Souvenirs de gamers

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

Comment avez vous decouvert les jv ?

ordinateur (cpc, amiga, msx ...)
15
33%
consoles (colecovision, nes ...)
20
44%
arcade
9
20%
autres (game & watch etc...)
1
2%

Nombre total de votes : 45

Crapule de rue
Jihad Joe

#26 Message par Crapule de rue »

alors j'ai connu dans l'ordre

amstrad cpc464
amstrad cpc 6128
nes
game gear
snes
psx
dreamcast
game cube
(j'ai touché un peu à la master system, gameboy, megadrive)

mais j'ai plus joué en arcade, les consoles c'etait 3 fois rien à coté

Wovou
John Master

#27 Message par Wovou »

moi mapremier et console que jai eu c'etait une engine core graph
heh, atypique comme premiere console ça :)

Sinon moi c'est vrai que j'ai aussi commencé avec les game&watch en parrallele avec l'amstrad, mais mes souvenirs se mélangent un peu.

Y'a 1 g&w qui m'a beaucoup marqué: GOLD CLIFF :)
http://www.geocities.com/SiliconValley/ ... dcliff.jpg

Hebus
Joue à Singstar en costume

#28 Message par Hebus »

ANgI- a écrit :
Hébus a écrit :Envieux, je l'ai eue en cadeau d'anniversaire vers 1988 avec duck hunt et hang-on inclus dedans,
Duck Hunt c'était le jeu pistolet de la NES, et Hang On le jeu en bundle avec la Master System.

T'as eu une machine hydride ? :roll:
Arf je confonds effectivement mais c'était un jeu dans le même styme (me rappelle même plus du nom, tellement que c'était vieux...) :oops: :oops: :oops:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Nicoss

#29 Message par Nicoss »

Wovou a écrit :
moi mapremier et console que jai eu c'etait une engine core graph
heh, atypique comme premiere console ça :)
en fait cetait pour avoir side arms j'aisupplié pour en avoir une
au final impossible de mettre la main sur ce jeu mais j'ai eu
pas mal de shoot comme final blaster ,veigue,..

:roll:
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#30 Message par Wally EX Revue »

Ma première expérience dans le monde des jeux vidéos s'est passé dans un centre commercial. J'étais avec mon père et je devais pas avoir plus de 6 ans. Il y avait une borne près d'un magasin. C'était un jeu de course pas récent du tout dans le style d'Enduro Racer sur Atari 2600. Mais c'était beaucoup plus beau. Je me souviens que si tu avais un accident, il y avait une explosion et les roues volaient dans tous les sens. Ça ma donné le goût de l'arcade quoi.

Par la suite, j'ai eu une Colecovision usagée. Malheureusement, je n'arrivais pas à trouver d'autres jeux. Je possédais Donkey Kong, Donkey Kong Jr, Mouse Trap, Venture, Looping, AquAttack, Time Pilot et PitStop. Par la suite, je l'ai échangé à un autre gars pour une Intellivision II. Finalement, j'ai eu pour Noël une SMS avec Hang On et le jeu de tir, et ainsi de suite.

Mais je pense que la fois où j'ai vraiment été heureux, c'est quand je me suis payé une NeoGeo à la fin des années 90. J'en voulais une depuis qu'elle était sortie au début des années 90. Mais à ce moment là, elle coûtait un prix de fou (c'est encore le cas d'ailleurs).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Raphael
stick de zinc

#31 Message par Raphael »

Hébus a écrit :
ANgI- a écrit :
Hébus a écrit :Envieux, je l'ai eue en cadeau d'anniversaire vers 1988 avec duck hunt et hang-on inclus dedans,
Duck Hunt c'était le jeu pistolet de la NES, et Hang On le jeu en bundle avec la Master System.

T'as eu une machine hydride ? :roll:
Arf je confonds effectivement mais c'était un jeu dans le même styme (me rappelle même plus du nom, tellement que c'était vieux...) :oops: :oops: :oops:
Safari Hunt ? :wink:
Tout a une fin.

Hebus
Joue à Singstar en costume

#32 Message par Hebus »

Voilààààààààààààà ! :P
Merci de rafraîchir ma vieille mémoire. :wink:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

darsh
M.I.A.

