Castlevania Lords Of Shadow

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Castlevania Lords Of Shadow

#26 Message par DarthNova »

Zaxxon a écrit :Y a moyen de faire la 2è partie de la démo entièrement à cheval ?
Moi, je n'ai pas réussi; je suis tombé 2 fois. Mais c'est peut être tant mieux: plus de baston et une fontaine verte pour recharger ses HP :D
Oui y-a moyen vu qu'à priori les échecs aux QTE mènent justement à des phases de "rattrapage" (comme les bastons contre les wargs dans la phase à cheval) et non à une mort directe entraînant une répétition du QTE jusqu'à sa réussite. Un bon point à souligner d'ailleurs.

DarthNova
Technophile fortuné

#27 Message par DarthNova »

J'ai le jeu, commencé depuis 2 petites heures, et j'aime beaucoup :)
Je développerai bien un peu mais j'attends d'avancer un peu plus :wink:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#28 Message par nono261084 »

Tiens on peut jouer avec snake!
Par contre, j'ai un peu peur de ce je voie sur le net : aliasing prononcé, super linéaire, début mou... :? Enfin, je l'ai acheté pour la collec pas pour y jouer donc y'a des chances que je n'y touche pas avant un moment :P

Seijuro Hiko
stick d'argent

#29 Message par Seijuro Hiko »

Bon, alors autant la demo au TGS m'a plus, autant maintenant le jeu commence a me decevoir (je suis au millieu du chapitre 2, soit 2-3 heures de jeu je pense).
La camera me pose pas mal de problem lors des combats (j'attends encore les phases de platform), mais ce qui me derange le plus c'est que le jeu est rarement fluide. :evil:
Sinon je trouve les sequences de QTE moins reussi que dans les autres jeux du genre.

Bref, je continue pour voir comment ca va continuer, mais je suis moins emballer la. :|

Pas que je veux gacher ta fete Darth... ^^;
Image Image

mibu_shinrei
stick de platine

#30 Message par mibu_shinrei »

Bon bah hésitez surtout pas à mettre vos avis hein ;D

La démo m'avait vraiment pas plus. Elle est courte, ne montre rien et surtout j'ai vraiment pas trouvé ça beau, en particulier l'effet de pluie ou je voyais vraiment rien contre les loups garous. Je me tate vraiment car le background me plait beaucoup.

Entre Fifa la semaine dernière, naruto la semaine prochaine, le mois d'octobre est super tendu avec vanquish, castlevania et sengoku basara ... bordel ils se sont donnés le mot!
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#31 Message par Agalnarok »

Quelqu'un sait si la version UK est traduite en FR?

Thanks^^

J'espère que ca s'arrangera Seijuro...Darth parlait d'un framerate plus stable sur PS3, tu joues sur quoi?
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#32 Message par DarthNova »

Seijuro Hiko a écrit :Pas que je veux gacher ta fete Darth... ^^;
T'y joue sur 360 ou PS3? à priori (je dis bien à priori^^) y-a des soucis de framerate sur 360 mais sur PS3 j'ai rien ressenti de gênant.
Et tu gâches rien du tout vu que je kiffe carrément :wink:
Le souci de cam' je le savais déjà avant d'acheter (et ouais c'est un peu pénible en combat parfois), le reste que ce soit l'ambiance graphique ou sonore, la mise en scène, les petits challenges à débloquer à chaque niveau...nan vraiment moi je suis ravi dans l'ensemble même si tout n'est pas parfait et qu'on peut ne pas être emballé par le fait que ce Castlevania soit un beat'em all inspiré des récentes références du genre.
Niveau critiques et reproches en tous genres, je laisse volontiers ma place à tous les sempiternels insatisfaits, nul doute qu'ils seront nombreux (c'est quasi un job sur le net) mais je trouve que le jeu a assez de qualités pour qu'on s'y intéresse avant de le traiter de simple clone de GOW3 and co.

Micka-182
Agent de la paix

#33 Message par Micka-182 »

Nan mais GOW3 et Castlevania ne sont PAS comparable de toute façon.
L'un est un beat'em all et l'autre un jeu d'aventure. Ce serait comme comparer Zelda et Double Dragon.

Si on veut comparer Castlevania à un jeu du même genre sur cette gen', c'est avec Darksiders qu'il faut le faire.

Sinon, il est si dur qu'on le dit ce Castlevania ? Dois-je me préparer à commencer en mode easy ? :roi:
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#34 Message par Seijuro Hiko »

DarthNova a écrit :T'y joue sur 360 ou PS3? à priori (je dis bien à priori^^) y-a des soucis de framerate sur 360 mais sur PS3 j'ai rien ressenti de gênant.
J'y joue sur PS3.
Micka-182 a écrit :Nan mais GOW3 et Castlevania ne sont PAS comparable de toute façon.
L'un est un beat'em all et l'autre un jeu d'aventure. Ce serait comme comparer Zelda et Double Dragon.

Si on veut comparer Castlevania à un jeu du même genre sur cette gen', c'est avec Darksiders qu'il faut le faire.
Hola non alors! Castlevania repompe pratiquement autant de GoW que Dante's Inferno, hein. Ca n'a rien a voir avec Darksiders.
Niveau aventure il n'y a rien dedans car t'as pas grand chose comme exploration.
Micka-182 a écrit :Sinon, il est si dur qu'on le dit ce Castlevania ? Dois-je me préparer à commencer en mode easy ? :roi:
Bah, ecoutes, moi il ma deja fais chier plus d'une fois, alors je passe en easy. Mais sache, que tu peux changer la difficulte pendant le jeu aussi. Je joue souvent en normal et quand il y a une place qui me fait trop chier et que je creve plus de trois fois, ben je passe en easy. :lol:
J'ai pas mal de jeux qui m'attendes et il me decoit un peu et qu'il parrait qu'il est assez long, je veux pas y passer des semaines dessus.
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#35 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Nan mais GOW3 et Castlevania ne sont PAS comparable de toute façon.
Nan, mais Micka a raison: CE Castlevania est un beat them all, et God of War est un jeu (limité) d'aventure. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#36 Message par Pouh »

DarthNova a écrit :T'y joue sur 360 ou PS3? à priori (je dis bien à priori^^) y-a des soucis de framerate sur 360 mais sur PS3 j'ai rien ressenti de gênant.
Nan, c'est juste que c'est déjà pas super-fluide sur PS3, mais que c'est PIRE sur X360. J'attendrai de choper la version PS3 parce que j'ai un mal de crâne rien qu'à voir le jeu en mouvement.
/avisd'unmecaigri

Et pis ils font chier, la version PS3 a des cinématiques moins compressées donc l'ISO pèse encore plus lourd. :arrow:

Micka-182
Agent de la paix

#37 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit : Hola non alors! Castlevania repompe pratiquement autant de GoW que Dante's Inferno, hein. Ca n'a rien a voir avec Darksiders.
Niveau aventure il n'y a rien dedans car t'as pas grand chose comme exploration.
Alors je verrai en le faisant, mais à ce que j'ai vu et lu, ça ressemblait beaucoup plus à Darksiders qu'à GOW.
J'avais vraiment pas l'impression que le côté beat'em all était si important et qu'il y avait une majorité d'exploration/énigmes.
D'ailleurs rien que le fait de pouvoir refaire les stages avec des aptitudes supplémentaires pour trouver des items le rapproche beaucoup plus de Darksiders que de GOW.
GOW c'est vraiment 95% de baston, tu avances, tu tabasses, rien de plus.
Seijuro Hiko a écrit :Bah, ecoutes, moi il ma deja fais chier plus d'une fois, alors je passe en easy. Mais sache, que tu peux changer la difficulte pendant le jeu aussi. Je joue souvent en normal et quand il y a une place qui me fait trop chier et que je creve plus de trois fois, ben je passe en easy. :lol:
J'ai pas mal de jeux qui m'attendes et il me decoit un peu et qu'il parrait qu'il est assez long, je veux pas y passer des semaines dessus.
Bon, easy pour moi alors :roi:

@ Rugal-B :

Si GOW3 est un jeu d'aventure, Ninja Gaiden et Bayonetta le sont aussi :|
Tu as fais Darksiders ? Car c'est vraiment l'exemple parfait pour exposer ce que je veux dire. Il y a un système de combat qui pompe à mort dans le beat'em all, mais tout le reste du gameplay fait penser à du Zelda.

@ Pouh :

De toute façon, qu'est ce que tu veux faire d'un iso de jeu PS3 ? :lollol:
Enfin, je comprend pourquoi tu joues beaucoup plus sur 360 :roi:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#38 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Si on veut comparer Castlevania à un jeu du même genre sur cette gen', c'est avec Darksiders qu'il faut le faire.

