Je vais essayer de mettre une autre resolution merci du tuyau !!
Creation et configuration de ma MameBox
-
Heavyarms
- stick d'or
Re: Creation et configuration de ma MameBox
Ma résolution de bureau est du 640X480 en 15Khz et j'ai rentré la même dans HyperHQ, donc je ne vois pas trop le soucis.
-
naku
- stick de platine
Salut Heavy,
Tu peut faire une copie de ton fichier Setting et Global Setting quelque part ?
Que je regarde ça.
Hyperspin s'adapte a la résolution et ratio du système, quand tu est en pleine écran il ne tiens pas compte de ta résolution qui ne serre que pour le fenêtré.
++
Tu peut faire une copie de ton fichier Setting et Global Setting quelque part ?
Que je regarde ça.
Hyperspin s'adapte a la résolution et ratio du système, quand tu est en pleine écran il ne tiens pas compte de ta résolution qui ne serre que pour le fenêtré.
++
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
Heavyarms
- stick d'or
Voila mon fichier settings.ini, je ne vois pas ce que tu veux dire par global settings.
Je te rapelle que je suis sous la Calamity Drivers, que ma résolution bureau est de 640X480 en 15Khz donc, et que cela marche corrctement sur mon LCD Sharp, il y a juste sur la borne que ca déconne. Ca ne veut pas se lancer, même HyperHQ refusait de se lancer alors...
Je te rapelle que je suis sous la Calamity Drivers, que ma résolution bureau est de 640X480 en 15Khz donc, et que cela marche corrctement sur mon LCD Sharp, il y a juste sur la borne que ca déconne. Ca ne veut pas se lancer, même HyperHQ refusait de se lancer alors...
Code : Tout sélectionner
[Main]
Menu_Mode=multi
Single_Mode_Name=MAME
Enable_Exit_Menu=true
Enable_Exit=true
Exit_Default=yes
Exit_Action=exit
Version=1.0.0.0
Last_System=Street Of Rage Revival
[Resolution]
FullScreen=true
Width=640
Height=480
Scanlines_Active=false
Scanlines_Image=
Scanlines_Scale=2
Scanlines_Alpha=0.1
[Optimizer]
CPU_Priority=high
Quality=BEST
Image_Smoothing=true
Animated_Backgrounds=true
Inter_Backgrounds=false
Level1_Backgrounds=true
Level2_Backgrounds=true
Level3_Backgrounds=false
Level4_Backgrounds=false
Special_Backgrounds=true
Wait_For_Special=false
Animated_Artworks=true
Level1_Artworks=true
Level2_Artworks=true
[IntroVideo]
Use_Intro=true
Stop_On_Keypress=true
[Sound]
Master_Volume=100
Video_Volume=100
Wheel_Volume=50
Interface_Volume=75
[AttractMode]
Active=true
Time=60
MaxSpinTime=5
HyperSpin=true
Wait_For_Video=false
[Keyboard]
Key_Delay=true
[P1 Controls]
Start=13
Exit=49
Up=38
Down=40
SkipUp=37
SkipDown=39
SkipUpNumber=70
SkipDownNumber=86
HyperSpin=32
Genre=71
Favorites=76
[P2 Controls]
Start=69
Exit=49
Up=87
Down=83
SkipUp=65
SkipDown=68
SkipUpNumber=74
SkipDownNumber=77
HyperSpin=88
Genre=72
Favorites=90
[P1 Joystick]
Enabled=false
Joy=0
Threshold=40
Start=Button_1
Exit=Button_2
Up=Analog_Up
Down=Analog_Down
SkipUp=Analog_Left
SkipDown=Analog_Right
SkipUpNumber=Button_3
SkipDownNumber=Button_4
HyperSpin=Button_5
Genre=Button_6
Favorites=Button_7
[P2 Joystick]
Enabled=false
Joy=1
Threshold=40
Start=Button_1
Exit=Button_2
Up=Analog_Up
Down=Analog_Down
SkipUp=Analog_Left
SkipDown=Analog_Right
SkipUpNumber=Button_3
SkipDownNumber=Button_4
HyperSpin=Button_5
Genre=Button_6
Favorites=Button_7
[Trackball]
Enabled=false
Sensitivity=90
[Spinner]
Enabled=false
Sensitivity=90
[Startup Program]
Executable=
Paramaters=
Working_Directory=
WinState=
[Exit Program]
Executable=
Paramaters=
Working_Directory=
WinState=NORMAL
[LEDBlinky]
Active=false
Path=
[HiScore]
Active=true
Y=550
Delay=2
[HyperLaunch]
last_system=Taito Type X2
last_rom=SFIV
-
naku
- stick de platine
Pour commencer quelle version de HSP tu utilise ?
