Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
pour la partie audio, l'ampli stéréo taito fonctionne très bien et tu devrais ( j'ai une Egret 3 ) avoir tous les cables nécessaires ( alim et audio ampli vers platine control déportés ) par contre il faut pour que cela fonctionne connecter la "masse" ( connecteur spécial 'P"? ... la je suis au boulau je confirmerai plus tard ) sinon y a rien qui sort .
KEN a écrit :cool tout ca! hop petit remontage pour les curieux
et j'en profite pour poser quelques questions :
le ultracade en gros "donwgrade" le signale video de la 36 pour un meilleur rendu/compatibilité sur un écran 15/24 ?
pas possible de souder direct le RGB et la synchro à "l'arrache" sur un peigne jamma ???
et l'ampli son, c'est indispensable ???
idem pas possible de souder juste le son gauche ou droite sur un pin jamma d'une borne mono ???
je suis sur le point de me prendre une 36 jap, mais sa chiffre vite, surtout l'ampli son !
KEN a écrit :cool tout ca! hop petit remontage pour les curieux
et j'en profite pour poser quelques questions :
le ultracade en gros "donwgrade" le signale video de la 36 pour un meilleur rendu/compatibilité sur un écran 15/24 ?
pas possible de souder direct le RGB et la synchro à "l'arrache" sur un peigne jamma ???
et l'ampli son, c'est indispensable ???
idem pas possible de souder juste le son gauche ou droite sur un pin jamma d'une borne mono ???
je suis sur le point de me prendre une 36 jap, mais sa chiffre vite, surtout l'ampli son !
T'a pas vraiment d'autres choix que de le souder à l'arache sur le peigne de toute façon
L'ampli son n'a rien d'obligatoire , tu chope des enceintes PC à 3€ que tu colle derrière ta borne et t'aura un son meilleur qu'avec celles de la borne ...
Sinon oui tu peux souder juste le son pour avoir du mono , et c'est quoi cet histoire d'ampli son qui chiffre ? Un UVC ça coute plus de 100 boules , un ampli son entre 3 et 10€ ...
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
Catzoo a écrit :et c'est quoi cet histoire d'ampli son qui chiffre ? Un UVC ça coute plus de 100 boules , un ampli son entre 3 et 10€ ...
Gabranth a écrit :C'est la mode des ampli taito en ce moment
je pensais en avoir vu dans les 100€ aussi ....
mais le ultracade c'est obligatoire, ou comme je disais je peu couper un câble (composite/rgb/vga ?) et souder direct les câbles sur une peigne jamma ???
ou alors la résolution de la 360 est trop élevée pour sortir sur du 15/24 ?
Ah oui l'ampli Taito ça coute une couille , m'enfin si tu sais souder 2 fils ( et si tu te lance dans l'UVC , entre la vidéo l'audio et le hackpad tu sera obligé d'en souder pas loin d'une centaine ) , ça coute même pas 10€ quoi.
Et non l'UVC n'est pas obligatoire , tu peux très bien chopper un cable RGB et souder les pins sur le Jamma bien sur. Mais l'image ne sera pas amplifié ( donc image sombre , peut-être récupérable en boostant les potards surement ), et tu n'aura pas du 240P mais du 480i , et niveau image c'est pas vraiment la même chose ...
Sinon si c'est pour passer à cette résolution la , le bidule de Evil Tim coute moins chère , à l'ampli vidéo ( qui " remplacerai " l'uvc ) , un ampli audio et des domino pour faire du easy hack pad ... et ça vaut dans les 60 boules il me semble.
Je connais pas ce modèle mais oui ça ressemble grosso merdo à ça.
Et le rendu n'est pas forcément plus " crade" , la n'est pas la question , mais c'est clairement pas la même résolution , donc ça fait un choc. Certains trouveront peut-être que l'image avec le bidule d'evil Tim est " meilleure " qu'avec l'UVC , cependant on sera loin du rendu de la PCB originale , la ou l'UVC produira exactement le même rendu une fois configuré correctement.
en gros pour un meilleur rendu avec des lignes ( je sais pas comment on dit en "vrai" ) ça serait le ultracade
façon écran d'arcade quoi
en gros j'ai le choix entre :
- soudures barbares sur le peigne jamma mais image sans d'amplification video
- scart to jamma son + video sur le même bidule ! noob freindly
- ultracade : rendu fidèle de la PCB à 600 boules ! mais encore du bidouillage à faire "do it yourself" quoi
Mais t'a tout pigé Ceci étant , la solution " dégueu " coute rien à fabriquer , c'est peut-être un bon moyen de se faire la main et de voir si ça te convient !
bon, je sens que je vais me lancer en testant la méthode "cheap"
en gros, je soude le R/G/B + synchro pour la video sur le jamma
pour le son je soude la sortie gauche ou droite (ou les 2 sur le même pin ?)
un ptit hack pad
et c'est partit ???
mon écran 15/24 va prendre sans broncher le signal "pur" de la sortie vidéo de la 360 ???
quand je vois des deathsmiles à 10€ en achat immédiat ou des esp2 pour 30€