Le topic des moyens de transport

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo

Avec quoi préférez-vous vous déplacer ?

- Scooter 50cc parce que je suis livreur chez Pizza Hut.
1
3%
- Scooter 125cc parce que j'em... les livreurs de Pizza Hut
2
6%
- MP3 parce que j'em...les scotter avec juste deux roues (note à Rain: non, ça ne se télécharge pas !)
0
Aucun vote
- Moto, parce que j'em... les scooters
3
10%
- Voiture, parce que j'em... les deux roues
11
35%
- Bus, parce que j'em...les transports en solo
3
10%
- Métro, parce que j'em...les bus coincés qui roulent à 2 à l'heure e coincés dans les bouchons
5
16%
- Autre, parce que j'em...la RATP, ses grèves et ses stations qui fleurent bon l'urine
6
19%

Nombre total de votes : 31

Micka-182
Agent de la paix

Re: Le topic des moyens de transport

#26 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit : Enfin bref, j'imagine micka que tu as une très bonne expérience en mini ou alors que tu n'éprouves pas plus que ça de plaisir à conduire... :wink:
La conduite n'est pas ma passion, mais j'avoue apprécier rouler dans une voiture où je ne dois pas être à l'affut pour savoir si oui ou non elle va partir en tonneau car je prends un virage à 20 km/h.

Mais chacun son truc :roi:

Surtout qu'un mec qui roule comme un connard dans une voiture moderne, il sera encore plus dangereux (et en danger) dans un bagnole "rustique".
Quand tu conduis normalement dans une caisse moderne, tu es 100 fois plus en sécurité que dans ta mini, et pour moi, c'est juste un élément essentiel, bien devant les sensations de conduite.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#27 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :La conduite n'est pas ma passion, mais j'avoue apprécier rouler dans une voiture où je ne dois pas être à l'affut pour savoir si oui ou non elle va partir en tonneau car je prends un virage à 20 km/h.
Y'a une voiture comme ça dans Gran Turismo 5? J'ai pas joué assez longtemps pour la débloquer! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#28 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Micka-182 a écrit :La conduite n'est pas ma passion, mais j'avoue apprécier rouler dans une voiture où je ne dois pas être à l'affut pour savoir si oui ou non elle va partir en tonneau car je prends un virage à 20 km/h.
Y'a une voiture comme ça dans Gran Turismo 5? J'ai pas joué assez longtemps pour la débloquer! :lol:
Ah c'est vrai que toi tu aimes freiner en prenant les virages :lol:

Trop facile et trop sûr sinon 8)

Rugal-B 8)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#29 Message par Rugal-B »

Ah le truc dans Gran Turismo quand t'arrive dans un virage à 20 à l'heure, c'est encore de freiner derrière? :ptdr: Heureusement IRL c'est pas comme ça...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#30 Message par yoanna330 »

:troll:

Rugal-B
stick dans la chatte

#31 Message par Rugal-B »

Même pas! :geese-min
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#32 Message par yoanna330 »

:vaysse:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#33 Message par Archevêque kaihoro »

Je me déplace en voiture et je me ballade en Vespa , la vespa c'est la néo géo du monde des deux roues.
Image

Ryo
stick de rhodium

#34 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit :
Surtout qu'un mec qui roule comme un connard dans une voiture moderne, il sera encore plus dangereux (et en danger) dans un bagnole "rustique".
Quand tu conduis normalement dans une caisse moderne, tu es 100 fois plus en sécurité que dans ta mini, et pour moi, c'est juste un élément essentiel, bien devant les sensations de conduite.
C'est bien la le problème du raisonnement, tu crois que tu es 100 fois plus en sécurité, et tu prends de l'assurance pour faire des dépassements que tu ne tenterais pas si tu ne te sentais pas "sécurisé".

Enfin bon, il faut pas oublier que quelquesoit la voiture, le danger est présent de la part des autres, mais aussi de soi-même. C'est pas parceque tu es dans une voiture "moderne" que tu es 100 fois plus safe, tu crois seulement que tu l'es....

Sinon en dehors de l'aspect carosserie ou bon tu gauffres c'est ta tombe, faut pas oublier que de base la mini du fait de sa conception a une tenue de route d'exception, elle colle à la route, mais tu sens plus la route aussi...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#35 Message par Micka-182 »

Rooooh, ce damage control :lol:

C'est sûr qu'il y a des débiles qui roulent comme des détritus car ils se sentent trop en sécurité, mais faut pas croire que ces types là vont lever le pied si ils roulent dans une poubelle.
Le code de la route est pas fait pour les chiens, si tu l'appliques pas tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

Je te dis juste que pour une même personne, qui roule de la même manière avant et après, une voiture moderne est beaucoup plus sûre. Point.

Et penser qu'on est pas plus en sécurité dans une mini que dans une caisse moderne 8O
Je sais bien que t'as pas trop l'air de te rendre compte des progrès du monde automobile, mais faut pas abuser là ....

Après c'est certains que les sensations de rouler en mini doivent être plus "grisante", vu que t'es au ras du sol. Mais personnellement, je fais passer les sensations après la sécurité, et cette volonté sera ENCORE plus forte quand j'aurai des gamins.
Tu te prends un face à face avec une mini, t'es juste désintégré ....
Image

RainMakeR
HBK is god

#36 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Tu te prends un face à face avec une mini, t'es juste désintégré ....
Pas forcément, tu as le moteur qui te traverse le bide et après tu fait une jolie crepe ;D

Pour le progres, j'ai rien contre fondamentalement, mais bon j'ai l'impression que les gens ont tendance à faire moins attention. T'as des aides au freinage, la caisse qui accélère toute seule etc.... ca stimule pas l'attention tout ca :(
Après le truc qui me manque aussi c'est le bruit du moteur. Bon c'est sur qu'avoir l'impression d'etre a cote du moteur c'est pas top, mais plus l'entendre ca manque. Surtout que j'ai trop l'habitude de passer les vitesses à l'oreille :p
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#37 Message par Micka-182 »

Oh merde alors, maintenant les voitures sont trop sûres.
Ca freine trop bien ! Ca accélère trop bien !

On était mieux dans nos poubelles sans frein qui n'avaient rien dans le sac ! Au moins on devait être attentifs !
Quand tu dois freiner 3 kilomètres avant, tu devais t'y préparer à ce foutu virage ! Pas comme maintenant où tu vas tout droit tellement tu peux freiner 3 cm avant.
Idem pour doubler ! Avant tu ne doublais qu'en descente avec le vent dans le dos, et ça te prenait 3 km.
Maintenant tu as de la reprise et tu peux doubler dans des lignes droites de 100 m ! Imaginez le mec qui double en 5ème tellement il a confiance en sa voiture ! C'est super dangereux !
D'ailleurs à l'époque, impossible de s'endormir au volant vu que tu te tapais du 500 décibels dans la tronche !
Maintenant tu n'entends plus le bruit du moteur, impossible de rester éveiller !
C'était mieux avant, c'est sûr !

C'est chaud cette façon de parler du progrès de l'automobile comme si c'était un défaut 8O

En gros, il vaudrait mieux que les constructeurs automobiles fabriquent des bagnoles casse couille à conduire pour que les gens soient plus vigilants :| Spike, t'en pense quoi ?
Image

John46
stick dans le cul

#38 Message par John46 »

Micka-182 a écrit : La conduite n'est pas ma passion, mais j'avoue apprécier rouler dans une voiture où je ne dois pas être à l'affut pour savoir si oui ou non elle va partir en tonneau car je prends un virage à 20 km/h.
ce tacle 8O 8O

sinon, j'aurai bien fait un sondage sur les trottinettes qui nous cassent les couilles 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#39 Message par Rugal-B »

Fallait le faire y'a 10 ans, c'est mort les trottinettes.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Archevêque kaihoro
Mister-K

#40 Message par Archevêque kaihoro »

Un frontal avec n'importe quelle bagnole t'es mal , même si tu roules en maybach , a moin de faire souder une plaque en métal sur ton pare brise tu as toute les chances de te retrouver avec un gros bout de calandre en guise de front , sans oublier la toujours très classe éventration si tu portes bien gentiment ta ceinture.

Non mais pour ce qui est des voitures modernes ce qui me chiffonne c'est la montée en puissance de la plupart des "familiales" : avant t'avais 100cv pour une bagnole d'une tonne t'avais une "sportive" genre une tite gti nerveuse , maintenant n'importe quelle boite a transporter les gosses se tape plus de 150 cv avec un couple de camion , du coup ce qui devient dangereux n'est plus la vitesse mais les reprises. On se sent pousser des couilles a chaque déboitement et on se retrouve vite dans des situations dangereuse.

Aujourd'hui les plus dangereux sur la route c'est plus les gamins en seat ibiza tdi sport cupra evo chiptunée par mon cousin salim mais les mecs entre 40 et 50 balai avec des berlines uber puissantes qui déstressent de leur journée de merde en doublant n'importe quoi n'importe quand juste parce qu'ils le peuvent.

Et pour ceux qui vont te sortir "ouais mais moi chui un pilote" ben retape toi la carrière de senna.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#41 Message par Micka-182 »

Archevêque kaihoro a écrit : Aujourd'hui les plus dangereux sur la route c'est plus les gamins en seat ibiza tdi sport cupra evo chiptunée par mon cousin salim mais les mecs entre 40 et 50 balai avec des berlines uber puissantes qui déstressent de leur journée de merde en doublant n'importe quoi n'importe quand juste parce qu'ils le peuvent.
Je me dis que ce genre de débiles, ils trouvaient bien le moyen d'être dangereux même quand ils roulaient dans des caisses "oldschool".
Parce que niveau puissance, les bagnoles essence des années 90 étaient parfois de sacrés avions 8O

Et concernant les chocs frontaux, je pense que les voitures modernes permettent une meilleure "espérance de survie", même si à haute vitesse, le résultat sera de toute façon le même. (paf ! pastèque). Cependant, il y a eu pas mal de progrès au niveau de la sécurité lors des crashs n'empêche.

Edit : Un exemple où vieille voiture ou voiture moderne ne changerait pas grand chose à la finalité :

Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#42 Message par Archevêque kaihoro »

on est le 23/12/2011 a 21h21 et je suis d'accord avec micka ... tf1 est devant ma porte , ma femme me giffle avec un saumon surgelé en hurlant "mais t'as perdu la tète" et mon chien se barre en stop
Image

Micka-182
Agent de la paix

#43 Message par Micka-182 »

Archevêque kaihoro a écrit :on est le 23/12/2011 a 21h21 et je suis d'accord avec micka ... tf1 est devant ma porte , ma femme me giffle avec un saumon surgelé en hurlant "mais t'as perdu la tète" et mon chien se barre en stop
C'est bien, c'est bon signe. Ça montre que ton cerveau sort petit à petit de son long coma 8)
Faut bien que je fasse honneur à ma réputation en répondant comme un connard :roi:
Image

RainMakeR
HBK is god

#44 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Oh merde alors, maintenant les voitures sont trop sûres.
Arrete de lire ce que tu veux lire, lis ce que j'ecris. J'ai dis que c'est bien plus de securite mais que du coup les gens se reponsent trop dessus et font moins gaffe.
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#45 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :Oh merde alors, maintenant les voitures sont trop sûres.
Arrete de lire ce que tu veux lire, lis ce que j'ecris. J'ai dis que c'est bien plus de securite mais que du coup les gens se reponsent trop dessus et font moins gaffe.
Donc c'est bien ou c'est pas bien ? Car tu dis que c'est bien mais tu contre balances avec quelque chose de négatif.

Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un "mais" quand on parle de sécurité en voiture. Si les gens sont assez glands pour se prendre pour Loeb dès qu'on leur mets une bonne voiture entre les paluches, tant pis pour leur gueule.
C'est évident qu'il faut rester vigilant, la voiture ne va pas éviter l'arbre qui traverse la route toute seule.
Mais au niveau freinage, tenue de route, direction, c'est juste le jour et la nuit avec des voitures anciennes ....
A situation égale, t'es beaucoup plus en sécurité maintenant.

Enfin bon, je ne sais même pas pourquoi je parle de ça avec quelqu'un qui n'a jamais touché une voiture qui a moins de 10 dans le cornet :roi:
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#46 Message par Spike_f_spiegel »

Ryo a écrit : C'est ce que je me tue à dire à plein de gars qui trouve que la mini c'est de la crotte comme Sulf et Spike, qui n'ont surement jamais essayé ne serait ce de poser une fesse dedans...
objection !

Je n'ai rien contre la mini.
Juste que tu la presentes comme le plaisir ultime automobile alors que ca n'a rien d'exceptionnel, c'est tout :
Tu nous parles de passage en courbe, d'acceleration... Le break que j'ai achete pour trimballer mon chien fait mieux sur tous les tableaux, en faisant un plus joli bruit et en etant plus confortable et sur...
Tu parles de sensation, et la aussi la mini est bien, certes, mais rien d'exceptionnel. Passes a une prop des memes annees et apprends a la piloter, tu verras que point de vu sensation c'est autre chose encore.

Bref la mini est un tres chouette jouet, qui a marque son temps... Mais c'est loin d'etre une perfection en soit.
le japon c'est bon, mangez en.

biniou
stick de diamant

#47 Message par biniou »

Image
Image

Micka-182
Agent de la paix

#48 Message par Micka-182 »

L'innovation spéciale rien que pour Rugal-B :roi:
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#49 Message par DArkDiUK »

heureusement deconnectable sur la c2 !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

RainMakeR
HBK is god

#50 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Donc c'est bien ou c'est pas bien ? Car tu dis que c'est bien mais tu contre balances avec quelque chose de négatif.
bah oui c'est bien pour la securite. Mais comme je te dis ca doit pas tuer la negligence, ni que ca devienne une obsession.
Perso ca me fait chier de devoir acheter une ethylo test a cause de la loi sarko. Je bois pas, ma femme ne boit pas, et on est les 2 seuls a conduire nos caisses.....

L'ideal ca serait desz caisses domme dans minory report (je crois) t'es sur un rail et la caisse se conduit toute seule. La on aura des bagnoles sures. Mais bon perso ca me branche pas, conduire c'est un plaisir aussi qd meme.
Mais bon apres chacun ses gouts
ImageImageImage