#33 Message par darsh »

pas facile je pense que la 1er fois j'avais 6 ans ..le videopac en noire et blanc avec les cow-boys, ensuite j'ai recu à noel le même mais en couleur..après com 64-ggear-megdrive-supnes-3-Do-saturn-neo-geo, play
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

dark_eagl'
The hunted

#34 Message par dark_eagl' »

Sur Amstrad 464+ j'avais 3 ou 4 ans (et^ptêtre même 5)!!
rhaa les plaisir de centipède, Street Fighter, GHost & Goblin's,Bruce lee, Boulder Dash, Target Renegade, Buggie, Ikari Warrior...ralala que de souvenir

troute_torute
Combo maniac

#35 Message par troute_torute »

Bah moi un soir quand j'etait petit (me rappel plus l'age) je rentre et là mes freres etait en train de jouer a double dragon 2 sur nes :) apres on a eu tortues ninja, mario, megaman 2 zelda et sa belle cartouche doré qui m'intriguer (mon frere m'interdisait d'y jouer pask'il voulait aps perdre sa sauvegarde XD). apres ça a été game boy, sms, megadrive (ma préféré), snes....bien sur a chaque fois on revendais tout... maintenant je rachete tout -_- (et dire que j'ai revendu mon suikoden 1 pour 3fois rien....)

yoanna330
Stick-o-phile

#36 Message par yoanna330 »

troute_torute a écrit :Bah moi un soir quand j'etait petit (me rappel plus l'age) je rentre et là mes freres etait en train de jouer a double dragon 2 sur nes :) apres on a eu tortues ninja, mario, megaman 2 zelda et sa belle cartouche doré qui m'intriguer (mon frere m'interdisait d'y jouer pask'il voulait aps perdre sa sauvegarde XD). apres ça a été game boy, sms, megadrive (ma préféré), snes....bien sur a chaque fois on revendais tout... maintenant je rachete tout -_- (et dire que j'ai revendu mon suikoden 1 pour 3fois rien....)
j'ai bien revendu une MD1+25 jeux pour 50€ XD !!(et encore, comme c'etait en depot vente j'ai touché 40€ 8O !!!je suis un boulet !!!!)

ludotaku
stick de platine

#37 Message par ludotaku »

et combien tu vas payer pour te racheter tout ça ? (j ai souvent fait pareil, je suis sur le point de me rachter une famicom alors que j ai déjà eu 3 nes, évidemment je les ai plus lolol)

yoanna330
Stick-o-phile

#38 Message par yoanna330 »

ludotaku a écrit :et combien tu vas payer pour te racheter tout ça ? (j ai souvent fait pareil, je suis sur le point de me rachter une famicom alors que j ai déjà eu 3 nes, évidemment je les ai plus lolol)
je pense que je ne racheterais pas de megedrive, même si c'est une de mes consoles préférées.
si je dois investir à fond dans une vieille console se sera dans la nes^^
dailleurs j'en ai 4 dont une qui marche comme neuve^^

Wally EX Revue
stick de rhodium

#39 Message par Wally EX Revue »

Moi je regrette d'avoir vendu mon PC Engine. On retrouvait quand même de bons petits classiques sur ce système comme les Y's, Exile, Dungeon Explorer, Lord of Thunder, etc.

Parlant de Y's, j'attend le prochain sur PS2 (fait par Konami) avec impatience.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#40 Message par Squaregio »

Moi j'ai commencé avec le Commodore 64 (couleur) à 7 ans. J'ai détesté cet ordinateur. Faire Load"*",8,1 pour lancer un jeu, ça me faisait royalement chier.

Puis dans la même période, j'ai eu mon premier choc vidéoludique en arcade. Kung Fu Master :D Idem j'allais avec mes parents au resto juste pour jouer.

Puis j'ai eu la nes avec Ice Climber. Enfin la corvée du loading était fini. Quelques mois plus tard, je possédais enfin LE JEU. Kung Fu ! Puis une suite de jeux tous aussi passionnants les uns que les autres.

Mais dans le même temps, j'étais jaloux des productions arcades comme Dragon's Layre et surtout Golden Axe.

Ensuite est venu le temps Mega Drive. Le problème, c'était qu'il s'agissait de la version jap "modifiée" par le magasin. Si bien modifié que je l'ai changée au bas mot 15 fois. Une fois pas d'image. Une fois une image super sombre. Une fois le bouton a qui ne marchait pas... Après 15 échanges, j'en eu une qui marcha enfin (et qui marche toujours). Je crois que c'est la console qui aura emmerdé le plus mes parents.

Puis est venu la Super Famicom qui m'obligea à faire l'aquisition de ma première télé jap... Re emmerde de mes parents mais sauvé cette fois par mes grand-parents qui m'achetèrent cette télé supportant le ntsc.

Puis parcourt intense mais classic de chaque génération de console...
Vive Final Fantasy XV

Spawned
stick de zinc

#41 Message par Spawned »

moi c'etait a 4 ans avec une atari 2600 :D puis vin la Nes , Snes et maintenant je me retrouve avec une play 1 et 2 , Dc, Gc et une bobox

darsh
M.I.A.

#42 Message par darsh »

alors ça la pc engine..ma première découverte c'était à l'apprentissage en 91, y avait une boutique à Vevey ( suisse ) qui louais ds machines et j'ai loué pour la 1er x une pc engine avec le petit gars qui fout des coups de boule et un beat-em -all ensuite ja'i loué la neo cartouche..dites-moi si vous trouver que c'est une bonne affaire:

en 91 : neo cartouche + 2 stick + carte mem + 6 jeux ( king of mons, FF1
ninj com.. ) 70 E une semaine :P

m?gal
Lourd et noir, au bout d'une chaîne...

#43 Message par m?gal »

mon premier jeux fut shinobi sur mastersystem(+le jeu ou ya une voiture ki vole et ki doit en attraper une otre), :lol:
ensuite avec prehistoric man sur arcade et street fighterII sur snes! :D
(mon meilleur cadeau de noel:le megadrive avec street of rage et sonic ,quel souvenir ! :lol: )
je ne suis pas un homme libreuh,je suis le n?1...
que personne ne pourra un jour d?passer!

yoanna330
Stick-o-phile

#44 Message par yoanna330 »

plus grand que ma découverte des jeux video avec la nes, y'a eu la decouverte du CPS1^^

j'avais deja touché a des bornes dans des cafés quelques fois mais c'est là que je suis tombé amoureux de SF2

été '92, un sejour en camping.rien de special mais juste à la sortie y'avais un café qui me marqua pour toujour
voila un plan vite fait des lieux :

Image

dons mes premieres petites pieces gentillement offertes par maman (j'avais que 7 ans) sont parti dans Knight of the round et final fight. j'ai vite oublié final fight car l'univers chevalier de KOTR et les armures qui évoluent...miam^^

et donc le premier jour je n'avais même pas remarqué la borene de SF2 !!
(le dash n'y était pas encore)
quelques jours passent et là c'est la découverte de ryu ken et chun li. un grand moment de joie et quelque chose qui contre tout mes soupsons, alait changer ma vie^^

l'image qui m'a marqué, c'etait la communauté qui c'etait formé ! cette image formidable de tous ces gosses de 9 à 12 ans qui s'afrontaient et se renseignaient sur les comandes des coups spéciaux, le tout dans une atmosphere enjouée et positive.
mais quand SF2 dash est arrivé alors là c'etait la folie ! les kimono de ken tout violet, les afrontement de 'doubles', les 4 boss !! c'etait le bouquet !
bref, des moments inoubliables d'un gamin qui faisait nimportequoi avec les boutons, qui n'arrivait pas a sortir le moindre hadoken mais qui a découvert le jeu video, le vrai.

a noter que dans le petit kiosque, il y avait le mag n°1 de 'super power' dont j'ai encore les pages de SF2 dans un classeur, pages qui m'ont fait rever longtemps, moi, petit posseseur de nes qui revait deja d'avoir une borne chez lui.

voila. je sais pas si ca a interessé grand monde mais au moins ca aura fait un 'up' de ce topic

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#45 Message par Fist Of Legend »

Mon meilleur souvenir arcade c'est Blood Bros, borne que j'ai le plus squatté de toute mon existence. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Raphael
stick de zinc

#46 Message par Raphael »

mégalé a écrit :(+le jeu ou ya une voiture ki vole et ki doit en attraper une otre), :lol:
Action Fighter ?
Tout a une fin.

Raphael
stick de zinc

#47 Message par Raphael »

Fist Of Legend a écrit :Mon meilleur souvenir arcade c'est Blood Bros, borne que j'ai le plus squatté de toute mon existence. :lol:
Te marre pas. Moi, la première borne que j'ai vraiment squatté, c'était Robocop. :oops:

Sinon, de mémoire et en terme de temps passé, ça doit être SF2, Sega Rally avec les potes (à l'époque où La Tête dans les Nuages existait encore à Amiens...) et VF2.

Ha oui, j'allais oublier Virtua-On !
Tout a une fin.

Raphael
stick de zinc

#48 Message par Raphael »

yoanna330 a écrit :voila. je sais pas si ca a interessé grand monde mais au moins ca aura fait un 'up' de ce topic
C'était pas intéressant mais ça détend.

Jplaisante. :)

Pis moi d'abord j'achetais pas Super Power, mais Supersonic et Megaforce avec sa masquotte bleue (j'ai encore tout plein de numéros). Yeaaaaaaaaaaah !
Tout a une fin.

darsh
M.I.A.

#49 Message par darsh »

une born e bien squattée: ghost & goblins ou double dragon, sinon j'adorais finir des shoot.. :P

Raphael
stick de zinc

#50 Message par Raphael »

darsh a écrit :j'adorais finir des shoot.. :P
T'étais milliardaire toi, comme Micka.

Je plaisante Micka ! Sincèrement ! T'énerves pas... Aïe ! C'était ma tête ça.
Tout a une fin.