Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
-
- stick de diamant
Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires
Oki merci de cette reponse...
Octobre = inscription a la salle d a coté !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
- stick dans le cul
Ca doit pas être loin d'un regime de fin de sèche! J'espere que tu as descendu progressivement tes apports avant d'en arriver à ce palier! (on conseille -250Kcal/jour par palier d'une semaine) J'imagine meme pas si tu faisais pas de sport avant ..Mitsuomi a écrit :Je test la méthode Insanity Workout depuis 1 semaine avec leur régime alimentaire. Pour moi qui faisait du vélo 3 fois par semaine et faisait mon propre régime depuis environ 3 ans (perdu 20 kilos) c'est simplement horrible.... On fait en moyenne 40min de sport en moyenne tout les jours avec 1 jour off. J'ai jamais autant transpiré de ma vie... Et j'ai de ces courbatures omg. J'arrive à tenir le rythme du sport mais le plus dur c'est le régime. Je me faisais quand même plaiz une fois par semaine avec ce que je voulais mais maintenant c'est nada.
Le régime est le suivant :
Matin :
2 oeufs (sans jaune )
2-3 tranches de pain complet
60g d'amandes
et un peu d'omega 3 sous forme de gellules
Midi :
60g de riz
une tranche de blanc de poulet
une pomme
4h :
Une salade
Soir :
1 filet de poisson blanc type pégasus
légume vert à l'eau genre haricots ou épinards en branches
Avant d'aller dormir si j'ai faim :
60g de cottage cheese
60g d'amandes
J'ai vraiment énormément de mal. Je tiens mais c'est très dur. Je doute que j'arrive à finir. Je pense que je retournerai sur mon ancien programme ou je suis pas musclé mais content de ma perte de 20kg.
-
- stick dans le cul
essaie quand même de faire valider ton plan alimentaire selon tes objectifs immediats (+300Kcal/jour dans ton cas), mais vu ton physique type ectomorphe, tu auras pas de frustation coté bouffe. La dose de protéine journalière peut être dure à atteindre au debut (2g par kilo de poids du corps), c'est le seul aspect où il faut un peu forcer les doses.DArkDiUK a écrit :Oki merci de cette reponse...
-
- Joue à Singstar en costume
Comme l'a bien expliqué Johnny B Good, tout dépend de ta définition de la "normalité", mais si tu te contentes déjà de ne pas avoir un régime à la Rainmaker, c'est une bonne base.DArkDiUK a écrit :BenSung a écrit :Rien que pour ça, je serais gavé de faire sérieusement de la muscu.Petit dej'
Un bol de flocons d'avoine (70g) avec des raisin secs, des rondelles de banane et du miel d'acacia.
7 oeufs (mais pour lesquels je limite le jaune. Je prends essentiellement le blanc)![]()
Clair que ça calme a mort !
On peut arrivé a un resultat ( prise de muscle ) en mangeant " normalement " ?
Moi jsuis sec un peu ( 68k pour 183 cm ) et j avoue qu une petite prise de muscle sera pas de refus, sportivement comme esthetiquement... Mais sans boulverser mon alimentation ni hygiene de vie... Possible ?!
Le truc après, c'est que le triangle entraînement-bouffe-compléments alimentaires est indissociable et qu'à partir du moment où t'as un des trois qui merde (dans 99% des cas la bouffe, les gens étant prêts à soulever de la fonte et jouer au hamster sur tapis roulant mais tout en continuant à se gaver chez McDo et à ne rien prendre comme compléments), même si tu t'entraînes religieusement ça a de grandes chances de revenir à pisser dans un violon. La première fois que je m'étais mis à lamuscu, j'avais arrêté dégoûté à cause de ça justement.
Après chaque cas est unique et un plan alimentaire doit être personnalisé, c'est pourquoi mieux vaut en parler en face to face à quelqu'un qui s'y connaisse vraiment.
C'est sûr qu'un ectomorphe peut à priori se permettre plus de choses qu'un endomorphe mais faut pas que ça soit non plus la porte ouverte à toutes les fenêtres.essaie quand même de faire valider ton plan alimentaire selon tes objectifs immediats (+300Kcal/jour dans ton cas), mais vu ton physique type ectomorphe, tu auras pas de frustation coté bouffe.
No pain, no gain, et ce à tous les niveaux.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
- stick dans le cul
j'aurai plutot dis entrainement-bouffe-repos/etirementHebus a écrit :Le truc après, c'est que le triangle entraînement-bouffe-compléments alimentaires est indissociable

Perso je prend aucun complements, et ai très bien progressé comme ça (vais peut être essayer la maltodextrine pour voir, et la whey si j'arrive pas à caser ma dose de protéine, mais jusqu'a là je me débrouille bien ...).
J'avais quand même bien galeré en novice en fonte, c'est pas évident à être efficace rapidement, vaut mieux s'appuyer sur qlq'un qui pourra bien te guider. En muscu poids du corps par contre le chemin est bien cadré pour se débrouiller en solo.
-
- stick d'argent
Si je faisais 3x par semaine 35 bornes de vélo mais ça a rien a avoir c'est tellement plus violent! Mon régime avant c'était kédal le matin, une grosse salade mixte le midi et salade verte + cottage cheese et biscotes le soir.John46 a écrit :Ca doit pas être loin d'un regime de fin de sèche! J'espere que tu as descendu progressivement tes apports avant d'en arriver à ce palier! (on conseille -250Kcal/jour par palier d'une semaine) J'imagine meme pas si tu faisais pas de sport avant ..Mitsuomi a écrit :Je test la méthode Insanity Workout depuis 1 semaine avec leur régime alimentaire. Pour moi qui faisait du vélo 3 fois par semaine et faisait mon propre régime depuis environ 3 ans (perdu 20 kilos) c'est simplement horrible.... On fait en moyenne 40min de sport en moyenne tout les jours avec 1 jour off. J'ai jamais autant transpiré de ma vie... Et j'ai de ces courbatures omg. J'arrive à tenir le rythme du sport mais le plus dur c'est le régime. Je me faisais quand même plaiz une fois par semaine avec ce que je voulais mais maintenant c'est nada.
Le régime est le suivant :
Matin :
2 oeufs (sans jaune )
2-3 tranches de pain complet
60g d'amandes
et un peu d'omega 3 sous forme de gellules
Midi :
60g de riz
une tranche de blanc de poulet
une pomme
4h :
Une salade
Soir :
1 filet de poisson blanc type pégasus
légume vert à l'eau genre haricots ou épinards en branches
Avant d'aller dormir si j'ai faim :
60g de cottage cheese
60g d'amandes
J'ai vraiment énormément de mal. Je tiens mais c'est très dur. Je doute que j'arrive à finir. Je pense que je retournerai sur mon ancien programme ou je suis pas musclé mais content de ma perte de 20kg.
Nostalgique de la Dreamcast :'(
-
- stick de rhodium
A une époque pas si lointaine j'étais arrivé à une bonne silhouette et du bon jus dans les bras.
Mais bon le régime alimentaire, c'était pas très glop :
Soja à boire
Sandwich au thon à midi avec pomme
Le soir un repas un peu plus fun.
Pas mal d'activité sportive (2 heures de DDR par jour, 1 heure de soulevé de fonte/pompe/abdo (1000 par jour))
Et bon 85 kilos pour 1m88 (je mettais du 40 il me semble, et j'avais des tablettes de chocolat)
Par contre, quand on arrête on reprend vite...
Mais bon le régime alimentaire, c'était pas très glop :
Soja à boire
Sandwich au thon à midi avec pomme
Le soir un repas un peu plus fun.
Pas mal d'activité sportive (2 heures de DDR par jour, 1 heure de soulevé de fonte/pompe/abdo (1000 par jour))
Et bon 85 kilos pour 1m88 (je mettais du 40 il me semble, et j'avais des tablettes de chocolat)
Par contre, quand on arrête on reprend vite...
-
- stick dans la chatte
Le sport, c'est comme le sexe: après, j'ai envie de dormir...

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick dans le cul
-
- Cancoillotte-Man
Moi j'ai viré tous le saccharose
Remplacer par ca

Le pain blanc qui favorise la retenu des graisse & de l'eau donc tous a ceréales & complet.
Pas de Riz blanc & de pate blanche , tous complet.
des Flocons Avoine
avec du
ca passe mieux
Remplacer par ca

Le pain blanc qui favorise la retenu des graisse & de l'eau donc tous a ceréales & complet.
Pas de Riz blanc & de pate blanche , tous complet.
des Flocons Avoine

avec du

ca passe mieux

Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
-
- stick de diamant
Non maisJohn46 a écrit :Rugal n'est pas puceau![]()

Question : le sport en salle il faut forcement se coltiner un coach ? Ou en prenant des ptites info a droite a gauche y a moyen d obtenir un resultat sans se faire plus de mal que de bien ?
Attention, jsuis pas dans le delire de partir a fond la dedans, mais de pas faire ça en dilletante non plus... Un juste milieu m irait bien ( une attention plus grande a la bouffe, salle genre 3 x 1 heure )...
-
- Cancoillotte-Man
moi mes entrainements sur 3h00 ,3h30 Cardio ,stretching ,assouplisment ,muscu
4 a 5 fois dans la semaine

-
- stick de diamant
Bordel mais t es un golgot nonchacal a écrit :moi mes entrainements sur 3h00 ,3h30 Cardio ,stretching ,assouplisment ,muscu4 a 5 fois dans la semaine

Deja qu en brassant rien des fois on me dit que jsuis taillé, jfais ton truc la mais jfini par ressembler a un pitbull sous extazy quoi

-
- stick dans le cul
cardio le meme jour que muscu?!
tu alternes au moins les groupes musculaire sur tes 5 seances/semaine?
pas besoin d'un coach, mais il te faudra un effet mirroir sur l'execution correcte de tes mouvements (surtout pour ton dos). Pour tes programmes, tu pourras te debrouiller tout seul en bouquinant un peu, puis discutant/ajustant selon le feedback des collègues. Sans surprise l'ambiance de la salle jouera enorment sur ta motivation. Pour la muscu poids du corps, c'est 100% solo, je fais souvent des séances en exterieur près des parcours sportifs, c'est sympa

tu alternes au moins les groupes musculaire sur tes 5 seances/semaine?

pas besoin d'un coach, mais il te faudra un effet mirroir sur l'execution correcte de tes mouvements (surtout pour ton dos). Pour tes programmes, tu pourras te debrouiller tout seul en bouquinant un peu, puis discutant/ajustant selon le feedback des collègues. Sans surprise l'ambiance de la salle jouera enorment sur ta motivation. Pour la muscu poids du corps, c'est 100% solo, je fais souvent des séances en exterieur près des parcours sportifs, c'est sympa

-
- Cancoillotte-Man
non toujour le meme style de circuit.John46 a écrit :cardio le meme jour que muscu?!![]()
![]()
tu alternes au moins les groupes musculaire sur tes 5 seances/semaine?![]()
pour moi impossible de faire de musculation sans passer par la case cardio pour etre lubrifié au max pour ensuite assouplissement ,stetch pour avoir zero probleme
une fois j'etais mal échauffé j'ai eu une contracture entre le coup & la clavicule remede 24h de repose est 3 foid du ketum
-
- stick de diamant
Pas sur d'avoir compris çaJohn46 a écrit : pas besoin d'un coach, mais il te faudra un effet mirroir sur l'execution correcte de tes mouvements (surtout pour ton dos)

Et ça suffirais genre 3x1 heure par semaine + sport co...?
J imagine que ça doit etre le minimum...
-
- stick dans le cul
effet mirroir = regard exterieur d'un praticant confirméDArkDiUK a écrit :Pas sur d'avoir compris çaJohn46 a écrit : pas besoin d'un coach, mais il te faudra un effet mirroir sur l'execution correcte de tes mouvements (surtout pour ton dos)![]()
Et ça suffirais genre 3x1 heure par semaine + sport co...?
J imagine que ça doit etre le minimum...
pour la muscu fonte je me rappele plus trop les séances/repartitions, faudra que Hebus fasse un topo. Pour la muscu poids du corps je fait 3 seances / semaine (et surtout pas plus, un muscle à besoin de 48 à 72h de repos pour se reconstruire .. ça doit être kifkif pour la fonte)
pour chacal: tu fais combien de cardio? je me fait 10min de footing pépère avant séance, mais avec plus tu perds vite du jus, sans compter que la course à tendance à bloquer la croissance des jambes (j'ai commencé à vraiment prendre des cuisses quand j'ai reduit mes courses). Par contre les etirements c'est en effet crucial (et agréable, enfin ... quand on est habitué!)
Pour la lubrification, tu pourras demander des tips à yoanna

-
- Cancoillotte-Man
50minute de cardio donc 20 minutes d'éliptique avant dernier niveau de resistance.
et 30 minutes de tapis pente a 2% & a 12 KMH

-
- John Master
La muscu seul avec charge on a vite fait de faire n'importe quoi comme mouvements, qui peuvent être dangereux, pour le dos notamment.
On peut faire des exercices seuls.. a condition d'avoir fait de la muscu au moins quelques mois en salle avec un coach histoire de les avoir appris et de les maitriser.
Juste un mouvement simple de soulever d'halteres y'a x façon de faire n'importe quoi et une seule de bonne...
Les vidéos youtube c'est bien joli mais la mise en pratique par un débutant sans effet miroir perso j'y crois pas. C'est de la perte de temps au mieux, un dos fracassé au pire.
Si vous voulez faire de la muscu seul sans jamais être allé en salle n'utilisez pas de charge. Faites des séries de pompes et de tractions, au moins ca c'est safe.
On peut faire des exercices seuls.. a condition d'avoir fait de la muscu au moins quelques mois en salle avec un coach histoire de les avoir appris et de les maitriser.
Juste un mouvement simple de soulever d'halteres y'a x façon de faire n'importe quoi et une seule de bonne...
Les vidéos youtube c'est bien joli mais la mise en pratique par un débutant sans effet miroir perso j'y crois pas. C'est de la perte de temps au mieux, un dos fracassé au pire.
Si vous voulez faire de la muscu seul sans jamais être allé en salle n'utilisez pas de charge. Faites des séries de pompes et de tractions, au moins ca c'est safe.
-
- stick dans le cul
et tu fais du squat après ça?chacal a écrit :50minute de cardio donc 20 minutes d'éliptique avant dernier niveau de resistance.

tu dois tourner à 4000 Kcal/jour pour avoir 6kg à perdre malgré un tel programme

-
- Cancoillotte-Man
voila mon programme sur 24H00
donc 3h00 du matin a la lever 4 series d'Abdos de 41 repet + 2 serie Abdos Relevé des jambes avec stimulation de coup shuto nukite sur eux

Petit déjené donc 1 verre de jus de fruit une grosse tasse de Flocon d'avoine + son d'avoine avec cacao ,Lait écrémé,Sirop d'agave ,4 biscote avec confiture de fraise mais pas 3cm
Douche opppps ectttt. Habillage ben oui c'est mieu pour aller au taff
je decole a 4H10 du mate ,je vais a pied au taff depuis 13 ans donc 2,3 kilometres pour y aller en 30 mns.
je taff de 5h a 10h (je suis employé dans les rayons en epicerie conserve de légumes c'est pas légé )pendant la pause petit sandwich triangle jambon emmental , apres je rentre donc toujour a pied 30mns j'arrive a 11h30 .
je me mange un peu vers 12h00 donc pate (pas 3 Tonne)dinde, fuits, legumes .
13h30 Dodo jusqua 16h00 , a la lever bananes compote & barre au figue & jus de fruits.
17H00 debut de l'entrainement et fin 20h30/21h00.
21H15 Repas du soir salade,thon dinde, fromage blanc, soupe biscote 3,4 ,pamplemousse + sirop agave dessus pas de trop non plus 22h30 DODO & re belotte pendant 3/4 des fois 5 jours mais cela depends de ma forme physique.
donc 3h00 du matin a la lever 4 series d'Abdos de 41 repet + 2 serie Abdos Relevé des jambes avec stimulation de coup shuto nukite sur eux

Petit déjené donc 1 verre de jus de fruit une grosse tasse de Flocon d'avoine + son d'avoine avec cacao ,Lait écrémé,Sirop d'agave ,4 biscote avec confiture de fraise mais pas 3cm

Douche opppps ectttt. Habillage ben oui c'est mieu pour aller au taff

je taff de 5h a 10h (je suis employé dans les rayons en epicerie conserve de légumes c'est pas légé )pendant la pause petit sandwich triangle jambon emmental , apres je rentre donc toujour a pied 30mns j'arrive a 11h30 .
je me mange un peu vers 12h00 donc pate (pas 3 Tonne)dinde, fuits, legumes .
13h30 Dodo jusqua 16h00 , a la lever bananes compote & barre au figue & jus de fruits.
17H00 debut de l'entrainement et fin 20h30/21h00.
21H15 Repas du soir salade,thon dinde, fromage blanc, soupe biscote 3,4 ,pamplemousse + sirop agave dessus pas de trop non plus 22h30 DODO & re belotte pendant 3/4 des fois 5 jours mais cela depends de ma forme physique.
-
- John Master
Et beh putain. THIS IS SPARTA !!!
T'as le temps de faire quelque chose au milieu de ce programme "jcvd" autre que dormir, manger et s'entrainer, du genre regarder un film, une série, ou baiser ?
Je crois que le plus dur dans ton programme c'est le lever a 3h
T'as le temps de faire quelque chose au milieu de ce programme "jcvd" autre que dormir, manger et s'entrainer, du genre regarder un film, une série, ou baiser ?
Je crois que le plus dur dans ton programme c'est le lever a 3h

-
- stick dans le cul
plutot costaud, on dirait un prog sportif d'une cure de desintox
ça fait combien de temps que tu tiens ce rhytme?
à mon avis tu entraves pas mal ta croissance musculaire ainsi (+ la diète qui meriterait d'être corrigée), mais bon l'essentiel c'est qu'on fait ça pour soi même et se sentir bien ... j'ai eu mes periodes de sport à gogo mais c'était plus pour me defouler et evacuer, le corps encaissait trop pour se developper.

ça fait combien de temps que tu tiens ce rhytme?
à mon avis tu entraves pas mal ta croissance musculaire ainsi (+ la diète qui meriterait d'être corrigée), mais bon l'essentiel c'est qu'on fait ça pour soi même et se sentir bien ... j'ai eu mes periodes de sport à gogo mais c'était plus pour me defouler et evacuer, le corps encaissait trop pour se developper.
-
- Staff Neo-Arcadia
Chacal t'es un grand foufou
Bon moi mon programme :
5h45 : Lever
6h30 : Salle de sport
Cardio : Elliptyque, vélo, rameur selon mon humeur pendant 45 minutes
7h15 : 30 minutes de muscus, mais surtout les guiboles puisque c'est là qu'il faut que je prenne pour mon genou tout neuf
Douche
8h30 : boulot et prise de protéines
20h00/30 arrivée à la maison
21h30 : Sexe pendant quoi 2 heures
23h30 dodo
Tout ça qd je suis sur Lyon.
Donc 3 à 4 fois dans la semaine
+ Course à Pied le WE.
Mais moi je cours au mieux en moyenne à 9,5km/h
Bon sinon c'est pas bien de faire cardio + muscu ?

Bon moi mon programme :
5h45 : Lever
6h30 : Salle de sport
Cardio : Elliptyque, vélo, rameur selon mon humeur pendant 45 minutes
7h15 : 30 minutes de muscus, mais surtout les guiboles puisque c'est là qu'il faut que je prenne pour mon genou tout neuf
Douche
8h30 : boulot et prise de protéines
20h00/30 arrivée à la maison
21h30 : Sexe pendant quoi 2 heures

23h30 dodo
Tout ça qd je suis sur Lyon.
Donc 3 à 4 fois dans la semaine
+ Course à Pied le WE.
Mais moi je cours au mieux en moyenne à 9,5km/h
Bon sinon c'est pas bien de faire cardio + muscu ?

-
- Agent de la paix
Et en dehors de votre torture quotidienne, vous arrivez à avoir un peu de loisir en semaine ? 
Parce que vos emploi du temps là, c'est chaud quand même
'tain, avec votre alimentation + une pratique de sport aussi intense, le jour où vous allez reprendre une vie "normale" pour une raison X ou Y, vous allez lutter pour pas vous transformer en Rainmaker.

Parce que vos emploi du temps là, c'est chaud quand même

'tain, avec votre alimentation + une pratique de sport aussi intense, le jour où vous allez reprendre une vie "normale" pour une raison X ou Y, vous allez lutter pour pas vous transformer en Rainmaker.