premiere déconvenue avec l'arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
aje_fr
stick de platine

Re: premiere déconvenue avec l'arcade

#26 Message par aje_fr »

Salut,
Oui, elle a l'air plus que propre cette platine tu aurais vu ma naomi ou pire ma jeutel 8O
Ce que tu appelles de la corrosion, ça n'en est pas du tout, c'est du flux de soudure qui reste après soudure des composants.
Petite explication, la majorité des composants sont soudés automatiquement avec ce que l'on appelle une vague (c'est un bain d'étain liquide où passent les cartes)
Après cette opération, les cartes sont nettoyés dans un bain spécifique.
Par contre certains composants ne supportent pas ce bain ou alors sont trop gros pour passer à la vague (ils font plier la carte et l'étain à tendance à passer par dessus bord) et sont donc montés après tout ça à la main.
Ce souvent les transfos, gros composants, relais, etc...
Et comme ils étaient montés à la main, personne ne prenait le temps de les nettoyer.
Maintenant, avec l'étain sans plomb, il vaut mieux nettoyer ces résidus de flux car ils peuvent provoquer un peu de corrosion à très long termes.
Mais bon, ce n'est pas le cas ici et tout est normal.

Sinon, aurais tu une autre carte jamma pour tester ?

A+

kaneda56
stick de diamant

#27 Message par kaneda56 »

Alors dans l'ordre:

- toutes les ms9 ont des composants/straps montées "en verrue" coté soudures. Probablement de srajouts de dernière minute pour fiabiliser l'engin, c'est pas tres beau mais vu la qualité de ce chassis on va pas tatillonner.

- La ms9 s'éteind toute seule quand elle est lancée sans source vidéo, probablement pour ne pas "tirer" sur les composants qui essaient de se synchroniser au pif sur un signal absent.

- Un écran qui fonctionne quelques secondes avant de s'éteindre c'est les pannes les plus chiantes, perso je pencherai pour une soudure sèche qui conduit correctement le courant a l'allumage, et qui perd ses propriétés a la chauffe. Ou alors un composant défectueux mais pas complétement suicidé, qui fait passer le chassis en sécurité au petit bonheur la chance.
Il faudrait limite que ton écran tombe en panne un bon coup, parce que là ça équivaut a avancer à l'aveugle :?

psyko44
stick d'or

#28 Message par psyko44 »

les photos étaient juste comme ça hein.. pas pour faire polémique ou autre ^^'
et perso ça m'a surpris, mais bon vu mon niveau d’immersion dans le monde de l'arcade je pense que si j'ai reçu la borne comme ça c'est pas juste pour faire joli, mais que ça fonctionnait très bien comme ça et que c'est surement pas la seule qui est bidouillé (d'ailleurs tout le monde dis que l'arcade c'est de la bidouille donc bon ;) )

aje_fr, non j'ai pas d’autre pcb malheureusement..

je vois la suite avec icare, il a la gentillesse de me prendre en main :) (ne rien voir de salace dans mes propos :mrd: )

merci a vous toujours pour votre aide/réaction car je pensais me faire un peu "allumer" vu mon noobitude et que comme premier topic arcade j'arrive avec mes gros sabots pour une panne ^^.

nsync06
stick d'or

#29 Message par nsync06 »

T'inquiète c'est souvent le cas :wink:
Tiens nous au jus !
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"