Choix borne d'arcade et questions diverses

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Moskito
stick de plastique

Re: Choix borne d'arcade et questions diverses

#26 Message par Moskito »

Bonjour à tous :)

Je compte bientôt franchir le pas de la commande d'une borne jap' générique et en regardant sur le site arcade.am (qui accueillera certainement ma commande, faut bien faire travailler les locaux ;)) j'ai pu lire que l'Egret AtomisWave était une Egret 3 embarquant un slot AtomisWave... et sur Neo-Arcadia, on peut voir que les Egret 2 et 3 sont en rupture de stock et que le monde se les arrache... mais alors, pourquoi reste-il "autant" d'Egret atomiswave?

C'est bien le matos qui est identique à l'intérieur (hormis le slot AtomisWave) et la cabine différente? Ou alors je n'ai juste rien compris...? :oops:

Au final je pense prendre une machine toute prête avec un 3000in1 pour faire du Mame et autres Oldies, mais dans ce cas si j'ai bien compris, les Astro/Blast-city, les Egret2/3/Atomiswave se valent :)

Un truc que j'ai encore du mal à percevoir par contre (malgré le fait d'avoir lu une bonne partie des forums ici, gameoover etc). C'est la possibilité de jouer aux shoots cave sur une borne générique... ça passe obligatoirement par une PCB à brancher en jamma sur la borne Jap... ou y'aurait aussi des sortes de compil' regroupant des jeux de ce type et facilement intégrable dans une machine préparée par Arcade.am (au hasard ^_^).
Et y'a vraiment aucun moyen de basculer un affichage Tate en Yoko et vice-versa par soft, plutot qu'en ouvrant les bornes etc...?

Je sais que mes questions ont parfois étaient déjà posées en plusieurs endroits sur les forums, mais les réponses sont souvent noyées dans tout un tas d'exceptions, de détails techniques divergents etc... je dirai qu'il manquerait presque un Wiki clair et précis sur ce qu'il est possible de faire, avec quoi et comment. Avec tous les WIP et tutos présents y'a une somme de boulot colossale sur le site, mais c'est parfois dur de retrouver la perle rare dans la moultitude de posts ;)

Merci beaucoup à tous :)

DingoPierro
stick de zinc

#27 Message par DingoPierro »

Salut Moskito,

Tout comme toi j'étais perdu, et le suis encore, beaucoup de choses complexes et les infos disséminées un peu partout...

Les différences atomiswave et egret, hormis le look et le prix je vois pas trop. Même écran, même platine, mais je crois que sur l'atomiswave c'est un panel 1J.

Pour tes autres questions tu devrait relire ce topic depuis le début vu que j'ai posé les mêmes.
Pour faire court, les bornes tournent sur 3 fréquences. 15, 24 et 31khz. Certaines seulement en 15 et 24khz, d'autres en 15-24 et 31khz, d'où le terme de trifréquence :wink:
Le 31khz concerne les jeux les plus récents et qui ont une résolution plus élevé. Sache qu'il y a très peu de jeux qui le demandent, et apparement tu peux même les faire passer sur du 15khz, avec une perte de qualité d'image bien sûr. L'avantage est d'avoir également un meilleur rendu si tu y mets une console HD, et plus simple puisque ayant un port vga.

95% des jeux sont en 15kzh, et tu auras donc un meilleur rendu avec une astro, new astro ou egret2. Un peu moindre sur les atomiswave, egret3 et blast city qui sont trifréquences. Mais bon tu pourra pas t'en apercevoir à moins d'avoir 2 machines pour comparer.

Donc décides si tu as l'utilité du trifréquence, c'est ce qui va t'aider. Ensuite soit au look, soit à la marque, Séga vs Taito.

Pour les jeux cave, j'étais comme toi avant de voir les prix... :cry:
Tu en as qui sont sur les cartes x en 1, de tête progear, guwange, donpachi et dodonpachi, mais pas tous sur la même carte et je ne sais pas si ils tournent bien.

Idem pour les shoots verticaux sur un écran yoko, j'ai aussi demandé, à croire que t'as pas lu :x
Sur les systêmes x en 1 pas de soucis ça passe mais tu perd forcément en visibilité.
Si tu achète une pcb d'un jeu vertical et que tu laisse ton écran en yoko, ben t'es comme un con, l'image sera de travers donc si tu lêve le stick tu va aller à gauche, à droite au lieu d'avancer tu va descendre,... injouable!

Voilà ce que j'ai compris, merci de corriger si j'ai dis des conneries, la prochaine fois lis le topic, t'avais que 2 pages et j'ai posé exactement les mêmes questions...heureusement que j'aime bien écrire :wink:

Inari
stick de bronze

#28 Message par Inari »

Moskito a écrit : C'est bien le matos qui est identique à l'intérieur (hormis le slot AtomisWave) et la cabine différente? Ou alors je n'ai juste rien compris...? :oops:

Egret 3 et Atomiswave c'est exactement la même borne câblé Jamma, même écran etc... C'est juste la couleur qui change elle sont toute 2 fabriqué par Taito.
La seul différence c'est que les Atomiswave sont uniquement en panel 1 joueurs d'origine.
Pour infos les Borne Atomiswave sont vendu vide sans slot Atomi sauf si tu en fait la demande.

Moskito a écrit :Au final je pense prendre une machine toute prête avec un 3000in1 pour faire du Mame et autres Oldies, mais dans ce cas si j'ai bien compris, les Astro/Blast-city, les Egret2/3/Atomiswave se valent :)
Si c'est pour faire tourné des jeux anciens et des X in 1 une borne en 15kz, comme les Astro et New Astro est suffisant. L'egret 2 aussi mais vu la rareté de la borne et le prix j'en parle pas.
Prendre une tri fréquence comme la blast, Atomi ou egret 3 c'est valable uniquement que si tu veut faire tourné des système comme l'Atomiswave, Naomi ou mettre une console Hd dedans.
Reste les 31kz pure comme les Naomi là c'est système Atomiswave et Naomi et console hd only. l'avantage c'est le prix elle sont souvent très peut cher.
Après le look peut aussi jouer dans le choix de la borne.

Sinon DingoPierro a bien résumé. :wink:

Moskito
stick de plastique

#29 Message par Moskito »

Et bien merci à tous les deux :)

Pour les questions que tu avais déjà posé DingoPierro, je les ai lues effectivement, mais à chaque fois qu'on nous dit "ce truc là c'est pour telle option", derrière y'a aussi une phrase du type: "sauf si tu mets un adaptateurs X qui te permet de faire la même chose" et derrière ça quelqu'un de rajouter "oui mais à ce moment là tu perds 9,3 schmilblick par seconde et l'image est pas parfaite"... etc" ;D

Donc oui, je pense que tout a été plus ou moins dit, mais c'est quand même super galère d'être sur de faire le bon choix... j'ai aussi une Play3, une Gamecube, une Wii (mais pour le coup je ne verrai pas trop l'intérêt sur une borne) et les brancher sur la borne serait cool, mais à côté de ça j'ai un écran full HD de 117cm donc mon Street Fighter 4 sera difficilement plus beau sur la borne... et vu que j'ai un Fightstick Street Fighter edition tournament, je m'en contenterai :)

Encore merci à vous pour vos infos et conseils!

DingoPierro
stick de zinc

#30 Message par DingoPierro »

Inari a écrit :
Moskito a écrit : C'est bien le matos qui est identique à l'intérieur (hormis le slot AtomisWave) et la cabine différente? Ou alors je n'ai juste rien compris...? :oops:

"Egret 3 et Atomiswave c'est exactement la même borne câblé Jamma, même écran etc... C'est juste la couleur qui change elle sont toute 2 fabriqué par Taito.
La seul différence c'est que les Atomiswave sont uniquement en panel 1 joueurs d'origine.
Pour infos les Borne Atomiswave sont vendu vide sans slot Atomi sauf si tu en fait la demande."

Donc la différence de prix se fait juste sur le panel 2J pour l'egret3...

Moskito à toi de voir si tu veux mettre tes consoles dedans. Si oui avantage à l'atomiswave et egret3, ou blast (qui est au dessus je pense), si non, pars sur une astro, new astro ou egret2, mais dure à trouver et prix élevé pour cette dernière.

Dans mon cas, le choix est fait sur une new astro car j'ai pas l'utilité du 31kz, j'adore le look, elle est assez répandue donc en cas de pépin pas mal de personnes peuvent aider et tu trouvera facilement les pièces détachés.

ps: dsl Inari j'ai un peu de mal avec la fonction citer :?

axbattler

#31 Message par axbattler »

[quote="DingoPierro"]Merci à vous 2, c'est bien ce que je pensais. Personne a créé un systême qui permet de switcher un jeux vertical pour qu'il passe en yoko?! Bizarre :roll:

C'est pour ça que je pense que je vais démarrer avec une carte xxx in1. Apparemment la cps2 18 en 1 n'est pas de l'émulation, la mvs 150 en 1 a l'air de bien tourner aussi. La 3000 in1 me fait peur, trop de jeux tue le jeu et je suis sûr que ceux qui m'interressent le plus tourneront mal...
Pour les pcb je crois que je vais donc commencer avec des jeux horizontaux avant d'investir dans un ddp :P

C'est bon je crois que mon choix est fait pour une NAC, ou astro city ou blast city... Ah monde cruel :twisted: :D

Merci à tous, j'ai appris pleins de choses mais il est sûr que j'aurai encore plein de questions, notamment sur les différents systêmes. Faut vraiment qu'un crack nous ponde une FAQ digne de ce nom, ça évitera aux néophite comme moi de poser des questions qui semblent absurdes pour la plupart sur ce forum. :6: :2: :3: :6: :hp:[/quote]

j'ai achete une egret2 sur le site neo arcadia en mai 2010 avec un 3000 in 1 et je peut te dire que les meilleurs jeux (snk , capcom cave fonctionnent parfaitement)
aucun pb pour les shoot verticaux qui sont "bien' verticaux puisque c le 3000 in 1 qui gere!!
a part quelques soucis au demarrage...alim taito et 3000 in 1 qui n'a pas supporte le transport mais remplace professionnellement par neo-arcadia
donc que du bonheur un an apres!!

DingoPierro
stick de zinc

#32 Message par DingoPierro »

Si jamais tu te sépare de ton egret 2 axbattler ça peut m'intérresser :wink: