Starcraft 2

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Ryo
stick de rhodium

Re: Starcraft 2

#26 Message par Ryo »

darkdiuk a écrit :bah je crois qu il y a pas mal de jeu désormais ou la connexion obligatoire au net est devenus une sorte de DRM...

genre Assassin's Creed II... bon c est sur qu'on perd pas grand chose hein

Pour revenir a Starcraft II, moi si je prend le jeu, c'est essentiellement pour le coté solo ( j'aime pas les gens ), le mode campagne solo vaut il a lui seul de craké pour ce jeu... ?
Franchement, pour avoir fait un peu de battlenet, c'est quand même bien le multi, tu te fais défoncer, tu apprends, tu arrives à gagner, tu te fais défoncer, tu apprends un nouveau truc, tu prends un peu d'expérience et des réflexes, tu arrives à gagner, tu te fais défoncer,...

Bref, c'est parsemé d'embuches, mais ça donne une autre dimension au titre, tu profites mieux des finesses du gameplay.

Tu vois qu'il est possible en bien jouant de contenir des rushs de 50 unités avec une dizaine avec une bonne anticipation et des bons réflexes. Bref c'est bien trippant.

A essayer même si la défaite est frustrante dans un premier temps. :wink:
Image

blacksad59
stick d'argent

#27 Message par blacksad59 »

j'viens de finir mes 7h de pass invité ,campagne solo bien!! ,multi étant joueur de warcraft 3 par le passé ,ben c'est pas mon dada en fait.Si j'avais plus de potes qui partiraient dans le délire ,je leur prendrais par challenge mais la c'est pas le cas.

DArkDiUK
stick de diamant

#28 Message par DArkDiUK »

pour le live, clair que sa permet de progresser, mais jsais pas sa jamais ete mon truc...

bon bah si le solo est classe et ( surtout ) long, je le prend ce soir... ma copine risque de faire la gueule, le pc etant brancher sur le 107cm du salon!

FUCK L AMOUR EST DANS LE PRE !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

RainMakeR
HBK is god

#29 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :
RainMakeR a écrit :Bon sinon forcement le reste va pas :( 12go de libre il faut O_O
J'imagine que ton DD doit faire 40GO à tout péter et qu'il date de 1997 :roi:
Le principal wai, le 2e 130 mais bon c'est normal windows gere pas les gros durs. Pi moi je suis pas un pd2riche
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#30 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :windows gere pas les gros durs.
T'es toujours sur Win2K ? 8O
RainMakeR a écrit :Pi moi je suis pas un pd2riche
http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... 16_Mo.html
Et encore, y'a moins cher en SATA (1 To pour 55 Euros) mais je suis certain que t'es encore avec un DD IDE. ;D

MauriceMike
stick de platine

#31 Message par MauriceMike »

darkdiuk a écrit :
FUCK L AMOUR EST DANS LE PRE !
Je crois que c'est notre cauchemar à tous camarade! :roi:

DArkDiUK
stick de diamant

#32 Message par DArkDiUK »

a quand le rush de Zergs sur le paf !!!

RainMakeR
HBK is god

#33 Message par RainMakeR »

Pouh a écrit :
RainMakeR a écrit :windows gere pas les gros durs.
T'es toujours sur Win2K ? 8O
RainMakeR a écrit :Pi moi je suis pas un pd2riche
http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... 16_Mo.html
Et encore, y'a moins cher en SATA (1 To pour 55 Euros) mais je suis certain que t'es encore avec un DD IDE. ;D
wai tjs en 2k. Je dois avoir un xp qui traine qq part mais je sais pas si le cd (gravé) marche. Pi bon vu que j'ai plein de vieux logiciels (qd ca marche on change pas), j'ai pas envie de me faire chier a chopper les dernieres versions s'ils marchent pas sous xp. En plus je dois avoir qqs logiciels qui existent plus ^^

Pi bon ca me fait chier de reinstaller mon pc. Je le ferai qd je l'upgraderai
ImageImageImage

Seratna
stick de zinc

#34 Message par Seratna »

Vive les zergs, qu'est ce c'est bon de faire chier les autres avec des zerglings et autres mutalisks.

