir"... Parce qu'on peut jouer pour autre chose que pour le plaisir?

Quelqu'un qui va jouer à un RPG, et qui va tenter de tout exploiter à 100%, faire toutes les quêtes annexes et débloquer toutes les techniques... Est-ce qu'il joue pour le plaisir?

C'est exactement la même chose pour un mec qui va doser un jeu de baston jusqu'au maximum de ses possibilités stratégiques (ce qui sous-entends qu'il va jouer contre d'autres joueurs, pour les vaincre, se surpasser,et trouver des adversaires encore plus fort pour aller au delà de ses propres limites...)
Dans les RPGs il n'y a en aucun cas cette compétition que tu retrouves dans le VS Fighting.
Et c'est justement le fait qu'il y a toujours plus fort qui t'amène à jouer, encore et encore .... ça n'a pas de fin.
L'implication que tu devras fournir est plutôt comparable à celle d'un MMO et pas d'un RPG fini à 100%.

Alors quand tu aimes énormément de styles de jeux, avoir une telle implication dans un seul genre, c'est impossible sans négliger les autres. A un moment donné, il y a un choix à faire, s'impliquer à mort dans un genre (si on en aime qu'un, c'est plus simple :lollol: ) ou bien toucher à tout même si on "survole" un peu.
Pour ma part, j'aime les JV au sens large, donc à moins d'avoir 10 clones, il me sera impossible de doser à fond tous les jeux que je voudrais à 100% .... déjà que c'est pas évident de juste tous les "finir" .....
Image

biniou
stick de diamant

#40 Message par biniou »

frionel a écrit :"Jouer pour le plaisir"... Parce qu'on peut jouer pour autre chose que pour le plaisir?
J'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de gens qui ne jouent que pour la gagne, par exemple en choisissant un perso top tiers, qu'ils apprécient pourtant moins qu'un autre qui serait low tiers.

Il y a donc bien des gens qui jouent pour autre chose que le plaisir (et là je cite le frêre de Pierre De Coubertin qui se plaisait à dire: "gagner n'est pas jouer", phrase qui est restée dans l'ombre de celle de son frangin: "l'important n'est pas de gagner, mais de participer" ok je dis n'importe quoi).

NB: jouer pour la victoire, c'est pas mon cas hein, déjà qu'il faut que je me déchire pour faire une boule de feu alors gagner un round, pensez donc... :lol:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

Re: ProGamers VS The World

#41 Message par DarthNova »

Ha! ben ça a fini par trancher, j'me disais aussi :P
Ma demande de recentrage juste un peu plus haut est donc évidemment quaduque.

Au revoir ;D

Micka-182
Agent de la paix

#42 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :Ha! ben ça a fini par trancher, j'me disais aussi :P
Ma demande de recentrage juste un peu plus haut est donc évidemment quaduque.

Au revoir ;D
J'ai fini par mettre les mains dans le cambouis, car le débat n'est pas inutile et pourrait être intéressant .... sauf si ça dérape, of course ...

Et +1 avec Biniou.
Enfin de toute façon pour moi, dès qu'il y a de la compétition, il n'y a plus d'amusement ...
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#43 Message par Lee Rekka »

Ben, ça dépend, même si rejoins les 2 derniers avis en générale, la compétition peut être un plaisir, de même que pousser un jeu,en exploitant au mieux le gameplay de ce dernier.

Cela dépend de comment tu abordes la compétition, si c ' est le coté rencontre, trouver des stratégies à adapater selon l' adversaire etc.... en utilisant les outils du jeu, la compétition reste passionnante. Enfin, ce n' est que mon ressenti personnel.

Aprés il y a l' exemple si vrai de Biniou , les mecs qui prennent un perso juste parcequ il est top tiers et délaissent d' autres perso parcequ ils sont low tiers ( en même temps si le perso que l on aime est vraiment mauvais dans le jeu, et n offre aucune possibilité on peut comprendre ), la pour moi y a plus amusement, on rentre dans un autré délire, qui cause parfois la séparation et l' incompréhension entre ces termes à la con : Casual et Hardcoregamers.

Et dans cet etat d esprit, si la seule chose qui compte ,c est gagner quel que soit le moyen, la c' est plus un plaisir.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

yoanna330
Stick-o-phile

#44 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Enfin de toute façon pour moi, dès qu'il y a de la compétition, il n'y a plus d'amusement ...
j'aime bien le "pour moi" bien en gras :lol: c'est vrai que sur ce forum il vaut mieux prendre des précautions :lol:
perso j'aime bien l'esprit de compétition si ça reste bon enfant, et les vannes qui vont avec (et les excuses de sac toutes faites^^)

Vincere
stick d'argent

#45 Message par Vincere »

Le sujet qui se barrait en couille et qui a son propre topic. ^^

Sans vouloir en rajouter (mais un peu quand même vu que je réagis), y'a que dans le monde du VS Fighting qu'on voit ça. moi qui vient de l'univers shmup, on arrête pas de se tirer la bourre sur les rankings et pourtant on ne devient pas des animaux. Pourtant dès que je joue à SSFIV je deviens un vrai con. Je m'explique pas ce phénomène. Sans doute est-ce du à la maturité que demande le shmup. :lol:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#46 Message par Micka-182 »

Vincere a écrit :Le sujet qui se barrait en couille et qui a son propre topic. ^^

Sans vouloir en rajouter (mais un peu quand même vu que je réagis), y'a que dans le monde du VS Fighting qu'on voit ça. moi qui vient de l'univers shmup, on arrête pas de se tirer la bourre sur les rankings et pourtant on ne devient pas des animaux. Pourtant dès que je joue à SSFIV je deviens un vrai con. Je m'explique pas ce phénomène. Sans doute est-ce du à la maturité que demande le shmup. :lol:
Dans le shmup il n'y a pas d'affrontement direct, on se bat contre le jeu, et non directement contre un humain :wink:
Image

Ladril
stick de bronze

#47 Message par Ladril »

C'est net le shmup seules ta concentration, tes réflexes et ton entrainement comptent. En VS tu peux passer 100 heures en training, si ton adversaire t'empêche de jouer ton jeu et de placer tes phases tu perds. Tes propres capacités comptent autant, voire moins, que celles de ton adversaire
Image

Pierrot
stick de diamant

#48 Message par Pierrot »

Micka-182 a écrit :Dans le shmup il n'y a pas d'affrontement direct, on se bat contre le jeu, et non directement contre un humain :wink:
Y a affrontement par scores interposés quand même.
Il y a des scoreurs qui ne dorment plus, seulement quand il batte leur score et/ou celui du rival.
Ingame : ça sert les fesses, mord les lèvres, recommence 1000 fois, donc le plaisir...c'est très relatif et selon sa définition :|
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Vincere
stick d'argent

#49 Message par Vincere »

C'est clair que dès que je maîtrise le système de scoring d'un shmup, je fais des restart infinis si je réussis pas à scorer proprement le premier niveau. Parce qu'au niveau où on joue, si on loupe un stage au niveau du scoring, c'est toute la partie qui est fichue.
Image