Resident Evil 4

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

#26 Message par RainMakeR »

aujourd'hui c'est la st nintendo ;D

Zelda four sword, Re4 et mario party 6 ;D heureusement kon est a la fin du mois
ImageImageImage

Raphael
stick de zinc

#27 Message par Raphael »

Hébah bonnes fêtes. :)

Moi je viens d'acquérir un Resident Evil 1 sur PSOne première édition. (contradiction quand tu nous tiens...)

Désolé d'avance pour la boite. :wink: :lollol:
Tout a une fin.

Invité

#28 Message par Invité »

Premières impressions sur ce Resident evil 4:

C'est fou à dire mais le jeu est techniquement déjà presque "vieux"... et oui, malgré ses graphismes incroyables, force est de constater qu'il ne met pas la claque graphique qu'il aurait pu mettre quelques années auparavant !

Ensuite, il est trop facile !!! Sauvegardes infinies et on recommence presque a l'endroit ou on meurt, un comble pour un Resident !!! 8O
Ca coupe le stress intrinseque a la série

Par contre force est de constater que Capcom a su vraiment évoluer et propose un genre presque nouveau (une combinaison inédite de plusieurs types de jeu en fait...)
On se croit effectivement dans un film d'horreur... c'est tres agréable a jouer !

Mais bon j'aimais tellement roder dans un manoir désert en frissonant a l'idée de se qui pouvait m'attendre derriere une porte...

Ce jeu est définitivement un jeu d'action aux sensations jouissives mais il manque de fond par rapport a ce qu'avait pu etre un resident evil 1 ou code veronica par exemple....

(A noter que Capcom aurait pu soigner certains détails... comme notament la présence du marchand au look d'exhibo dans un magnifique manoir... :wink: )

Allure
fier

#29 Message par Allure »

C'est fou à dire mais le jeu est techniquement déjà presque "vieux"..
Mais oui, mais oui...
Hum, le " vieux " du début de jeu, c'est une patte hein, comme le brouillard et le grain de Silent Hill.
Tu en est ou ?
Parceque si tu me dit que le village sous la pluie et sous la nuit avec les éclairs et tout, c'est pas une claque ben... retourne à ton PC de milliardaire ! :lol:
C'est pas moi qui le dit mais les testeurs pros eux mêmes, RE4 est le plus beau jeu qui soit toutes consoles confondues.
Ensuite, il est trop facile !!! Sauvegardes infinies et on recommence presque a l'endroit ou on meurt, un comble pour un Resident !!!
Juste une chose, tu est mort combien de fois ?

Moi 25 fois depuis le début, c'est pas ce que j'appelle de la facilitée. Ce RE pour moi le plus dur de tout les RE. :)
Et en plus avec la longueur impressionante du soft, je bénis les dévellopeurs d'avoir pensé à cette quick save...
Je crois que c'était surtout le fait de devoir se taper 3 kilomètres avant de revenir à l'endroit ou t'es mort qui donnait l'impression de difficulté dans les précédents RE.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Invité

#30 Message par Invité »

J'entame le chapitre 4 (en une demie journée), et oui le jeu est tres simple...
Mais attendons nous bien, je trouve le jeu excellent !

Simplement il n'est pas parfait et il faut savoir le reconaitre...

Et non graphiquement ca n'est pas une claque; une claque pour moi c'était Resident evil rebirth a sa sortie 8O , le jeu était incroyablement beau !

La je regrette, j'ai beau détester les jeux pc, depuis doom 3 resident evil 4 ne m'impressionne pas plus que ca !

Allure
fier

#31 Message par Allure »

Oui mais t'es mort combien de fois ?
Si tu me dit 2 fois et des brouettes, ok t'es un as du pad. Mais si t'es comme moi, mort des dizaines de fois tu peux pas dire que c'est facile.
En tout cas, t'es bien la première personne que j'entends dire qu'il est facile.

Et heu, le chap 4 en une demi journée ?! 8O

Une demi journée càd 12 heures ou juste un après midi ? Si c'est le dernier cas tu speede comme un malade !!

je viens d'entamer moi aussi le chap 4-1 et j'en suis à 14heures de jeu ! Et ce sans trainer longtemps dans chaque zone...

Micka-182
Agent de la paix

#32 Message par Micka-182 »

Bon, mon avis perso après 1 heure de jeu (pas eu le temps de faire plus, donc l'avis ne sera pas forcement definitif).

