probleme GAMEBOX 2012
-
HKCisONLINE
- stick de bronze
Re: probleme GAMEBOX 2012
Comme dit précédemment le clone du HDD n'est pas un problème quelquesoit le logiciel utilisé (Ghost, Easus, etc...) comme il y a un test ensuite sur soit le n° de série du HDD soit le modèle cela ne fonctionne pas.
'

.

.
-
adol75
- stick de diamant
Donc il y a des protections anti copie et anti upgrade sur les gamebox ??
Je trouve ça ahurissant personnellement, fermer un système qui repose sur un ensemble de logiciels gratuits et open source (je suppose qu'il y a un mame dedans) et où les roms sont également disponibles gratuitement grâce au travail de la team mame , pour le fermer et faire du business avec.
Alors ils vont sans doute nous dire qu'ils ont bossés comme des chiens pour faire tourner la gamebox, que c'est normal qu'ils se paient etc.... Moi ça me scandalise, tant tout ceux qui sont à l'origine de ce qu'il y a dans la gamebox ont bossé comme des chiens et ne sont pas fait payer pour ça.
D'ailleurs je crois même que c'est illégal de faire ça, la licence Mame précise bien qu'il est interdit d'agglomérer les jeux et l'émulateur dans un package à vocation commerciale.
Alors ils vont sans doute nous dire qu'ils ont bossés comme des chiens pour faire tourner la gamebox, que c'est normal qu'ils se paient etc.... Moi ça me scandalise, tant tout ceux qui sont à l'origine de ce qu'il y a dans la gamebox ont bossé comme des chiens et ne sont pas fait payer pour ça.
D'ailleurs je crois même que c'est illégal de faire ça, la licence Mame précise bien qu'il est interdit d'agglomérer les jeux et l'émulateur dans un package à vocation commerciale.
-
HKCisONLINE
- stick de bronze
Effectivement le concept est un peu tendancieux mais bon... c'est de fabrication chinoise 100% avec de belles Roms commerciales et du freeware pour faire tourner le tout cela méritait un bon verrou heheheheadol75 a écrit :Donc il y a des protections anti copie et anti upgrade sur les gamebox ??Je trouve ça ahurissant personnellement, fermer un système qui repose sur un ensemble de logiciels gratuits et open source (je suppose qu'il y a un mame dedans) et où les roms sont également disponibles gratuitement grâce au travail de la team mame , pour le fermer et faire du business avec.
---
'

.

.
-
Fitzouille
- stick de plastique
Bonjour à tous,
Désoler de déterrer le topic pour mon premier post sur ce forum mais je viens apporter ma pierre à l'édifice :
J'ai une gamebox 4.15 pour l'instant, je suis au niveau du back up et tout fonctionne. Voici la méthode que j'ai utilisée :
"Arconis backup manager" pour faire un back up complet du disque y compris de la partition "machine" de 100 Mo (Je ne connais plus sont nom technique)
Restauration du back up sur un Maxtor 200go : tout est ok la borne fonctionne comme neuve avec le nouveau DD.
Pour l'instant la ou je bloque c'est pour le changement de ROM. En effet, je cherche à obtenir de meilleures rom afin de gagner en qualité graphique et cela ne passe pas.
Je ai par exemple tenté de changer la rom de "X-men vs Street" vers une rom de meilleur qualité (notamment pour les supers) et à ce moment la, j'arrive au problème de loading sans fin…
Est-ce que vous avez réussi à avancer sur le sujet et si oui ou peut-on trouver des roms avec une qualité rivalisant avec l'original ?
@++
Désoler de déterrer le topic pour mon premier post sur ce forum mais je viens apporter ma pierre à l'édifice :
J'ai une gamebox 4.15 pour l'instant, je suis au niveau du back up et tout fonctionne. Voici la méthode que j'ai utilisée :
"Arconis backup manager" pour faire un back up complet du disque y compris de la partition "machine" de 100 Mo (Je ne connais plus sont nom technique)
Restauration du back up sur un Maxtor 200go : tout est ok la borne fonctionne comme neuve avec le nouveau DD.
Pour l'instant la ou je bloque c'est pour le changement de ROM. En effet, je cherche à obtenir de meilleures rom afin de gagner en qualité graphique et cela ne passe pas.
Je ai par exemple tenté de changer la rom de "X-men vs Street" vers une rom de meilleur qualité (notamment pour les supers) et à ce moment la, j'arrive au problème de loading sans fin…
Est-ce que vous avez réussi à avancer sur le sujet et si oui ou peut-on trouver des roms avec une qualité rivalisant avec l'original ?
@++
-
Inari
- stick de bronze
Fitzouille a écrit : "Arconis backup manager" pour faire un back up complet du disque y compris de la partition "machine" de 100 Mo (Je ne connais plus sont nom technique)
La copie sur le Maxtor tourne normalement dans la 450in1 ? tu arrive a faire démarre les rom ?
Parce que nous jusqu’à maintenant tous marche jusqu'au chargement de la rom et sa Laoding sans fin, sur la copie du DD.
Et pourtant j'ai utilisé une version pro de Ghost pour faire une copie parfaite et sa ne marche pas.
-
Fitzouille
- stick de plastique
J'ai testé cela hier, il faut que je re-check ce midi (si j'ai le temps) mais il me semble avoir fait tourner SFA3 pour tester le nouveau DD.
En revanche le changement de ROM à tuer le jeu changé mais je pense qu'il s'agit surtout de la compatibilité de la rom avec l'émulateur.
Le nouveau DD à par contre 3 partition : La système à 100Mo, la partition taille spécifique en FAT32 au DD de la borne et enfin une partition de + de 100Go vide et non active
Les contrôles sur la taille de fichier, la lettre du lecteur, cela ne me choque pas en revanche un contrôle sur le n° de série d'un disque dur pour ce genre de matos me semble délicat (je me trompe peut etre)
En revanche le changement de ROM à tuer le jeu changé mais je pense qu'il s'agit surtout de la compatibilité de la rom avec l'émulateur.
Le nouveau DD à par contre 3 partition : La système à 100Mo, la partition taille spécifique en FAT32 au DD de la borne et enfin une partition de + de 100Go vide et non active
Les contrôles sur la taille de fichier, la lettre du lecteur, cela ne me choque pas en revanche un contrôle sur le n° de série d'un disque dur pour ce genre de matos me semble délicat (je me trompe peut etre)
-
Inari
- stick de bronze
J'ai un Acronis True Image Home 2010 je vais faire un test avec.
C'est curieux que sa passe avec Acronis et pas avec Ghost Pro.
Pour Info : j'utilise moi aussi un Maxtor un Diamondmax plus 8 de 40GB ATA / 133 pour faire ma copie.
Et au niveau des jumpers je suis en position Master.
C'est curieux que sa passe avec Acronis et pas avec Ghost Pro.
Pour Info : j'utilise moi aussi un Maxtor un Diamondmax plus 8 de 40GB ATA / 133 pour faire ma copie.
Et au niveau des jumpers je suis en position Master.
-
Fitzouille
- stick de plastique
... je comprends plus rien, je suis sur que ça marchait hier
Par contre comment on peut lancer la gamebox sur un ordinateur virtuel afin de faire des tests ?
Par contre comment on peut lancer la gamebox sur un ordinateur virtuel afin de faire des tests ?
-
Inari
- stick de bronze
J'ai testé avec Acronis et même résultat Loading infini sur les rom. Avec celui là sa fait 3 logiciels différents que je test.
Sa me paressait louche que sa marche aussi facilement.
Il y a une protection quelque part ... comme dit plus haut et rien a faire temps qu'elle sera la.
Si un jour le DD crame, c'est poubelle ou essayé de faire un pc mame avec.
Sa me paressait louche que sa marche aussi facilement.
Il y a une protection quelque part ... comme dit plus haut et rien a faire temps qu'elle sera la.
Si un jour le DD crame, c'est poubelle ou essayé de faire un pc mame avec.
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Salut , sur les xxxx en 1 il y a moins de problème , upgradable facilement et pas de problème pour faire une image du disque
Mr BIG
Mr BIG

-
Fitzouille
- stick de plastique
Je vais tester avec d'autres vieux disque dur. et avec le 200, je vais essayer de faire ma propre box contourner la sécurité du fichier de lancement.
-
Fitzouille
- stick de plastique
Au final, c'est mort, je crois que le disque est pucé. du coup, je vais tenter de faire un boot avec l'émulateur PC2jamma
-
Falken
- stick de plastique
Bonjour,
J'ai pour ma part un souci sur ma Gamebox 2008. Je suis passé de 400in1 en 104in1 par je ne sais quel mystère.
Est-ce que quelqu'un aurait le fichier endt.lst par hasard ? Il se trouve à la racine du disque ou de la carte selon la version que vous possédez. Ca serait vraiment très cool de votre part.
J'ai pour ma part un souci sur ma Gamebox 2008. Je suis passé de 400in1 en 104in1 par je ne sais quel mystère.
Est-ce que quelqu'un aurait le fichier endt.lst par hasard ? Il se trouve à la racine du disque ou de la carte selon la version que vous possédez. Ca serait vraiment très cool de votre part.