[Sondage] SNES VS MD

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

Plutot Super Nintendo ou Megadrive ?

Super Nintendo (SNES)
64
53%
Megadrive (MD/Genesis)
38
32%
Casse toi avec ton sondage de merde !!!
12
10%
Je vote poubelle !
6
5%

Nombre total de votes : 120

nofutur

Re: [Sondage] SNES VS MD

#26 Message par nofutur »

Rhoo nan ça se fait encore ce genre de sondage. :P

Perso à l'époque j'aurais dit la MD (pour Sonic, Phantasy star, Alisia dragoon, Kid kameleon, Street of rage, Thunderforce, Speedball 2...) mais avec le recul, j'ai passé infiniement plus de temps sur la snes de mon frangin (Mario kart oblige).
biniou a écrit :La progression par l'erreur avec un perso qui fonce comme un mongolien vers des pieges qu'il faut obligatoirement se taper la 1ere fois, je ne vois pas en quoi c'est super
:mrd: Super meat boy a concilié sonic et mario :mrd:

adol75
stick de diamant

#27 Message par adol75 »

Ce qui m'a toujours gonflé dans Sonic, c'est la répétitivité totale du gameplay, tu cours, tu cours, tu sautes, tu cours, tu sautes, deux rings en chemin, tu te bouffes un ennemi parce que tu l'as pas vu (ben oui tu cours trop vite), et tu cours... Bref un Sonic est à des milliards d'années lumière de la richesse, de la profondeur et de la maitrise d'un Mario.

D'ailleurs l'histoire le montre bien, Mario s'est renouvellé au fil des ans sans jamais renier ses preceptes de base, là où Sonic s'est lentement englué dans la répétition jusqu'à devenir un jeu tout juste moyen voire franchement mauvais sur les consoles next gen.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#28 Message par Rugal-B »

Quand j'ai vu le test de Hokuto no Ken MD dans Micro News, j'ai voulu la console comme un fou. Mais c'est Last Battle qui est sortit en France (et je connaissais pas l'import à l'époque). Tant pis pour la MD! :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

M-A-D-M-A-X
stick de bronze

#29 Message par M-A-D-M-A-X »

J'ai toujours été plus Nintendo que Sega, donc je vote pour la Snes 8)

Par contre je suis passé chez Sony dès la Playstation 1, trop déçu par la la Nintendo 64 ....
ID PSN : M-A-D-M-A-X
Bornes: Taito Atomiswave SD / New Games N'Styl MNS 25
Flippers: Harley Davidson Bailly

ludotaku
stick de platine

#30 Message par ludotaku »

Pourquoi tant de haine alors qu'il n'y a plus vraiment à faire choix aujourd'hui. :p: J'aime tellement les bons jeux que jouer sur les deux consoles est obligatoire. Comment se passer de Zelda et Mario World, c'est pas humain. Mais louper Streets of Rage 2 et World of Illusion, c'est dur aussi.

Par contre, niveau technique, j'ai toujours eu un faible pour la MD. Niveau musique, je trouvais la synthèse électronique mieux assumée et elle ne cherchait pas à faire du CD comme la SNES, alors qu'elle était incapable de le faire. Et niveau graphisme, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une sorte de filtre par dessus l'image pour adoucir les contours et les dégradés sur SNES... Du coup, je préfère le rendu de la MD aussi, même si c'est moins chatoyant au niveau des couleurs.

