Y'en a d'autres. Dont un (mais ce n'est qu'un détail hein) qui (SPOILER !!!) fait que le personnage principal crève ou non par exemple...Terminé chrono trigger, et à part une action et demi (qui consiste à aller attaquer Lavos à une époque X/Y, puis recommencer en mode X et choisir quand on tape Lavos), on a aucune influence sur la suite de l'histoire (je parle même pas de la fin)
En ce qui me concerne, je n'en fais pas plus cas dans un RPG console, faisant parfaitement la distinction entre ce support et les rp PC voire table. Ca veut pas dire que ce soit archi pauvre pour autant...Sauf qu'on ne vante les qualités d'un gameplay ultra poussé et novateur dans un shoot ou un beat.
Je serai curieux de savoir comment tu te débrouilles.La gestion d'équipe ? Le truc qui fait qu'on s'amuse à faire du leveling, que chaque perso est incapable d'utiliser un équipement qui lui est parfaitement adapté (mais bordel, c'est trop dur d'utiliser un flingue qui traine plutot qu'un mégaphone ?) et autres joyeusetés du style ?
Et le leveling à outrance, les rpg japs n'en tiennent pas l'exclusivité !
On va dire que ce que tu balances est tellement partisan et caricatural que quelquefois on se permettrait de douter. Mais je n'invente rien et suis loin d'être le seul à le dire du reste.Alors pour ta gouverne, oui j'en ai joué, et pas qu'un peu. J'ai terminé FF 4 => 6 sur Snes, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, Shining in the Darkness, les 2 shining force sur MD, FFVII et VIII sur PC, Xenogear, Star Ocean 1 et 2 ... Et je peux en citer en long et en large.
C'est encore la meilleure façon de critiquer quelque chose.