Problème d'écran sur mon Atomiswave SD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Firewall
stick de rhodium

Re: Problème d'écran sur mon Atomiswave SD

#26 Message par Firewall »

Juste comme ça, une carte graphique de pc crache du 31 KHz, donc tu peux la brancher sur le port vga pour tester, et te fabriquer un câble pour envoyer le signal video en 31KHz sur le jamma.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

s3phy
stick d'argent

#27 Message par s3phy »

Firewall a écrit :Juste comme ça, une carte graphique de pc crache du 31 KHz, donc tu peux la brancher sur le port vga pour tester
Assure toi par contre de bien configurer ton ordi en 640x480 60Hz avant de le raccorder à la borne... sinon tu peux dire adieu à ton chassis...

Mais euuuh pourquoi vous voulez re-tester le 31kHz alors que c'est le seul mode qu'on sait qui fonctionne ? :?: :?:
IcArE a écrit :Apparement les icade60 c'est en 31khz quand on passe par le vga...
C'est fort possible que ta platine déconne juste en 15khz.
J'ai déjà vu ça sur une Ato SD aussi...
Image

Firewall
stick de rhodium

#28 Message par Firewall »

s3phy a écrit : Mais euuuh pourquoi vous voulez re-tester le 31kHz alors que c'est le seul mode qu'on sait qui fonctionne ? :?: :?:
Ce que je voulais dire c'était de brancher un pc via le vga sur la borne, histoire de régler la résolution, puis de se fabriquer un petit câble pour le connecter sur le jamma.
Je ne me suis pas bien expliqué, mais on sait que le 31Khz fonctionne sur le VGA. je pense qu'il n'a pas fait de test en connectant directement sur le jamma.
Je sais pas si j'ai été clair pour le coup .... 8O
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

WellcooK
Penthouse addict

#29 Message par WellcooK »

Mais si, ce que tu veux savoir c'est si c'est vraiment le commutateur qui a un problème, ou si c'est le câblage JAMMA qui a un problème, vu qu'il a branché certainement branché la sortie vidéo de ses jeux 31kHz sur le connecteur VGA et pas sur le JAMMA.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

s3phy
stick d'argent

#30 Message par s3phy »

Ah juste pour tester le câblage JAMMA de la borne ?

Au multimètre c'est quand même plus simple :)

Sur l'Atomiswave, les pins du signal vidéo sur le JAMMA (RGB, Synchro, certainement la masse vidéo aussi) sont reliés à la petite carte au fond de la borne (celle dont je parlais page précédente). Et en branchant le câble VGA de l'écran sur cette petite carte, le signal vidéo va jusqu'à l'écran.

Donc pour tester la partie vidéo du câblage JAMMA, y'as juste à tester entre le peigne JAMMA et le connecteur au fond de la borne.
Image

sHOp01
stick de plastique

#31 Message par sHOp01 »

Au multimètre c'est quand même plus simple :)

multimètre c est bien ca :D
j y avais pensé, mon pote m en rapporte un ce soir donc on va en avoir le cœur net.
Par ce que le "hack VGA" ca me soule un peu d allé acheté un câble juste pour ca la tout de suite.
vos mieux un tiens que deux tu l'auras.

Firewall
stick de rhodium

#32 Message par Firewall »

s3phy a écrit : Au multimètre c'est quand même plus simple :)
J'étais parti du principe que le contrôle au metrix avait déjà été fait ... c'est quand même la base de l'électronique.
Mais bon d'un autre côté, si le câble est ok la platine est bien HS.