effectivement pas d'astuce particulière (enfin a ma connaissance), juste galère a enlever et a remettre, merci SegaAaron a écrit :Je demandais parce que c'était tout aussi galère à enlever xD
Il n'y a donc pas d'astuce à proprement parler. Mais bien vu pour le sika
(wip) blast city:Reprise et fin!!!!
-
Jake Badlands
- stick de zinc
Re: (wip) blast city upd:12/12
-
Jake Badlands
- stick de zinc
Re: (wip) blast city upd:12/12
Bonjour,
voila un quelques news depuis le temps
Pour ce qui est de la carcasse on peut dire quel est fini a 99%, il me reste juste a peindre quelques vis en blanc pour que cela fasse propre,en gros 3 minute ,faut juste la motivation d'aller chercher un pinceaux
J'ai pris mon courage a 2 mains et enfin décharger l’écran,en gros je pense qu'il n’était même plus charger depuis tout ce temps
,je n'ai pas entendue de bruit provoquer par une étincelle de la HT ,après tout ces haut de coeur
,j'ai démonter la platine et nettoyer tout ca
voici quelques photos

ce matin je me suis amuser a répertorier et vérifier tout les condo voir si le schéma que j'avais trouver sur le net était bien correcte ,et il l'ai
.
donc demain je pense faire une séance dessoudage et commande de ce foutu capkit.
Par contre j'aurais une petite question concernant la daughter board
, comment l'enlever ?, parce que il y a 2 condo a changer dessus et qui ne sont pas accessible comme ça.
J'ai dévisser la vis de maintient du dessus et tirer vers le haut ,mes ça craquotte et n'a pas l'air de bouger.
.

[/URL]
[/URL]
et voila c tout pour aujourd'hui
je vous tient au courant
voila un quelques news depuis le temps
Pour ce qui est de la carcasse on peut dire quel est fini a 99%, il me reste juste a peindre quelques vis en blanc pour que cela fasse propre,en gros 3 minute ,faut juste la motivation d'aller chercher un pinceaux
J'ai pris mon courage a 2 mains et enfin décharger l’écran,en gros je pense qu'il n’était même plus charger depuis tout ce temps
voici quelques photos

ce matin je me suis amuser a répertorier et vérifier tout les condo voir si le schéma que j'avais trouver sur le net était bien correcte ,et il l'ai
donc demain je pense faire une séance dessoudage et commande de ce foutu capkit.
Par contre j'aurais une petite question concernant la daughter board
J'ai dévisser la vis de maintient du dessus et tirer vers le haut ,mes ça craquotte et n'a pas l'air de bouger.

[/URL]
[/URL]et voila c tout pour aujourd'hui
je vous tient au courant
-
dokko59
- stick de zinc
Re: (wip) blast city news de 2014 :)
Super boulot, elle a vraiment une autre allure maintenant
Comment as tu nettoyer ta platine, tu lui a fait prendre un petit bain
Comment as tu nettoyer ta platine, tu lui a fait prendre un petit bain
-
Jake Badlands
- stick de zinc
slt dok,
voila enfin l'update que je t'avais promis avec un peut de retard
ben pour le nettoyage rien de compliquer , pinceaux + bombe nettoyant contact air sec ,un truc du genre je sais plus trop faudrait que je regarde
voila enfin l'update que je t'avais promis avec un peut de retard
ben pour le nettoyage rien de compliquer , pinceaux + bombe nettoyant contact air sec ,un truc du genre je sais plus trop faudrait que je regarde
-
dokko59
- stick de zinc
Oui depuis le temps
Par contre pour ton capkit, tu as trouvé? Car j'ai vu ça sur ebay:
http://www.ebay.co.uk/itm/Nanao-MS-2930 ... 2ecddeeb95
Je pense commander là également pour ma NUC.
Par contre pour ton capkit, tu as trouvé? Car j'ai vu ça sur ebay:
http://www.ebay.co.uk/itm/Nanao-MS-2930 ... 2ecddeeb95
Je pense commander là également pour ma NUC.
-
Jake Badlands
- stick de zinc
effectivement je n'avais pas vu , je pense commander la aussi maintenant , question de facilité
.
juste dommage que cela ne soit pas du nichicon ou autres comme marque.
il n'en manquera plus que 3
Sur cette boutique...................................... il y a les 2 modèle manquants
, il faut jute que je vérifie les dimensions, et je commande tous ca demain moi
merfi dok
juste dommage que cela ne soit pas du nichicon ou autres comme marque.
il n'en manquera plus que 3
Sur cette boutique...................................... il y a les 2 modèle manquants
merfi dok
Dernière modification par Jake Badlands le 24 janv. 2014, 12:35, modifié 1 fois.
-
francois95470
- stick d'argent
salut , un gros boulot, mais franchement bravo.
bonne continuation pour le capkit.
bonne continuation pour le capkit.

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .
-
dokko59
- stick de zinc
Comprends pas tout là ??Jake Badlands a écrit :il n'en manquera plus que 3
Sur cette boutique http://stores.ebay.co.uk/LCDALTERNATIVE ... 4351229016 il y a les 2 modèle manquants, il faut jute que je vérifie les dimensions, et je commande tous ca demain moi
![]()
Moi aussi j'ai regardé pour commander au détail, mais je ne sais pas quelle marque est recommandée
-
Jake Badlands
- stick de zinc
la kit n'est pas complet sur le lien que tu ma donné ,si tu lit bien le descriptif, il marque bien qu'il manque 3 condo ,(This kit does not contain caps for the locations: C911, C952, and C953)dokko59 a écrit :il n'en manquera plus que 3
Sur cette boutique ........................................... il y a les 2 modèle manquants, il faut jute que je vérifie les dimensions, et je commande tous ca demain moi
![]()
Comprends pas tout là ??![]()
Moi aussi j'ai regardé pour commander au détail, mais je ne sais pas quelle marque est recommandée
1x 1200uf 200volt (c911)
2x 470uf 250 volt (c952,c953)
http://wiki.arcadeotaku.com/w/Nanao_MS-2930-S
Et pour les tailles c juste pour être sur que ca passe bien et ne pas être emmerder lors du montage pour c 3 condo.
Tu peut avoir des tailles qui diffères légèrement de quelques millimètres en hauteur et diamètre , pour des condo de même capacité.
Ca ne change rien c juste pour pas ce retrouver avec un condo qui est coller a d’autres parce qu'il est plus large et moins haut que celui d'origine.
j’espère avoir'ai été clair
Dernière modification par Jake Badlands le 24 janv. 2014, 12:35, modifié 1 fois.
-
dokko59
- stick de zinc
OK autant pour moi j'avais pas tout lu
Ici tu as aussi:
http://fr.farnell.com/panasonic/eetee2d ... dp/1828627
http://fr.farnell.com/panasonic/eethc2e ... dp/1198645
Ça pas été trop chaud pour débrancher la tétine, t'as utilisé un tournevis??
Ici tu as aussi:
http://fr.farnell.com/panasonic/eetee2d ... dp/1828627
http://fr.farnell.com/panasonic/eethc2e ... dp/1198645
Ça pas été trop chaud pour débrancher la tétine, t'as utilisé un tournevis??
-
iori01
- stick d'argent
hello,
Un petit conseil, achète des condo de qualité chez Farnell plutôt que les kits tout fait (avec une marque douteuse)
Il vaut mieux des fois laisser un vieux nichicon que de mettre un taepo neuf !!
Bonne amuse
Un petit conseil, achète des condo de qualité chez Farnell plutôt que les kits tout fait (avec une marque douteuse)
Il vaut mieux des fois laisser un vieux nichicon que de mettre un taepo neuf !!
Bonne amuse
-
Jake Badlands
- stick de zinc
Re,
Tous d'abord merci a vous pour vos encouragement et conseil.
@ dox: oui avec un tournevis relier a la terre d'une prise électrique, regarde il y a plein de sujet sur ca un peut partout sur le net
Bon finalement après 2h de prise de tête sur farnell et rs particulier, je vous épargnerais les détails vu dans l'humeur dans laquelle cela ma mis
j'ai finalement pris le kit complet sur ebay tout en sachant que ce n'est pas de grande marque, et commander les 3 manquant sur la ebay aussi.
@ dok: fait bien attention au 2x 470uf 250v il font 22mm de diamètre d'origine et pas 25 comme sur ton lien,j'ai bien peur qu'il suis tout juste a installer en 25mm pour la position c952,il y a des 22mm sur farnell mes pas en stock euro ,stock us uniquement (25euro de port en plus ,il ce font pas chier
)
J'ai quand même réussi a trouver des 22mm (slimline
) sur la ebay ouf .
Tous d'abord merci a vous pour vos encouragement et conseil.
@ dox: oui avec un tournevis relier a la terre d'une prise électrique, regarde il y a plein de sujet sur ca un peut partout sur le net
Bon finalement après 2h de prise de tête sur farnell et rs particulier, je vous épargnerais les détails vu dans l'humeur dans laquelle cela ma mis
j'ai finalement pris le kit complet sur ebay tout en sachant que ce n'est pas de grande marque, et commander les 3 manquant sur la ebay aussi.
@ dok: fait bien attention au 2x 470uf 250v il font 22mm de diamètre d'origine et pas 25 comme sur ton lien,j'ai bien peur qu'il suis tout juste a installer en 25mm pour la position c952,il y a des 22mm sur farnell mes pas en stock euro ,stock us uniquement (25euro de port en plus ,il ce font pas chier
J'ai quand même réussi a trouver des 22mm (slimline
-
Jake Badlands
- stick de zinc
Yop,
Quelque petit news,
Je me suis motiver 1 h et j'ai dessouder les condos, cela c bien passer dans l'ensemble, juste 2 ou 3 pastilles qui ce sont un peut décoller, enfin presque inévitable quand on dessoude
, plutôt satisfait dans l'ensemble.
[/URL]
Il me reste quand même mon petit souci de daugther board et c 2 condos, comme l'enlever quelqu'un sais
Je n'ai pas vraiment envie de la casser maintenant
Je vous fait une petite photo pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle.
J'ai enlever la vis du dessus et tirer vers le haut ,mes cela ne viens pas.
[/URL]
La fiche si dessous est de-clipsable ou il faut il dessouder la fiche complétement
[/URL]
Si quelqu'un peut m’éclairer
Je lu dit merci d'avance
Quelque petit news,
Je me suis motiver 1 h et j'ai dessouder les condos, cela c bien passer dans l'ensemble, juste 2 ou 3 pastilles qui ce sont un peut décoller, enfin presque inévitable quand on dessoude
[/URL]Il me reste quand même mon petit souci de daugther board et c 2 condos, comme l'enlever quelqu'un sais
Je n'ai pas vraiment envie de la casser maintenant
Je vous fait une petite photo pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle.
J'ai enlever la vis du dessus et tirer vers le haut ,mes cela ne viens pas.
[/URL]La fiche si dessous est de-clipsable ou il faut il dessouder la fiche complétement
[/URL]Si quelqu'un peut m’éclairer
Je lu dit merci d'avance
-
dokko59
- stick de zinc
Re: (wip) blast city news 25/01: need help ^^
En regardant bien on a plus l'impression que c'est soudé directement sur la carte principale, y a pas moyen de virer le bloc métal??
