Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Reaver a écrit :mon cable jamma est a l'envers? tu peux développer?
Par contre comme indiqué plus haut, sur un moniteur lcd, je n'ai aucune image via la sortie de la cg, c'est normal? sachant que c'est censé cracher du 15Khz, en revanche via la carte mere, aucun probleme de ce coté la
merci pour les indications du connecteur ps/2 je teste ça tout a l'heure, j'ai remarqué aussi que l'ecran faisait un sifflement different quand je changeait de prise son (genre sur prise micro au lieu de prise enceintes)
merci du coup de main en tout cas
le connecteur jamma est branché a l' envers sur le jammasd , je peux pas etre plus precis .
c' est normal que t'as rien sur un ecran de pc ( 31hz) car la cg sort du 15hz . as tu lu les tuto de heavyharm .
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Je pense pas que la CG soit morte mais le jammaSD il y a de grande chance.
Pour ton histoire avec le LCD erreur à pas faire et surtout encore moins le connecté sur celui de la CM.
Il doit y avoir un peut le bronx sur windows maintenant.
Mon pauvre Reaver tu les a toutes faite je crois, en espérant que tu n'est pas fait trop de dégât.
metwurcht a écrit :question ? tu sais lire des indication sur une carte ? je doute que tu ai un light gun déjà branché sur ton jammasd ! j' ai l'impression que tu a branché une sortie "son" sur la prise pour lightgun .
de plus le cable ps/2 est branché sur le mauvais connecteur , normalement c'est sur le connecteur "Pc" .
et pour couronné le tout :
ET TON CABLE JAMMA EST A L'ENVERS !!!!!
Bien vu Metwurcht, t'as l'oeil
Ah ouais Reaver t'as fait ton boulet sur ce coup-là
Déjà est-tu certain que ton LCD gère le 15khz? Sinon c'est normal qu'il ne t'affiche rien... Bon courage pour la suite
Ta carte Video est configuré par un soft dans Windows pour sortir du 15 donc oui ton n affiche pas l image.
La carte Video intégré a ta cm par contre elle affiche bien l image car le soft ne lui fait pas craché du 15
Ne branche surtout pas ton pc via cette carte .
T as branché a l envers mec normal que la platine est pas aimé.
T aurais dû mieux te renseigner avant a present c est trop tard le mal est fait hélas
Alors j'ai du nouveau, et c'est rassurant!!!
En branchant le JammaSD dans le bon sens, je n'ai plus aucun sifflement, enfin si, l'ultrason qu'on entends sur 90% des écrans cathodiques.
Ensuite, niveau image je n'ai rien via la carte graphique, en revanche via la carte mere, j'ai une image qui est divisées.
C'est le Jammasd qui coupe le 31Khz en 15Khz ça il me semble.
En revanche, via la carte graphique, impossible d'avoir une image, et les controles ne marchent pas (vous aviez raison)
Que puis je faire de plus pour que le 15Khz daigne fonctionner?
Je passe par un adaptateur dvi vers vga, mais ça ne marche pas. Pourtant chez heavy ça avait l'air de fonctionner.
J'en ai deux a ma disposition, l'un est juste l'adaptateur, l'autre est un cable avec une entrée DVI et une sortie VGA femelle (que je relie donc via un double vga male pour le relier au jammasd).
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz
Changer ton JammaSD car il est mort, moi j'ai deux clients qui ont balancés du 12V sur les boutons résultat le PIC à fumer.
Le constructeur peut les réparer mais il faut l'envoyé en Italie, pour moi il l'a fait mais je lui en achète des camionnettes donc pas sur que pour un il le fasse.
tu vas pouvoir mettre a jour ta signature comme cela.
.
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Pour moi tu à fait une connerie en connectant le PC sur un LCD et tu a déréglé windows, maintenant la carte prioritaire doit surement être celle de la CM et l'autre est coupé par windows. Vois ça avec Heavy.
Le JammaSD fonctionne toujours sauf pour les controles qui sont fumé.
Et donc pour remedier a ce problème tu saurais comment faire stickross? me rebrancher sur un lcd et remettre les calamity drivers? ou remettre une tres basse resolution?
J'ai commandé un autre jammasd afin de tester. Au cas ou.
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz
Reaver a écrit :Et donc pour remedier a ce problème tu saurais comment faire stickross? me rebrancher sur un lcd et remettre les calamity drivers?
Normalement en un simple double-clic tu peux ré-installer facilement les drivers(tuto d'Heavy), mais par contre ne branche plus ton LCD sur le port vidéo interne.
Comme indiqué par Elluigi, le pré-requis de base en Arcade c'est de toujours avoir une PCB de test, ça t'aidera toujours à faire un diagnostique ou du moins t'orienter pour détecter une panne. C'est bien beau les box mais ça fait pas tout non plus.
Et mets-toi un sticker fluo/phosphorescent sur ton Jamma pour pas recommencer à le brancher à l'envers
metwurcht a écrit :tu vas pouvoir mettre a jour ta signature comme cela.
.
désolé mais ca m'a fait rire
bon effectivement , la panne est trouvée et tout le monde à résumé.
mais bon , plus de peur que de mal , changement JammaSD , recaler la box , et hop sauvé.
Brancher à l'envers du jamma, j'ai déjà jamais trop compris comment certains pouvaient être aussi inatentifs, mais arriver à ne pas y pretter attention quand c'est la découverte, je trouve que tu as fait fort
C'est en développant la norme Jamma surtout qu'ils ont été très cons, les conséquences d'un peigne Jamma à l'envers peuvent être tellement lourdes que ça n'aurait pas été débile de mettre un détrompeur dessus, comme sur les nappes informatiques.
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36
VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC
yoanna330 a écrit :Brancher à l'envers du jamma, j'ai déjà jamais trop compris comment certains pouvaient être aussi inatentifs, mais arriver à ne pas y pretter attention quand c'est la découverte, je trouve que tu as fait fort
Boaf c'est l'émotion de la 1ere fois
Qui ne s'est jamais trompé en mettant son préservatif à l'envers?
Misterfabulous a écrit :
Boaf c'est l'émotion de la 1ere fois
Qui ne s'est jamais trompé en mettant son préservatif à l'envers?
adol75 a écrit :C'est en développant la norme Jamma surtout qu'ils ont été très cons, les conséquences d'un peigne Jamma à l'envers peuvent être tellement lourdes que ça n'aurait pas été débile de mettre un détrompeur dessus, comme sur les nappes informatiques.
C'est fait pour des professionels qui changent de jeux tous les trois mois, pas pour des fans du Club Do qui switchent de jeux toutes les 15 min
yoanna330 a écrit :C'est fait pour des professionels qui changent de jeux tous les trois mois, pas pour des fans du Club Do qui switchent de jeux toutes les 15 min
et encore, je suis sur que corbier saurait repasser sa borne jap en 110V.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.