l'inscrit masqué a écrit :100 % d'accord avec Sulf
le joypad actuel est (était) 100 fois mieux écrit que celui du temps de "gregdejoypad" et autre julien chièze pour qui on est nombreux a avoir de la nostalgie mais qui franchement était pas toujours vraiment intéressant avec des aberrations du genre : préview import-test import-préview officiel-test officiel
mais jamais de vrai dossier ou d'analyse approfondis
comme leur site koi
Adol y'a plus leur merde qui a rien a voir avec les jv dans consoles + ? j'ai lache l'affaire qd ils ont commence a parle de pc tout ca....
adol75 a écrit :Ah le débat de la Mega CD 32 bits ou pas, ça nous ramène loin en arrière.... Et pourtant le Motorola 68000 est bien un processeur 32 bits, mais qui traite ses commandes en 16 Bits, ce qui est d'ailleurs plutot logique puisqu'elle est pilotée par la Megadrive en 16 bits. Un peu comme la Nec d'ailleurs totalement architecturée en 16 bits, mais dont le processeur central est un 8 bits.
Mais il y a débat sur la question, ça n'est pas complétement une énormité d'affirmer que MD + MCD = 32 bits...
C'est inexact, le Motorola 68000 est un processeur 16 bits qui peut traiter certaines instructions 32 bits!
Et voila on y revient. Le 68000 n'est pas un processeur 16 bits, tout au plus peut on le qualifier de 16/32 bits, en schématisant un peu le chef d'orchestre fonctionne en 16 bits, mais le groupe joue en 32. Étant donné que l'architecture est partagée, le chef d'orchestre ne fait que transmettre des ordres et reçoit des produits finis ce qui justifie qu'il soit en 16 bits puisqu'il joue les agents de liaison. En ce sens un processeur 16/32 à cadence égale traitera plus de commandes qu'un 16, le 68000 n'est donc pas un 16 bits.
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36
VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC
l'inscrit masqué a écrit :100 % d'accord avec Sulf
le joypad actuel est (était) 100 fois mieux écrit que celui du temps de "gregdejoypad" et autre julien chièze pour qui on est nombreux a avoir de la nostalgie mais qui franchement était pas toujours vraiment intéressant avec des aberrations du genre : préview import-test import-préview officiel-test officiel
mais jamais de vrai dossier ou d'analyse approfondis
comme leur site koi
Adol y'a plus leur merde qui a rien a voir avec les jv dans consoles + ? j'ai lache l'affaire qd ils ont commence a parle de pc tout ca....
Si y'a toujours une page sur le pc et une page sur les cartes à jouer, sans compter les pages online qui commencent à s'étendre dans le magazine, mais le gros du mag reste tourné sur les jeux avec un gros effort sur les previews et la partie Japon qui est vraiment écrite par un mec qui maitrise son sujet, adore les trucs un peu tordus et ne manque pas d'enfoncer le clou sur les daubes.
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36
VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC
Ca y est j'ai presque lu en entier le dernier Joypad. Il a y des articles de chaque rédacteur qui parlent de la mort de joypad (entre autre). Il y a aussi des messages de quelques développeurs français. Mais il n'y a rien à faire, cette "nouvelle" formule ne me plait pas. C'est trop sérieux prout prout.
C'est quand même triste, ça diminue l'offre.
Tant qu'il y a le consoles+ (enfin, surtout la partie japon), il y a de la vie
le_prog a écrit :
Tant qu'il y a le consoles+ (enfin, surtout la partie japon), il y a de la vie
C'est devenu comment la partie Japon de C+ ? J'avais définitivement arrêté de lire le mag lors du départ de Kagotani san, seule sa rubrique à l'époque justifiait pour moi son achat.
Ben la partie Japon doit faire entre 15 et 20 pages avec 2 sous parties classiques : news et tests.
Ce qui est particulièrement bien c'est que les articles ne parlent pratiquement que de jeux ou de genres de jeux qui ne sortiront certainement pas en france (ou qui ne seront pas des blockbusters et donc pas chroniqués dans les parties pal du mag) : les tacticals, les jeux DS et PSP, les jeux gundams, les adaptations de mangas, les jeux de drague/coquins... etc
Ce que j'aime particulièrement c'est le style du testeur (toute la rubrique est faite par un seul testeur). Il décrit toujours assez bien ce qu'il a aimé dans les jeux et toujours avec une totale partialité assumée (ça change un peu de la clinique analyse des autres). Tu dirais qu'il est plus libre que les autres dans ses critiques (peut-etre parce qu'il n'a pas à tenir compte de l'impact de ses papiers sur l'éditeur du jeu vu qu'il s'adresse à des gens qui achetent des jeux imports).
Sinon, pour ceux qui posaient la question plus haut, il n'y a plus de rubrique "Mangas", et la rubrique "online" fait environ 6 pages par magazine.
Ce qui est bien avec ce mag aussi c'est que les jeux d'arcade (en particulier la baston) sont chroniqués presque systématiquement lorsqu'ils sortent, donc je soutiens la démarche. Parce que perdre une demi page pour annoncer Kof 13 alors que ça va pas se vendre, c'est quand meme un risque qu'il faut encourager.
Je voulais l'acheter mais finalement je l'ai juste lu pendant la pause du midi a carrefour.
Et effectivement je comprends que le mag allait mal, je ne vois pas qui achèterait aujourd'hui un mag de 80 pages à 7.90 euros ... (ils ont baissés le prix du dernier numéro a 6.5 €)
Les mags sont vraiment chers en général, c'est pas que joypad là.
Hier soir, j'ai terminé de lire ce dernier joypad et je me suis rappelé un truc. Le magazine Playmag n'avait été arreté pendant un temps lui aussi avant d'être repris quelques mois/années ? J'ai révé ?
En fait dans le futur rien n'empeche par exemple un constructeur de vouloir capitaliser sur la marque "joypad" et en faire un mag officiel.
le_prog a écrit :Les "dossiers" c'est dans le IG mag qu'il faut aller lire.
Haha.
Lire l'interview de cave.
Lire le dossier xenoblade.
Rire.
l'humour de la chose a du m'échapper...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Moi non plus j'ai pas compris (j'ai pas encore lu le dernier numéro avec xenoblade dedans).
Aprés dans le cas de Cave, vu le bonhomme, je pense qu'il a du être outré par des approximations ou des erreurs dans les dates de sorties des jeux de sa boite fétiche... (pure supposition, je ne me rappelle pas de ce dossier et je ne suis de toute façon pas un amateur de shoot).