J'ai lancé et fini le "jeu" ce week end et ce fut une très bonne surprise.
Ne connaissant ni la Bd ni la série Tv (j'ai vu que le 1er épisode de la saison 1) j'en attendais rien du tout et au final j'ai beaucoup aimé.
Certaines scènes sont pour le moins malsaines/gore, et l'histoire nous surprend régulièrement (putain mais l'épisode 3

).
Alors oui, la technique n'est pas de tout reproche avec des lags ci et là, le jeu n'est pas ultra beau mais dans un bon ton pour l'univers dans lequel il se situe.
En dépit de celà, on s'attache à certains personnages (Clémentine) et on peut pas en blairer d'autres.
Comme quoi, il n'y a nul besoin de performance technique pour transmettre de "l'émotion", prends ça dans ton cul Gravid Cage
Au final, la durée de vie des 5 épisodes avoisinent les 10h, ce qui est ni trop long ni trop court.
Le plus gros reproche est que malgré le fait que l'aventure soit agréable, il est relativement dommage que nos choix n'aient pas de réel impact sur la trame principale.
On ne peut sauver/buter ceux qu'on veut.
Si quelque chose doit arriver, ben ça arrivera quoiqu'on fasse, dommage
Mais bon, vivement la 2eme saison!!
Ps: Je prends de l'avance aux questions de nono
Non je n'ai pas pleurer et oui tu peux mettre une balle à un gamin (ou non si tu es trop sensible

)