Enlever marquage ?
-
kaneda56
- stick de diamant
Re: Enlever marquage ?
Ca n'a strictement rien à voir technologiquement parlant, c'est d'ailleurs pour ça que les lcd sont en théorie insensibles au marquage.
-
KAKAKOKEOKUKU
- stick de rhodium
Quand la couche phosphorescente est usée bah , elle est uséekaneda56 a écrit :Je crois que c'est peine perdue les gars. ... une vraie brulure (burn-in) est une usure irrécupérable de la couche phosphorescente à la surface du tube (ou de la dalle plasma).
Donc , peine perdu à part uniformiser le marquage mais qui le rendra moins lumineux l'ensemble de l'écran qui obligera à pousser les ressources de la borne , donc raccourcir la durée de vie= pas bon.
-
Piafoman
- X-Mania Supporter
Quelqu'un aurait un lien d'un fichier ou vidéo de "neige" ?
J'ai tenté de récupérer un démodulateur analogique, un magnétoscope et autre ... pour le brancher en péritel sur un ScartToJamma mais au final pas de "neige".
Donc si quelqu'un connait un lien d'une telle vidéo de bonne qualité.
Vu que j'ai 1 semaine autant la perdre à quelque chose d'utile:
--> Une réponse à un mythe qui ne restera qu'un mythe: "Démarquer un tube cathodique"
J'ai tenté de récupérer un démodulateur analogique, un magnétoscope et autre ... pour le brancher en péritel sur un ScartToJamma mais au final pas de "neige".
Donc si quelqu'un connait un lien d'une telle vidéo de bonne qualité.
Vu que j'ai 1 semaine autant la perdre à quelque chose d'utile:
--> Une réponse à un mythe qui ne restera qu'un mythe: "Démarquer un tube cathodique"

-
Graham
- stick de zinc
Lorsque le phosphore est brûlé, il est brulé, on ne pas en remettre ...
La technique de la neige pourrait essayer d'estomper les marquages les plus visibles, mais à mon avis pas en 2 jours ...
Il faudrait laisser tourner la neige sur l'écran bien plus longtemps, et il faudrait un fort contraste et une forte luminosité.
Cela aura un effet similaire à ce que l'on pratique dans la coutellerie pour polir les lames.
Mais cela réduira d'autant la durée de vie du tube.
Nos tubes sont comme des bougies, à se consumer, jour après jour, jusqu'à ce qu'ils n'éclairent plus.
La technique de la neige pourrait essayer d'estomper les marquages les plus visibles, mais à mon avis pas en 2 jours ...
Il faudrait laisser tourner la neige sur l'écran bien plus longtemps, et il faudrait un fort contraste et une forte luminosité.
Cela aura un effet similaire à ce que l'on pratique dans la coutellerie pour polir les lames.
Nos tubes sont comme des bougies, à se consumer, jour après jour, jusqu'à ce qu'ils n'éclairent plus.
-
KAKAKOKEOKUKU
- stick de rhodium
Voila , tu le dis mieux que moi mais c'est ce que je disais plus haut.Graham a écrit :Lorsque le phosphore est brûlé, il est brulé, on ne pas en remettre ...
Pas de miracle en vue
-
Ichi Sumeragi
- stick d'argent
L'objectif ne serait pas de récupérer du gros gros marquage (du type marquage tellement marqué que tu vois que ça quand tu joues),mais des petites imperfections qu'on peut voir sur les fonds blancs je pense. Donc y'a pas de miracle à en attendre,mais si ça peut atténuer des marquages légers sans trop trop massacrer le tube,pourquoi pas