Le topic des mioches !
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
emilealpi
- AOC des Cévennes
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
DataIsKing
- stick de platine
-
adol75
- stick de diamant
Re: Le topic des mioches !
A cet age aussi près d'un tube cathodique, tu devrais éviter, le rayonnement du tube est très mauvais pour les yeux en développement.
Puriste ou non, tu devrais le faire jouer sur un écran LCD en baissant la luminosité
Puriste ou non, tu devrais le faire jouer sur un écran LCD en baissant la luminosité
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Si ça peut te rassurer, il était proche de l'écran le temps de faire la photo. Autrement il a joué 5 à 10 minutes à un mètre et demi de l'écran.
C'est plus dans le salon le problème, où il vient contre la table basse regarder la tv CRT 82 cm à seulement 1 mètre...
C'est plus dans le salon le problème, où il vient contre la table basse regarder la tv CRT 82 cm à seulement 1 mètre...
-
adol75
- stick de diamant
Ca me rassure merci
Le CRT c'est vraiment mauvais pour les yeux des gosses, d'ailleurs vu que ma fille commence à passer un peu de temps sur ma borne, je vais prochainement bazarder la New Astro et la remplacer par une Viewlix.
Et pour devancer les éventuelles mauvaises langues, c'est pas un argument à la con pour convaincre ma femme de changer de borne, je suis très triste de laisser partir mon Astro et je ne trouve aucun charme particulier à la Viewlix, mais j'ai pas non plus la place pour deux bornes
Le CRT c'est vraiment mauvais pour les yeux des gosses, d'ailleurs vu que ma fille commence à passer un peu de temps sur ma borne, je vais prochainement bazarder la New Astro et la remplacer par une Viewlix.
Et pour devancer les éventuelles mauvaises langues, c'est pas un argument à la con pour convaincre ma femme de changer de borne, je suis très triste de laisser partir mon Astro et je ne trouve aucun charme particulier à la Viewlix, mais j'ai pas non plus la place pour deux bornes
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ben, t'as des potards à l'avant. Suffit de baisser la luminosité et le contraste, quitte à avoir une image un peu triste (je fais bien ça pour moi si je suis un peu fatigué).
Puis c'est surtout en dessous de 2 ans d'âge que ça craint. Faut voir aussi la durée d'exposition...
Puis c'est surtout en dessous de 2 ans d'âge que ça craint. Faut voir aussi la durée d'exposition...
-
adol75
- stick de diamant
Nan rien à voir avec la luminosité et le contraste. Le problème du tube cathodique est double.
En premier le balayage de l'écran, que notre oeil reconstitue en image fixe abime l'oeil des enfants en plein développement.
Et le second, ce sont les radiations éléctromagnétiques dégagées par le tube (REMP pour les intimes), en particulier quand comme un gosse a le nez collé sur l'écran.
Mais c'est inhérent au CRT, il n'y a pas de problèmes physiologiques avec une image LCD
En premier le balayage de l'écran, que notre oeil reconstitue en image fixe abime l'oeil des enfants en plein développement.
Et le second, ce sont les radiations éléctromagnétiques dégagées par le tube (REMP pour les intimes), en particulier quand comme un gosse a le nez collé sur l'écran.
Mais c'est inhérent au CRT, il n'y a pas de problèmes physiologiques avec une image LCD
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Pff, les gosses de nos jours. Moi, un cerceau, un bout de bois, je jouais des heures quand j'avais son age!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je suis trop pauvre pour qu'il ait un vrai jardin !Rugal-B a écrit :Pff, les gosses de nos jours. Moi, un cerceau, un bout de bois, je jouais des heures quand j'avais son age!
Et mon loyer est trop élevé pour que j'ai les moyens de partir !
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Tu me rappels les vieux que je croisais sur le marché le dimanche avec ma mamyRugal-B a écrit :Pff, les gosses de nos jours. Moi, un cerceau, un bout de bois, je jouais des heures quand j'avais son age!
"non mais madame pas besoin d'acheter des jouets à vos petits enfants, l'imagination, c'est tout ce dont ils ont besoin, un bout de bois, une feuille et des crayons et c'est bon hein"
Ceci dit petit je n'ai eu droit qu'à ça, et des jeux de sociétés, et je ne m'en porte pas plus mal...
Bon je vais finir de torturer le chat du voisin

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tant qu'il y aura accès à un peu de campagne, les gamins continueront à fabriquer des cabanes. Les jeux les plus classiques ne meurent pas. Les jouets pour les gamins passé 6 ans d'âge par contre là c'est moche. Les jeux vidéo ont tué le jouer.
Pendant l'âge d'or du jeu vidéo, les jouets et les jeux vidéo cohabitaient très bien pourtant
Pendant l'âge d'or du jeu vidéo, les jouets et les jeux vidéo cohabitaient très bien pourtant
-
RainMakeR
- HBK is god
Pd de riche. Moi j'avais pas de jouets, alors je frappais ma soeurRugal-B a écrit :Pff, les gosses de nos jours. Moi, un cerceau, un bout de bois, je jouais des heures quand j'avais son age!

-
John46
- stick dans le cul

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Ryo
- stick de rhodium
plus ça va et plus ça me fait penser à une émission de TV où t'avais des parents fans de claude françoise qui forçaient leurs enfants à chanter et faire les chorégraphies d'époque, les gamins en avaient les larmes aux yeux à force 
-
John46
- stick dans le cul
que veux-tu, tous les moyens sont bons pour atteindre le seuil de rentabilité de ces miochesRyo a écrit :plus ça va et plus ça me fait penser à une émission de TV où t'avais des parents fans de claude françoise qui forçaient leurs enfants à chanter et faire les chorégraphies d'époque, les gamins en avaient les larmes aux yeux à force
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Ryo
- stick de rhodium
-
mégalaitfraise
- stick de platine
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ma petite fille a quitté l'enfance, elle est devenue une femme à présent, c'est beau...
Par contre demain en quittant le boulot faut absolument que je lui achète une culotte! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
shinobi
- stick d'argent
Rugal-B a écrit :Ma petite fille a quitté l'enfance, elle est devenue une femme à présent, c'est beau...
Par contre demain en quittant le boulot faut absolument que je lui achète une culotte!

embauche, les gamins faut les rentabiliser.