Nintendo --> ca y est ! On peu commencer a triper !!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

#26 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Trop fort ! Nintendo à inventé.......la télécommande !!! 8O
Et y a accouplé un....trackball 8O
:lollol:

Heureusement que les pad Gcube seront compatibles 8)
+1 je dirai meme ke nintendo a ressucite le cdi ! (les vieux comprendront).

Manette de merde, j'espere kon pourra acheter la console sans ce .... truc

Rain, Nintendo fanboy extremiste degoute
ImageImageImage

Allure
fier

#27 Message par Allure »

Alors que là tout le monde va crier au genie et a l'originalité, au nintendo "style" alors que j'ose même pas imaginer la prise en main sur des jeux "normaux", autre que les party game à la con ....

Heu, faut pas déconner non plus. Tu vas nous dire que c'est du vu, vu et revu peut être ?
Oui, la manette Revo dépote ( AMHA ), oui c'est une toute nouvelle façon de jouer, oui Nintendo inove invente et co, OUI le pad est bel et bien original.
La prise en main sur les " party games à la con " faudrait peut être attendre 5 minutes avant de juger. D'ailleurs vu l'étendue des applications promises c'est de la mauvaise foi que de les réduire les jeux qui l'utiliseront à des " party games à la con "...

Et je chie à fond sur le pad ps3 car il ressemble effectivement à un gode/boomerang.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Micka-182
Agent de la paix

#28 Message par Micka-182 »

Allure a écrit :
Alors que là tout le monde va crier au genie et a l'originalité, au nintendo "style" alors que j'ose même pas imaginer la prise en main sur des jeux "normaux", autre que les party game à la con ....

Heu, faut pas déconner non plus. Tu vas nous dire que c'est du vu, vu et revu peut être ?
Oui, la manette Revo dépote ( AMHA ), oui c'est une toute nouvelle façon de jouer, oui Nintendo inove invente et co, OUI le pad est bel et bien original.
La prise en main sur les " party games à la con " faudrait peut être attendre 5 minutes avant de juger. D'ailleurs vu l'étendue des applications promises c'est de la mauvaise foi que de les réduire les jeux qui l'utiliseront à des " party games à la con "...

Et je chie à fond sur le pad ps3 car il ressemble effectivement à un gode/boomerang.
Qu'est ce que je disais ;D
Image

Allure
fier

#29 Message par Allure »

J'ai une Dream, une Xbox, une GC et une ps2. Je compte pareillement avoir les 3 prochaines consoles. Merci de me réduire moi et mes arguments à du blablatage de fanboy... :gris:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Micka-182
Agent de la paix

#30 Message par Micka-182 »

Allure a écrit :J'ai une Dream, une Xbox, une GC et une ps2. Je compte pareillement avoir les 3 prochaines consoles. Merci de me réduire moi et mes arguments à du blablatage de fanboy... :gris:
C'etait surtout pour charrier ;D
Je sais que tu es pas un fanboy.

Cependant, après visionnage de la video du pad, je trouve que ca peut être un concept interressant, mais pas comme d'un "module" par defaut sur une console .....
Un "gadget" optionnel comme l'eyetoy ok, mais là c'est carrement l'orientation de la console .... Nintendo ca va devenir le fisher price de la console de salon -__- ....
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#31 Message par Archevêque kaihoro »

Micka-182 a écrit : Un "gadget" optionnel comme l'eyetoy ok, mais là c'est carrement l'orientation de la console .... Nintendo ca va devenir le fisher price de la console de salon -__- ....
Non je pense qu'ils devaient se "différencier" si ils voulaient survivre , si Nintendo fait comme tout le monde , personne (a part les vieux joueur qui restent attaché a Nintendo à cause de son histoire) n'ira du coté de la revolution. Ils devaient encore creuser le fossé entre eux et le reste de la production plus formatée. Maintenant je ne dis pas que ça va marcher , je dis jste que je comprend leurs orientation.
Image

Wovou
John Master

#32 Message par Wovou »

Je tombe sur l'article sur gamekult, et avant de lire le texte je me précipite sur les photos et là.... MEGA DéçU !!!! C'est ça la révolution ? Une télécommande ???
Mais apres avoir lu les commentaires du journaliste et découvert ces véritables fonctions, je suis vraiment emballé. En apparence une simple telecommande débile, ce truc relié au stick "nunchaku" a l'air excellentissime 8O . Le stick dans la main gauche + la telecommande à droite relié a des capteurs, c'est original, osé et super bien pensé.

A mon avis ceux qui critiquent cette manette n'ont soit pas lu l'article et se sont cantonné aux photos, soit sont allergiques à l'évolution de la façon de jouer aux jeux vidéos.

Sony et crosoft voit dans l'évolution des consoles uniquement l'amélioration des capacités techniques, Nintendo la façon de jouer en s'attaquant au pad qui n'a quasi pas évolué depuis 20 ans. Nintendo a des couilles =)

ps: pour les jeux de baston, il restera toujours le bon vieux joystick ! On ne joue pas aux jeux de fight avec un pad quel qu'il soit.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#33 Message par Calimsha »

C'est ce que je dis depuis la première page ;D.
Fin, je rejoins l'avis de Wovou.
Attention, troll haineux.

Image

Slayer
kevin multisupports

#34 Message par Slayer »

Perso j'ai joué à l'Eye Toy ca m'a amusé 5 minutes et ensuite ca m'a fait chier
le Donkey bonga là c'est de suite que ca m'a fait chier

Tout le monde se tapait des queues sur le stylet de la DS, et à l'arrivée on a des simulateurs de tac-o-Tac et de Banco :?

J'ai surtout l'impression que Nintendo est à sec niveau jeux. Suffit de voir la Game Cube, excepté Metroid ce ne sont que de smises à jours de jeux N-64. Et encore, Metroid c'est EXACTEMENT la même chose que sur super nintendo et GBA mais en 3-D

Et comem Nintendo est à sec niveau jeu ils tentent l'esbrouffe. M'enfin , on verra bien quand les jeux seront annoncés

Elle sera vendue juste avec cette connerie ou aussi avec une manette Game Cube la revolution-poil-au-menton :?:
Image

julio
stick de zinc

#35 Message par julio »

Vous avez raison, on va plus se marrer avec des repompes de licences existantes depuis 10 ans sur du hardware de plus en plus puissant avec toujoiurs les mêmes manettes.

Les gens gueulent parce que les choses ne changent pas.

Mais quand les choses changent, les gens gueulent aussi.

Youpi tralala. :?

RainMakeR
HBK is god

#36 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Cependant, après visionnage de la video du pad, je trouve que ca peut être un concept interressant, mais pas comme d'un "module" par defaut sur une console .....
Un "gadget" optionnel comme l'eyetoy ok, mais là c'est carrement l'orientation de la console .... Nintendo ca va devenir le fisher price de la console de salon -__- ....
+1 Nintendo veut se demarquer en se disant apres tout si les gens nous voit pas comme une vrai concurrent a sony bah on va assumer et faire du gadget a fond....

Wovou a écrit :Je tombe sur l'article sur gamekult, et avant de lire le texte je me précipite sur les photos et là.... MEGA DéçU !!!! C'est ça la révolution ? Une télécommande ???
Mais apres avoir lu les commentaires du journaliste et découvert ces véritables fonctions, je suis vraiment emballé. En apparence une simple telecommande débile, ce truc relié au stick "nunchaku" a l'air excellentissime 8O . Le stick dans la main gauche + la telecommande à droite relié a des capteurs, c'est original, osé et super bien pensé.
Moi c'est le contraire, j'ai vu la foto de la mini manette et je me suis dis tiens c'est bizarre ce truc. Et apres j'ai vu ke la telecommande c'est pas pour la tv mais pour jouer....

Meme avec leur descriptif j'ai retenu ke

1 les boutons sont chiant a chopper

2 c'est une manette pour droitier, si je veux foutre le tick ds la main droite fo ke ma main se deforme

Image

3 comme micka cette manette est un gadget pour montrer ke nintendo innvoe tout ca je suis d'accord, mais pas en standard putain ! Heureusement kon peut foutre une manette gc paske jouer au jeux de baston avec ce ... truc. J'ai deja essaye pour deconner de jouer a street avec la telecommande ps2 et bon voila koi ca fait rigoler 5" pas plus

Enfin bon si y'a des jeux nintendo dessus j'acheterai la rev mais la manette.... elle ira retrouver ses petits amis gadget inutile au pantheon nintendo : rob, le micro gc etc...
ImageImageImage

Calimsha
troll mangeur de kevins

#37 Message par Calimsha »

Ouais mais là, vous partez d'un postulat de type "on aura des jeux classiques sur la NGC".

Si on se retrouve avec une ludothèque adaptée à ce style de controleur, bah ça peut vraiment donner qq chose de puissant.