Global Settings.ini est un fichier de configuration a Hyperlaunch v2.25 (même question quel version as tu ?)
Problème connu et réglé sous Calamity et XP
Solution ici
A voir, la versions 2 de Hyperspin corrigera peut être ce souci, j'ai pas regardé si ils en parlaient
Après passer en <640*240@60/14,94kHz> ou <640*248@60/15,42kHz> qui est encore supporté en fessant ta propres modelines si ce n'est pas proposé.
Confirme moi tes versions:
HyperHQ v1.2, Hyperspin v1.2 et Hyperlaunch v2.25 ou peut être tu utilise la v1 de hyperlaunch, ce que n'est pas gênant, c'est juste moins pratique.
Global Settings.ini est un fichier de configuration a Hyperlaunch v2.25 (même question quel version as tu ?)
Problème connu et réglé sous Calamity et XP
Solution ici
A voir, la versions 2 de Hyperspin corrigera peut être ce souci, j'ai pas regardé si ils en parlaient
Après passer en <640*240@60/14,94kHz> ou <640*248@60/15,42kHz> qui est encore supporté en fessant ta propres modelines si ce n'est pas proposé.
Confirme moi tes versions:
HyperHQ v1.2, Hyperspin v1.2 et Hyperlaunch v2.25 ou peut être tu utilise la v1 de hyperlaunch, ce que n'est pas gênant, c'est juste moins pratique.
Dernière modification par naku le 16 janv. 2013, 15:24, modifié 3 fois.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
stickcross
- stick de platine
Il y a aussi le nombre de modeline que tu as généré. Il ne faut pas dépassé 90 modelines car hyperspin n'aime pas ça.
Cela ce règle dans VMmaker.
C'est un peut ce qui as d'écrit dans le liens de Naku
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
Heavyarms
- stick d'or
Alors j'ai Hyperspin v1.2 ou 1.3 maintenant, HyperHQ v1.2 mais hyperlaunch surement en v1 je crois.
J'ai supprimé les modelines superieurs a 640X480 (17 de moins), vu que l'écran de ma Blast ne peut pas aller au dessus ni en hauteur ni en largeur, est ce correct ?
Pour Hyperlaunch 2.25, je n'ai pas tout compris pour l'install je continue de chercher !
J'ai supprimé les modelines superieurs a 640X480 (17 de moins), vu que l'écran de ma Blast ne peut pas aller au dessus ni en hauteur ni en largeur, est ce correct ?
Pour Hyperlaunch 2.25, je n'ai pas tout compris pour l'install je continue de chercher !
-
naku
- stick de platine
la nouvelle version de Hyperlaunch fonctionne sous forme de Modules.
Tu as aussi la possibilité de tester si tes scripts fonctionne sans lancer Hyperspin a chaque fois.
Tu as aussi la possibilité de tester si tes scripts fonctionne sans lancer Hyperspin a chaque fois.

-
Heavyarms
- stick d'or
Alors des nouvelles, j'ai donc installé hyperlaunch 2.25c en remplacant ma v1, j'ai changer la resolution d'affichage d'Hyperspin et toujours pas de launch sur mon écran de borne. Dernière solution, la supression de modeline avec la solution du lien de ton lien, je ferai ca demain je pense mais ca va bien finir par passer !^^
-
naku
- stick de platine
Faite un test rapide,
Passe ton système en 320*240 et hyper aussi et test, si tu l'as pas fait.
Passe ton système en 320*240 et hyper aussi et test, si tu l'as pas fait.