Par contre, à cette époque, il y avait tellement d'exclus que ça valait vraiment le coup d'avoir les 2 bécanes. Beaucoup plus que maintenant où la PS3 et la 360 partagent 80% de leur catalogue...

biniou
stick de diamant

#31 Message par biniou »

ludotaku a écrit :Niveau musique, je trouvais la synthèse électronique mieux assumée
Oui c'est vrai que la MD était peu performante niveau chip sonore, ce qui n'a pas empeché d'accueillir des ziks bien grasses genre:

Les blip blup blop plomblipling de la SNES c'est bien aussi mais bon...
ludotaku a écrit :... (la MD) ne cherchait pas à faire du CD comme la SNES, alors qu'elle était incapable de le faire.
Ouais mais enfin d'un autre côté, la 1ere fois que j'ai entendu ces quelques premières secondes sur SNES, j'étais un peu 8O :

"çay la réalitay ! la console parle !"
Image

ludotaku
stick de platine

#32 Message par ludotaku »

C'est marrant, tes deux exemples montrent exactement ce que je voulais dire. ^^

La MD, avec sa synthèse de ouf capable de musiques qui représentent le meilleur du chiptune de l'époque et la SNES, qui essayait d'en mettre plein la gueule (c'est sûr qu'un "doublage", ça en jetait à l'époque :D ) mais qui après, essayait de faire du symphonique foiré et du coup, vieillit mal. D'ailleurs, j'ai toujours regretté de ne jamais avoir trouvé de version réorchestrée da la musique de fin de Zelda 3. La composition est excellente mais le rendu... bof. Une des rares exceptions serait Donkey Kong Country, les sons de flute étaient vraiment excellents niveau rendu.

Enfin, je n'ai jamais rien entendu d'aussi bien rendu sur SNES que les ziks de Streets of Rage 2 et 3. :p

gargamel
stick de zinc

#33 Message par gargamel »

Snes.

-Mario world (meilleur jeu de plate forme de tous les temps)
-Final Fantasy 6 (meilleur RPG, meilleur Final)
-Mario Kart (meilleur jeu de course en multi)
-Super Metroid (Meilleur jeu d action)
-Donkey Country (plus beau jeu 16 bit.Musique et graphismes)

Certes, les conversions arcade etaient meilleures sur MD que sur SNES presque a tous les coups..Mais ca restaient des conversions..(regarder Street fighter, Mortal, Fata Fury en snes/md et regarder les versions arcade..ca faisait quand meme de la peine a voir..)
Et mis a part les conversions arcade, la MD n avait aucun titres qui pouvaient rivaliser avec les jeux cites au dessus.Je preferais jouer soit a la neogeo ou a l amiga lorsqu il s agissait de jeux Arcade.
La mega drive, c etait un peu pour moi la 16 bit du pauvre.
(Bien que,j etais pauvre moi meme. toujours etudiant et c etait un jeu neo ou 2 jeux Snes par an avec l argent durement gagne a faire des jardins pendant les vacances scolaires.. Bon, sur amiga, la question ne se posait pas :D ..)
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#34 Message par mégalaitfraise »

MD

SoR
Sonic
Bonanza bros
Comix zone
Shinobi
Altered Beast
Virtua racing
Virtua fighter

Pit fighter

What else?
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#35 Message par Pouh »

mégalaitfraise a écrit :MD

Pit fighter

What else?
Bah, sur SNES t'as la version la plus pourrie tous supports confondus, vous pouvez pas test. 8)
(enfin, presque : la version C64 est pire mais c'est la version SNES qui marque le plus)

le_prog
stick d'or

#36 Message par le_prog »

yoanna330 a écrit : Les deux ont leurs atouts du coup on va tous voter pour celle des deux qu'on avait gamin :)
Et non !!!
Quand j'étais petit j'avais la super nintendo, mais je viens de voter Megadrive 8)

A l'époque j'avais de la chance car l'un de mes meilleurs copains avait la megadrive. Donc on faisait régulièrement des aprém jeux le mercredi. Je sais pas pourquoi je suis fan de la megadrive. J'aime le son pourri qui en sort, les graphs pixélisés. J'en ai 3.