Pour moi les gars qui font resident ce sont ENFIN sortit les doigts du cul pour nous sortir un jeu qui à des couilles O_O !
Pinaise, Leon il a une classe enorme, il rivalise même avec le grand Snake dans mon coeur, c'est dire ;D
Le gameplay à été tout chamboulé, c'est clair, mais pour moi, il est bien mieux comme ça. On a l'impression d'être dans la peau de Leon avec cette vue "semi subjective".
Et franchement, je trouve que c'est le Resident le plus stressant et oppressant, si avant les zombies me faisaient rigolés quand ils me venaient sur la tronche à 2 km/h, les villageois sont déjà moins drôle O_O !
Les paydays qui te court dessus ou qui te balancent des haches, grrrrrrr ..... on apprehende tout de suite plus les combat, et l'envie de les laisser approcher pour un bon gros head shot disparait un peu ^_^;;;; ....

Sinon j'ai l'impression que le jeu ne va pas être très facile, vu comme ça commence.

J'ai juste eu un avant gout du jeu, mais je dois dire que pour l'instant, j'ai un super feeling ;D !

Et niveau graph ...... hum hum ..... mouais, je dirai rien, sinon je vais plus vouloir toucher à ma ps2 ;D

ps : putain, la gamecube Re4 est trop belle 8O

Omega Kyo
stick de platine

#33 Message par Omega Kyo »

t'es enfin sorti du côté obscure de la force Micka ;D
the dream match will never die....

Micka-182
Agent de la paix

#34 Message par Micka-182 »

Omega Kyo a écrit :t'es enfin sorti du côté obscure de la force Micka ;D
Et maintenant j'ai 2 fois plus de jeux à acheter >_< !
Sonic Adventure, Ikaruga, Eternal Arcadia, Metal Gear Twin Snake, Mario Tennis, Smash Bros, Resident 0, Resident Rebirth, Zelda .....

Bouuuuuh ..... -__- ..... surtout que pas mal de ses titres sont en platinum, et j'aime pas les platinum >__< ! !

Allure
fier

#35 Message par Allure »

Et les boss Micka, les boss !
Tu verra comment tu te chiera dessus face à ces putains de boss ! ;D

Micka-182
Agent de la paix

#36 Message par Micka-182 »

Allure a écrit :Et les boss Micka, les boss !
Tu verra comment tu te chiera dessus face à ces putains de boss ! ;D
J'en ai vu quelques uns dans la demo du jeu, et je dois dire que j'ai pas trop hate d'y être O_o ...... 'tain celui dans la flotte *_* .....

kilix
Le chihuahua

#37 Message par kilix »

Vous les trouvez comment les musiques ?? :lol:

Vous les trouvez comment les enigmes ?? :lol:

Le plan est assez explicite, vous êtes pas trop perdu ?? :lol:

Les graphismes sont pas trop aliasés ou trop écrasés ?? (syndrome capcom street 2/super nes !) :lol:

:twisted: je suis intraitable !!!

Micka-182
Agent de la paix

#38 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :Vous les trouvez comment les musiques ?? :lol:

Vous les trouvez comment les enigmes ?? :lol:

Le plan est assez explicite, vous êtes pas trop perdu ?? :lol:

Les graphismes sont pas trop aliasés ou trop écrasés ?? (syndrome capcom street 2/super nes !) :lol:

:twisted: je suis intraitable !!!
Les musiques ? Pour l'instant j'en ai pas entendu (peut etre que c'est ce que tu voulais insinuer ^^). Mais vu que c'est un jeu d'ambiance, pour l'instant ca va.
Les enigmes ? Ne me dit pas que tu jouais au resident pour les enigmes quand même ! ? Il n'y a toujours eu que des enigmes playskool ! Mettre un losange dans un losange etc ....
Le plan, c'est vrai que si il s'etait decouvert au fur et a mesure, ca n'aurait pas ete plus mal.
Pour les graph j'attends la suite ;D

Allure
fier

#39 Message par Allure »

Les musiques ne sont font pas trop remarquer...ce qui était le cas des précédents Resident. Y'a jamais que la zique de la " salle " de save qui est bonne, comme les précédents épisodes.