-
dokko59
- stick de zinc
-
Jake Badlands
- stick de zinc
Slt,
Non, je n'ai toujours pas enlever la cette maudite pcb
,
j'attendais voir si quelqu'un avais la solution, mes comme je vois personne ne sais, ou tout le monde sans branle
,donc je vais la dessouder quand je recevrais les news condos pour être sur de ne pas la casser.
ps: pour la partie métallique il faut quand même passer part la case de-soudage ,et ça l'air plus chier que la pcb en elle même
Non, je n'ai toujours pas enlever la cette maudite pcb
j'attendais voir si quelqu'un avais la solution, mes comme je vois personne ne sais, ou tout le monde sans branle
ps: pour la partie métallique il faut quand même passer part la case de-soudage ,et ça l'air plus chier que la pcb en elle même
-
dokko59
- stick de zinc
Au pire tu coupes à ras et tu soudes tes nouveaux condos sur le reste de pattes qui dépassent, mais bon c'est pas très classe quand même.... 
-
Jake Badlands
- stick de zinc
ne m'en parle pas, j'y est penser a un momentdokko59 a écrit :Au pire tu coupes à ras et tu soudes tes nouveaux condos sur le reste de pattes qui dépassent, mais bon c'est pas très classe quand même....
-
dokko59
- stick de zinc
Je pense pas que ça pourrait faire une différence, au pire tu les laisses ces 2 là, ils n'ont pas l'air gonflés?
Moi j'ai commandé mes condos sur Mouser lundi soir et ils sont arivés aujourd'hui
, par contre pour passer commande, c'est la misère avec toutes les références et je m'en suis pris pour 55€ 
Moi j'ai commandé mes condos sur Mouser lundi soir et ils sont arivés aujourd'hui
-
Jake Badlands
- stick de zinc
Re: (wip) blast city: Question tetine HT
Petit news,
Voila j'ai réaliser le capkit et je suis entrain de remonter la platine et reconnecter tout ca
J'aurais juste une question concernant la tétine HT , faut-il mettre de la vaseline ou ce n'ai pas obligatoire ?
merci.
Voila j'ai réaliser le capkit et je suis entrain de remonter la platine et reconnecter tout ca
J'aurais juste une question concernant la tétine HT , faut-il mettre de la vaseline ou ce n'ai pas obligatoire ?
merci.
-
dokko59
- stick de zinc
Rien du tout tu la nettoie juste pour enlever la poussière et c'est tout.
Alors tu as réussi à virer cette carte?
-
Jake Badlands
- stick de zinc
oui oui ,dokko59 a écrit :Rien du tout tu la nettoie juste pour enlever la poussière et c'est tout.
je l'ai dessouder pour l'enlever , en regardant de plus prêt je crois que ces le seul moyen pour la sortir
-
Tony Bogard
- stick de rhodium
-
Docx
- stick d'or
Très beau boulot certes, mais personnellement, au contraire, cela ne me donne vraiment pas envi de faire pareil !!! Quelle galère ….et quelle prise de risque …Tony Bogard a écrit :Chapeau, très beau boulot, ça donne envi de faire pareil
Il faut de tout pour faire un monde ….
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini & un Juke box Sound Leisure 1015
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini & un Juke box Sound Leisure 1015
-
Jake Badlands
- stick de zinc
Docx a écrit :Très beau boulot certes, mais personnellement, au contraire, cela ne me donne vraiment pas envi de faire pareil !!! Quelle galère ….et quelle prise de risque …Tony Bogard a écrit :Chapeau, très beau boulot, ça donne envi de faire pareil
Il faut de tout pour faire un monde ….
merci les mecs.
Aujourd'hui j'ai finalement eux le temps de rebrancher tout le toin-toin,
verdict du premier allumage , écran noir mes son fonctionnel
Bon, j'ai trouver la panne c'était juste quelques files pincer et sectionner sur la pcb de réglage, c déjà une bonne chose
[/URL]Voila ca fait 5h que je galère pour régler l’écran, j'ai réussi a avoir un mieux niveaux géométrie en touchant a c 2 potards , quelqu'un sait me dire a quoi il corresponde vraiment
[/URL]Après un réglage des couleurs ect...qui me semblait pas mal , je change de pcb et la le drame
Obliger de ré-augmenter le g2 pour avoir quelque chose a l’écran,alors que sur l'autre pcb c’était nikel, je comprend pas tout la.
Si une âme charitable a le lien d'un tuto bien foutus ca me sauverais la vie .