Pour ce genre de jeu faut obligatoirement jouer sur battle net, hier j'y ai joué 6 heures de suite avec un pote irl avec skype vu que le système micro à l'air de pas trop marcher sur starcraft II.

je pense pas que le jeu vaille le coup si c'est pour jouer uniquement à sa campagne, si au moins il y avait les 3 mais là, la durée de vie sera vraiment courte et les parties personnalisées contre l'ia, c'est juste utile au début pour se familiariser avec le jeu.

DArkDiUK
stick de diamant

#35 Message par DArkDiUK »

tu dit que la duree de vie du jeu en mode campagne risque d etre courte... genre?

Seratna
stick de zinc

#36 Message par Seratna »

J'ai lu 30 heures pour finir la campagne, comparé à l'immense durée de vie des parties multi joueurs, ça parait peu, après chacun joue comme il le sent, par exemple la campagne ça m'intéresse vraiment pas.

DArkDiUK
stick de diamant

#37 Message par DArkDiUK »

sa vaaaaaaaaaaa 30 heures tu m'a fait flippé !

Jaerdoster
stick d'argent

#38 Message par Jaerdoster »

Moi je dis: j'attends Heart of the Swarm (le second, qui aura sa campagne orientée Zerg =D)
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

chymer
stick d'or

#39 Message par chymer »

Pfff je me tain en zerg, je joue contre l'IA en normal, le temps de faire 6 zerlings j'ai 8 marines 4 maraudeurs qui m'arrive dans la guelle...
J'essaye de gérer les shortcut et une bonne économie mais je doit être trop lent.
C'est frustrant de jouer contre une IA en normal et de ce faire défoncer à chaque fois de la même façon.
A l'aide !!!

Seratna
stick de zinc

#40 Message par Seratna »

Contre l'IA en normal avec les zergs faut le rusher, ça doit être un problème de vitesse pour que tu ais seulement 6 zerlings (c'est vraiment 6 ou c'est 12 vu qu'une unité de zerling en fait 2), faut le rusher quand t'as atteint la limite de populace à 24 ou 32, tu lui pètes ses péons et c'est gagné, plutôt 24 pour pas qu'il fasse de mur, de toute façon je crois pas que l'IA en fasse, pas besoin de l'amélioration de la vitesse des zergs vu c'est pas du harass mais un pur rush, quoique ça peut toujours servir.

Au début je me faisais aussi défoncer contre l'ordi, les zergs ont l'air plus dur à gérer en 1c1, si tu tentes un rush et que tu le rates vraiment t'auras surement un trop grand retard économique en les late game ont pas l'air de favoriser les zergs.

Pour les raccourcis, il faut que je m'y mette aussi, le truc chaud à gérer je trouve c'est de harass et gérer sa base en même temps.

Pour ceux qui comprennent rien à ce que je dit un petit lexique : http://www.starcraft2france.com/Lexique.6698.0.html

Jyrhiad
stick d'argent

#41 Message par Jyrhiad »

Franchement sans rentrer dans le débat multi ou pas, moi j'y joue mais peu importe, je voulais surtout mentionner que la campagne seule vaut plus que le détour, elle est juste énorme. La campagne solo, de par son scénario, sa mise en scène, la construction ingénieuse de ses missions mérite l'achat du jeu. C'est vraiment du bonheur cette campagne, c'est à des années lumières de ce qui avait été fait dans le genre pour le moment, je vous conseille vraiment de foncer si vous hésitez, la campagne va vous scotcher. Une expérience de jeu de cette qualité, c'est vraiment peu ordinaire, même comparativement aux jeux solo xbox/ps3, une expérience de jeu à ne pas louper, ne soyez pas bête ne la ratez pas.
Psn: krovaxreborn.

chymer
stick d'or

#42 Message par chymer »

@Seratna
Non c'est vraiment 6 glins (3 oeufs), je m'entraine au raccourcit j'essaye de faire ma pool à 15 mais je doit vraiment étre trop lent mais à part mieux anticipé la création de mes Overlord je ne vois pas trop quoi faire.

Que on soi fan de blizzard ou pas ils ont le mérite de prendre leurs temps et de sortir des jeux niquel en plus il garde un coté très gamer et ne tombe pas trop dans la mode casual 3D explosions etc... (à Part wow qui vise le grand public)

Infiny
stick de platine

#43 Message par Infiny »

C'est chaud la life quand même de tout gérer au clavier !
Image

Seratna
stick de zinc

#44 Message par Seratna »

chymer a écrit :@Seratna
Non c'est vraiment 6 glins (3 oeufs), je m'entraine au raccourcit j'essaye de faire ma pool à 15 mais je doit vraiment étre trop lent mais à part mieux anticipé la création de mes Overlord je ne vois pas trop quoi faire.

Que on soi fan de blizzard ou pas ils ont le mérite de prendre leurs temps et de sortir des jeux niquel en plus il garde un coté très gamer et ne tombe pas trop dans la mode casual 3D explosions etc... (à Part wow qui vise le grand public)
La pool je l'a fait à 8 péons, les 200 de minerais arrivent vite puis ensuite un overlord, puis passer à 10 péons en attendant sa création, puis créer la raffinerie pour le minerai, la pool doit être créée très tôt.

Battle.net a eu quelques soucis ou ont pouvait pas se connecter ou jouer tout simplement quand même hier et avant hier, le jeu s'est super bien vendu javais lu 1 million en 1 jour dont la moitié en Corée, je regrette quand même l'absence d'une quatrième race, après 12 ans de jeu Blizzard aurait quand même pu avoir l'imagination pour en créer une autre.

Pour simplifier vraiment : Terran = humains = pas vraiment de défaut
Protoss = elfes = unités chères
Zergs = morts vivant = unités fragiles et en nombres
La quatrième aurait pu être comme les orcs ou un truc dans le genre.

chymer
stick d'or

#45 Message par chymer »

Il y aura 3 volets le premiers ils n'ont peux être pas trop voulus prendre de risque peux être qu'une autre race arrivera mais ce sera très compliquer d'en faire une différente et que le tous reste bien équilibrer.

Infiny
stick de platine

#46 Message par Infiny »

Je ne pense pas qu'il rajoute une quatrième race en cours de jeu.
Peut être des nouvelles unités, certes.
Mais de nouvelles races alors que le jeu multi est là.
Pour ma part, les deux prochain volets ça ne sera que de la campagne.
Image

RainMakeR
HBK is god

#47 Message par RainMakeR »

Dites, les gens qui y jouent. Y'a tjs la limite de 200 unites ou pas ?
ImageImageImage

Heavyarms
stick d'or

#48 Message par Heavyarms »

Apparement oui RainMaker, je n'ai pas réussi a aller au dessus.

Sinon, bah comme le premier j'ai adoré la campagne solo mais je n'arrive pas a accrocher au multi, pas parce que je perd assez souvent mais je ne sais pas, les jeux de stratégies en réseau, depuis Age Of Empires 2, je n'arrive plus a accrocher.

J'ai aussi 2 clé d'essai, si il y en a interressé, MP.
Image

Image

Viss
stick de rhodium

#49 Message par Viss »

Je viens de récupérer un clé guest, je suis en train de télécharger l'install via le site de Blizzard...7Go....24h de DL...Serveur en carton !

Pas moyen de récupérer l'install par un autre moyen, si ce n'est de prendre une version original et de l'installer ?

Infiny
stick de platine

#50 Message par Infiny »

Heavyarms a écrit :Apparement oui RainMaker, je n'ai pas réussi a aller au dessus.

Sinon, bah comme le premier j'ai adoré la campagne solo mais je n'arrive pas a accrocher au multi, pas parce que je perd assez souvent mais je ne sais pas, les jeux de stratégies en réseau, depuis Age Of Empires 2, je n'arrive plus a accrocher.

J'ai aussi 2 clé d'essai, si il y en a interressé, MP.
Elle est vraiment bien foutu cette campagne solo.
On a même droits a des sidequest Protoss :D ça roxxe.
Et franchement, Blizzard a donné encore plus de charismes aux héros
Image