Metal Gear Solid V : the burning unicorn

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#26 Message par Rugal-B »

Master Miller, qu'on voit dans MGS1. Ou pas... :-D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#27 Message par Micka-182 »

biniou a écrit :Master M ? Connais pas. :confus:

Ocelot/Liquid ? Hein quoi ? Ocelot a un lien avec liquid ? :confus: :confus:

Je suis vraiment largué. :|
SPOILER :

En fait Ocelot dans MGS2 s'est greffé le bras de Liquid, coupé dans MGS1. Mais l'esprit du bras a ensuite prit le contrôle de son "hôte".
Mais en fait dans MGS4 on apprend que ce sont des conneries et que Ocelot est bien Ocelot, mais qu'en fait il faisait exprès de faire le con pour tromper les patriotes. Car au fond c'était un gentil. Bah ouais, c'est le fils de The Boss 8)
Sinon Miller dans MGS1 c'est Liquid.

Après on s'étonne de voir des licornes en feu dans les trailers :ptdr:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#28 Message par Rugal-B »

C'est marrant, autant la licorne ca me choque pas, autant si il y a une organisation rivale qui s'appelle Xof je trouve ca ridicule. :| (Xof Dnuoh aussi tant qu'on y est?)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#29 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :C'est marrant, autant la licorne ca me choque pas, autant si il y a une organisation rivale qui s'appelle Xof je trouve ca ridicule. :| (Xof Dnuoh aussi tant qu'on y est?)
C'est bien la preuve que Kojima ferait bouffer n'importe quelle merde au vil Nippocentriste que tu es 8)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#30 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Je suis le seul à trouver qu'une licorne ailée en flammes c'est... :ptdr:
Nan y-en a plein comme toi sur divers fofo qui font une fixette là dessus je te rassure ;D

Bon après voilà quoi, faut pas être aussi terre à terre hein, notre héros sort d'un coma de 9 ans, bourré de cachetons, y-a effectivement un cavalier qui doit les poursuivre mais notre BB halluciné voit "autre chose", évidemment qu'y-a pas de licornes ou de baleines en feu :lol:
C'est comme l'agresseur dans l'hôpital qui se relève avec les 2 yeux qui brillent "evil style", vu son état (coma, medoc...) et l'adrénaline générée par une situation chaotique, BB voit des trucs complétement fantasmagoriques, rien de plus à mon sens.
Sans compter que Kojima adore perdre ses fans/spectateurs dans des suppositions qui s'avéreront fausses au final^^

Master M/Miller, qui est effectivement décédé dans MGS1 (Liquid se servant de son identité pour tromper Snake) est bien (à priori) le "Wesker" du trailer ;D
D'façon vu le trailer, cet épisode semble parti pour voir Big Boss (re)croiser la route de certaines figures bien connues comme Ocelot ou Psycho Mantis, on verra peut-être aussi les autres boss de MGS1 et comment ils en sont arrivés là.
Et V c'est qui? Volgin? :|
Putain c'est vrai que se perdre dans l'univers de MGS est assez aisé :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#31 Message par Micka-182 »

Le pied ce serait que ça fasse le lien avec le premier MGS.
D'ailleurs Big Boss n'est pas doublé par David Hayter dans ce trailer ..... Peut être qu'on verra Snake ?

Un trailer qui n'a aucun sens = le web en ébullition.

Kojima 8)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#32 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Le pied ce serait que ça fasse le lien avec le premier MGS.
D'ailleurs Big Boss n'est pas doublé par David Hayter dans ce trailer ..... Peut être qu'on verra Snake ?
Ben très franchement ça semble être le cas, donc oui on verra peut-être les "enfants terribles" à la fin de ce Phantom Pain 8)

+1 pour Kojima et ses annonces/trailers, du buzz avec du nimp' 8)

Va t-il nous placer Grey Fox/Ninja en scred 8)

biniou
stick de diamant

#33 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :
biniou a écrit :Master M ? Connais pas. :confus:

Ocelot/Liquid ? Hein quoi ? Ocelot a un lien avec liquid ? :confus: :confus:

Je suis vraiment largué. :|
SPOILER :

En fait Ocelot dans MGS2 s'est greffé le bras de Liquid, coupé dans MGS1. Mais l'esprit du bras a ensuite prit le contrôle de son "hôte".
Mais en fait dans MGS4 on apprend que ce sont des conneries et que Ocelot est bien Ocelot, mais qu'en fait il faisait exprès de faire le con pour tromper les patriotes. Car au fond c'était un gentil. Bah ouais, c'est le fils de The Boss 8)
Sinon Miller dans MGS1 c'est Liquid.

Après on s'étonne de voir des licornes en feu dans les trailers :ptdr:
Ah oui ça me dit quelque chose le bras "maudit". Et maintenant, oui, le "miller" de MGS1 qui était un traitre... ça me revient petit à petit.
Ok merci pour le résumé :jap: même si je n'ai pas bien compris.

Snake solid, solidus, liquid, the boss, big boss, ocelot, revolver ocelot... tout ça noyé dans les textes, c'est trop confus.
Rien qu'avec "the boss", "big boss" et bien sûr "le boss de tel ou tel jeu/niveau", ça devient trop fouilli à suivre pour un gars comme moi, juste habitué à partir sauver une princesse enfermée dans un donjon. :lol:
Dernière modification par biniou le 28 mars 2013, 11:43, modifié 1 fois.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#34 Message par Sulf' »

C'est vrai que le "Xof" c'est qd même bizzare.
Mais sinon Liquid il perd qd son bras dans MGS ?
Parce que dans MGS1 et MGS4 il a bien ses deux bras non ?
Ou c'est pas liquid ? :confus:

Bon sinon histoire de faire bouillir de rage certains ici : Vivement que l'on en sache plus à propos de cette licorne ! :luv:
Est-elle tibétaine ? Inscrite au pôle emploi ? Fan des 4 fantastiques ? Ce qui expliquerait pourquoi elle aime s’immoler et se transformer en torche :roi: :arrow:

adol75
stick de diamant

#35 Message par adol75 »

Dans la vidéo des 6 minutes de "gameplay", où l'on découvre que Snake sait ... ramper, il y a en plus de psycho mantis enfant quelqu'un qui ressemble bien à Volgin.

Ce bonheur qui arrive, un épisode qui relierait MGS3 à MGS1, de quoi boucler la boucle, et se refaire l'intégrale enfin dans l'ordre :-D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

DarthNova
Technophile fortuné

#36 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit : Mais sinon Liquid il perd qd son bras dans MGS ?
Parce que dans MGS1 et MGS4 il a bien ses deux bras non ?
Ou c'est pas liquid ? :confus:
Liquid périt dans MGS1 à cause du Foxdie (une crise cardiaque en gros) donc son corps reste intact, pourquoi récupérer le bras et pas une oreille? va savoir, mais le récent MGR nous a appris que récupérer les bras gauches c'est cool ;D
Et non c'est pas Liquid dans MGS4, c'est Ocelot avec le bras de Liquid qui est du coup censé le contrôler (sombres histoires de nanomachines tout ça...) ce qui nous donnait Liquid Ocelot 8) :lol:
Mais en fait Ocelot n'était pas contrôlé et a fait semblant (sombres histoires d'hypnose tout ça...+ identification dû au mimétisme) pour tromper les Patriots.

Suivez un peu quoi, merde! c'est pourtant pas compliqué :roi:

Franchement au final, même si y-avait vraiment une licorne enflammée, quand on retrace tous les events de MGS (qu'on peut se retaper avec la "bible" téléchargeable avec MGS4) on se dit que ce serait pas si capillotracté que ça :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#37 Message par Micka-182 »

Ah et Big Boss est censé être mort mais en fait non, car son bandeau était sur le mauvais oeil.

Sacré MGS4 et ses rebondissements très "NRJ12" :roi:
DarthNova a écrit : va savoir, mais le récent MGR nous a appris que récupérer les bras gauches c'est cool ;D
:lollol:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#38 Message par Sulf' »

DarthNova a écrit :Et non c'est pas Liquid dans MGS4, c'est Ocelot avec le bras de Liquid qui est du coup censé le contrôler (sombres histoires de nanomachines tout ça...) ce qui nous donnait Liquid Ocelot 8) :lol:
Mais en fait Ocelot n'était pas contrôlé et a fait semblant (sombres histoires d'hypnose tout ça...+ identification dû au mimétisme) pour tromper les Patriots.
Tu m'as tout embrouillé là.
La baston torse poil à la "fin" de MGS4, c'est donc Ocelot qui finalement est gentil ?
Et en y repensant, dans MGS1, la baston sur le Metal Gear c'est pas contre Solidus plutôt que Liquid ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#39 Message par Rugal-B »

Pourquoi un bras et pas une oreille? Parce que Ocelot se fait couper un bras, et pas une oreille.

Enfin faire le lien entre MGS 3 et 1? Vous etes pas tres gentil avec MG 1 et 2... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#40 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit : Tu m'as tout embrouillé là.
La baston torse poil à la "fin" de MGS4, c'est donc Ocelot qui finalement est gentil ?
Et en y repensant, dans MGS1, la baston sur le Metal Gear c'est pas contre Solidus plutôt que Liquid ?
Désolé, mais j'écris pas le scénario, pourtant j'aurai pu ;D
Oui, Ocelot est finalement "gentil" (c'est le fils de The Boss, le (la) mentor de Big Boss) et a trompé les Patriots en faisant semblant d'être l'hôte de Liquid.
Quoi? qu'est-ce qui te paraît improbable? pense à la licorne, tu verras après ça passe tout seul :mrd:

A ma connaissance c'est bien Liquid himself à la fin de MGS1, qui crève ensuite du foxdie, puis à la fin du générique on a la fameuse conversation téléphonique impliquant Solidus.
Rugal-B a écrit :Pourquoi un bras et pas une oreille? Parce que Ocelot se fait couper un bras, et pas une oreille.
Ha oui merde c'est vrai, j'avais oublié ce détail sur le coup :lol:
N'empêche une oreille c'était la classe, aux oubliettes le kit oreillettes, The Liquid Ear ça c'est c'est le futur 8)

EDIT : Quand je vois le bordel du scénar', les questionnements et oublis de chacun d'entre nous (alors qu'on est quelques fans), j'ai une pensée émue pour tous ceux qui zappent les cinématiques...à la fin de MGS5 ils penseront encore dur comme fer qu'ils ont combattu une licorne enflammée et une baleine volante :ptdr:

On fait un topic MGS5 peut-être? :roi:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#41 Message par Sulf' »

Oui je me souvenais qu'Ocelot était en fait un gentil et qu'il était le fils de The Boss.
Mais je croyais (me souvenir) que sur la plateforme c'était contre le vrai liquid qu'il se battait. (alors qu'en fait c'était contre ocelot)

Sinon c'est vrai Solidus est président des E.U. :ptdr:

Enfin dans MGS4 le faux Big Boss dans le sac à cadavre c'est qui déjà ? Juste un clone raté ?

Ryo
stick de rhodium

Re: Metal Gear Solid V : the burning unicorn

#42 Message par Ryo »

question, c'est dans quel MGS qu'on apprend qu'ocelot est le fils de La BIG boss de MGS3 ?
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#43 Message par DarthNova »

Ryo a écrit :question, c'est dans quel MGS qu'on apprend qu'ocelot est le fils de La BIG boss de MGS3 ?
Dans MGS3 via le codec en ce qui me concerne.
Son papounet c'est The Sorrow.

WellcooK
Penthouse addict

#44 Message par WellcooK »

Ca a été écrit trois fois que c'est dans le 4!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#45 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Ca a été écrit trois fois que c'est dans le 4!
Tu parles de quoi avec tant d'ardeur?^^
La révélation qu'Ocelot est le fils de The Boss?
Parce-qu'on le sait depuis le 3 en fait :)

Via le codec (si on s'en sert fréquemment) Eva parle d'Ocelot, qu'il est le fils d'une femme portant une cicatrice en forme de serpent sur le ventre...on fait vite le lien avec la cicatrice de The Boss à la fin du jeu ;)

RainMakeR
HBK is god

#46 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Je sais pas ce qu'il y aura dans MGS 6. La seule certitude pour l'instant c'est que tu feras le troll dessus.
il avait pas dit qu'il arretait les mgs depuis le 2 kojima ? nan paske a chaque episode il dit kil arrete.....
Enfin bon le trailer fait envie, mais bon comme d'hab y "jouer" ca va etre chiant.

Au fait les fans, ils ont dit koi pour joakim mescouilles ? paske pipoblog avait monté une grosse rumeur pourrie (comme d'hab) comme koi joakim etait un personnage virtuel :palm:
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#47 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit : Au fait les fans, ils ont dit koi pour joakim mescouilles ? paske pipoblog avait monté une grosse rumeur pourrie (comme d'hab) comme koi joakim etait un personnage virtuel :palm:
Virtuel je sais pas, mais fausse identité ça c'est sûr : Joakim...Kojima...voilà quoi.

Micka-182
Agent de la paix

#48 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : Au fait les fans, ils ont dit koi pour joakim mescouilles ? paske pipoblog avait monté une grosse rumeur pourrie (comme d'hab) comme koi joakim etait un personnage virtuel :palm:

Mais ça ne vaudra jamais le fameux :

Image

:lol:

Kojima 8)
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#49 Message par nono261084 »

Y'a toujours eu une cohérence dans le wtf mais la licorne, c'est vraiment n'imp.
Maintenant je m'en branle, du moment qu'on a un bon gameplay. L'histoire des mgs, c'est vraiment de la merde à la base, alors celui-ci ne devrait pas relever le niveau.

mibu_shinrei
stick de platine

#50 Message par mibu_shinrei »

J'ai hésité à regarder le trailer mais j'avoue de voir tout ce que vous racontez ça me titille :lol:
Image