Gros problème avec mon ordi...HELP !
-
Allure
- fier
-
RainMakeR
- HBK is god
-
RainMakeR
- HBK is god
Vérificateur des fichiers système de Windows XP et 2000
Par TEAM LABORATOIRE MICROSOFT, SUPINFO
De nombreux problèmes de Windows 2000 peuvent être résolus en utilisant l'utilitaire sfc dans l'invite de commandes. Quelques fois l'installation d'un programme dans Windows 2000 remplace ou modifie les fichiers systèmes, une dll par exemple avec sa propre version. Si Windows 2000 ne fonctionne pas correctement après l'installation d'un programme, exécutez le.
System File Checker (sfc.exe) est un utilitaire qui recherche et vérifie les versions de tous les fichiers protégés de votre système. Si System File Checker considère qu'un fichier protégé a été remplacé, il récupère la version à partir du dossier %systemroot%\system32\dllcache et remplace le fichier incorrect.
Syntaxe :
SFC [/SCANNOW] [/SCANONCE] [/SCANBOOT] [/CANCEL] [/ENABLE] [/PURGECACHE] [/CACHESIZE=x] [/QUIET]
Paramètres :
/SCANNOW Vérifie tous les FSP immédiatement.
/SCANONCE Vérifie tous les FSP une fois au prochain démarrage.
/SCANBOOT Vérifie tous les FSP à chaque démarrage.
/CANCEL Annule toutes les vérifications en attente des FSP.
/QUIET Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
/ENABLE Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
/PURGECACHE Vide le cache des fichiers et vérifie les FSP immédiatement.
/CACHESIZE Définit la taille du cache des fichiers.
Notes :
Vous devez être connecté en tant qu'administrateur. Si le dossier %systemroot%\system32\dllcache est corrompu ou inutilisable, utiliser Sfc /scannow, Sfc / scanonce, ou Sfc /scanboot pour réparer le contenu du répertoire Dllcache.
http://www.laboratoire-microsoft.org/
Par TEAM LABORATOIRE MICROSOFT, SUPINFO
De nombreux problèmes de Windows 2000 peuvent être résolus en utilisant l'utilitaire sfc dans l'invite de commandes. Quelques fois l'installation d'un programme dans Windows 2000 remplace ou modifie les fichiers systèmes, une dll par exemple avec sa propre version. Si Windows 2000 ne fonctionne pas correctement après l'installation d'un programme, exécutez le.
System File Checker (sfc.exe) est un utilitaire qui recherche et vérifie les versions de tous les fichiers protégés de votre système. Si System File Checker considère qu'un fichier protégé a été remplacé, il récupère la version à partir du dossier %systemroot%\system32\dllcache et remplace le fichier incorrect.
Syntaxe :
SFC [/SCANNOW] [/SCANONCE] [/SCANBOOT] [/CANCEL] [/ENABLE] [/PURGECACHE] [/CACHESIZE=x] [/QUIET]
Paramètres :
/SCANNOW Vérifie tous les FSP immédiatement.
/SCANONCE Vérifie tous les FSP une fois au prochain démarrage.
/SCANBOOT Vérifie tous les FSP à chaque démarrage.
/CANCEL Annule toutes les vérifications en attente des FSP.
/QUIET Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
/ENABLE Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
/PURGECACHE Vide le cache des fichiers et vérifie les FSP immédiatement.
/CACHESIZE Définit la taille du cache des fichiers.
Notes :
Vous devez être connecté en tant qu'administrateur. Si le dossier %systemroot%\system32\dllcache est corrompu ou inutilisable, utiliser Sfc /scannow, Sfc / scanonce, ou Sfc /scanboot pour réparer le contenu du répertoire Dllcache.
http://www.laboratoire-microsoft.org/

-
Allure
- fier
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Allure
- fier
-
Wovou
- John Master
-
Allure
- fier
-
Allure
- fier
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Wovou
- John Master
Formater son ordi ? C'est à dire ?Wovou, y'a des trucs de base à savoir lorsque l'on va formater son ordi ? Ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire...
Formater un disque dur externe ? ou formater ton disque dur principal ?
