Choix de la vewlix ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
miko5995
stick d'argent

Re: Choix de la vewlix ?

#26 Message par miko5995 »

sidomed a écrit :On s'en tape des charges, rklok propose l'original pour moin cher, après je pense qu'il faut bien réfléchies avant d'investir sur une borne hd et se poser la question: je vais jouer a quoi avec cette machine ???? Une Xbox......ça fait pas trop cher pour ce que c'est, alors qu'avec un stick Madcatz et un écran iiyama l'affaire est réglé pour le quart du prix.
Je dit ça car quand je vois le nombre de gens qui se sont fait carotté des vewlix chinoise a 2500 euro, et quand je les vois les brader sur le forum à 1600 euro, ça me fait mal pour eux, surtout au bout de 6mois d'utilisations, et ça se vends pas car c'est de la pure d'aube, déjà une vewlix jap il y'a énormément d'input lag, alors je vous laisse imaginé la chinoise, donc pour les fun de jeux de baston c'est mêle pas la peine pour les combos, surtout pour les kof.
c'est un peu comme le gens qui achètent des jeutel a 1500 euros ... par contre de dire qu on sen tape des charges c'est pas sympa pour ceux qui les paient...

sidomed
stick d'or

#27 Message par sidomed »

Je sais mais nous on achète, donc t'inquiète pas que vendeur calcul bien sa rentabilité avant de définir le prix de l'objet :-D
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

miko5995
stick d'argent

#28 Message par miko5995 »

sidomed a écrit :Je sais mais nous on achète, donc t'inquiète pas que vendeur calcul bien sa rentabilité avant de définir le prix de l'objet :-D

oui c'est normal après c'est le commerce, faut juste savoir ce que tu achète, la qualité et a quel prix et ça pas que pour les vewlix, on peut aussi critiquer les prix des bornes sur leboncoin et pourtant pas de charges.

sidomed
stick d'or

#29 Message par sidomed »

Je suis d'accord avec toi, mais moi perso 2500 la copie c'est de la vaseline, après chacun fait ce qu'il veut, et ce qui me travail le plus c'est le gens. Qui cédent à la bêtise, prenons l'exemple des jeux mvs et cps2, quand je me dit que garou ma coûté 65euro et le sf2x 70 euro au Japon, et quand je vois les prix pratiqués sur le forum ça me fait halluciné, et d'après toi c'est a cause de quoi... A cause des pigeon qui cèdent à ces prix la, d'un côté on encourage ces gens la a nous encul....., et même les japonais ils s'y mettent, tu va sur Yahoo auction , laisse tombé les prix, parce qu'ils savent qu'il y'a des pigeons en Europe, et ils te justifie ça sur la rareté, rareté mon cul, ils ont du stock de fou au Japon, pareil pour les borne j'ai entendu que les fournisseur ont augmenté leurs prix de 25%, alors que je te le jure quelqu'un ma avoué que pas mal de fois les japonais donnaient gratuitement leurs Candy au européens, par ce que ça leur coûtais trop cher de les détruire, alors qu'en France les gens payait la Candy de base à 900 euro, enfin c'est un monde de fou...., ça me déçoit énormément.
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

miko5995
stick d'argent

#30 Message par miko5995 »

Enfin pour en revenir au choix de la vewlix, je dirais que coté esthétique Neo-Legend c'est du sur mesure avec certes du matos chinois mais tres sympa pour une deco spécifique qui va autour une borne clef en main et garantie. pour le reste si c'est de l'occaze on reste surement sur de l 'officiel avec des bornes d'origine mais surement des adaptations a effectué genre hack pad et bidouilles à faire ... et le prix.

