Même maintenant il est toujours agréable à l'oeil et à jouer en mode nostalgique.
Recherche nom d'un jeu Dragon Ball Z
-
MauriceMike
- stick de platine
Re: Recherche nom d'un jeu Dragon Ball Z
Hyper Dimension version jap, quel rêve à l'époque.
Même maintenant il est toujours agréable à l'oeil et à jouer en mode nostalgique.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Bande de blasés, vous me dégoutez!!MauriceMike a écrit :et à jouer en mode nostalgique.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
MauriceMike
- stick de platine
Non non, absolument pas blasé. Mais il faut bien avouer qu'avec les possibilités qu'offrent les budokai niveau gameplay, ce Hyper D est forcément dépassé de ce côté là. Sans pour autant perdre de son côté ludique.
Maintenant comme je l'ai dit, il est toujours agréable à l'oeil. Un des plus beau jeu de la Snes/SFC, qui a gardé tout le charme d'une 2D d'époque chatoyante.
Je l'ai ressorti il y a quelque mois et je me suis beaucoup amusé là où les épisodes précédents sont devenus intouchable pour moi...Les jeux de ping pong c'est pas mon truc (seul celui de la Saturne me plait toujours dans le genre).
Maintenant comme je l'ai dit, il est toujours agréable à l'oeil. Un des plus beau jeu de la Snes/SFC, qui a gardé tout le charme d'une 2D d'époque chatoyante.
Je l'ai ressorti il y a quelque mois et je me suis beaucoup amusé là où les épisodes précédents sont devenus intouchable pour moi...Les jeux de ping pong c'est pas mon truc (seul celui de la Saturne me plait toujours dans le genre).
-
Micka-182
- Agent de la paix
Que ce soit les Butoden, Hyper Dimension sur SNES ou "l'appel du destin" sur MD, quelqu'un arrivait à y jouer "sérieusement" ?
Franchement, niveau corps à corps, ça ressemblait à rien et c'était désagréable à jouer, même à l'époque
Ça finissait toujours en fuite, avec un joueur de chaque côté de l'écran, à balancer des Kamehameha ....
Franchement, niveau corps à corps, ça ressemblait à rien et c'était désagréable à jouer, même à l'époque
Ça finissait toujours en fuite, avec un joueur de chaque côté de l'écran, à balancer des Kamehameha ....
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Bizarre, une fois les manips des meteors smash connus, chez moi c'était plutot foncer sur l'autre... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Fallait pas avoir la vie dans le rouge ou bien une autre condition à la con pour les meteor smash ?Rugal-B a écrit :Bizarre, une fois les manips des meteors smash connus, chez moi c'était plutot foncer sur l'autre...
Putain, mais c'est pas possible de faire un DBZ avec un vrai gameplay de corps à corps comme SF, mais avec possibilité de voler/dasher et l'écran qui se coupe pour balancer des boules énormes ?
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Non
. Et dans le 2, quand un gamin me demandait la manip de ce que je venais de faire, je lui donnait le tips du suicide 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
MauriceMike
- stick de platine
-
Sp!nz
- stick d'or
Héhé connu 
Perso les meteors smashs je pigeais pas non plus à l'époque et je me rappelle avoir toujours été frustré quand Gohan m'envoyer valdinguer avec un uppercut qui me faisait littéralement rebondir sur le plafond du stage ; ou encore Recom avec sa choppe
Sinon niveau Dragon Ball Z , j'ai l'impression que Dragon Ball Z The Super Battle 2 surpasse largement la série des butoden et autres issus des 16 bits (j'oserai même dire le Ultimate Battle 22)
Quelques images dispos à l'adresse suivante : http://www.arcade.svatopluk.com/Banpres ... nball-Z-2/
Edit : peut-être que j'exagère à propos d'Ultimate Battle 22 , je me souviens avoir pris mon pied dessus malgré les backgrounds très laids
Perso les meteors smashs je pigeais pas non plus à l'époque et je me rappelle avoir toujours été frustré quand Gohan m'envoyer valdinguer avec un uppercut qui me faisait littéralement rebondir sur le plafond du stage ; ou encore Recom avec sa choppe
Sinon niveau Dragon Ball Z , j'ai l'impression que Dragon Ball Z The Super Battle 2 surpasse largement la série des butoden et autres issus des 16 bits (j'oserai même dire le Ultimate Battle 22)
Quelques images dispos à l'adresse suivante : http://www.arcade.svatopluk.com/Banpres ... nball-Z-2/
Edit : peut-être que j'exagère à propos d'Ultimate Battle 22 , je me souviens avoir pris mon pied dessus malgré les backgrounds très laids
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
En fait, si tu trouves le DBZ Battle 22 laid, il suffit de prendre la version Saturn, qui propose des décors en 2D et le retours du spilt des jeux SFC.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Sp!nz
- stick d'or
Bah me manque juste la Saturn fonctionnelle alors 
Mention spéciale pour la jaquette qui est juste magnifique (j'aime beaucoup celle de la Playdia mais bon c'est plus l'oav du Dr. Egi qu'autre chose
)
Mention spéciale pour la jaquette qui est juste magnifique (j'aime beaucoup celle de la Playdia mais bon c'est plus l'oav du Dr. Egi qu'autre chose
-
jeax
- stick d'or
-
MauriceMike
- stick de platine
Ce qui me dérangeait vraiment dans cette épisode c'était la lignée de petites boules d'énergie qui était bien laide. 
-
RUGAL
- stick d'argent
bah le plus près de sa c'est sans doute super dbz, mais le problème de se jeu c'est qu'il fallait vraiment jouer un perso longtemps pour qu'il commence a avoir sa move liste intégral , sauf que le jeu proposer pas forcement de quoi tenir jusque la (même si le survival été bien sympa et dur)Putain, mais c'est pas possible de faire un DBZ avec un vrai gameplay de corps à corps comme SF, mais avec possibilité de voler/dasher et l'écran qui se coupe pour balancer des boules énormes ?
super battle 2 qui est aussi dans se style la je crois. en t ous cas dans la structure le jeu c'est du SF de l'intro au ending

-
Sp!nz
- stick d'or
Oui on le cache pas , je pense que la licence DBZ sur consoles retro sera surtout réservé aux fans de la saga
Un peu comme "The Last Battle" (Hokuto No Ken 2 version Jap Md) , d'ailleurs j'en ai chié pour le tester tout en restant objectif
Un peu comme "The Last Battle" (Hokuto No Ken 2 version Jap Md) , d'ailleurs j'en ai chié pour le tester tout en restant objectif
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Purée, Hokuto no Ken Megadrive, pendant très longtemps le meilleurs jeu HnK pour moi... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Wow, c'est dire le niveau des autresRugal-B a écrit :Purée, Hokuto no Ken Megadrive, pendant très longtemps le meilleurs jeu HnK pour moi...
Putain, quand on est fan de quelque chose, on mangera de la merde si ça y était associé ....
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
T'es dingue, dans la version Euro y'a un truc qui fait marrer tout le monde : la notice qui te parle de Jet Kwon Do et de Tae Kung Fu, tu peux pas test !Sp!nz a écrit :Un peu comme "The Last Battle" (Hokuto No Ken 2 version Jap Md)
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tu en sais quelque chose nan ?Micka-182 a écrit : Putain, quand on est fan de quelque chose, on mangera de la merde si ça y était associé ....

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
T'as du mal me lire, je dis que le jeu est bon, pas que c'est de la merde. Si je disais que Hn7 SFC étais une bombe, par exemple, là je serais un fanboy...Micka-182 a écrit :Wow, c'est dire le niveau des autresRugal-B a écrit :Purée, Hokuto no Ken Megadrive, pendant très longtemps le meilleurs jeu HnK pour moi...
Putain, quand on est fan de quelque chose, on mangera de la merde si ça y était associé ....
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
Je crois qu'il vaut mieux le tester comme le joueur du grenier ce truc...Sp!nz a écrit :Un peu comme "The Last Battle" (Hokuto No Ken 2 version Jap Md) , d'ailleurs j'en ai chié pour le tester tout en restant objectif
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
Micka-182
- Agent de la paix
Nan mais c'est absolument pas possible de trouver que Last Battle est un bon jeu sans être archi fan de Ken.Rugal-B a écrit :T'as du mal me lire, je dis que le jeu est bon, pas que c'est de la merde. Si je disais que Hn7 SFC étais une bombe, par exemple, là je serais un fanboy...Micka-182 a écrit :Wow, c'est dire le niveau des autresRugal-B a écrit :Purée, Hokuto no Ken Megadrive, pendant très longtemps le meilleurs jeu HnK pour moi...
Tout est mauvais dans ce jeu, le gameplay, les musiques, les bruitages, l'animation ..... c'est pas amusant pour un sous.
Bref, ce jeu est une merde, et hormis les gros fans de Ken, personne ne peut s'amuser la dessus, c'est pas possible.
Mais tu confirmes ce que je disais, quand on est fan, on est prêt à acheter de la merde .... et à s'amuser avec en plus
Après c'est pas une attaque perso à ton encontre, car je me fais avoir pareil
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Les grands sprites, la violence, les différents coups. Des jeux comme Vigilante, Spartan X ou The Kung Fu sont donc détesté de tous, vu qu'ils n'ont même pas une license pour les soutenir... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Rien que pour les passages de le souterrain, avec cette jouabilité horrible, le jeu mériterait d'être brûléRugal-B a écrit :Les grands sprites, la violence, les différents coups. Des jeux comme Vigilante, Spartan X ou The Kung Fu sont donc détesté de tous, vu qu'ils n'ont même pas une license pour les soutenir...
Je viens de regarder les dates, et il n'y avait pas encore de Street of Rage ou Final Fight à ce moment là (1989) ... donc peut être en y ayant joué à sa sortie, on pouvait y trouver son compte ?
Pour ma part j'y ai joué après les beat'em all précédemment cités, donc ceci explique peut être cela .... mais impossible d'y trouver une once de plaisir.
-
Sp!nz
- stick d'or
A noter qu'il y'a une grosse différence entre la version Jap et Euro (tons , traductions , censure , vitesse , etc...)
J'ai pris en compte la version Jap pour mon test et je lui avais attribué un 11 / 20 et étant fan de la série j'en ai chié pour la note
Quant à la version Euro , no comment...
Elle est vraiment minable mais "lolesque" avec l'effet bump des ennemis ou encore Larzak et tout les joyeux randoms du roster
Je me rappelle avoir été hilare devant les ko des ennemis dans ma jeunesse
Par contre je vous rassure l'animation était minable dans les deux versions
En revanche je pense que l'on sera tous d"accord pour dire que c'est l'un des jeux les plus difficiles à terminer sur la MD , d'ailleurs j'avais indiqué les alternatives pour le finir sans y aller d'une traite sur le test (emulation , cheat , etc...)
Ps : Kenshiro affublé d'un collant sur la jaquette roxx !
J'ai pris en compte la version Jap pour mon test et je lui avais attribué un 11 / 20 et étant fan de la série j'en ai chié pour la note
Quant à la version Euro , no comment...
Elle est vraiment minable mais "lolesque" avec l'effet bump des ennemis ou encore Larzak et tout les joyeux randoms du roster
Je me rappelle avoir été hilare devant les ko des ennemis dans ma jeunesse
Par contre je vous rassure l'animation était minable dans les deux versions
En revanche je pense que l'on sera tous d"accord pour dire que c'est l'un des jeux les plus difficiles à terminer sur la MD , d'ailleurs j'avais indiqué les alternatives pour le finir sans y aller d'une traite sur le test (emulation , cheat , etc...)
Ps : Kenshiro affublé d'un collant sur la jaquette roxx !