Amen.
Si Apple a toujours été doué dans un domaine, c'est bien celui de l'ergonomie, de l'esthetisme, du user friendly. Faut pas se leurrer, tous les developpeurs ne font qu'essayer d'imiter et n'innovent que depuis très peu de temps. Le fossé que l'Iphone a creusé avec ses concurrents est du même tonneau que celui qui a perduré très longtemps entre macOS et Windows.
Même si l'écart s'est réduit et qu'objectivement iOS semble vieillot visuellement par rapport aux itérations récentes d'android, il reste d'une efficacité et d'une simplicité redoutable, sans parler de l'optimisation dont parlait Sulf.
Une collègue a acheté une galaxy Tab il n'y a pas longtemps: Je l'ai testé sans à priori, promis juré: les mecs, il y a des MICRO SACCADES sur le diaporama photo. Meme mon vieil Ipad2 ne m'a pas offert ce triste spectacle. Au secours.
En fait, Android, c'est une sorte de Mugen. Ca a l'air bien sur les screenshots, mais une fois devant on se rend bien compte qu'entre un vrai jeu et un patchwork mal dégrossi il y a un océan.