Sinon, il est si dur qu'on le dit ce Castlevania ? Dois-je me préparer à commencer en mode easy ? :roi:
Nan mais il est pas hardcore non plus en normal hein, mais bon la vie remonte pas à chaque ennemi buté comme dans un GOW donc faut quand même faire gaffe et pas la jouer gros bourrin^^
Après jeu d'aventure j'irai pas jusque là, c'est beaucoup moins "ouvert" que Darksiders.
Alors après t'as des combos, des compétences à débloquer (qui permettent de revenir chercher de l'item en amont), des items planqués ou encore des défis pour chaque niveau...mais sans être toujours "un" seul couloir, ça reste assez linéaire tout de même.
Je suis un peu plus loin après l'énigme des roues chez Pan (je prends mon temps en faisant tous les défis^^) et je suis toujours sous le charme pour l'instant :)

Par contre rusher les jeux en easy parce-qu'y-en a d'autres sur le feu...c'est dommage quand même, ça va certainement pas le rendre meilleur :| La surconsommation vous guette vraiment les gars, je comprends mieux la blase attitude générale si vous faites ça avec tous vos jeux, et je parle pas des versions tipiaks qu'on teste 10mn et range au placard sans approfondir pour enchainer le prochain...c'est d'ailleurs cette perte de persévérance et de saveur qui fait que j'ai totalement stoppé les tipiak depuis la PS1, alors j'en fais moins forcément mais je les finis et je prends le temps de les apprécier.
Après c'est vous qui voyez :wink:

Rugal-B
stick dans la chatte

#39 Message par Rugal-B »

@ Micka: GOW 3, tu fais des allez-retours. Ninja Gaiden et Bayonetta, ce sont des niveaux, tu les parcours, mais pas d'allez-retours. Tu peux éventuellement refaire le niveau, mais tu y accederas par un menu, pas parce que tu auras rebroussé chemin.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#40 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Alors je verrai en le faisant, mais à ce que j'ai vu et lu, ça ressemblait beaucoup plus à Darksiders qu'à GOW.
J'avais vraiment pas l'impression que le côté beat'em all était si important et qu'il y avait une majorité d'exploration/énigmes.
Je m'attendais aussi à un (sous)darksiders. Mais c'est apparemment un bête beat qui ressemble plus à dmc que gow.

Micka-182
Agent de la paix

#41 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Par contre rusher les jeux en easy parce-qu'y-en a d'autres sur le feu...c'est dommage quand même, ça va certainement pas le rendre meilleur :| La surconsommation vous guette vraiment les gars, je comprends mieux la blase attitude générale si vous faites ça avec tous vos jeux, et je parle pas des versions tipiaks qu'on teste 10mn et range au placard sans approfondir pour enchainer le prochain...c'est d'ailleurs cette perte de persévérance et de saveur qui fait que j'ai totalement stoppé les tipiak depuis la PS1, alors j'en fais moins forcément mais je les finis et je prends le temps de les apprécier.
Après c'est vous qui voyez :wink:
Disons que j'ai plus vraiment le choix avec mes 8h de taff' + 3h de trajet tous les jours ....
Je rentre le soir dans un aspect proche du liquide et la dernière chose dont j'ai envie, c'est de me mettre la pression pour passer un niveau dans un jeu vidéo.
Je comprends tout à fait que certains recherchent le challenge, mais pour ma part, c'est bien loin tout ça :(
J'adore toujours les jeux vidéo, mais c'est plus dans un but de détente, pour me changer les idées.

Pour les tipiaks, j'ai eu exactement le même parcours. Au moment de la PS1, j'ai tout revendu mes jeux originaux (je regrette à mort) et je copiais comme un porcs ... résultat, en moins de 2 mois j'ai arrêté de jouer.
Mais rien à voir avec maintenant, même si j'ai des étagères pleine de jeux, proche de la surconsommation, l'envie de jouer est toujours là. Mais c'est vrai que je me sens "obligé" d'enchaîner pas mal ... ce qui m'empêche pas d'en terminer certains à 100%.

D'ailleurs je ne choisis pas forcement le mode easy pour rusher, mais surtout pour pas me prendre la tête.
Rugal-B a écrit :@ Micka: GOW 3, tu fais des allez-retours. Ninja Gaiden et Bayonetta, ce sont des niveaux, tu les parcours, mais pas d'allez-retours. Tu peux éventuellement refaire le niveau, mais tu y accederas par un menu, pas parce que tu auras rebroussé chemin.
Tu le mets dans quelle catégorie DMC4 alors ? :roi:
Dans GOW3 tu ne peux pas rebrousser chemin de toi même, ce sont des niveaux, tout comme dans Bayonetta.

Par contre ça fait un peu chier si la partie beat'em all est prédominante dans Castlevania, ça me déçoit un peu :(
J'avais adoré Darksiders, j'espérais retrouver le même trip, avec une map super grande à la Zelda à explorer au fur et à mesure des capacités acquises :crybaby:
Image

Caem
stick d'argent

#42 Message par Caem »

C'est fou ce qu'on peut lire par ici ... :roll:

Sinon : Achetez le !
Moi j'aime pas les beat : god of truc, bayomachine et darksichose, et pourtant je m’éclate sur ce jeu.

C'est un très bon jeu.
Je l'ai sur xboite 360 et aucun soucis notable.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#43 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :De toute façon, qu'est ce que tu veux faire d'un iso de jeu PS3 ? :lollol:
Bah, y jouer avec, quelle question. ;D

Bon bah, pour l'instant j'adhère à l'avis de Biniou comme quoi le jeu fait plus penser à un Dante's Inferno qu'à un GoOW... En creusant, ça viendra peut-être, mais je reste déçu de la première impression.

Micka-182
Agent de la paix

#44 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :
Micka-182 a écrit :De toute façon, qu'est ce que tu veux faire d'un iso de jeu PS3 ? :lollol:
Bah, y jouer avec, quelle question. ;D
Merde, j'ai dû louper un épisode alors :|

Me dis pas que t'as investis dans le PS3 Jail Break ? :roi:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#45 Message par Pouh »

MP, on est en train de dévier de la conversation... ;D

nono261084

#46 Message par nono261084 »

Caem a écrit :C'est fou ce qu'on peut lire par ici ... :roll:

Sinon : Achetez le !
Moi j'aime pas les beat : god of truc, bayomachine et darksichose, et pourtant je m’éclate sur ce jeu.
En fait t'aimes bien les bouses et ne joue pas aux bons jeux ;D Honnêtement, il n'y aurait pas écrit castlevania sur la boite, tu serais passer à côté donc bon... :?

Sinon à ceux qui ont le jeu, les combats sont biens ou c'est toujours aussi ennuyeux que sur la démo?

DarthNova
Technophile fortuné

#47 Message par DarthNova »

Ouais mp aussi Micka, autre sujet :wink:
nono261084 a écrit :Sinon à ceux qui ont le jeu, les combats sont biens ou c'est toujours aussi ennuyeux que sur la démo?
....
évidemment tu te doutes bien que les possibilités n'évoluent absolument pas durant le jeu, c'est comme dans la démo tout le long...de la merde on vous dis!
En fait vous êtes persuadés que le jeu est un bête copié/collé de Dante's Inferno sans saveur qui tiens uniquement sur le nom de sa licence mais vous allez l'acheter quand même...c'est ça l'idée? vraiment je vous suis pas toujours c'est le moins que puisse dire^^'
Dernière modification par DarthNova le 05 oct. 2010, 21:37, modifié 1 fois.

Caem
stick d'argent

#48 Message par Caem »

nono261084 a écrit : En fait t'aimes bien les bouses et ne joue pas aux bons jeux ;D Honnêtement, il n'y aurait pas écrit castlevania sur la boite, tu serais passer à côté donc bon... :?

Sinon à ceux qui ont le jeu, les combats sont biens ou c'est toujours aussi ennuyeux que sur la démo?
On se connait ? ...

Comme je suis sympa et que j'ai le jeu :
Les combats deviennent de plus en plus intéressants ce qui est logique puisque tu débloque de nouveaux combos comme tout les beat, tu rajoute a ça une arme secondaire propre au Castlevania ( j'en suis qu'au début donc j'ai que le couteau mais il y a de l'eau bénite et d'autres armes ) ces armes peuvent être elles aussi booster en débloquant des nouveaux coups liées a chacune d'elles.
Et enfin tu fini par le système de magie qui est bien pensé : 2 jauges l'une pour faire mal l'autre pour gagner de la vie + tout les sorts liées a ces barres.
Mais pour charger ces barres il faut ramasser des orbes qui tombent en tuant les ennemis avec des coups normaux ( c'est à dire sans magie ) ou bien être en mode " concentration ", une barre qui se charge si tu combat longtemps sans t’être fait toucher.
T'ajoute a tout ça un système d'esquive, de garde et de " just defend " qui permet d’enchaîner des coups en contre attaque, ce qui donne des combats ultra sympas.

Voili voilou moi je trouve ça sympa, après m’écoute pas, apparemment tu sais très bien que j'aime que les jeux de merde, et que j'y connais rien.

Micka-182
Agent de la paix

#49 Message par Micka-182 »

Pour ceux qui voudrait une vidéo explicative des combats, le test de jeuxvideo.tv est très bon.
http://www.jeuxvideo.tv/video/castlevan ... iew:335912
Image

nono261084

#50 Message par nono261084 »

Darth : en fait j'ai peur que les coups que l'on débloque soient inutile (comme dans la démo). Parce que faire un beat de 20h avec les deux mêmes combos... Je trouve surtout dommage que l'on se retrouve avec un beat "de plus". L'ambiance est bien là mais le gameplay semble être une repompe de gow sans originalité. Ils auraient dû en faire un vrai jeu d'aventure à la darksiders.

Caem : c'était une boutade. Par contre hormis le système des deux jauges de magies, c'est du déjà vu^^