Un tuto pour retirer la platine d'une New Astro?
-
youpla
- stick de zinc
Re: Un tuto pour retirer la platine d'une New Astro?
Et oui sur une new astro il faut sortir le couple l écran et platine pour ensuite démonter la platine.
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Okay.
Donc j'enlève dans un premier temps le couple écran/platine, et ensuite je m'occupe de décharger la tétine c'est ça?
Donc j'enlève dans un premier temps le couple écran/platine, et ensuite je m'occupe de décharger la tétine c'est ça?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
TSF
- stick de bronze
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Merci les gars.
Dernière question de novice (pour la soirée) : pour extraire le couple écran+platine, je peux me contenter de virer le cache supérieur de la borne, ou faut que je m'attaque également aux vis latérales et arrières pour virer toute la façade avant?
Dernière question de novice (pour la soirée) : pour extraire le couple écran+platine, je peux me contenter de virer le cache supérieur de la borne, ou faut que je m'attaque également aux vis latérales et arrières pour virer toute la façade avant?
-
TSF
- stick de bronze
Juste le "contour" de l'écran (faut dévisser 4 vis en haut a l'arrière si je me souviens bien).
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Ouf! ça me paraissait logique, mais j'avais un doute.
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Bon, je viens de virer le cache supérieur. J'attends ce soir ou demain qu'une paire de bras me soutienne pour virer l'ensemble écran/platine/tht, parce que je suis pas assez costaud pour tout supporter!
J'ai déjà débranché deux connecteurs qui semblaient plutôt reliés de la borne à la platine, y'en a d'autres à votre avis?
J'ai déjà débranché deux connecteurs qui semblaient plutôt reliés de la borne à la platine, y'en a d'autres à votre avis?
-
cheuboh
- stick de platine
Ya deux cables, un qui alimente le tube et le platine, et qui part du bas de la borne (l'alim quoi), et un autre qui est relié aux potards qui se trouvent sous le panel.
Une fois ces deux là débranchés, c'est bon.
Pour l'écran fait gaffe, mets des gants pour le porter, jme suis déja abimé les mains avec l'armature en métal, qui peux être un peu coupante si tu portes ça de traviole.
C'est pas si lourd que ça, mais à deux c'est à l'aise.
(tu t'installes une trifréquence ?)
Une fois ces deux là débranchés, c'est bon.
Pour l'écran fait gaffe, mets des gants pour le porter, jme suis déja abimé les mains avec l'armature en métal, qui peux être un peu coupante si tu portes ça de traviole.
C'est pas si lourd que ça, mais à deux c'est à l'aise.
(tu t'installes une trifréquence ?)
-
Fat Tataki
- stick de zinc
tu peux remplacer une platine par la trappe arrière, mais si c'est une première, prends ton temps et fais comme tu l'as dit: en extrayant tout le bloc écran (oublie pas de déconnecter l'alimentation - le gros connecteur à gauche quand tu regardes la borne de face & la nappe de la platine déportée )
au sol, commence par dévisser les 3 petites vis qui solidarisent la platine au cadre, ça te permettra de mieux la manipuler par la suite
t'as 2 connecteurs qui partent du tube: un aux câbles rouge-bleu et un marron-jaune, note bien leur sens autrement si tu te goures t'auras l'image inversée au rallumage
reste un du même type au fond, pas très accessible - d'où l'utilité d'avoir dévisser les vis avant - , câble rouge-rouge (celui -ci tu t'en tapes du sens) + 2 autres connecteurs à clips
voilà, c'est tout pour les connecteurs, reste la tétine, la neck-board (+masse video)
juste une dernier truc:
edit: je viens de me rendre compte qu'on parlait pas du même truc désolé, mais bon je laisse le précieux conseil quand même parce cette confusion peu être fatale
au sol, commence par dévisser les 3 petites vis qui solidarisent la platine au cadre, ça te permettra de mieux la manipuler par la suite
t'as 2 connecteurs qui partent du tube: un aux câbles rouge-bleu et un marron-jaune, note bien leur sens autrement si tu te goures t'auras l'image inversée au rallumage
reste un du même type au fond, pas très accessible - d'où l'utilité d'avoir dévisser les vis avant - , câble rouge-rouge (celui -ci tu t'en tapes du sens) + 2 autres connecteurs à clips
voilà, c'est tout pour les connecteurs, reste la tétine, la neck-board (+masse video)
juste une dernier truc:
pour éviter toute confusion: c'est pas aux vis cruciformes qu'il faut toucher, mais aux boulons (de 12mm) , les vis solidarisent le tube au cadre, si tu confonds ça peu vite être le drame dans la chaumièreTSF a écrit :Juste le "contour" de l'écran (faut dévisser 4 vis en haut a l'arrière si je me souviens bien).
edit: je viens de me rendre compte qu'on parlait pas du même truc désolé, mais bon je laisse le précieux conseil quand même parce cette confusion peu être fatale
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Merci pour tous ces précieux conseils. Pour les boulons c'est bien à cela que je comptais m'attaquer avant d'extraire l'ensemble. Et c'est les deux bons cables que j'ai retiré, reliés à la borne. Pour le reste, ça ne me parle pas trop pour l'instant mais quand j'aurai le bordel devant les yeux je pense que ce sera plus explicite. Je vous tiens aux newz!
Sinon...ça fait 1 semaine que la borne n'est pas allumée...vous pensez que j'suis forcé de faire tout le tralala pour enlever la tétine, ou je peux m'y risquer avec juste gants et pompes à semelles caoutchouteuses?
Cheuboh : je souhaite changer les condos de ma fucking platine, en espérant que ce soit la bonne solution pour résoudre mes galères actuelles.
Sinon...ça fait 1 semaine que la borne n'est pas allumée...vous pensez que j'suis forcé de faire tout le tralala pour enlever la tétine, ou je peux m'y risquer avec juste gants et pompes à semelles caoutchouteuses?
Cheuboh : je souhaite changer les condos de ma fucking platine, en espérant que ce soit la bonne solution pour résoudre mes galères actuelles.
-
cheuboh
- stick de platine
Mais c'est pas sur ton Aéro que tu as des problèmes de platine ????
L'astro na rien, si ??
L'astro na rien, si ??
-
mumuladkos
- stick de rhodium
ben si, l'Astro également à des couillasses. Pas sur que la platine soit en cause, mais bon faut essayer