-
Misterfabulous
- CRT Addict
Il semblerait que dernière version des drivers permettent plus de modelines, copié/collé du site officiel:stickcross a écrit :Il y a aussi le nombre de modeline que tu as généré. Il ne faut pas dépassé 90 modelines car hyperspin n'aime pas ça.
CRT_EmuDriver main features are:
- 15 KHz support right after installing and restarting.
- Doubles the number of video modes supported by regular Catalyst
drivers, which are limited to 60 custom video modes you can
define and have available simultaneously. The total number of
modelines supported by each driver version is:
- CRT_Emudriver, based on Catalyst 6.5 XP32: 160 modes*
- CRT_Emudriver, based on Catalyst 6.5 XP64: 120 modes
- CRT_Emudriver, based on Catalyst 9.3 XP32/64: 120 modes
* accepts up to 200, but above 160 HyperSpin will refuse to load

-
naku
- stick de platine
Bonne nouvelle ça.

-
Heavyarms
- stick d'or
En fouillant un peu, j'ai pu trouver ca :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24338.0
Donc je serai limité a 90 modelines, ce qui je pense sera suffisant pour Mame, CPS-3 Emulator, Shmup Mame, BSnes et Fusion. Je pense !^^
A moi de les trier maintenant !
Donc je serai limité a 90 modelines, ce qui je pense sera suffisant pour Mame, CPS-3 Emulator, Shmup Mame, BSnes et Fusion. Je pense !^^
-
Graham
- stick de zinc
Excellent retour d'expérience !
J'apprécie beaucoup tes analyses et diverses tentatives.
C'est en faisant la synthèse des expériences de tout le monde qu'on arrive à mieux analyser les problèmes rencontrés.
Je suis désolé que des émulateurs déconnent avec Windows XP 64Bits, mais c'est bon à savoir.
J'apprécie aussi beaucoup ton tableau avec les performances comparatives entre MAME 64Bits et MAME 32Bits. (J'ai jamais réussi à trouver ce genre de résultats reporté de façon aussi méticuleuse.)
Juste un léger petit détail, quand tu dis que ton bureau Windows est en 640x480 15Khz, précise qu'il s'agit d'une image entrelacée. (Pendant une seconde je me suis dit : <<Whaaaaaa !!! Comment y fait ?!!!!>>)
J'apprécie beaucoup tes analyses et diverses tentatives.
C'est en faisant la synthèse des expériences de tout le monde qu'on arrive à mieux analyser les problèmes rencontrés.
Je suis désolé que des émulateurs déconnent avec Windows XP 64Bits, mais c'est bon à savoir.
J'apprécie aussi beaucoup ton tableau avec les performances comparatives entre MAME 64Bits et MAME 32Bits. (J'ai jamais réussi à trouver ce genre de résultats reporté de façon aussi méticuleuse.)
Juste un léger petit détail, quand tu dis que ton bureau Windows est en 640x480 15Khz, précise qu'il s'agit d'une image entrelacée. (Pendant une seconde je me suis dit : <<Whaaaaaa !!! Comment y fait ?!!!!>>)
-
Heavyarms
- stick d'or
A ton service Graham, avec tous les topics géniaux que tu nous a tous fourni, je suis heureux de te faire aussi profiter de tout ça !
J'aurai 3 questions pour toi d'ailleurs :
1/ Peux tu m'expliquer ce qu'est une image entrelacée par rapport à une image "normal" (ou donne moi les différents types d'images^^) ?
2/ Pour GroovyMame et le coup du 321X240, tu pourrais me dire quelle serait le ou les fichiers a éditer pour que je rentre cette résolution ?
3/ Suite a ton topic, je suis passé sur ShmupMame 3.0b pour mes shmups, et j'ai la même question qu'au dessus. J'ai créé mes modelines et mes ini grâce à VMMaker (en rentrant l'exe de shmup mame dans l'ini de VMM) donc si je comprend bien je dois controler tous mes ini et changer la résolution sur chacun qui utilise du 320X240, c'est bien ca ?
D'ailleurs tu as un MP !