Par contre, ces bruitages de fou qu'il y a ! Râles, cris, hurlements, chuchotements, prières... c'est du très bon boulot.

Quand au 16/9 il ne m'a choqué qu'au début, au bout de 10 minutes j'y faisais plus attention.
Pour à l'aliasing, ouaip y'en a un peu au début du village. Mais franchement , vu la bête de course qu'on a sous les yeux c'est vraiment chercher le petit défaut pour rien.
Comme dit une connaissance, " faut vraiment pas aimer le plaisir pour s'attarder plus de 2 minutes sur les 1% de vide dans un verre dont les 99% restant sont à déguster ! " 8) :P

kilix
Le chihuahua

#40 Message par kilix »

Allure a écrit :Les musiques ne sont font pas trop remarquer...ce qui était le cas des précédents Resident. Y'a jamais que la zique de la " salle " de save qui est bonne, comme les précédents épisodes.
8O 8O 8O c'est énorme que de dire que les musiques dans resident evil 1, 2, 3 et code veronica ne se font pas remarqués !!! Là franchement je suis tombé de ma chaise (encore le zero je veux bien ) .... et ce n'est pas parceque c'est un jeu d'ambiance micka que l'on peut se passer de musiques, au contraire :?

Sinon les énigmes c'est clair que je joue pas à biohazard pour ça, mais bon il fallait pas faire pire avec ce 4ème opus où là c'est le néant cosmique ! :lol:

Wovou
John Master

#41 Message par Wovou »

Les enigmes ? Ne me dit pas que tu jouais au resident pour les enigmes quand même ! ? Il n'y a toujours eu que des enigmes playskool ! Mettre un losange dans un losange etc ....
Tant mieux ! J'ai horreur des jeux ou on bloque et on se prend la tête sur des énigmes ! Vive les resident evil, vive doom3 et ses copains

yoanna330
Stick-o-phile

#42 Message par yoanna330 »

kilix a écrit : 8O 8O 8O c'est énorme que de dire que les musiques dans resident evil 1, 2, 3 et code veronica ne se font pas remarqués !!!
Pareil pour moi !
Elles sont formidables! Les musiques insuportables du 1 qui font fliper...raaah ! Les musiques du 2...mon premier jeu PSX(que j'ai fini plein de fois dans tous les sens) 'tain nostalgie !!! il me faut les OST !

Bon, sinon j'ai un peu peur de ce RE4, je voudrais savoir, on retrouve quelque chose dans l'esprit du jeu en commun avec les anciens?
Parce que j'ai l'impression qu'ils ont fait un jeu tres bon et que pour le rentabiliser encore plus, ils l'ont apelé 'resident evil 4'
Ca inove et c'est tres bien (y'a deja assez de jeux sur cette serie avec le systeme de 1996)...mais est-ce qu'on retrouve quelque chose que l'on avait dans les anciens? (à part les herbes et quelques détails et Leon)
Merci de me donner vos avis sur ce point :wink:

Invité

#43 Message par Invité »

Alors je suis au chapitre 4-1 mort une vingtaine de fois et la machine à écrire affiche 7 heures au compteur (en mode normal)

Cependant on a vite fait de se laisser mourrir pour recommencer un passage qu'on a complétement raté...

Concernant les points communs avec les anciens resident, il y'en a quand meme !
Un scenario toujours aussi malsain qui ressemble par certains côtés a celui de code Veronica.

Quand aux musiques... honnetement elles ne sont pas géniales... la je suis un peu décu et même par les bruitages (le nombre de phrases et de bruits tres limités des vilageois et autres moines).

Mais c'est le déroulement même du jeu qui est différent des anciens resident.
En effet le jeu est en fait une succession de niveaux et on ne retourne pas sur ses pas comme dans les anciens resident !

A noter un systeme de malette pas mal trouvé et de vente d'armes etc... qui accentue le côté "action" du jeu.

Mais a coté de ca le jeu offre quand même une expérience rarement vue dans un jeu vidéo....

yoanna330
Stick-o-phile

#44 Message par yoanna330 »

Bon, si je n'attend pas une suite il devrait me plaire quoi :? .

Franchement l'apeler "4" alors que 'code veronica' est considéré comme un hors-série...mouais... :?

kilix
Le chihuahua

#45 Message par kilix »

yoanna330 a écrit :Bon, si je n'attend pas une suite il devrait me plaire quoi :? .