DArkDiUK
stick de diamant

#37 Message par DArkDiUK »

le_prog a écrit :
yoanna330 a écrit : Les deux ont leurs atouts du coup on va tous voter pour celle des deux qu'on avait gamin :)
Et non !!!
Quand j'étais petit j'avais la super nintendo, mais je viens de voter Megadrive 8)

A l'époque j'avais de la chance car l'un de mes meilleurs copains avait la megadrive. Donc on faisait régulièrement des aprém jeux le mercredi. Je sais pas pourquoi je suis fan de la megadrive. J'aime le son pourri qui en sort, les graphs pixélisés. J'en ai 3.
tu l avais pas, donc forcement tu la voulais ! ensuite ta du collectionner non ?! ;D
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

le_prog
stick d'or

#38 Message par le_prog »

DArkDiUK a écrit :
le_prog a écrit :
Et non !!!

tu l avais pas, donc forcement tu la voulais ! ensuite ta du collectionner non ?! ;D
Je me suis racheté la plupart des jeux auxquels j'avais joué chez le copain. J'en ai même en double...
Pour tout ce qui concerne la megadrive, je n'ai pas de raisonnement ou d'arguments, c'est de l'émotion pure. Dés que je vois un bon jeu qui traine dans un cash converter, j'achete. Pareil pour le hardware : toutes les manettes qui passent je les achete.

rahhhh c'est trop bon la mégadrive, y m'faut ma dose :twisted:

DArkDiUK
stick de diamant

#39 Message par DArkDiUK »

donc j espere que ta vu l exclu MD sur le site de gamespirit !
PierSolar !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

RainMakeR
HBK is god

#40 Message par RainMakeR »

SNIN paske la MD elle faisait pitie avec ses 3 couleurs ;D
ImageImageImage

l'inscrit masqué
stick d'argent

#41 Message par l'inscrit masqué »

La mégadrive est une très bonne console, mais elle ne peut pas rivaliser avec la meilleur machine de l'histoire :lp:
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

mégalaitfraise
stick de platine

#42 Message par mégalaitfraise »

Pouh a écrit :

Pit fighter

What else?
Bah, sur SNES t'as la version la plus pourrie tous supports confondus, vous pouvez pas test. 8)
(enfin, presque : la version C64 est pire mais c'est la version SNES qui marque le plus)
Ah ouais? /fais chauffer son zsnes ;D
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#43 Message par Rugal-B »

La version PS2 est pas mal non plus, ils ont réussit à merder une émulation tout con.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#44 Message par biniou »

l'inscrit masqué a écrit :La mégadrive est une très bonne console, mais elle ne peut pas rivaliser avec la meilleur machine de l'histoire :lp:
Ludothèque énorme et variée, jeux cultes de big N et d'éditeurs tiers qui se sont faits plaiz', support cartouche, manette excellente, pas d'ajout de hardware à la con (genre lecteur CD, boosteur de mémoire ou autre machin qui dénature la console).

J'avais pensé à la NES au départ pour ce titre "ultime", mais en fait non, je plussoie ton choix. :p:

Plus exactement, je pense que pour un japonisant c'est la SFC qui est ze very best ouane (présence de titres "majeurs" comme bahamut lagoon, seiken densetsu 3... et bien sûr le 60Hz par défaut).
Image

Apoc
stick de plomb

#45 Message par Apoc »

DArkDiUK a écrit :donc j espere que ta vu l exclu MD sur le site de gamespirit !
PierSolar !
Je l'ai Pier Solar, et sincèrement, si la boite était pas si jolie (et j'ai que la reprint, parce que la première édition avec le CD à mettre dans le mega CD est encore plus jolie), je regretterais amèrement son achat. Je trouve ce jeu tellement mauvais... Et la traduction française n'est pas en reste.

Pour revenir au sujet :

A l'époque, j'aurais eu du mal à me départager. Avec mon meilleur pote, on avait les deux (il avait la Megadrive, et j'avais la Snes US). J'ai eu la chance d'avoir accès à beaucoup de RPG à leur sortie grâce à un oncle vivant aux USA.

