Interfence magnétique / électrique : 4 bornes avec problémes

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
stickcross
stick de platine

Re: Interfence magnétique / électrique : 4 bornes avec probl

#26 Message par stickcross »

En plus si tu est entre deux étages tu as le voisin de dessus qui te balance la même merde.

A par changer d'appart je vois pas trop la solution à votre problème sans débourser une fortune et surtout avoir un résultat.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Beachut
stick d'argent

#27 Message par Beachut »

J'ai la chance d'être au dernier étage... et oui c'est bien pourri ces ondes. On va pas en débattre ici mais ça fait réfléchir sur tout ce qu'on se prend dans la gueule. Je vais continuer à y réfléchir sans trop m’énerver et on verra dans quelques semaines ;) Merci pour les infos !

Beachut
stick d'argent

#28 Message par Beachut »

Toujours est-il que je pense qu'il y a un truc à faire avec les heures creuses chez chacun de nous. Le chauffage au sol se lance chez moi à 22h, ce qui a du être configuré un paquet d'années, alors que les heures creusent commencent désormais à 23h30... si j'ai possibilité de gratter 1h30 en soumettant l'idée de décaler le chauffage pour économiser au syndic c'est toujours ça de pris ;)

Sinon stickcross, toi qui a l'air de t'y connaitre. Ma borne n'est pas à la terre, est-ce que ça aurait des chances d'atténuer le problème en la reliant (ce que je dois faire de toute façon) ou c'est peine perdue ?

koalabear
stick d'argent

#29 Message par koalabear »

C'est un problème électrique due à ton chauffage. il faut un filtre RFI.
Il va lisser les perturbations sur ton câble.

Il y'a me même problème avec les variateurs de fréquence qui réinjectent de la merde sur le réseau
électrique.(c'est mon taf)

C'est une piste...
Lanceur d’alerte aux gogols...

Takki
stick de rhodium

#30 Message par Takki »

Le plancher chauffant électrique c est en gros jusqu a 1m de haut les ondes donc le voisin du dessus n a pas d incidence.
relié la borne a la terre ne changera rien,
un ami du métier m a dit que le pre (plancher rayonnant electrique) c etait bien de la merde il fallait mieux mettre de l hydro
je veux bien le croire vu tous vos problèmes :crybaby:
faudrait se renseigner via un professionnel y a forcément une solution
Image

Beachut
stick d'argent

#31 Message par Beachut »

Merci pour ces nouveaux messages qui me donnent un peu d'espoir !

Vraisemblablement le chauffage perturberait, plutôt que directement l'écran, le réseau électrique donc (harmoniques)

Je vais me renseigner et voir du coté des multiprises avec filtre EMI/RFI. C'est bien de ça qu'il s'agit, du grand public ?

koalabear
stick d'argent

#32 Message par koalabear »

Beachut a écrit :Merci pour ces nouveaux messages qui me donnent un peu d'espoir !

Vraisemblablement le chauffage perturberait, plutôt que directement l'écran, le réseau électrique donc (harmoniques)

Je vais me renseigner et voir du coté des multiprises avec filtre EMI/RFI. C'est bien de ça qu'il s'agit, du grand public ?
Oui, pour exemple un variateur de fréquence sur un moteur (sans filtre RFI), peut foutre la merde sur l'internet du voisin.

Bref il faut lisser ton signal en virant les harmoniques.
Lanceur d’alerte aux gogols...

Beachut
stick d'argent

#33 Message par Beachut »

Hello,

Mauvaise nouvelle. Testé hier avec une multi belkin doté d'un filtre EFI/RFI 65db. Ca ne change strictement rien. Je vais laisser çà de coté pendant un moment et profiter de ma borne pendant les heures d'ouverture, j'y reviendrais plus tard ;)

Merci à tous pour votre aide en tout cas.

Mug Superstar
stick de platine

#34 Message par Mug Superstar »

Ce qui est flippant dans l'histoire c'est que ces désordres électromagnétiques pourraient influencer aussi les habitants ..................... et leur structure moléculaire ... 8O

Mug ;D
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

stickcross
stick de platine

#35 Message par stickcross »

Beachut a écrit :Hello,

Mauvaise nouvelle. Testé hier avec une multi belkin doté d'un filtre EFI/RFI 65db. Ca ne change strictement rien. Je vais laisser çà de coté pendant un moment et profiter de ma borne pendant les heures d'ouverture, j'y reviendrais plus tard ;)

Merci à tous pour votre aide en tout cas.

Cela ne m'étonne pas, je vois pas comment une résistance peut perturber le réseau électrique, seul les bobines et les condensateurs ont cette particularité. En plus le chauffage doit provenir d'un autre réseau que celui de l'appartement puisqu'il est collectif.

Une autre idée me viens à l'esprit, plus waf et moins cher: il faudrait mettre des plaques d'aluminium sur le frame du moniteur derrière le tube et faire comme une coque de TV au plus pret, afin de protéger le bobinage. Cela ferrai presque une cage de faraday.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Mgt1275
stick d'or

#36 Message par Mgt1275 »

Heuu on va me jeter des pierres mais mettre une grosse ferrite sur le câble d alimentation de la borne atténuerais pas les parasites? Ce sert a ça non ? :ninja: :corbo:

Petite histoire vraie chez un de mes clients,... la marine:

Dans un bâtiment militaire sur un port, énorme perturbations des équipements électrique, informatique, etc .. quelques heures pas jours, jamais a un moment fixe .. le truc incompréhensible .. inexplicable .. pas mal de personne se sont tirés les cheveux dessus .. vérification des éléments, installation, etc ..

La raison de ce merdier a été trouvé : un bateau militaire de communication avec des paraboles énormes et des antennes partout .... Ce bateau montait assez avec la marée haute pour être a bonne hauteur et foutre un sacré bordel sur le bâtiment puis redescendait avec la marré basse et hop plus de perturbation :palm: ... ils ont deplacés le bateaur .. problème résolu :ptdr:

Etant donné qu il y a peu de chance qu un tel bateau arrive devant tes fenêtres a marée haute regarde plutôt ca :http://www.bricoleurdudimanche.com/foru ... u-edf.html les perturbation du mec venait simplement d'un élément merdique branché.
You TOKI to me ? :dry:
Image

Vente arcade : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=84427
Vente consoles : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=84423