Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Feel
stick d'argent

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#26 Message par Feel »

segalyon a écrit :Deux règles: ne rien acheter à tokyo, ne rien acheter avant d'avoir fait un tour des magasins pour comparer.
Les magasins de tokyo sont par contre vachement bien. Avec un appareil photo et sans argent pour éviter de se faire plumer.
LOL.
Ben je vais justement à Tokyo et juste à Tokyo. J'ai un pote qui s'est acheté un Yoshi sur N64 complet à 4euros et qui a trouvé ça cher. Ton idée du "plumage" est du même ordre ou plus réaliste ?

MauriceMike
stick de platine

#27 Message par MauriceMike »

8O :lollol:

Invité

#28 Message par Invité »

Kensaeba a écrit :
Sp!nz a écrit :Et surtout ! essaye de prévoir les jours avant que le colis n'arrive en France car si ca arrive le vendredi tu peux être sur que les douanes vont le passer au peigne fin (ils foutent tout les colis qui ont pas eu le temps de contrôler dans la cage et là ils s'en donnent à coeur joie pendant le week-end)
Je connais pas un seul déclarant en douane ou douanier qui s'amuse à taffer le week end :roll: Ca n'a aucune incidence sur le fait de payer de la douane ce que tu racontes là :arrow:
Tout a fait exact, ma tante travaille dans les douanes dans un service de transports international, et personne ne travaille le week end, et il n'y a pas de jour ou tu as plus de chance qu'un autre de voir les colis controlé !!!

Feel
stick d'argent

#29 Message par Feel »

Hello !

Je relance mon topic en m'adressant directement à ceux qui sont déjà revenus du japon avec des trucs, j'ai quelques questions :

- Avez-vous tout gardé avec vous ou bien vous avez enregistré du matos dans une valise en soute ?
- On est limité a 5 kilos en cabine normalement. Certains d'entre vous ont pu prendre plus ?
- Comment vous avez fait pour ramener tout ce que vous avez ramené ?
- QUID des tarifs postaux en partance du Japon pour la france ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.

Wovou
John Master

#30 Message par Wovou »

Le sac en cabine n'est pas pesé. C'est l'encombrement qui importe, il ne faut pas que ton sac dépasse une certaine limite en taille (va sur le site de ta compagnie).
Donc tu peux le charger comme un bœuf.

Feel
stick d'argent

#31 Message par Feel »

Merci pour l'info, mais outre ça, la poste du Japon vers la France c'est une bonne idée ou pas ?

princedelu
stick d'argent

#32 Message par princedelu »

Feel a écrit :Merci pour l'info, mais outre ça, la poste du Japon vers la France c'est une bonne idée ou pas ?
Oui oui je me suis fais expedier plusieurs colis sur place, les tarifs sont tres interessants (rien a voir avec les monstreux frais de ports france -> Japon) et tu peux venir dans un bureau de poste avec tes items et ils te fourniront le carton adapté et tout le necessaire.
Et puis comme tu te les envois a toi meme, tu peux mettre une tres faible valeur inside et la mention gift bien sur ...