The Walking Dead : Le jeu vidéo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Supermathou
Belge pas drôle

Re: The Walking Dead : Le jeu vidéo

#26 Message par Supermathou »

Bon j'arrive comme un cheveux dans la soupe avant de partir au boulot.

En attendant la sortie du tome 17, j'aurais bien aimé me faire les jeux, mais la VO me refroidi clairement :s Je vais fouiller un peu après les patchs FR, si je les trouves je vous les post et je m'y met

EDIT: Patch pour le premier episode , c'est du Fan Made donc je n'ai aucune idée de la qualitay :p
Image Image

WellcooK
Penthouse addict

#27 Message par WellcooK »

Sulf' a écrit :La question est : As-tu pleuré toi qui n'a pas de coeur ? redaface2
tu deviens une vrai chochotte depuis que tu as des gamins!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#28 Message par nono261084 »

Je voulais chopper l'édition en boite mais vu que sulf et darkdiuk se touchaient le pistil (l'iphone ça doit être plus pratique pour jouer à une main), je me suis méfier. Déjà gamekult qui compare le jeu à l'excellent grim fandango, ça m'a fait peur. Et évidemment c'est de la merde.
Je passe la partie technique pas terrible (animations robotiques et graphismes sans âme). Le jeu n'apporte absolument rien à quiconque possède une culture du bis : situations déjà vu, personnages déjà vu, histoire déjà vu... Je passe sur la héros pas foutu de marcher sans se casser la gueule pendant 10 minutes et qui a un charisme d'huitre. Je veux bvien que les persos sont censés être "normaux" mais là, ce sont tous des trouducs... Difficile de se sentir concerné par cette bande de gens sans charisme. La narration, si on a déjà lu les comics et vu la série, ne surprends pas le moins du monde.
Et les choix, cette vaste blague. Aucun choix n'a de réelle répercussion. A part le mec au talkie walkie, ça ne change pas grand chose (d'ailleurs, il n'y a qu'une seule fin, nulle, pour le jeu).
Alors on va me dire " oui mé ya dé émotion. ca implique le joueur et cé bien pour l'immersion. cé un jeu mature" (vous savez ces termes de markéteux pour faire croire à une certaine fange du public qu'ils font partis de l'élite intellectuel du jeu vidéo)... Intelectuel et jeu vidéo, je crois que j'ai tout dit :palm: Je conseillerais aux gens de se mettre à planetscape torment pour voir ce qu'est un bon jeu avec une psychologie des personnages et des choix du joueur travaillés (oué cé pa un jeu matur je sé).

Je n'ai pas dépassé la moitié de l'épisode 2. Pourtant foutre un headshot à un gamin était une carotte très motivante.

Supermathou
Belge pas drôle

#29 Message par Supermathou »

Si nono n'a pas aimé le jeu..... faut vraiment que je me le fasse,c'est que ce jeu doit être foutrement bon :lol:

Sinon un site avec les patchs des 5 épisodes

http://www.fwtt.fr.nf/
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#30 Message par DarthNova »

Nan mais doucement Nono, tu viens seulement de revenir :lol:

Perso j'aime bien, pas en tant que "jeu" parce-que très franchement niveau gameplay y-a plus de choses à faire dans un Heavy Rain^^'
C'est je regarde des objets pour mettre en place un procédé simple et logique, et puis hop un peu "d'action" avec des QTE...bref rien de bien fou.
Pour les choix, certains semblent "importants" mais la plupart des situations ne changent pas vraiment voire pas du tout, ça fait illusion tant qu'on rejoue pas les scènes sinon...
exemple : Lili pète son câble et Carley prend sa balle dans la gueule quelque soit la direction prise dans les dialogues...le pire c'est le jeu qui affiche "Carley se souviendra de patati patata... ouais elle se souviendra mais alors vraiment pas longtemps :roi: alors c'est peut-être dû à un choix précédent mais il n'empêche qu'arrivé un stade, certains choix deviennent accessoires...ha moins qu'elle ait survécu vu que j'en suis juste après mais j'en doute^^'
Par contre l'ambiance et l'histoire (malgré effectivement un côté déjà vu, en même temps chaud d'innover dans le domaine) sont bien foutues et je prends plaisir à suivre tout ça et voir où ça mène.