J'aurai 3 questions pour toi d'ailleurs :
1/ Peux tu m'expliquer ce qu'est une image entrelacée par rapport à une image "normal" (ou donne moi les différents types d'images^^) ?
2/ Pour GroovyMame et le coup du 321X240, tu pourrais me dire quelle serait le ou les fichiers a éditer pour que je rentre cette résolution ?
3/ Suite a ton topic, je suis passé sur ShmupMame 3.0b pour mes shmups, et j'ai la même question qu'au dessus. J'ai créé mes modelines et mes ini grâce à VMMaker (en rentrant l'exe de shmup mame dans l'ini de VMM) donc si je comprend bien je dois controler tous mes ini et changer la résolution sur chacun qui utilise du 320X240, c'est bien ca ?
D'ailleurs tu as un MP !
-
Misterfabulous
- CRT Addict
En fait le tuto de gamoo est ancien, c'est pour ça que j'indiques plus haut qu'avec la dernière version de drivers de calamity tu as plus de scanlineHeavyarms a écrit :En fouillant un peu, j'ai pu trouver ca :

-
Heavyarms
- stick d'or
De retour après quasiment 12h non stop sur la borne, du pur bonheur !
Entre Street Fighter III 3rd Strike (quasiment 9h de passé dessus avec mon pote, trop accro^^), King Of Fighters 98, NBA Jam (a 4 avec mes 2 sticks branchés sur le PC, un gros gros délire !) et Ketsui, je peux dire que j'en ai pris plein la vue et les oreilles !
Au niveau de l'image, vraiment rien a redire, c'est parfait, les scanlines sont sont parfaites, les sprites et les décors sublimes, et le son... Branchée directement avec les 2 prises RCA sur la carte mère, la Blast City sublime vraiment l'expérience de jeu, on en prend littéralement plein la gueule.
Petite photo souvenir de cette première journée avec ma Mamebox :

Le PC est encore à l'extérieur de la borne, je vais commander cette semaine quelques pieds de PCB pour pouvoir fixer l'ensemble PC/JammASD/Boutons supplémentaires pour les crédits sur une planche et l'installer dans ma borne comme un système classique.
Quant à Hyperspin, il n'arrive toujours pas à se lancer car je ne sais comment supprimer des resolutions, quand je lance ArcadeOSD, il m'en trouve 203 et il ne m'en faut malheureusement que maxi 150 pour que ce frontend ce lance. Quelqu'un pourrais me dire donc comment supprimer des résolutions ?
EDIT : Donc j'ai utilisé le lien donné avant (https://sites.google.com/site/thesterke ... -windowsxp), j'ai réussi a descendre a 186 modelines en supprimant tout ce qu'il y avait au dessus de 640X480, mais dans Arcade OSD, il reste de nombreuses résolutions native que j'aimerai supprimer (car elles ne me servent plus a rien) et qui ne sont pas visible dans le logiciel de suppression.
Entre Street Fighter III 3rd Strike (quasiment 9h de passé dessus avec mon pote, trop accro^^), King Of Fighters 98, NBA Jam (a 4 avec mes 2 sticks branchés sur le PC, un gros gros délire !) et Ketsui, je peux dire que j'en ai pris plein la vue et les oreilles !
Au niveau de l'image, vraiment rien a redire, c'est parfait, les scanlines sont sont parfaites, les sprites et les décors sublimes, et le son... Branchée directement avec les 2 prises RCA sur la carte mère, la Blast City sublime vraiment l'expérience de jeu, on en prend littéralement plein la gueule.
Petite photo souvenir de cette première journée avec ma Mamebox :

Le PC est encore à l'extérieur de la borne, je vais commander cette semaine quelques pieds de PCB pour pouvoir fixer l'ensemble PC/JammASD/Boutons supplémentaires pour les crédits sur une planche et l'installer dans ma borne comme un système classique.
Quant à Hyperspin, il n'arrive toujours pas à se lancer car je ne sais comment supprimer des resolutions, quand je lance ArcadeOSD, il m'en trouve 203 et il ne m'en faut malheureusement que maxi 150 pour que ce frontend ce lance. Quelqu'un pourrais me dire donc comment supprimer des résolutions ?
EDIT : Donc j'ai utilisé le lien donné avant (https://sites.google.com/site/thesterke ... -windowsxp), j'ai réussi a descendre a 186 modelines en supprimant tout ce qu'il y avait au dessus de 640X480, mais dans Arcade OSD, il reste de nombreuses résolutions native que j'aimerai supprimer (car elles ne me servent plus a rien) et qui ne sont pas visible dans le logiciel de suppression.
-
Aburamushi
- stick de zinc
Bravo 
Essaie un autre frontend à la place d'Hyperspin. Sérieux, Hyperspin c'est trop galère à config. Y a toujours des problemes de listings de jeux, de scripts autohotkeys etc...
Moi je suis passé à Gameex, et ça m'a trop changé la vie.
Essaie un autre frontend à la place d'Hyperspin. Sérieux, Hyperspin c'est trop galère à config. Y a toujours des problemes de listings de jeux, de scripts autohotkeys etc...
Moi je suis passé à Gameex, et ça m'a trop changé la vie.
-
Heavyarms
- stick d'or
J'avais hésité au départ comme tu peux le lire en première page, je me suis orienté vers hyperspin mais j'avoue que c'est un peu trop bling bling selon moi aussi. Mais je veux quand même terminer de le configurer avant de passer à autre chose.
D'ailleurs j'aurais une petite question au sujet de CPWizard. Car dans ta vidéo, j'avoue que les listes des coups, artwork, etc je trouve ca vraiment cool. Donc ma question est comment CPWizard fonctionne ? Car je l'ai dl mais je n'ai rien compris !^^ Il peut récupérer les données a introduire tout seul ou il faut avoir récupérer tout a part ?
D'ailleurs j'aurais une petite question au sujet de CPWizard. Car dans ta vidéo, j'avoue que les listes des coups, artwork, etc je trouve ca vraiment cool. Donc ma question est comment CPWizard fonctionne ? Car je l'ai dl mais je n'ai rien compris !^^ Il peut récupérer les données a introduire tout seul ou il faut avoir récupérer tout a part ?
-
Aburamushi
- stick de zinc
Salut,
CPWizard normalement est dans le setup, avec Gameex t'as rien a faire, juste faire pointer vers tes émulateurs et roms. Le reste il fait tout tout seul, il télécharge et update ce qu'il faut automatiquement.
A vérifier quand même, j'ai acheté une licence, je ne sais pas si la version gratuite fait ça.
CPWizard normalement est dans le setup, avec Gameex t'as rien a faire, juste faire pointer vers tes émulateurs et roms. Le reste il fait tout tout seul, il télécharge et update ce qu'il faut automatiquement.
A vérifier quand même, j'ai acheté une licence, je ne sais pas si la version gratuite fait ça.
-
Heavyarms
- stick d'or
Quite a acheter une licence aussi, ca ne me dérange pas pour les mêmes raisons que toi !
-
Aburamushi
- stick de zinc
Essaie quand même la version gratuite pour voir si ça te plait et si elle fait le job 
-
Heavyarms
- stick d'or
Je vais voir ca, au besoin je te demanderai un peu d'aide pour tout ca !
-
Heavyarms
- stick d'or
Des nouvelles du travail !
Ayant déménagé la semaine dernière, je n'ai malheureusement pas pu avancer sur ma Mamebox, mais malgré tout j'ai quand même avancé niveau réflexion notamment lors de mon passage chez l'ami Le Duc et en compagnie de Naku avec lesquels j'ai pu beaucoup apprendre.
Premièrement, au niveau de ma config matérielle, j'ai pu voir le fossé qu'il y avait entre ma HD4870 et la HD4890, surtout sur Soul Calibur 2, un jeu que je ne pouvais pas faire tourner "correctement" mais auquel je suis très attaché, j'ai donc investi dans cette dernière, trouvé à 50€ fdpin sur le bon coin, je revendrai la 4870 dans quelques temps.
Deuxièmement, j'ai pu beaucoup apprendre de Naku sur la création de modelines (avec un petit soft très complet) et le contrôle de la qualité de l'émulation sur GroovyMame (en passant par la console windows, on peut contrôler dans quel résolution se lance un jeu, et donc la comparer avec la résolution originale pour voir si l'émulation se fait bien en pixel perfect, et donc créer ou modifier une modeline pour avoir le bon résultat. On peut aussi voir la vitesse et la qualité de l'émulation en pourcentage, et donc controler qu'il n'y a pas de ralentissements).
Je développerai cela un plus tard mais mon prochain travail sur la box est de contrôler tous mes jeux de mes différents Mame (GroovyMame, ShmupMame, Mame32) un par un et de modifier ce qui doit l'être pour avoir le fameux pixel perfect que je recherche.
Tertio viendra la configuration de mes émulateurs Super Nes et Megadrive, pas si difficile que ca (Fusion pour la MD intègre déja un autoswitch de résolution et les modelines d'origine de la console donc quasiment rien à faire, quand à Higan, il demandera un peu plus de travail mais rien d'impossible).
Pour finir, une seconde idée de l'ami Naku sur la reconversion de ma config de jeu actuelle vieille de 4 ans et qui commence à terriblement souffrir de l'évolution hardware. Je la récupérerai donc pour me faire une Mamebox only 31khz avec les systèmes qui vont bien ! Un deuxième projet qui commencera une fois celui ci terminé.
Voila voila, j'attends la réception de ma nouvelle carte graphique pour reprendre le travail, je vous tiens au jus.
Ayant déménagé la semaine dernière, je n'ai malheureusement pas pu avancer sur ma Mamebox, mais malgré tout j'ai quand même avancé niveau réflexion notamment lors de mon passage chez l'ami Le Duc et en compagnie de Naku avec lesquels j'ai pu beaucoup apprendre.
Premièrement, au niveau de ma config matérielle, j'ai pu voir le fossé qu'il y avait entre ma HD4870 et la HD4890, surtout sur Soul Calibur 2, un jeu que je ne pouvais pas faire tourner "correctement" mais auquel je suis très attaché, j'ai donc investi dans cette dernière, trouvé à 50€ fdpin sur le bon coin, je revendrai la 4870 dans quelques temps.
Deuxièmement, j'ai pu beaucoup apprendre de Naku sur la création de modelines (avec un petit soft très complet) et le contrôle de la qualité de l'émulation sur GroovyMame (en passant par la console windows, on peut contrôler dans quel résolution se lance un jeu, et donc la comparer avec la résolution originale pour voir si l'émulation se fait bien en pixel perfect, et donc créer ou modifier une modeline pour avoir le bon résultat. On peut aussi voir la vitesse et la qualité de l'émulation en pourcentage, et donc controler qu'il n'y a pas de ralentissements).
Je développerai cela un plus tard mais mon prochain travail sur la box est de contrôler tous mes jeux de mes différents Mame (GroovyMame, ShmupMame, Mame32) un par un et de modifier ce qui doit l'être pour avoir le fameux pixel perfect que je recherche.
Tertio viendra la configuration de mes émulateurs Super Nes et Megadrive, pas si difficile que ca (Fusion pour la MD intègre déja un autoswitch de résolution et les modelines d'origine de la console donc quasiment rien à faire, quand à Higan, il demandera un peu plus de travail mais rien d'impossible).
Pour finir, une seconde idée de l'ami Naku sur la reconversion de ma config de jeu actuelle vieille de 4 ans et qui commence à terriblement souffrir de l'évolution hardware. Je la récupérerai donc pour me faire une Mamebox only 31khz avec les systèmes qui vont bien ! Un deuxième projet qui commencera une fois celui ci terminé.
Voila voila, j'attends la réception de ma nouvelle carte graphique pour reprendre le travail, je vous tiens au jus.
-
yoZe
- stick d'or
Excuse moi mais c'est quoi que tu appelles la "console windows" sous groovymame ?
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
-
Heavyarms
- stick d'or
En fait, en passant par l'invité de commande, en lançant tes jeux par la, avec des lignes de commandes si tu préfères. J'avoue ne pas avoir été trop clair.