[PS2] Dragon Ball Z Budokai 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Toranku
stick de zinc

#26 Message par Toranku »

Micka-182 a écrit :Faudra m'expliquer l'utilité de sortir des "Seru" "Torankusu" et cie ....
Trunks, Cell .... c'est pas assez bien ?

Faut pas non plus dire Vegeta mais Bejita, sinon t'es un vrai tocard :lol:
Superbe ouverture d'esprit en tout cas chapeau... Qui t'as dis que c'était utile? Les gens parlent comme ils veulent c'est dingue ça...
Si je veux dire Gokû ou 悟空 plutôt que "Sangoku" ou bien Târesu ou ターレス plutôt que "Thales", j'ai le droit ou pas?
T'as vu j'ai trop le style hein? ... C'est interdit peut être?
D'ailleur l'inscrit masqué avait compris, donc où est le problème?

PS d'ailleurs c'est Bejîta et nom Bejita :lol:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#27 Message par Pouh »

Non non, tu as parfaitement le droit...
C'est juste que ça fait bien pitié. Pourquoi faire compliqué alors que les prénoms sont censés être uniformisés, tout ça...

Micka-182
Agent de la paix

#28 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Non non, tu as parfaitement le droit...
C'est juste que ça fait bien pitié. Pourquoi faire compliqué alors que les prénoms sont censés être uniformisés, tout ça...
Voila, en gros c'est ça ;D
Image

RainMakeR
HBK is god

#29 Message par RainMakeR »

surtout kon capte rien avec des noms a la jap.... rhalalala les kevinz otaku...
ImageImageImage

Viss
stick de rhodium

#30 Message par Viss »

Seru :roll:

Bref.

Ce jeu je peux plus y toucher depuis que je me suis m'y au Sparkinf Neo :o

Toranku
stick de zinc

#31 Message par Toranku »

Micka-182 a écrit :
Pouh a écrit :Non non, tu as parfaitement le droit...
Voila, en gros c'est ça ;D
MDR je vois pas en quoi ça fait pitié , et je vois pas en quoi c'est compliqué?? 8O ....
Et je suis loin, mais alors très loin d'être un otaku lol!!!!
Enfin bref, mdr...

invité (pedrolito)

#32 Message par invité (pedrolito) »

Je suis d'accord avec les autres; c'est nawak d'écrire les noms comme ça...
Je veux bien écrire les noms de manière fidèle en respectant la prononciation (ce que je fais perso avec les persos de Hokuto no Ken : Kenshirô, Raô, Jûza, Shû), mais il faut aussi prendre en compte la trancription en romaji, celle qui est généralement enseignée, et qui a pour particularité (entre autres) de mettre des ^ sur les voyelles longues, ce qui permet de de se repérer quand à la prononciation, sans avoir à écrire toutes les syllabes)

ça ne sert à rien du tout d'écrire toutes les syllabes telles qu'elles sont prononcées en jap, par exemple, tu dis "Torankusu", pourquoi ne pas écrire simplement "Trunks"? Ecrire toutes les syllabes, ça revient au même, mais avec des caractères en plus, inutile donc...

A la rigueur, pour certains persos comme Freeza (que l'on peut lire un peu partout, "furiza", "freezer" etc...), c'est pas évident de mettre tout le monde d'accord, mais pour des noms come "Cell", quel interêt d'écrire "Seru", surtout que le nom est anglais à la base...

Alors oui il faut rester fidèle, mais faut pas chercher trop loin non plus hein...

invité (pedrolito)

#33 Message par invité (pedrolito) »

Viss a écrit :Ce jeu je peux plus y toucher depuis que je me suis m'y au Sparkinf Neo :o
Moi c'est tout le contraire, depuis que je joue à Sparking Neo, j'ai qu'une envie : rejouer à DBZ3. Mais pas avant d'avoir retourné le jeu dans tous les sens, y a ptet encore de bonnes choses dans ce jeu (qui commence déjà à me lasser). Je me force à y jouer :lol: