la vie de papa yoanna

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

#26 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
darsh a écrit :pour m'être fait foutre à la porte à 19 ans..
C'est pas cool pour toi :?
Sans vouloir jouer les curieux, t'as fait comment une fois dehors ?
Et pi quand tu dis "foutre à la porte", c'est genre à coup de pied dans le cul avec une pauvre valise ? Si oui, je te plains :(
Bah je suis partit a 18 ans de chez mes parents moi ^^;;
Ca fait 5 ans maintenant et tout s'est super bien passé.

C'est pas une etape infranchisable, loin de là ..... surtout a notre epoque avec les aides et tout .... j'avais 2000 fr d'APL ;D

Et felicitation pour ton examen !
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#27 Message par Dobmec »

Yep, faut vraiment penser à demander les APL pour les apparts, c'est vachement utile... Et aussi aller voir dans ton conseil régional, y'a souvent des bourses, mais peu de gens le savent, et elles sont pas proposées comme ça...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Micka-182
Agent de la paix

#28 Message par Micka-182 »

Dobmec a écrit :Yep, faut vraiment penser à demander les APL pour les apparts, c'est vachement utile... Et aussi aller voir dans ton conseil régional, y'a souvent des bourses, mais peu de gens le savent, et elles sont pas proposées comme ça...
Pour les APL faut toucher moins de 1200 euros par mois pour y avoir droit.

J'etais declaré a 2 avec 0 euros de revenu et avec un loyer de 450 euros donc forcement j'avais beaucoup ;D
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#29 Message par Dobmec »

Seul, et avec 0 € de revenus par mois, et un appart de 300€, je reçois 160€ d'APL... C'est pas mal aussi ;)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

RainMakeR
HBK is god

#30 Message par RainMakeR »

les apl c la misere. A montpellier pour esperer toucher qqchoz pour mon 50m² il faudrait kon gagne 12 000€ par mois pour 2....

C'est tjs pareil soit fo etre etudiant et rien toucher soit etre rmiste....
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#31 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :les apl c la misere. A montpellier pour esperer toucher qqchoz pour mon 50m² il faudrait kon gagne 12 000€ par mois pour 2....

C'est moi ou Rain a encore dit une enorme connerie ?
Depuis quand il faut être "riche" pour avoir des APL ?
Image

RainMakeR
HBK is god

#32 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
RainMakeR a écrit :les apl c la misere. A montpellier pour esperer toucher qqchoz pour mon 50m² il faudrait kon gagne 12 000€ par mois pour 2....

nan c'est toi ki a rien compris (comme d'hab) ;D

Fo ni etre riche ni toucher de ronds. Je gagne pas forcement bien ma vie surtout la au chomage mais bon ils estiment ke je gagne qd mm trop pour me filer des ronds.

Le truc c'est ke en fonction de leur bareme d'attribution je me demande comment t'arrive a vivre avec si peu de sous par mois...
ImageImageImage

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#33 Message par Fist Of Legend »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :

Fo ni etre riche ni toucher de ronds. Je gagne pas forcement bien ma vie surtout la au chomage mais bon ils estiment ke je gagne qd mm trop pour me filer des ronds.

Le truc c'est ke en fonction de leur bareme d'attribution je me demande comment t'arrive a vivre avec si peu de sous par mois...
Nan mais t'imagine combien ça represente 12000€ ? 8O
ImageIkari Ramon Powered by FOL

RainMakeR
HBK is god

#34 Message par RainMakeR »

wi j'imagine tres bien pour 2 personne ca represente 1000 BRUTS par mois. Soit 500€ par personne une misere donc.

C'est 12000€ brut par an (au cas ou)
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#35 Message par dark_eagl' »

ouais mais t'avais écris "par mois"

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#36 Message par Fist Of Legend »

dark_eagle_knight a écrit :ouais mais t'avais écris "par mois"
Ouais, 12000 par mois t'a plus besoin d'apl... ni aucune aide en fait. :lol:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#37 Message par Archevêque kaihoro »

Fist Of Legend a écrit :Ouais, 12000 par mois t'a plus besoin d'apl... ni aucune aide en fait. :lol:

Par contre t'as de belle partie génitale 24 carats.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#38 Message par yoanna330 »

J'avais aussi pensé louer une chambre à un particulier, ça peut etre economique.

Mais le foyer des jeunes travailleurs, ça peut être un bon plan aussi. J'y avait pas pensé. Quelqu'un a une experience de ça?

Micka-182
Agent de la paix

#39 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :

Nan mais il a le culot de dire que je capte pas alors que c'est lui qui a écrit par MOIS et non par ANNEE ! !
:evil:
T'es vraiment un boulet Rain ! :?
Image

seyz
Config Strike Force

#40 Message par seyz »

yoanna330 a écrit :J'avais aussi pensé louer une chambre à un particulier, ça peut etre economique.

Mais le foyer des jeunes travailleurs, ça peut être un bon plan aussi. J'y avait pas pensé. Quelqu'un a une experience de ça?
Pour ce qui est de louer une chambre chez un particulier, je sais qu'en France, c'est pas tellement entré dans les moeurs. par contre, au Canada, j'avais pleins de potes qui faisaient ca et ce se passait quasiment toujours bien!
Le truc, c'est que si tu fais ca, faut mettre les regles en place DIRECT : genre savoir si tu peux recevoir, utiliser la cuisine, salle de bain etc...
En plus, s'il y a moyen, tu peux leur faire le ménage de la baraque contre une petite rémunération ou une ristourne sur la location :wink:

pour le foyer, j'ai un cousin qui est resté sur Paris en foyer pendant plusieurs mois et ca s'est également bien passé!

maintenant, faut que tu choisisses selon tes propres critères : est ce que ca te fait chier de vivre "avec" d'autres personnes en sous louant une chambre chez le particulier ? Est ce qu'en foyer les regles sont pas trop stricts ? Dans lequel des 2 modes de logement tu pourras mieux étendre ton réseau de connaissance (dans le but de trouver un taf par exemple :wink: ) ? etc...
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

yoanna330
Stick-o-phile

#41 Message par yoanna330 »

Ben le foyer me tente plus que la chambre.
Et quand tu parles des regles qui pouraient etre trop strictes tu penses à quoi en fait ?

seyz
Config Strike Force

#42 Message par seyz »

Il y a forcément un réglement intérieur et je pense qu'il doit y avoir des points relatifs aux horaires, paiements, bruit etc...
Je sais pas vraiment mais concrètement y a t'il une sorte de "couvre-feu" (ou un horaire maximal pour rentrer ?) par exemple ?
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

yoanna330
Stick-o-phile

#43 Message par yoanna330 »

Je suis tres discipliné, ponctuel.
Etremement silencieux (enfin, tant que je parle pas :lol: car là il m'arrive de m'emporter un peu^^)
Bref je suis sage^^
Il ne devrait pas y avoir de problemes là dessus

Micka-182
Agent de la paix

#44 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :Je suis tres discipliné, ponctuel.
Etremement silencieux (enfin, tant que je parle pas :lol: car là il m'arrive de m'emporter un peu^^)
Bref je suis sage^^
Il ne devrait pas y avoir de problemes là dessus
Louer une chambre chez des gens ? O_O
Beurk, serieux je pourrais JAMAIS habiter chez des inconnus ....
Tu t'imagines te lever a poil en pleine nuit pour aller pisser et tu tombes sur la mere de famille ? O_o
Ou alors si tu tombes sur des tordus qui te demande de payer en nature ;D

Eurk, je pourrais jamais, il me faut mon intimité .... et vu ton "temperement foufou" Yoanna, je pense que tu ne devrais pas tenter ... a moins que ce soit un photographe pour les strings ;D

Nan mais un petit studio sur Bordeaux c'est LARGEMENT faisaible, t'en fais pas .... ma copine louait un truc pour moins de 1500 fr/mois en plein centre de Bdx (a coté du parking Victor Hugo), c'etait un peu "miteux" mais bon, tu dois pouvoir très facilement trouver mieux pour le même prix .... et si ca se trouve, rien qu'avec les aides tu pourras payer le loyer .....
Faut juste qu'au depart ton pote puisse t'heberger, le temps de trouver un taf ....
En ce qui concerne la caution, frais d'agence etc .... renseigne toi, ca change d'une agence a l'autre, parfois tu as des reduc' etudiant, par exemple il te demande 1/2 mois de loyer pour les frais d'agence et 1 seul mois de loyer en caution.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#45 Message par yoanna330 »

Je n'ai pas un tempérament vraiment "foufou"
Je suis tres souvent calme
En milieu inconu je suis timide et discret
Aucun moyen de vous le prouver par contre ^^
Mais Popo et troute peuvet témogner que je me balade pas systematiquement à poil et que je suis pas si 'à l'aise' que ça^^