Dans le dernier cas, les 2 précautions particulieres c'est d'avoir fait les sauvegardes des données qu'on veut pas voir disparaitre, et d'avoir un cd win xp valable.
Et la PREMIERE chose à faire une fois win xp reinstallé, c'est de METTRE A JOUR son windows, via le panneau de configuration -> windows update, avec toutes les mises à jour dispo. Ca va ptet prendre un peu de temps mais bon, sinon tu cours au reformatage 2 jours plus tards.
Juste apres ça, tu choppes l'antivirus "antivir", et ton pc sera toujours clean
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Wovou
- John Master
-
Micka-182
- Agent de la paix
Y'a des sites à pas aller voir WovouWovou a écrit :Me dit pas que t'as jamais eu de probleme avec ton pcJ'ai XP sp1 et j'ai jamais mis à jour mdr
Pourtant ca marche;
(ou alors tu vas nulle part ailleurs que sur neo-arcadia lol )
Ceux qui ont des emmerdes sur leurs PC c'est qu'ils vont sur des sites de culs.
Sinon nan, j'ai jamais eu de gros probleme. A part Blaster evidement.
Et de toute façon, dès que je trouve le PC bordelique je formate
Là ca doit faire 3 ou 4 mois (voir plus) que j'ai pas formaté et ca marche très bien
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Allure
- fier
-
Micka-182
- Agent de la paix
Mouais, je te conseillerais de laisser tomber, etant donner que le formatage de xp est quand même plus casse couille que sur 98 o_o ....Allure a écrit :Vos gueules les mouettes kess vous en savez ?!![]()
Hum, dernière question avant d'y passer, comment on fait pour formater ?
Si t'as ton CD de xp, tu le met dans le lecteur, tu redemarres, et normalement ca devrait booter dessus. Si c'est pas le cas, faut aller tripatouiller dans le bios
Ensuite tu choisis d'installer, et tu reponds aux questions ..... tout est expliquer plus ou moins bien, mais c'est assez vite fait de se tromper
-
Allure
- fier
-
Kitty
- Vendeuse de kawaï
-
Allure
- fier
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Allure
- fier
Le retour de la vengeance... misère. -__-"
Voila, en essayant de lire quelques musiques après avoir installé Win XP, il n'y a aucun son qui sort de l'ordi. Avec Media Player, on me dit que les périphériques audio posent problème et lorsque je tente de lancer winamp, ceci s'affiche :
http://img.photobucket.com/albums/v600/Warldo/hfx.bmp
Je sais pas trop quoi faire. Ou puis je trouver les drivers nécéssaires ?
Voila, en essayant de lire quelques musiques après avoir installé Win XP, il n'y a aucun son qui sort de l'ordi. Avec Media Player, on me dit que les périphériques audio posent problème et lorsque je tente de lancer winamp, ceci s'affiche :
http://img.photobucket.com/albums/v600/Warldo/hfx.bmp
Je sais pas trop quoi faire. Ou puis je trouver les drivers nécéssaires ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude
-
RainMakeR
- HBK is god
-
WellcooK
- Penthouse addict
J'ai eu le meme probleme a ma premiere reinstallation, il faut juste que tu retrouves le CD d'installation avec les drivers qu'il faut pour gerer le son sur ton ordi. Si tu n'as plus le CD d'installation (aui n'est pas ton CD Windows), alors la il va falloir te debrouiller pour le retrouver (essaye de voir aupres du fabricant de ton ordi ou de ta carte mere). Perso, j'avais profite de l'occasion pour m'acheter une carte son qui dechire 
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Wovou
- John Master
mdr ok, le formatage tous les 3 mois...Et de toute façon, dès que je trouve le PC bordelique je formate Mr. Green
Là ca doit faire 3 ou 4 mois (voir plus) que j'ai pas formaté et ca marche très bien.
Enfin bref, Allure n'oublie pas de mettre à jour si tu veux pas tout reinstaller comme micka tous les 3 mois
Sinon, les pilotes se trouvent sur le net aussi. Suffit d'avoir la référence de la carte mere et d'utiliser les bons mots clés sur google.