Il est impossible d'apprendre soi meme le japonais, a mon sens il est indispensable d'avoir un contact oral
Je ne suis pas d'accord, je connais des brutes qui ont essentiellement squatté les livres. Et j'ai même envie de dire qu'il faut avoir "squatté" un peu des documents écrits, avant de prétendre savoir converser sans accrocs.
L'oral japonais n'est pas très difficile mais faut d'abord un niveau correct pour produire de l'oral intéressant... Et pas de secret : motivation et bourrage de link, euh... livres.
En fait si je devais faire un parallèle avec street fighter:
L'oral avec des japonais serait comparable à des matchs alors que les livres seraient comparable au mode training. Tu peux certes apprendre à jouer à street en développant ta vision du jeu et tes réflexes sans jamais faire de training (d'ailleurs c'est mon cas), mais tu prendras peut être de mauvaises habitudes et sera bridé dans ton apprentissage (je suis un incompétent en ce qui concerne les links).
jonas a écrit :En fait si je devais faire un parallèle avec street fighter:
L'oral avec des japonais serait comparable à des matchs alors que les livres seraient comparable au mode training. Tu peux certes apprendre à jouer à street en développant ta vision du jeu et tes réflexes sans jamais faire de training (d'ailleurs c'est mon cas), mais tu prendras peut être de mauvaises habitudes et sera bridé dans ton apprentissage (je suis un incompétent en ce qui concerne les links).
y pas a dire, il faut que je trouve la technique tu peux la placer ou tu veux ca passe
Il est impossible d'apprendre soi meme le japonais, a mon sens il est indispensable d'avoir un contact oral
Je ne suis pas d'accord, je connais des brutes qui ont essentiellement squatté les livres. Et j'ai même envie de dire qu'il faut avoir "squatté" un peu des documents écrits, avant de prétendre savoir converser sans accrocs.
L'oral japonais n'est pas très difficile mais faut d'abord un niveau correct pour produire de l'oral intéressant... Et pas de secret : motivation et bourrage de link, euh... livres.
J'ai vu (et surtout entendu) tellement d'autodidactes qui baragouinaient le japonais d'une façon aussi horrible (ils ne savaient pas prononcer le R, pronnoncaient desu "déssu" systematiquement etc etc que je reste dubitatif sur ce point.
j'ai été faire un tour se matin à la fnac.....un seul bouquin dispo, et limite 60€ le bazard quoi demain je vais commencer a squatter les bibliothèques
J'ai vu (et surtout entendu) tellement d'autodidactes qui baragouinaient le japonais d'une façon aussi horrible (ils ne savaient pas prononcer le R, pronnoncaient desu "déssu" systematiquement etc etc que je reste dubitatif sur ce point.
En même temps, la prononciation est importante, mais faut relativiser. Parle un espagnol correct sans rouler aucuns "R", résultat ça changera rien, on te comprendra tout autant et en plus ça fait sexy french. Je dis peut-être une connerie, mais je crois que la majorité des gens veulent parler japonais histoire de pouvoir se démerder dans la rue s'ils vont au Japon. Ils semblent donc avoir besoin de connaissances orales plus que sur l'écriture non? Peut-être dommage de leur faire perdre du temps avec des bouquins pour leur faire apprendre une tonne de kanas alors que des guides de discussions seraient peut-être plus utiles?
Ben s'il est comme moi, il veut apprendre le jap pour lire les mangas en VO ou jouer aux rpg en jap.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Rugal-B a écrit :Ben s'il est comme moi, il veut apprendre le jap pour lire les mangas en VO ou jouer aux rpg en jap.
moi c'est surtout en premier temps pour partir au japon l'année prochaine en vacances, et arriver à me "débrouiller", et ensuite ... pour les mêmes raisons que rugal