A côté, il avait donc la Megadrive, et certains jeux nous ont marqué dessus :
- Evidemment les Sonic (mention spéciale à Sonic 2, mon préféré),
- Cyborg Justice (un BTA où on personalisait son robot au début),
- les Streets of Rage,
- DBZ (qui nous a marqué, même si il est moins bon que celui de Snes),
- Marble Madness (c'était pas une exclu, mais on l'a découvert sur Megadrive alors...)
- Altered Beast (idem)
- Battletoads (Celui de la Nes, mais en plus beau)
Et plein d'autres, mais que j'ai pas forcément en tête de suite.

Sinon, je pense que je choisirais Super Nes aujourd'hui :
- Chrono Trigger (mon RPG favori),
- Radical Dreamers,
- FF6,
- Secret of Mana,
- DBZ 2,
- Contra 3,
- Terranigma,
- SSF2 etc etc...

Bon je vote Snes au final, mais c'est un seul jeu qui aura fait peser la balance :

Image
Oui c'est ma mienne, et oui j'me la pète :D

Vorador
stick de rhodium

#46 Message par Vorador »

Apoc a écrit :Battletoads (Celui de la Nes, mais en plus beau)
Et la Snes a Battletoads in Battlemaniacs, il me semble que c'est un peu le Battletoads de la Nes en plus joli là encore.
La difficulté de ce jeu est légendaire, je ne l'ai jamais fini et je pense que je ne le finirai jamais :lol:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Apoc
stick de plomb

#47 Message par Apoc »

Nope, Battletoads in battlemaniacs et Battletoads sur Nes / Genesis ne sont pas du tout les mêmes.

Battletoads Nes

Battletoads Megadrive

Battletoads in Battlemaniacs Snes

Paradoxalement, Battlemaniacs a été porté sur Master System je crois. Ah et oui, ce jeu est super dur. A deux, on arrivait pas à dépasser le niveau avec les espèces de scooters. Seul, j'arrivais parfois au monde après la glace.

Vorador
stick de rhodium

#48 Message par Vorador »

Oui je sais bien que ce ne sont pas les même, j'exagere mais moi je vois un peu Battlemaniacs comme un remake de Battletoads.
Le début du jeu est bien repompé quand même (n'ayant jamais vu la fin) : phase de beat'em all, phase de descente, phase de scooter, phase de glace, phase du serpent...
Même si évidemment il y a de grosses différences. En tout Battletoads in Battlemaniacs sur Snes m'aura vraiment marqué.
Je n'ai pu dépasser la phase de scooter qu'en rejouant en émulation par la suite (grace aux sauvegarde possibles) ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

mégalaitfraise
stick de platine

#49 Message par mégalaitfraise »

mégalaitfraise a écrit :
Pouh a écrit :

Pit fighter

What else?
Ah ouais? /fais chauffer son zsnes ;D
Pas pu test, pas dépasser 5 minutes, c'est trop horrible, c'est comme avoir un album photos de popo en culotte de grandmère alors que ce tu voulais, c'était la voir en string. :roi:

Blague à part, j'ai oublié dans ma liste:

Teenage Mutant Hero Turtles - The Hyperstone Heist
Image

Apoc
stick de plomb

#50 Message par Apoc »

Vorador a écrit :Oui je sais bien que ce ne sont pas les même, j'exagere mais moi je vois un peu Battlemaniacs comme un remake de Battletoads.
Le début du jeu est bien repompé quand même (n'ayant jamais vu la fin) : phase de beat'em all, phase de descente, phase de scooter, phase de glace, phase du serpent...
Même si évidemment il y a de grosses différences. En tout Battletoads in Battlemaniacs sur Snes m'aura vraiment marqué.
Je n'ai pu dépasser la phase de scooter qu'en rejouant en émulation par la suite (grace aux sauvegarde possibles) ;D
Ah au temps pour moi, je n'avais pas compris ton message de base dans ce sens ^^

Perso, nostalgie oblige, je suis pas fan de l'opus Snes :p