WellcooK
Penthouse addict

#31 Message par WellcooK »

Personne ne te dira le contraire Darth, The Walking Dead relève plus du film interactif que du jeu vidéo. Il n'y a absolument aucun débat là-dessus.
On voit quand même qu'on est bien dans un forum à dominante mâle: on a tous sauvé Carley plutôt que l'informaticien sans charisme à la RainMakeR :roi:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#32 Message par DarthNova »

Il s'agit aucunement de débattre sur la qualité du titre en tant que "jeu", je constatais simplement ;)
Et puis moi j'aime, mieux j'adore les bonnes histoires et les bonnes ambiances (n'en déplaise à Nono ;D ) oui j'ai aimé Dragon âge (le 1), Mass Effect ou The Witcher en grande partie grâce à ces qualités (univers, background, choix, personnages...), la même pour des jeux plus anciens comme Baldur's Gate ou Planescape Torment.
WellcooK a écrit :
On voit quand même qu'on est bien dans un forum à dominante mâle: on a tous sauvé Carley plutôt que l'informaticien sans charisme à la RainMakeR :roi:
Autant il crevait quand même et Carley sans sortait mais nous en voulait...j'ai pas essayé.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#33 Message par Sulf' »

WellcooK a écrit :
Perso j'avais espoir de lui foutre une cartouche à Carley :roi: Mais bon par rapport au comics il n'y a pas de sexe dans ce jeu en fait...

DArkDiUK
stick de diamant

#34 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

nono261084

#35 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :Par contre l'ambiance et l'histoire (malgré effectivement un côté déjà vu, en même temps chaud d'innover dans le domaine) sont bien foutues et je prends plaisir à suivre tout ça et voir où ça mène.
Évidemment que je ne critique pas la gameplay (contrairement à un tps comme mass effect) seulement la narration ne suit pas. J'ai trouvé l'histoire très plan plan, des choix sans conséquences, des persos sans saveur. Difficile d'être concerné par le destin d'une bande de neuneu... Et c'est bien là le soucis en plus de ce côté déjà vu et l'impression que finalement quoi que l'on fasse, la fin, visible à des kilomètres, est inéluctable. Bref, j'aurai aimé plus de prises de risque avec des choix plus "impactants" et surtout des situations plus retorses/immorales.
Je suis pourtant l'un des rares de ce forum à avoir apprécié heavy rain (plus pour le côté thriller que pour le reste mais bon...).

RainMakeR
HBK is god

#36 Message par RainMakeR »

episode 1 gratos sur le live ;D
ImageImageImage

mibu_shinrei
stick de platine

#37 Message par mibu_shinrei »

J'ai lancé et fini le "jeu" ce week end et ce fut une très bonne surprise.
Ne connaissant ni la Bd ni la série Tv (j'ai vu que le 1er épisode de la saison 1) j'en attendais rien du tout et au final j'ai beaucoup aimé.
Certaines scènes sont pour le moins malsaines/gore, et l'histoire nous surprend régulièrement (putain mais l'épisode 3 8O ).
Alors oui, la technique n'est pas de tout reproche avec des lags ci et là, le jeu n'est pas ultra beau mais dans un bon ton pour l'univers dans lequel il se situe.
En dépit de celà, on s'attache à certains personnages (Clémentine) et on peut pas en blairer d'autres.
Comme quoi, il n'y a nul besoin de performance technique pour transmettre de "l'émotion", prends ça dans ton cul Gravid Cage :k:
Au final, la durée de vie des 5 épisodes avoisinent les 10h, ce qui est ni trop long ni trop court.

Le plus gros reproche est que malgré le fait que l'aventure soit agréable, il est relativement dommage que nos choix n'aient pas de réel impact sur la trame principale.
On ne peut sauver/buter ceux qu'on veut.
Si quelque chose doit arriver, ben ça arrivera quoiqu'on fasse, dommage :?

Mais bon, vivement la 2eme saison!!

Ps: Je prends de l'avance aux questions de nono 8)
Non je n'ai pas pleurer et oui tu peux mettre une balle à un gamin (ou non si tu es trop sensible :lol: )
Image

Casey Wells
stick de platine

#38 Message par Casey Wells »

Est-ce qu'on peut violer un zombi?
C'est important pour les ventes du jeu auprès du public mature il paraît.

mibu_shinrei
stick de platine

#39 Message par mibu_shinrei »

Casey Wells a écrit :Est-ce qu'on peut violer un zombi?
Malheureusement non, ça aurait été trop d'émotions.
Et puis, tu penses bien que si les gaymeurz crient au scandale avec Lara alors qu'il n'y a même pas échange de fluides ... t'imagines bien que violer un zombi avec sa bite/machette/balai/etc. ils sont pas encore prêts :?
Image

Casey Wells
stick de platine

#40 Message par Casey Wells »

Arf! Dommage, je vais devoir le ranger dans la catégorie casual.
Heureusement qu'il reste le cinéma pour voir Lara procéder à des échanges standards (de fluides) dans Tomb Fourreur ou encore Necromantic pour voir des femmes faire l'amour à des cadavres (mais avec des capote, les teutons ça plaisante pas avec le sida, même celui des macchabées)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#41 Message par Pouh »

Le jeu a été patché au moins sur X360 (ça devrait être le cas sur PS3 aussi), et il ajoute les textes dans plusieurs langues, dont le Français !

biniou
stick de diamant

#42 Message par biniou »

Il va sortir en format disque ou pas ?
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#43 Message par Agalnarok »

Super c'est Madame Narok qui va être contente!
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#44 Message par Pouh »

biniou a écrit :Il va sortir en format disque ou pas ?
En Europe, toujours pas de nouvelles.

DArkDiUK
stick de diamant

#45 Message par DArkDiUK »

La saison 1 du jeu The Walking Dead (celui de qualité, pas le FPS raté qui vient de nous être servi…) sera prochainement proposé dans une version boîte sur Xbox 360, PS3 et PC. Une bonne nouvelle.Telltale Games vient de confirmer pour le 10 mai prochain la sortie du jeu The Walking Dead dans une version boîte, embarquant qui plus est des sous-titres en français. L’un des écueils de cette petite bombe sur pattes, sacrée par beaucoup comme le meilleur jeu de l’année 2012, sera donc prochainement fixé, puisqu’il sera possible de l’apprécier dans la langue de Molière.Au niveau du prix, il faudra sans doute s’attendre à payer un petit surplus, pour arriver à une vingtaine d’euros. Dire qu’il fut possible de glaner les 5 épisodes du jeu (qui seront évidemment proposés en intégralité dans cette future version boîte) pour quelques euros il n’y a pas si longtemps…La deuxième saison du jeu quant à elle devrait être lancée dans le courant de l’automne 2013.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#46 Message par Sulf' »

J'ai acheté (à 4,49 euros..) l'extension 400 days et je l'ai terminée une heure plus tard.
Heu ils n'essayeraient pas (ont réussi pour le coup...) de se faire du pognon très facilement chez Telltales ?
Franchement pour une heure de jeu, ils auraient pu vendre l'extension bien moins cher...

A voir si on retrouve les persos dans la saison 2, car dans le cas contraire c'est une pure arnaque.
On ne vit pas assez longtemps avec les persos pour s'y attacher et on a juste l'impression de démarrer l'histoire avec l'un d'entre eux que l'on passe à un autre perso.

Bref, je vais attendre la saison 2 pour fixer mon avis définitif sur ce 400 days.

WellcooK
Penthouse addict

#47 Message par WellcooK »

:+1:

(il faut bien ressortir les vieux smileys de temps en temps)

mibu_shinrei
stick de platine

#48 Message par mibu_shinrei »

Ouaip il est affreusement court ce 400 days.
On a beau le savoir avant d'entamer le jeu ... ça se finit tellement vite que ç'en est ridicule.
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#49 Message par DArkDiUK »

nono261084

#50 Message par nono261084 »

En espérant un vrai scénar, de vrais choix du enfin du glauque (en contrôlant une gamine on devrait avoir droit à une scène pédophile). Le fait d'avoir une gamine au pays des zombies ça peut être intéressant et enfin en finir avec les clichés qui s'empilaient dans la saison précédente.