En tout cas, moi j'ai foi en Nintendo, qui au moins, aura eu les couilles d'essayer de "révolutionner" le jeu vidéo, et non pas sortir des PC de salon comme chez Sony et Crosoft.
Attention, troll haineux.

Image

RainMakeR
HBK is god

#38 Message par RainMakeR »

perso je pars du postulat de base : nintendo va sortir a fond de jeu "innovant" pour vendre sa manette.

Mais a part eux personne n'utilisera les possibilites de..ca ou tout du moins aussi bien.

Pi au final les editeurs vont se dire : "fait chier fo se creuser la tete pour utiliser ca, et moi comment je fais pour faire tourner mon gta avec ce truc ?
Bon bah tant pi on sort pas de jeu sur rev"

Enfin tu vois l'idee. Pi bon moi le micro gc j'y ai cru au debut on peut faire gras de truc avec et au final meme mp6 ki devait nous le vendre l'utilise a peine... alors bon la telecommande on va voir deobuler plein de jeu de peche au debut, des clones des demos presentes mais des jeux ....

Perso je me vois pas jouer a fzero avec ce truc par exemple
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#39 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :perso je pars du postulat de base : nintendo va sortir a fond de jeu "innovant" pour vendre sa manette.

Mais a part eux personne n'utilisera les possibilites de..ca ou tout du moins aussi bien.

Pi au final les editeurs vont se dire : "fait chier fo se creuser la tete pour utiliser ca, et moi comment je fais pour faire tourner mon gta avec ce truc ?
Bon bah tant pi on sort pas de jeu sur rev"

Enfin tu vois l'idee. Pi bon moi le micro gc j'y ai cru au debut on peut faire gras de truc avec et au final meme mp6 ki devait nous le vendre l'utilise a peine... alors bon la telecommande on va voir deobuler plein de jeu de peche au debut, des clones des demos presentes mais des jeux ....

Perso je me vois pas jouer a fzero avec ce truc par exemple
C'est exactement pour cette raison que c'est idiot de proposer un tel accessoire par defaut.
Et c'est aussi pour ca que pour moi, la console va se vautrée (sauf peut être au japon) ....
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#40 Message par Sulf' »

Nicolas a écrit :Tout le monde se tapait des queues sur le stylet de la DS, et à l'arrivée on a des simulateurs de tac-o-Tac et de Banco :?
Mdr :lollol:
Moi dès le début j'ai dit que le stylet je trouvait ça pourrave.

Sinon je ne me plaint pas de l'évolution des JV.
Cette génération de console m'a apporté les meilleurs jeux auxquels j'ai joué.
Je dois en avoir acheté au moins une centaine.
Ce qui n'a été le cas sur les anciennes générations. (bon j'avais moins d'argent à claquer aussi ^^').

Donc nintendo et son truc pour faire le zaouve devant sa TV je vais acheter puisque j'achète toutes les consoles, mais franchement sur le long terme j'y crois pas du tout.
Sa restera un gadget.
Image

RainMakeR
HBK is god

#41 Message par RainMakeR »

on est d'accord micka ;D

Par contre c'est clair kil fo pas s'arreter a ca et juger la machine sur ses jeux mais bon les kevinz...
ImageImageImage

julio
stick de zinc

#42 Message par julio »

Vous êtes énormes les gars.

Vous avez pas vu un jeu tourner, et vous descendez la bécane en flèche. C'est siupair ! :roll:

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#43 Message par Fist Of Legend »

julio a écrit :Vous êtes énormes les gars.

Vous avez pas vu un jeu tourner, et vous descendez la bécane en flèche. C'est siupair ! :roll:
C'est toujours comme ça.... haaaa un fps avec une totale liberté de mouvement et de vision ailleur que sur PC. :D
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Archevêque kaihoro
Mister-K

#44 Message par Archevêque kaihoro »

J'ai un stick hori CFJ en vitrine , nickel tout beau tout propre , et régulièrement j'ai des gens (des kevin , des parents , des gosses) qui se plante devant et qui sorte de grosses conneries genre "t1 ouais on jouait avec ça avant" "mais non quoi c'est quoi ce gros truc malade , mais put1 y'a un equalizer dessus !" "franchement t'as un pad ça prend moin de place" "non mais t'as vu la taille des bouttons !". Juste pour relativiser.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#45 Message par Sulf' »

julio a écrit :Vous avez pas vu un jeu tourner, et vous descendez la bécane en flèche. C'est siupair ! :roll:
C'est pas la bécane qui est défoncée, c'est sa manette gadget.
Comme pour le stylet sur la DS, je trouve ça naze.
Toi ça va peut-être t'amuser d'être chez toi et faire le mec avec un compteur gégère pour jouer aux FPS, mais pas moi.
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#46 Message par Fist Of Legend »

kaihoro + 50% gratuit a écrit :J'ai un stick hori CFJ en vitrine , nickel tout beau tout propre , et régulièrement j'ai des gens (des kevin , des parents , des gosses) qui se plante devant et qui sorte de grosses conneries genre "t1 ouais on jouait avec ça avant" "mais non quoi c'est quoi ce gros truc malade , mais put1 y'a un equalizer dessus !" "franchement t'as un pad ça prend moin de place" "non mais t'as vu la taille des bouttons !". Juste pour relativiser.
Ouais, et si t'a le malheur de mettre un MVS en vitrine tu va avoir des commentaires du genre "waaaah, regarde maman c'est la nouvelle Revolubox de Microtendo" ou "Ha oui c'est le lecteur de K7 avorté de la megadrive".... :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Micka-182
Agent de la paix

#47 Message par Micka-182 »

Gamekult a écrit :La Revolution est apparemment encore loin d'avoir livré tous ses mystères. Dans une fraîche entrevue accordée à nos confrères britanniques d'Eurogamer, Jim Merrick de Nintendo Europe dévoile ainsi quelques détails d'importance concernant la prochaine console de sa firme, et titille une fois de plus l'imagination des joueurs en laissant entrevoir de nouvelles surprises à venir. On apprend tout d'abord que les jeux Revolution devraient être jouables à l'E3 2006, ce qui nous promet un salon encore riche en événements. Sur un plan plus technique, Jim Merrick précise qu'une "extension" pour la manette/télécommande de base est prévue afin de permettre de jouer à des types de jeux plus traditionnels (multisupports notamment), ainsi qu'à tous les anciens titres qui seront disponibles en téléchargement. L'accessoire se présentera comme une sorte de coquille avec un trou sur le dessus dans lequel on insérera la manette de base de la Revolution. Ainsi "emboîtés", les deux périphériques fonctionneront comme une manette "classique" tandis que les capteurs de mouvement de la manette de base resteront enclenchés, ouvrant la porte à de nombreuses possibilités supplémentaires. Décidé à garder des atouts dans sa manche jusqu'au bout, Nintendo aurait aussi encore quelques surprises en stock à dévoiler concernant sa Revolution... Autant dire que le dernier épisode de ce feuilleton qui tient en haleine les forums du monde entier depuis des mois n'est pas encore pour demain.
Bon, un peu plus rassurant pour les jeux "basiques".
Image

Jorgio
stick de platine

#48 Message par Jorgio »

Wovou a écrit :Je tombe sur l'article sur gamekult, et avant de lire le texte je me précipite sur les photos et là.... MEGA DéçU !!!! C'est ça la révolution ? Une télécommande ???

A mon avis ceux qui critiquent cette manette n'ont soit pas lu l'article et se sont cantonné aux photos, soit sont allergiques à l'évolution de la façon de jouer aux jeux vidéos.

Sony et crosoft voit dans l'évolution des consoles uniquement l'amélioration des capacités techniques, Nintendo la façon de jouer en s'attaquant au pad qui n'a quasi pas évolué depuis 20 ans. Nintendo a des couilles =)

ps: pour les jeux de baston, il restera toujours le bon vieux joystick ! On ne joue pas aux jeux de fight avec un pad quel qu'il soit.
+1 !

On pourra toujours utilise des manettes normales via les ports manettes Game cube !
1 stick pour la baston bien sur !!!!!
Sinon, pour jouer au jeux Nes, il suffit de mettre la manette a l horizontale, ca a l air du coup d une vrai manette NES.

Malgres tout, ca m etonnerait pas qu ils (big N) rajoutent un ou deux boutons apres entretient avec les editeurs tiers...
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Rudy

#49 Message par Rudy »

C'est nul... :cry: ... :( ... :) ... :D ... c'est G-E-N-I-A-L
réflechissez un peu, imaginez...

PenPen
stick d'argent

#50 Message par PenPen »

RainMakeR a écrit :[

+1 je dirai meme ke nintendo a ressucite le cdi ! (les vieux comprendront).
Bah y'a deja un Zelda de pret alors :lol: