Borne d'Arcade Full HomeMade -- Done!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
glanOut
stick de plastique

Re: Borne d'arcade full homemade -- Projet en cours

#26 Message par glanOut »

yoZe a écrit :Je te conseil d'appliquer un bezel sur ta vitre pour mieux mettre en valeur ton écran car le voir comme ça brut de décoffrage ça chose un peu.
Tu peux également mettre du t-molding au niveau des contours, ça apporte beaucoup de cachet sur une borne euro je trouve.
Pour le bezel, c'est prévu depuis le début! pour le t-molding j'y avait pensé mais finalement vu que j'ai pas réussi à trouver les outils pour... En tout cas merci pour vos avis! Et pour les joys, je les ai récup donc pas vraiment choisis mais j'aime bien, c'est assez proche de mes plus vielles manettes atari 520ST ^^

alvado666
stick de zinc

#27 Message par alvado666 »

Beau boulot, moi je suis toujours en admiration devant des mecs qui savent faire ça tout seul.

Je te souhaite beaucoup d'amusement avec cette belle borne !!!!!

Et puis stick us ou jap c'est juste un question de gout, moi j'aime bien les deux

Félicitation :D

MHDfo
stick de carton

#28 Message par MHDfo »

Ayant participé a la construction de la borne je me permet de vous annoncer une bonne nouvelle :
La grande soeur de cette borne est en route....

glanOut
stick de plastique

#29 Message par glanOut »

MHDfo a écrit :Ayant participé a la construction de la borne je me permet de vous annoncer une bonne nouvelle :
La grande soeur de cette borne est en route....
tsss! :roll:

Bon bah voilà, je crois que pour la partie matériel c'est ok... (sans compter la déco: au moins bezel, marquee et panel) je vais sûrement mettre une 3ème couche de peinture voir une 4ème pour certains endroits. Le PC est un peu low pour certains jeu 3D, dès que je renouvelle ma config de PC fixe, l'ancien matos passe dans la borne!

un petit détail à régler c'est l'allumage auto de la télé via la multiprise mais je crois que j'ai trouvé un > montage < qui fera l'affaire...

et maintenant les photos de l'envers du décor, qui font un peu peur parfois, j'avoue ^^ mais tant que l'extérieur est clean :)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Je posterais plus tard les photos du résultat final avec la déco mais je sais pas quand! Et bien-sûr je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à la bricoler et récupérer du matos!

LET'S PLAY!
Dernière modification par glanOut le 31 août 2010, 13:47, modifié 2 fois.

Emperor Udan
stick d'or

Re: Borne d'Arcade Full HomeMade -- Done!

#30 Message par Emperor Udan »

Un énorme bravo! :roi:
Quelle beau boulot, sérieusement. 8O

speedsterharry
stick d'or

#31 Message par speedsterharry »

Impressionnant le travail de peinture sur les sides !
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

sengoku
stick de platine

#32 Message par sengoku »

Superbe réalisation, félicitation encore une fois!

La borne est magnifique... Le cablage du panel fait très propre!

T' es une personne de goût en plus, Hyperspin est un super frontend; techniquement & visuellement, il permet de faire tourner beaucoup de ROMS de différentes machine; & c' est très joli visuellement :D

Voilà de quoi t' amuser pendant les longues soirées d' hiver... Joue bien!

glanOut
stick de plastique

#33 Message par glanOut »

merci! :)

c'est vrai que quand je suis devant la télé et que la borne est allumé je passe plus de temps à regarder la roulette hyperspin que le film ^^

pour la peinture, j'aurais du poncer le bois pour avoir un rendu encore plus lisse mais j'en avais marre de nettoyer la poussière dans l'appart ^^ d'ailleurs la peinture en elle même est de bonne qualité, pour ceux que ça intéresse c'est "archi tecte dulux valentine laque brillante noire haute résistance effet mirroir" (très facile à appliquer avec un petit rouleau) et la sous couche de la même marque pour bois.