miko5995
stick d'argent

#31 Message par miko5995 »

sidomed a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais moi perso 2500 la copie c'est de la vaseline, après chacun fait ce qu'il veut, et ce qui me travail le plus c'est le gens. Qui cédent à la bêtise, prenons l'exemple des jeux mvs et cps2, quand je me dit que garou ma coûté 65euro et le sf2x 70 euro au Japon, et quand je vois les prix pratiqués sur le forum ça me fait halluciné, et d'après toi c'est a cause de quoi... A cause des pigeon qui cèdent à ces prix la, d'un côté on encourage ces gens la a nous encul....., et même les japonais ils s'y mettent, tu va sur Yahoo auction , laisse tombé les prix, parce qu'ils savent qu'il y'a des pigeons en Europe, et ils te justifie ça sur la rareté, rareté mon cul, ils ont du stock de fou au Japon, pareil pour les borne j'ai entendu que les fournisseur ont augmenté leurs prix de 25%, alors que je te le jure quelqu'un ma avoué que pas mal de fois les japonais donnaient gratuitement leurs Candy au européens, par ce que ça leur coûtais trop cher de les détruire, alors qu'en France les gens payait la Candy de base à 900 euro, enfin c'est un monde de fou...., ça me déçoit énormément.

oui après il y a des gens aussi qui on de l'argent et qui n'ont pas aussi le temps de bidouiller et veulent du plug and play et donc ils paient ... après je suis d'accord sur le fait que certain prix sont abusé hier un pote était a republique et a vu un megaman super nes afficher a 1099 euros ... si ya des pigeons qui achètent :x

sidomed
stick d'or

#32 Message par sidomed »

Du plug and play n'existe en arcade, il y'a toujours un truc a faire, un hackpad, une amplification par si, un câble vidéo par la, donc arrêtez arrêtez svp, il fait pas vendre du rêve au gens

miko5995
stick d'argent

#33 Message par miko5995 »

sidomed a écrit :Du plug and play n'existe en arcade, il y'a toujours un truc a faire, un hackpad, une amplification par si, un câble vidéo par la, donc arrêtez arrêtez svp, il fait pas vendre du rêve au gens
Je pense que quand tu achete une borne 2500 euros chez un distributeur de borne comme NL le plug and play est la moindre de chose ...c'est du reste leur argument de vente, le sur mesure apres quand tu paie moins chère la bidouille est de rigueur, acheter une jeutel 100 euros sur le bon coin si tu bidouille pas t 'aura jeter 100 euros par la fenêtre ... pour ma part je vend pas du reve j'ai une vewlix que j'ai modifié moi meme et 2 jeutel que je restaure aussi apres je comprend aussi le gens qui veulent une borne a 2500 euros avec tout dedans tout le monde n'est pas calé en electro ou en restauration et beaucoup de personnes qui débutent n'ont pas du toutes les connaissances de l'arcade ou tout simplement pas de temps a y consacrer et veulent juste jouer ...

mr^o^big
stick de rhodium

#34 Message par mr^o^big »

La plupart des gens veulent une vewlix pas parce que c'est une bonne borne, ils la veulent uniquement parce que c est la borne street fighter , la noir cabinet/la g-balance ainsi que la delta et new delta la défonce autant par le confort de jeux que par la qualité d écran mais après c est vrai ce sont des arguments de merde , c est comme pour la cute , il veut une vewlix de merde ben qu il l achète comme ça il sera content , l écran de la f et celui de celle de n-l font jeu égal à toi de voir si tu veux juste dépenser 2500€ ou si tu veux jouer , si c est pour dépenser 2500€ fait moi un virement ^^

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

sidomed
stick d'or

#35 Message par sidomed »

eh christophe, et le pire on dit au gars achette une copie à 2500 euro(une contrefaçon à mon gout), et tu la modifie avec un écran, et c'est du plug and play, la carotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D

miko5995
stick d'argent

#36 Message par miko5995 »

De toute façon dés qu on parle de vewlix ça part en couilles ... :twisted:

sidomed
stick d'or

#37 Message par sidomed »

je suis désolé, la on parle pas de vewlix, on parle de carotte, 2500 la contrefaçon, attendez.... oh oh oh réveillez vous la,
et surtout on dit que les borne chinoise sont plug and play, ça me fait rire ça... t’inquiète pas mec, celle de rklok à 1800 euro elle est plug and play aussi, un coup de chiffon, et hop elle est nettoyé. mais arrête de dire que neo legend c'est du plug and play, le mec va te vendre une carotte a 2500 euro avec écran et stick rien de plus, c'est pour ça que j'ai dit que plug and play ça n'existe pas en arcade, quand on achete une borne même chez un pro, il y' a toujours des trucs à faire, l'arcade c'est de la bidouille en permanence, il y' aura toujours besoin de kick harness, des ampli par ci, des hauts parleurs par la, des hack pad... etc etc.
si déjà à la base on encourage la carotte à 2500 euro, alors que je parie mes bornes que la borne à la base à couté moins de 1000 euro toute charge comprises
la prochaine fois ils vont dire pour un hack pad en plus il faut rajouter 500 euro, arrêtez de jouer les pigeons quoi... merde

vewlixlechat
stick de zinc

#38 Message par vewlixlechat »

on va pas faire un débat pour savoir si neo legend sont des voleurs ou pas .
Mais je n'ai pas vu un seul client de neo legend se plaindre de leur copie de vewlix même si le produit est chère .
Tant que le client est satisfait c'est ça qui compte .

sidomed
stick d'or

#39 Message par sidomed »

tu as raison....
autant joué sur ta télé de salon avec la xbox, si tu accepte les contrefaçons, je pense que quand on se lance dans l'arcade, c'est pour avoir le produit original, pas une contrefaçon, surtout que la contrefaçon est plus cher, enfin chacun choisi ça vaseline, moi j m'en fou c'est pas mon argent, et je pense tu as qu'a voir les nombre de vewlix sur le forum en vente qui viennent de chez neo legend, ça explique tout pour moi, et le pire ça se vend pas, et honnêtement acheté une borne 2500 euro de contrefaçon, et la brader 6 mois aprés à 1600 ça me ferai vraiment chié, après libre à toi de faire ce que tu veux
juste un conseil si tu es plus jeux de baston comme kof 13, avec des combo...etc, tu fait fausses route
sur ceux je m’arrête la et bonne carotte

vewlixlechat
stick de zinc

#40 Message par vewlixlechat »

en ce moment même il y a une vewlix L Jap à vendre sur le forum et elle ne pars pas non plus .
et les ventes de vewlix qui viennent de chez neo legend ne veulent rien dire car je pense que en france il y a beaucoup plus de vewlix neo legend que de vewlix import du japon d'ou le faite que on retrouve plus de vewlix de chez neo legend sur les forums .
sinon pour le input lag sur pas mal de forum les gens disent que la jap lag et pas la chinoise .
Je ne défend pas neo legend pour leur contrefaçon et leur prix c'est juste je ne comprend pas cette haine .
après que je mette 2500 E sur une contre façon mais qui fonctionne mieux que le modèle originale je trouve ça normal , je l'achète pour game et pas pour collectionner ou décorer ma maison .

sidomed
stick d'or

#41 Message par sidomed »

il n'ya pas de haine du tout dans ce que j'ai dit, d'ailleur je suis un de leurs clients, enfin pour des bricoles genre connecteur AMP, boutons, stick quand je suis pressé et que je ne veux pas attendre une livraison
mais franchement leur vewlix je ne les prends même pas à 500 euro, pour la seul raison, je suis un fou de jeux de baston, et avoir du lag sur un écran c'est juste une horreur, surtout pour certain combo dans kof ou le timing est serré, après les vewlix en général c'est pas la référence de jux de baston, alors la du tout, la seul vewlix qui fait un peu le poids devant ses concurrentes: rs delta, g balance, et namco noir c'est la vewlix diamond et encore...
avec un dudget de 2500 euro à ta place j'irai voir un gars comme rklok, pas cher et 100% original et correct au niveau prix
et ceux qui t'en dit que les chinoise n'ont pas de lag, ils conaissent rien en vérité en input lag, ou ils ont changé l'écran(rajouter 300 euro sur 2500euro de l'acaht je trouve ça juste con), ou c'est de suceurs de neo legend, comme on en a dans le forum pour autres vendeurs.
aprés tu fait ce que tu veux mec, c'est ton argent, moi j'essaye de te conseiller au mieux, aprés libre à toi de voir
et une contrefacçon ne vaudra jamais l'original, ça il faut le savoir, comme pour les fringues.
ou bien prend la rs new delta de wouvou elle à l'air correct, surtout pour le prix, regarde il y' a un gars qui à fait une vidéo sur la borne
http://arcade-area.lebonforum.com/t2223 ... w-delta-32
Dernière modification par sidomed le 14 déc. 2014, 20:57, modifié 1 fois.

mr^o^big
stick de rhodium

#42 Message par mr^o^big »

Ben achète ta vewlix n-l , c est sur qu à choisir entre deux merde autant choisir la moins pire , mais si vraiment tu veux jouer prends autre chose

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

sidomed
stick d'or

#43 Message par sidomed »

tu as tout résumé christophe merci :-D

vewlixlechat
stick de zinc

#44 Message par vewlixlechat »

merci pour le lien je viens de lire le test de la new delta j'avoue que en faite elle est pas mal !!

pckid
stick d'argent

#45 Message par pckid »

Je veux pas foutre la merde , étant fan de taito,

Mais la Rs New Delta est pas mal , pour le system rotatif, pas contre je sais pas si elle a du lag ou pas.

Reaver
stick de zinc

#46 Message par Reaver »

D'un point de vue personnel, ayant une Vewlix homemade (merci arcadefromscratch) je pense qu'il est beaucoup plus sage d'attendre que le choix des jeux soit beaucoup plus vaste coté "next gen" pour y investir plus de 1500 euros.

Comme il a été dit dans ce topic, ça fait cher le meuble, sachant que peu de jeux next gen sont "optimisés" pour une borne.

C'est sans doute stupide comme raisonnement, mais dans 10 ans, les vewlix seront ultra optimisées contrairement a aujourd'hui.
Imaginez vous il y a 10 ans avec une heavybox dans votre NAC... On nous en aurait parlé on y aurait pas cru.

Tu fais ce que tu veux, bien évidemment. Mais ce que je veux dire par là, sois déja CERTAIN de rentabiliser ton investissement. Tant niveau temps de jeu que niveau plaisir.
C'est pour toi que tu l'achète, et beaucoup de vewlix se retrouvent en vente un an plus tard, et ne se vendent pas.

Donc pour résumer, les points éssentiels:
_Te faire plaisir
_Prendre celle que tu préfère (niveau design & modèle)
_Être sûr que c'est vraiment ce que tu veux
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

John46
stick dans le cul

#47 Message par John46 »

Reaver a écrit : Comme il a été dit dans ce topic, ça fait cher le meuble, sachant que peu de jeux next gen sont "optimisés" pour une borne.

C'est sans doute stupide comme raisonnement, mais dans 10 ans, les vewlix seront ultra optimisées contrairement a aujourd'hui.
Imaginez vous il y a 10 ans avec une heavybox dans votre NAC... On nous en aurait parlé on y aurait pas cru.
ça finira surement en truc étiré degueulasse comme on voit trop souvent :|
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... ou#p876978
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

pckid
stick d'argent

#48 Message par pckid »

Salut Reaver,

comment ca marche arcade from scratch ? ta viewlix est en bois ou en métal ?

Onaryc
stick d'argent

#49 Message par Onaryc »

Je serais assez curieux de voir les photos également!

vewlixlechat
stick de zinc

#50 Message par vewlixlechat »

John46 a écrit :
Reaver a écrit : Comme il a été dit dans ce topic, ça fait cher le meuble, sachant que peu de jeux next gen sont "optimisés" pour une borne.

ça finira surement en truc étiré degueulasse comme on voit trop souvent :|
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... ou#p876978

non car je ne jouerai que à kofxiii et street 4 .