Franchement l'apeler "4" alors que 'code veronica' est considéré comme un hors-série...mouais... :?
:x ouais c'est exactement ça yoanna quand t'attends une suite à code veronica (jeu considéré par capcom comme n'étant pas la suite de re3 8O , limite c'est un spin-off :lol: ) avec un scénario prometteur ouvert sur la "destructiondanstafaceenculétuvasvoir" de la société umbrella en europe et que t'attends comme moi 5 ans pr jouer à "leon va chercher la fille du président des united states dans la cambrousse ibérique" et bien à la fin du jeu j'avais envie que d'une chose :kill: que leon me tire une balle dans la tête !!

Bon heureusement qu'il y a Ada Wong (here comes the bitch in a red dress :wink: ) mais voilà c'est tout .... point de STARS (quel blasphème quand-même :x ), pt d'umbrella (ils ont chuté en bourse .... mega PTDR !!!).

Mais bon c'est clair que c'est un très bon jeu d'action avec quelques séquences cultes, vous verrez pour ceux qui l'ont pas fait, cependant ce n'est plus un survival horror mais un jeu d'action à consonnance horrifique dans le monde de resident evil !

Allure
fier

#46 Message par Allure »

J'ai jamais aimé Code Véronica et ses nombreux aller-retours toutes les dix minutes, ses zombies en mastic, ses monstres méga craignos, son Steve ridicule... Faudra m'expliquer en quoi il serait le meilleur de tous les R.
Y'avait quand même le père des Ashford qu'était intérréssant. C'est pas ça d'ailleurs qui m'a empéché de l'échanger contre Sonic Adv 2.

Je ne vois absolument pas pourquoi RE4 ne devrait pas être considéré comme un RE sous prétexte qu'il a banni les énigmes tiré par les cheveux. Même si c'est pas super developpé, le scénar est bel et bien présent. De même que les persos, l'ambiance, la maniabilité, les monstres, les musiques, l'écran des items, les items dispatchés un peu partout, le château et ses salles, Le gore, les puzzles ( si si y'en a ), les saves, la tension...

Par contre Invité, 7 heures et déja au chap 4-1, tu devrais arrêter de courir partout. Profite du jeu et de ses possibilitées bordel ! :D

Micka-182
Agent de la paix

#47 Message par Micka-182 »

Nan, pour moi Resident 4 aurait du rester comme les autres, c'est a dire :
- des enigmes à la con
- des allez retour dans une bicoque de merde
- umbrella encore et toujours
- un personnage raide comme un balai
- une jouablitié horrible et qui n'a pas su evoluée
- et EVIDEMENT les chargements à chaque portes !

:arrow:

Que l'on crache sur le jeu pour des raisons de gouts, ok, mais critiquer les innovations, c'est un peu limite.
OK, ca change des autres resident, mais bon, c'est pas forcement plus mal. Après si vous aimez pas, refaite vous un des precedents .....
C'est comme de critiquer l'absence du radar dan MGS3, c'est idiot.

RainMakeR
HBK is god

#48 Message par RainMakeR »

une tuerie j'adore. En plus y'a plein de clin d'oeil a mgs. je sais pas lekel a repompe l'autre mais je m'eclate a tuer poule, vache et poisson.

Wi pour ceux qui saurait pas no peut bouffer les poissons ;D
ImageImageImage

Raphael
stick de zinc

#49 Message par Raphael »

Allure a écrit :J'ai jamais aimé Code Véronica et ses nombreux aller-retours toutes les dix minutes, ses zombies en mastic, ses monstres méga craignos, son Steve ridicule... Faudra m'expliquer en quoi il serait le meilleur de tous les R.
Béh, j'ai lu à plein d'endroits que c'était RE Outbreak le meilleur des RE ?
Tout a une fin.

Micka-182
Agent de la paix

#50 Message par Micka-182 »

ANgI- a écrit :
Allure a écrit :J'ai jamais aimé Code Véronica et ses nombreux aller-retours toutes les dix minutes, ses zombies en mastic, ses monstres méga craignos, son Steve ridicule... Faudra m'expliquer en quoi il serait le meilleur de tous les R.
Béh, j'ai lu à plein d'endroits que c'était RE Outbreak le meilleur des RE ?
Et en version PAL en plus ! XD
:arrow: