CAPCOM 18 in 1 Exception Error Handling
-
kaneda56
- stick de diamant
-
racbboy
- stick de bronze
Re: CAPCOM 18 in 1 Exception Error Handling
Salut à tous,
Donc j'ai essayé de créditer via l'insertion brève d'un câble entre 16 et COM (COIN 1 du Jamma) et ceci monayeur connecté puis déconnecté mais sans meilleur résultats. J'ai également augmenté légèrement la tension en entrée Jamma (jusqu'à 5,15V) et pareil. Je précise aussi une chose: Lorsque je crédite, le compteur s'incrémente bien sur la page du Menu et c'est uniquement lorsque je tente de lancer un jeu juste après qu'il y a soit le message d'erreur, soit une page noire avec le compteur de crédit ou soit des fois un écran jaune.
Merci à tous pour votre aide.
Je commence vraiment à démoraliser néanmoins!
Donc j'ai essayé de créditer via l'insertion brève d'un câble entre 16 et COM (COIN 1 du Jamma) et ceci monayeur connecté puis déconnecté mais sans meilleur résultats. J'ai également augmenté légèrement la tension en entrée Jamma (jusqu'à 5,15V) et pareil. Je précise aussi une chose: Lorsque je crédite, le compteur s'incrémente bien sur la page du Menu et c'est uniquement lorsque je tente de lancer un jeu juste après qu'il y a soit le message d'erreur, soit une page noire avec le compteur de crédit ou soit des fois un écran jaune.
Merci à tous pour votre aide.
Je commence vraiment à démoraliser néanmoins!
-
racbboy
- stick de bronze
-
racbboy
- stick de bronze
-
Firewall
- stick de rhodium
Au vu du commentaire de Kretinou, fais passer un exorcisteKretinou a écrit :Les X in 1 c'est le démon, Satan incarné.
/me asperge ce topic d'eau bénite et ferme la porte en sortant
Non sérieusement c'est le monde à l'envers ton truc.
Tu as essayé de poster sur Gamoover pour voir si quelqu'un là bas n'aurait pas rencontré le même souci ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

-
racbboy
- stick de bronze
-
nsync06
- stick d'or
Hello les amis!!!
Je viens me rajouter car j'ai exactement le même problème...
Je viens me rajouter car j'ai exactement le même problème...
"Bidouiller, c'est bien...
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
nsync06
- stick d'or
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
nsync06
- stick d'or
Bon désolé de vous gaver mais j'ai tout essayé (démontage/nettoyage total du 18in1 RAS, Test 5V RAS...), toujours les mêmes messages d'erreur donc je lache l'affaire!!!
Je souahiterais néammoins testé mon 18in1 sur une autre borne/supergun...
Si il y a donc une âme charitable sur Nice ou même la côte d'azur chez qui je pourrais squatter pour tester la bête(j'amène des gateaux
Car si il fonctionne (je l'éspère...le vendeur de confiance m'a confirmé qu'il tournait nickel sur une autre borne...) je le revend pour en faire profiter un bien heureux...ou pas...
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
nsync06
- stick d'or
Hello les copains, je déterre le post
Je reviens du Salon "RE-PLAY Festival Retro Gaming" à Nice qui est juste génial avec tout un tas de gens ultra-passionnés et passionnants
C'est la-bas que j'ai pu rencontré Jérome alias "old school" (responsable Arcade sur place avec une bonne quinzaine de bornes
) qui a donc testé mon 18in1 sur une petite JEUTEL et qui fonctionne magnifiquement bien!!! Ouf!!! C'est déjà ça!
Il m'a donc mis sur plusieurs pistes à explorer:
- Vérifier la masse vidéo (pin 14)
j'ai vérifié, elle est bien connectée sur mon port jamma mais j'aimerais bien savoir ou elle ressort sur ma Blast (car j'ai pu réperer ici et là quelques masses non connectées, notamment sur les connecteurs en façade: le premier en partant de la droite sous le panel et j'ai aussi trouvé un fil qui se baladait en démontant ma platine...bref pouvez vous m'éclairer car si ça correspond c'est BANCO!!!)
Sinon, il m'a conseillé de faire un pontage du pin 1 & 14 mais ça risque de faire crade et si le branchement est déjà prévu, c'est quand même dommage...
- Vérifier le -5V (pin 5)
effectivement les pins du port jamma ne sont pas utilisés mais je ne pense pas que l'alim de la Blast sorte du -5...
- Vérifier le +5V
c'est déjà fait et ça ne fonctionnait pas...
Etant donné que je ne puis tester en direct car ma platine est en réparation, j'en appel pour le moment à votre esprit d'analyses et de déductions!!!
J'espère vraiment trouver la solution mais au moins je sais déjà que le système fonctionne nickel!!! Au pire je le conserve pour ma prochaine borne
!!!
Merci!!!
Je reviens du Salon "RE-PLAY Festival Retro Gaming" à Nice qui est juste génial avec tout un tas de gens ultra-passionnés et passionnants
C'est la-bas que j'ai pu rencontré Jérome alias "old school" (responsable Arcade sur place avec une bonne quinzaine de bornes
Il m'a donc mis sur plusieurs pistes à explorer:
- Vérifier la masse vidéo (pin 14)
j'ai vérifié, elle est bien connectée sur mon port jamma mais j'aimerais bien savoir ou elle ressort sur ma Blast (car j'ai pu réperer ici et là quelques masses non connectées, notamment sur les connecteurs en façade: le premier en partant de la droite sous le panel et j'ai aussi trouvé un fil qui se baladait en démontant ma platine...bref pouvez vous m'éclairer car si ça correspond c'est BANCO!!!)
Sinon, il m'a conseillé de faire un pontage du pin 1 & 14 mais ça risque de faire crade et si le branchement est déjà prévu, c'est quand même dommage...
- Vérifier le -5V (pin 5)
effectivement les pins du port jamma ne sont pas utilisés mais je ne pense pas que l'alim de la Blast sorte du -5...
- Vérifier le +5V
c'est déjà fait et ça ne fonctionnait pas...
Etant donné que je ne puis tester en direct car ma platine est en réparation, j'en appel pour le moment à votre esprit d'analyses et de déductions!!!
J'espère vraiment trouver la solution mais au moins je sais déjà que le système fonctionne nickel!!! Au pire je le conserve pour ma prochaine borne
Merci!!!
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
nsync06
- stick d'or
Elle part du pin 14 du Jamma mais où va t'elle???
Merci
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
Firewall
- stick de rhodium
Normalement elle doit aller sur la masse vidéo de la platine.nsync06 a écrit :Youhouuuu !!!! Y a quelqu'un pour me dire où sort cette fuc**** masse video???
![]()
Elle part du pin 14 du Jamma mais où va t'elle???
Merci
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 

-
nsync06
- stick d'or
Et tu sais où elle se trouve exactement cette masse vidéo sur la platine?Firewall a écrit :Normalement elle doit aller sur la masse vidéo de la platine.
Est-ce que ça pourrait être ce câble qui pendouille sur la droite ou rien à voir? Car je l'ai toujours trouvé comme ça...
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
Firewall
- stick de rhodium
Normalement, sur ta platine, tu dois avoir un connecteur avec 5 fils :
- Signal rouge
- Signal vert
- Signal bleu
- Signal de synchronisation
- Masse vidéo
C'est sur ce dernier que vient se brancher la masse du JAMMA
- Signal rouge
- Signal vert
- Signal bleu
- Signal de synchronisation
- Masse vidéo
C'est sur ce dernier que vient se brancher la masse du JAMMA

-
nsync06
- stick d'or
Donc la masse est reliée au connecteur venant se brancher sur la platine ok
Mais où termine t' elle après? Je recherche le genre de câble avec au bout une pin circulaire qu'on viendrait visser sur le cadre métallique par exemple...si je fait fausse route dites le moi
Mais où termine t' elle après? Je recherche le genre de câble avec au bout une pin circulaire qu'on viendrait visser sur le cadre métallique par exemple...si je fait fausse route dites le moi
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
Firewall
- stick de rhodium
Je ne te comprends pas Nsync06.nsync06 a écrit :Donc la masse est reliée au connecteur venant se brancher sur la platine ok![]()
La masse vidéo du JAMMA va vers la platine sur le connecteur CGA, où est le problème ? (Désolé je suis un peu perdu)
Tu cherches où connecter le fil noir qui pend de ta platine ?
Si c'est le cas, normalement c'est une masse (testes avant quand même à l'ohmmètre) donc tu la visses sur le chassis de ta borne et puis voilà.

-
nsync06
- stick d'or
Excuses moi si je pose des questions bizarres mais effectivement j'ai tendance a me focaliser sur cette masse video depuis qu'on m'a dit que cela pouvait resoudre mon soucis.
Donc cette derniere finie sa course dans le connecteur cga de la platine et n'a rien a voir avec cette masse qui pend (mais alors elle sert a quoi vu qu'elle n'a jamais été connectée?)
Sinon la masse video est donc bien connectée chez moi...? Faut que je cherche ailleurs...ou que je choppe une nouvelle borne!!!
Donc cette derniere finie sa course dans le connecteur cga de la platine et n'a rien a voir avec cette masse qui pend (mais alors elle sert a quoi vu qu'elle n'a jamais été connectée?)
Sinon la masse video est donc bien connectée chez moi...? Faut que je cherche ailleurs...ou que je choppe une nouvelle borne!!!
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
Firewall
- stick de rhodium
Déjà, fais appel à un des meilleurs amuis de l'arcadien : Le multimètre.nsync06 a écrit :Excuses moi si je pose des questions bizarres mais effectivement j'ai tendance a me focaliser sur cette masse video depuis qu'on m'a dit que cela pouvait resoudre mon soucis.![]()
Tu te mets en test de continuité ou teste de diode, et tu vérifies la continuité de ta masse vidéo, du JAMMA vers le connnecteur CGA. Si ça sonne, ou que la valeur mesurée est 0; c'est que la continuité est bonne.
La masse qui pend, si c'est bien une masse, tu la raccordes sur une partie métallique de la borne. Et là ce devrait être bon.

-
nsync06
- stick d'or
Merci pour les infos
Concernant le multimetre je place les 2 "pointes" sur le pin 14 du peigne jamma ou juste une "pointe"..?
Sinon j'attend le retour de ma platine pour tout remonter dans les regles de l'art
Au moins, j'ai pu faire le grand nettoyage de la borne qui en avait grandement besoin OMFG que c'etait crado!!! Avant hier j'ai fini par l'alim en la démontant completement...j'avais jamais vu autant de poussiere et de crasse dans un si petit volume...mais ca valait le cout !
Sinon j'attend le retour de ma platine pour tout remonter dans les regles de l'art
Au moins, j'ai pu faire le grand nettoyage de la borne qui en avait grandement besoin OMFG que c'etait crado!!! Avant hier j'ai fini par l'alim en la démontant completement...j'avais jamais vu autant de poussiere et de crasse dans un si petit volume...mais ca valait le cout !
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
Firewall
- stick de rhodium
Une pointe sur le pin 14 du JAMMA, et l'autre sur la masse vidéo du connecteur CGA. Et là tu vois s'il y a continuité du signal.nsync06 a écrit :Merci pour les infosConcernant le multimetre je place les 2 "pointes" sur le pin 14 du peigne jamma ou juste une "pointe"..?

-
nsync06
- stick d'or
Merci je teste ça demain 
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
nsync06
- stick d'or
Hello!!!
Re-déterrage de topic après 1 an!
Donc juste pour signaler que le 18in1 fonctionne à merveille sur mon Astro fraichement acquise
Allez donc savoir....cette carte est raciste anti-Blast!
J'ai testé tous les jeux 1 par 1 un bon moment et c'est juste magnifique!(...bien que certains jeux soient dispensables je trouve
)
....excepté (parce-qu'il faut bien être un peu emmerdé, c'est ça l'arcade!) SF Zero 3 qui me fait une "exception error handling"!
Le jeu démarre nickel, je choisi mon perso, mon fighting style et, au moment d'enchainer, ça me fait l'erreur....
A votre avis, ça peut venir du +5V (est-ce que ce jeu est plus gourmand qu'un autre?) ou ça vient directement du jeu qui serait buggé?
Re-déterrage de topic après 1 an!
Donc juste pour signaler que le 18in1 fonctionne à merveille sur mon Astro fraichement acquise
Allez donc savoir....cette carte est raciste anti-Blast!
J'ai testé tous les jeux 1 par 1 un bon moment et c'est juste magnifique!(...bien que certains jeux soient dispensables je trouve
....excepté (parce-qu'il faut bien être un peu emmerdé, c'est ça l'arcade!) SF Zero 3 qui me fait une "exception error handling"!
Le jeu démarre nickel, je choisi mon perso, mon fighting style et, au moment d'enchainer, ça me fait l'erreur....
A votre avis, ça peut venir du +5V (est-ce que ce jeu est plus gourmand qu'un autre?) ou ça vient directement du jeu qui serait buggé?
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
nsync06
- stick d'or
Bon ça vient pas du +5V, il était à 4.86 au jamma de la carte donc j'ai eu un peu d'espoir, mais je l'ai monté jusqu'à 5.10 et ça me fait le même bug....
Bref, je ne vois pas d'où ça peut venir....il me faudrait une autre borne ou supergun pour tester...
Bref, je ne vois pas d'où ça peut venir....il me faudrait une autre borne ou supergun pour tester...
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
Pierrot
- stick de diamant
Salut,
j’avais eu ce souci aussi. Tu as changé la région du jeu dans le phénix bios ?
Au cas où, remets "origin", le mien est sur "U.S.A" je crois. Il ne plante plus du tout en tous cas.
j’avais eu ce souci aussi. Tu as changé la région du jeu dans le phénix bios ?
Au cas où, remets "origin", le mien est sur "U.S.A" je crois. Il ne plante plus du tout en tous cas.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
nsync06
- stick d'or
Oh punaise Pierrot, si c'est ça je te fais un gros bisou baveux ! 
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"