!Ben!
stick d'argent

#46 Message par !Ben! »

y'a un foyer a lyon ou est un pote...
la seule règle chiante c'est tout le monde vire (les invités) a 22 heures sinon on peu jouer chez lui a condition d'amené un pièce d'identité... ils nous prêtent une salle de conf quand on est nombreux y'a pas mal de truc sur place / c'est pas chère / très sure y'a un gardien ... bref vraiment bien!!! la chambre est clean et plutot pas mal grande (plus grande que certains logement CROUS!!! 8O ) et vraiment y'a rien a redire ...
après ils ne doivent pas être tous comme ça mais si j'était tomber sur un truc comme ça a l'époque ça aurai changé pas mal de chose... faut dire aussi que j'était dans une ville plus petite et que ça devai vraiment pas se trouver a proximité de centre ville...

autre chose t'es français t'as des APL et des aides etc... mais sinon t'es bien dans le caca c'est hors sujet mais ça mérite d'être précisé... les APL c'est hyper variable moi a lyon j'ai moin d'APL que DOBMEC mon logement est plus cher et je ne boss qu'a temps partiel et mes revenu bin c'est souvent 0 la plupart du temps mais eux ils s'en foutent la CAF ils calculent a l'année précédente comme si bossé en usine c'était un truc a faire 100 ans de suite... 8O Bref les aides tu les demande parce qu'il faut rien laché mais faut pas esperer vivre dessus non plus... :?
CCDI member
trouvé border down DC
=)

RainMakeR
HBK is god

#47 Message par RainMakeR »

Fist Of Legend a écrit :
dark_eagle_knight a écrit :ouais mais t'avais écris "par mois"
Ouais, 12000 par mois t'a plus besoin d'apl... ni aucune aide en fait. :lol:
Bon je voulai dire annee mais bon vous aurez rectifiez de vous meme. Salope de micka tout ca c pour me quoter en fait ;D
Putain mais gagner 12000e par mois ca serait le reve koi, ca fait lgtps ke je me serai cassé dans un coin perdu retire du monde et je vivrai de mes rentes

Sinon pour louer des chambres chez les gens j'ai tente a l'epoque.

Le probleme c'est que je suis un mec et avec une grosse voix en plus donc en fait les gens cherche que des gonzesses... Alors forcement quand t'apelles soit tu te fais raccrocher a la gueule soit il te dise gentiment kils (ou elles) veulent pas de mec....
Vive l'egalite des sexes :evil: en plus je sais pas sur koi ils se basent paske bon les gonzesses y'en a des plus bordeliques ke certains mecs (ma femme en est le meilleur exemple ;D)

'fin bon les chambres chez l'habitant les prix sont souvent abusés et en fait bah tu vis chez les gens donc heures de repas j'imagine fixe, pas de fete (ca ca m'a ete confirmé), tu sors pas quand tu veux etc.... comme chez tes parents à part que c'est pas tes parents quoi....

Y'a aussi les chambres de bonnes mais bon c'est assez abusif niveau prix... Le bon plan yoanna c'est de t'inscrire à la fac et faire une demande de bourse et de cite u.
La cite u c'est bno plan maintenant, fini les cages a poules. pi bon en bossant un peu tu pourras passer la 1ere annee et conserver ta bourse :)
Au pire tu va pas à la fac et tu profites pendant cette année la ;D
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#48 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :en fait les gens cherche que des gonzesses...
C'est pas un problème pour Yoanna ça ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#49 Message par yoanna330 »

mon chef de rayon a écrit : "Vous avez droit à la pause uniquement si vous travaillez plus de 4 heures"
"Vous prenez la pause à 9 heures" (le matin j'embauche à 6h, et je finis à 11h en général)
"Si vous travaillez que 4 heures, comme on est sympa, on vous laisse quand même une petite pause le temps de boire le café vite-fait, sinon on vous la suprime"
"Comme vous travaillez que 3 heures l'apres midi, vous faites pas de pause l'apres midi"
Je précise au passage que ceux qui font 6 heures de boulot de suite n'ont qu'une seule pause aussi...
Ca vous parait pas louche tout ça ?
Normalement, la pause ça devrait etre toutes les 2h nan ?

Ajoutez que je suis en période d'essai (donc ils ont au total 2 semaines pour me virer XD). Et pourtant, il y a 2 mois, j'ai fait 2 matinés (2 fois 4 heures) qui définisaient comme tant les jours d'essai. Ces fameux jours n'etaient ni rénumérés, ni officiels. C'est du bénévolat au noir en quelque sorte :lol: . Notez que 130 saisoniers qui font 8 heures gratos, c'est avantageu pour eux... Même celui que je connais qui a fait 2 autres été, ils lui font passer les 8 heures de merde chaque fois...

Vive les supermarchés XD

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#50 Message par Fist Of Legend »

Normalement t'a droit a 15mn toute les 2 heures.