Megaman vs Pokemon attitudz

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Hébus po loggé

#26 Message par Hébus po loggé »

Terminé chrono trigger, et à part une action et demi (qui consiste à aller attaquer Lavos à une époque X/Y, puis recommencer en mode X et choisir quand on tape Lavos), on a aucune influence sur la suite de l'histoire (je parle même pas de la fin)
Y'en a d'autres. Dont un (mais ce n'est qu'un détail hein) qui (SPOILER !!!) fait que le personnage principal crève ou non par exemple...
Sauf qu'on ne vante les qualités d'un gameplay ultra poussé et novateur dans un shoot ou un beat.
En ce qui me concerne, je n'en fais pas plus cas dans un RPG console, faisant parfaitement la distinction entre ce support et les rp PC voire table. Ca veut pas dire que ce soit archi pauvre pour autant...
La gestion d'équipe ? Le truc qui fait qu'on s'amuse à faire du leveling, que chaque perso est incapable d'utiliser un équipement qui lui est parfaitement adapté (mais bordel, c'est trop dur d'utiliser un flingue qui traine plutot qu'un mégaphone ?) et autres joyeusetés du style ?
Je serai curieux de savoir comment tu te débrouilles.
Et le leveling à outrance, les rpg japs n'en tiennent pas l'exclusivité !
Alors pour ta gouverne, oui j'en ai joué, et pas qu'un peu. J'ai terminé FF 4 => 6 sur Snes, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, Shining in the Darkness, les 2 shining force sur MD, FFVII et VIII sur PC, Xenogear, Star Ocean 1 et 2 ... Et je peux en citer en long et en large.

C'est encore la meilleure façon de critiquer quelque chose.
On va dire que ce que tu balances est tellement partisan et caricatural que quelquefois on se permettrait de douter. Mais je n'invente rien et suis loin d'être le seul à le dire du reste.

yoanna330
Stick-o-phile

#27 Message par yoanna330 »

Calimsha, il aime pas les RPG jap donc il ne peut admetre que les autres puissent aimer mailgré les défauts qu'il y voit.
Moi j'aime pas trop els RPG mais de temps en temps ca me fait pas de mal^^.

Pi, mon cher Calimsha, tout type de jeu peut se faire descendre, même ceux que tu trouves tres bon. moi, malgré le temps passé sur les FPS, il n'y a rien à faire, c'est pas un type de jeu pour moi (surtout au pad^^). A part Metroid Prime mais c'est un cas tres particulier.
Pour moi les FPS, on y tue bêtement à longueur de temps et ca m'emerde.
Cela dit, loin de moi l'intention d'insinuer que ce que tu dis sur les RPG jap est faux, mais essaie de comprendre que certains puissent aborder ces jeux de maniere différente de la tienne sans etre plus con que toi (je sais, tu n'a pas dit ça mais je le rensent un peu comme ça)

Voilà, tout ça tu le sais bien mais j'en ai mere que quand quelqu'un vien parler de RPG (sous tous types de formes), tu viens enquiquiner ton monde.
C'est plutot chiant :?

Enfin, malgré cela je t'aime :D :oops:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#28 Message par Calimsha »

C'est plus le coté "ouais, Pokémon c'est à chier" et deux trois topics plus loins, on vante les mérites de Final Fantasy ou Xenosaga, qui m'a fait tiquer

Y'aurait eu un topic only RPG japs où les gens discutent de ce qu'ils aiment bien que je ne serai pas intervenu.

Mais là, c'etait trop gros ^^v
Attention, troll haineux.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#29 Message par yoanna330 »

Calimsha a écrit :C'est plus le coté "ouais, Pokémon c'est à chier" et deux trois topics plus loins, on vante les mérites de Final Fantasy ou Xenosaga, qui m'a fait tiquer
J'adore FF et j'aime pas DU TOUT Pokemon :wink:
Pour moi, il faut un bon scenar, des combats un minimum interessants et des musiques qui me plaisent. Et d'apres moi il manque tout ça dans Pokemon.

dark_eagl'
The hunted

#30 Message par dark_eagl' »

la flemme de lire vos post, c'est juste que pokémon est un bon rpg, le principe est quand même bon, attraper des monstres et les entrainer avec nouveaux coups et évolution... après c'est les produits dérivé et les DA qui font que pokémon s'adresse a un public Djeun...
on voit des gens cracher sur Pokemon, mais jamais sur Monster Hunter....

RainMakeR
HBK is god

#31 Message par RainMakeR »

Pokemon c'est une tuerie c'est tout ;D

Bon calim c'est qd tu veux ke je te corrige a brood, unreal tournament 1, tactical, avp2 etC.... ;D
ImageImageImage

Hebus
Joue à Singstar en costume

#32 Message par Hebus »

Bon calim c'est qd tu veux ke je te corrige a brood, unreal tournament 1, tactical, avp2 etC...
En ce moment, c'est plutot Battlefield Si tu en es, je veux bien faire le lance roquettes planqué derrière un buisson pour te prêter main forte 8)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

troute_torute
Combo maniac

#33 Message par troute_torute »

Moi j'aime bien les rpg jap pour me distraire des fois, et je trouve que pokemon est un tres bon jeu! apres tout ce qui tourne autour... c discutable.... mais le jeu en lui meme est tres bien