Difficultés pour lire des jeux originaux sur PS2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#26 Message par Wovou »

Nicoss a écrit :pourquoi Sony la t'il retirait de la vente ? cela avait l'air d'être un périphérique du tonnerre pourtant
:?
Bah pour des raisons évidentes. On te prete un jeu ou t'en loues un, tu le mets sur le dur et tu l'as sans le payer, et sans puce.

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#27 Message par Nicoss »

effectivement .... :D
Le PS2 Network Adpater permet de connecter sa PS2 au net et de jouer en ligne. Il permet également de connecter un disque dur à la console, et donc d'utiliser le HD Loader...
Image

29.95 € c pas cher quelqu'un connait des sites sur pour en acheter un

http://www.divineo.fr
celui la je ne le connais pas
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#28 Message par Nicoss »

Aux grands mots les grands moyen !!! :twisted:

1: je vais tester la methode à Rain

Image

avec ça je pense que cela devrait etre bon :?

2: je teste la methode Wovou

Image

Adieu les temps de chargement ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#29 Message par Nicoss »

après plusieurs experiences de nettoyage non concluante :x

j'ai decidé d'installer un disque dur sur ma ps2

donc voila maintenant plus besoin de redémarrer plusieurs fois ma console
pour qu'elle reussise à lire le jeu

Image

mon disque de 40go seagate

Image

le soft qui permet de copier les jeux sur disque
l'avantage c de n'avoir plus du tout de chargement et de ne plus sortire les
jeux de leur boitier

je precise que pour moi qui suit antipirate et qui n'achete que des originaux (collectionneur oblige) ce logiciel ma permis de trouver une solution à mon problème de lecture des jeux sur ps2 sans pour cela
racheter une autre console neuve :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#30 Message par Wovou »

Content pour toi :)
Tu vas voir, ce hdloader est une vraie merveille. Et avec samsho V (qui sort bientot en pal) y'a quasi plus aucun temps de chargement.

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia

#31 Message par Squaregio »

Y a moyen de se procurer encore des hd loader ? Jap car ma console est pas pucée ? si oui comment ? Mis à part sur e-bay ? Et une fois installé, le hd loader est encore nécessaire ? (j'aimerais bien jouer à mon samurai spirits v sans loading...)
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#32 Message par Nicoss »

Le rack hdd reseau en lui même est encore dispo dans les grandes surfaces
Et une fois installé, le hd loader est encore nécessaire ?
oui tu es obligé de booter avec pour explorer ton disque enfin sur ma version c comme ça
Y a moyen de se procurer encore des hd loader ? Jap
je suis pas sur...
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#33 Message par Wovou »

Citation:

Et une fois installé, le hd loader est encore nécessaire ?


oui tu es obligé de booter avec pour explorer ton disque enfin sur ma version c comme ça
On peut aussi le faire booter de la carte mémoire, donc sans cd, mais je n'en sais pas plus. Je crois qu'il faut une puce pour ça...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42390
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#34 Message par RainMakeR »

et les dur on peut foutre des durs de PC ? fo les formater d'une facon speciale ????
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#35 Message par Wovou »

Faut les formater au format "ps2". Le programme (hdloader) le formate la premiere fois que tu le lances.

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#36 Message par Nicoss »

RainMakeR a écrit :et les dur on peut foutre des durs de PC ? fo les formater d'une facon speciale ????
oué pas de probleme tu peux prendre un disque pc
tu vires les partitions c le soft qui s'occupe de tout

par contre attention que la prise d'alimentation soit près du connecteur ide
Image

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon

#37 Message par !Ben! »

ça me tente bien ce truc... hummmm...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

#38 Message par Micka-182 »

Question à 100 balles.
Ca permet de lire les jeux d'import sans puce ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#39 Message par Nicoss »

Micka-182 a écrit :Question à 100 balles.
Ca permet de lire les jeux d'import sans puce ?
non il te faut la puce pour lire les imports ou les sauvegardes :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

#40 Message par Micka-182 »

Nicoss a écrit :
Micka-182 a écrit :Question à 100 balles.
Ca permet de lire les jeux d'import sans puce ?
non il te faut la puce pour lire les imports ou les sauvegardes :?
Je sais pas si tu as bien saisi la question.
Quand tu met un iso jap sur ton disque dur, il se lance sur une ps2 nan pucée ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#41 Message par Nicoss »

Micka-182 a écrit :
Nicoss a écrit :
Micka-182 a écrit :Question à 100 balles.
Ca permet de lire les jeux d'import sans puce ?
non il te faut la puce pour lire les imports ou les sauvegardes :?
Je sais pas si tu as bien saisi la question.
Quand tu met un iso jap sur ton disque dur, il se lance sur une ps2 nan pucée ?
je crois comprendre ce que tu veux faire micka

non c le Hdloader qui copie le jeu dans le disque

tu peux pas mettre un iso dans le dique via le pc car le hdloader format le disque specialement pour la ps2

si ta consola n'a pas de puce pour reconnaitre les jeux jap
il detecte qui il y pas de cd à copier sur le disque pareil pour une sauvegarde

edit:
remarque après j'ai pas essayé de remettre le disque dans mon pc
pour voir le format de la partition si c possible de retravailler dessus ?
je vais tenter l'experience et te dire si possible
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

#42 Message par Micka-182 »

Bah c'etait pour savoir si c'etait un moyen de contourner les puces.
Bon, apparement non ^^;
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#43 Message par Wovou »

u peux pas mettre un iso dans le dique via le pc car le hdloader format le disque specialement pour la ps2
Si si, bien sur que c'est possible !
Faut mettre le disque dur sur le pc en slave, et utiliser le logiciel Winhiip.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

#44 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :
u peux pas mettre un iso dans le dique via le pc car le hdloader format le disque specialement pour la ps2
Si si, bien sur que c'est possible !
Faut mettre le disque dur sur le pc en slave, et utiliser le logiciel Winhiip.
Donc on peut lire les jeux d'import sans puce ? ^^;
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#45 Message par Wovou »

Est-ce qu'une ps2 européenne non pucée peut lancer un jeu jap déja installé sur le disque dur via winhiip ? J'en ai aucune idée !

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#46 Message par Nicoss »

Wovou a écrit :Est-ce qu'une ps2 européenne non pucée peut lancer un jeu jap déja installé sur le disque dur via winhiip ? J'en ai aucune idée !
effectivement Wovou a raisont je viens de tester avec WinHIIP_V1.7
tu peux copier de ton disque dur pc les jeux jap
tres facilement d'ailleur
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

#47 Message par Micka-182 »

Nicoss a écrit :
Wovou a écrit :Est-ce qu'une ps2 européenne non pucée peut lancer un jeu jap déja installé sur le disque dur via winhiip ? J'en ai aucune idée !
effectivement Wovou a raisont je viens de tester avec WinHIIP_V1.7
tu peux copier de ton disque dur pc les jeux jap
tres facilement d'ailleur
COol alors, c'est un moyen de contourner les puces ^^;
Bon, encore faut-il trouver le CD original du HD loader ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#48 Message par Nicoss »

attention je viens de remarquer que le jeu jap que j'ai copié via mon pc ne fonctionne pas..

c bien copier mais quand je lance le jeu c l'ecran noir ??

wouvou c pareil c toi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#49 Message par Wovou »

J'ai une ps2 pucée donc les jeux jap se lancent sans pb sur la mienne..
C'est pour ça que j'en sais rien avec une ps2 non pucée vu que j'en ai jamais eu..

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#50 Message par Nicoss »

la mienne a une puce aussi !??

bizarre il faut peut etre utilisé hdloader jap ?
Image