Mamecab: Xbox360 ou PC ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Catzoo
stick de platine

Re: Mamecab: Xbox360 ou PC ?

#26 Message par Catzoo »

k333 a écrit :PC mutant c'est l'angoisse.
Nuff said, les megabox, c'est chez Speed Burger.

Aussi, comparer la qualité visuelle des portages et Mame ne veut rien dire. Avec quels réglages, dans quel mode (arcade ou 360), sur un écran LCD ? CRT ? 4/3 ? 480i ou 240p ?

Beaucoup de facteurs à prendre en considération. Moi j'y joue en 240p via un UVC, et c'est parfait (pour avoir comparé de visu avec mes vrais PCB, y'a pas photo).

Effectivement certains titres sont un peu random, comme Guwange ou SDOJ où il est préférable de convertir du 1024*768 en 240p plutôt que du 640*480 (merci Cave, wtf), et MMP/PS qui est jouable avec beaucoup de réglages mais où les menus restent immondes, visuellement c'est probablement le moins beau.

Pour le reste, c'est tout bon
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Misterfabulous
CRT Addict

#27 Message par Misterfabulous »

Là ou tu as raison, Catzoo c'est les DLC ou les modes, j'avoue que lorsque j'ai vu qu'il était possible de jouer à la version MushihimeSama Matsuri Edition=zizi tout dur ;D

Au final les portages sont une très bonne solution peu onéreuse, facile à mettre en place et à jouer.

Mais je persistes quand même, timings totalement différents :palm: Même si mon niveau est TRES loin d'un Superplayer, sur Ketsui, rien qu'en jouant au niveau 1 on s'en aperçoit très facilement.
Et les graphismes sur une Vewlix sont vraiment pas terrible, les pixels sont lissés, ça laisse une impression de floue, pour moi bien moins beau que la version PCB. Ils auraient pu au moins proposer une version Arcade optimisé pour essayer de se rapprocher du grain "CRT".

Après si on ne change pas de version ça n'a pas beaucoup d'importance... :roll:
Image

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#28 Message par Ichi Sumeragi »

Moi je joue sur un écran d'arcade 33 pouces "classique" sur ma 360 (pour les shmup) et ça passe pas mal, je suis pas un accro du pixel perfect du tout et j'ai pas 500 boules à claquer dans des PCB Cave, malheuresement... donc le choix est vite fait pour moi :p

Takki
stick de rhodium

#29 Message par Takki »

Ichi Sumeragi a écrit :Moi je joue sur un écran d'arcade 33 pouces "classique" sur ma 360 (pour les shmup) et ça passe pas mal, je suis pas un accro du pixel perfect du tout et j'ai pas 500 boules à claquer dans des PCB Cave, malheuresement... donc le choix est vite fait pour moi :p
Pour 100 euros tu te fais une crossbox en pixel perfect via lbc
Et qui fais tourner les cave a 100%
Les Lap Mister fab heavy xingo peuvent en témoigner :wink:
Image

k333
stick d'or

#30 Message par k333 »

Oui enfin les Caves anciens je pense parce que pour les 3rd gen ça m'étonnerait que 100€ suffisent dans le Pc.
Image

neosushi
stick de plastique

#31 Message par neosushi »

Takki a écrit :
neosushi a écrit :Ah oui effectivement présenté comme ça, ça semble super simple 8O

Bon je me tâte à éssayer moi même du coup...

Est-ce que tu pourrais me mettre un lien pour la réf. du switch stp :) ??

Merci beaucoup pour ces précisions. Si c'est juste installer XP et copier coller le pack heavybox ça me parait assez simple...

Et pour la xbox je peux faire ça dans un second temps :)
Non c est pas que installer xp y a tout plein de choses à installer mais si tu suis le tuto de master heavy
Tu auras aucuns soucis c est 4 a 5 trucs à installer

Le switch ben tu prends un switch vga sur Amazon tout bêtement
Merci pour ta réponse Takki.

Mais justement par rapport au switch, si c'est un swtich VGA je perds l'utilisation du control panel non ?

Par rapport à la Heavybox j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre ceux qui conseillent la Lapbox d'autres la crossbox...

Est-ce qu'il y a un topic qui compare les différentes options ?

Quels sont les avantages / inconvénients des différentes options ??

Merci ! - désolé de mettre fin au débat HS sur les jeux Cave :p

psykotine
stick de rhodium

#32 Message par psykotine »

Me souviens de stickross qui disait que sa box faisait tourner Ibara & Pink Sweets en Easy :mrd:

Sur ketsui y a moyen d avoir le même rendu que sur PCB dans les options faut trouver le bon réglage, c c'est du trolilol D affirmer qu il est pas propre, avec un uVC j ai déjà fait la comparaison avec un original (en PCB pas sur une box :wink: ), Pour voir la différence bon courage...
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

neosushi
stick de plastique

#33 Message par neosushi »

psykotine a écrit :Me souviens de stickross qui disait que sa box faisait tourner Ibara & Pink Sweets en Easy :mrd:

Sur ketsui y a moyen d avoir le même rendu que sur PCB dans les options faut trouver le bon réglage, c c'est du trolilol D affirmer qu il est pas propre, avec un uVC j ai déjà fait la comparaison avec un original (en PCB pas sur une box :wink: ), Pour voir la différence bon courage...
Merci de ne pas prolonger le HS...

On a compris pour certains le Cave c'est mieux sur Xbox pour d'autres non. Merci bien ^^.

stickcross
stick de platine

#34 Message par stickcross »

psykotine a écrit :Me souviens de stickross qui disait que sa box faisait tourner Ibara & Pink Sweets en Easy
Oui avec un processeur pentium de base à 50€, avec un petit proc comme ça on fait pas des miracles. Parcontre quand tu met ce qu'il faut ou que tu overclock ces jeux fonctionne trés bien.

Si vous trouvez ça beau d'upscaler un jeu en 640x480 et de le remettre en 320x240 et en plus de changer la fréquence de rafraîchissement du jeu pour bousiller le gameplay, libre à vous de croire à cette illusion.

C'est sur qu'une xbox est beaucoup moins cher qu'un PC, quoique entre les hackpads et les UVC and Co.
Dans les deux il y a ces avantages et inconvénients. Le mieux est d'avoir les deux pour prendre le meilleur car c'est complémentaire, même si j'en vois pas beaucoup sur une 360 que tu n'a pas sur un PC.

Au final il faut cibler tes besoins, faire en fonction de ta bourse et de tes compétences.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

stickcross
stick de platine

#35 Message par stickcross »

psykotine a écrit :Me souviens de stickross qui disait que sa box faisait tourner Ibara & Pink Sweets en Easy
Oui avec un processeur pentium de base à 50€, avec un petit proc comme ça on fait pas des miracles. Parcontre quand tu met ce qu'il faut ou que tu overclock ces jeux fonctionne trés bien.

Si vous trouvez ça beau d'upscaler un jeu en 640x480 et de le remettre en 320x240 et en plus de changer la fréquence de rafraîchissement du jeu pour bousiller le gameplay, libre à vous de croire à cette illusion.

C'est sur qu'une xbox est beaucoup moins cher qu'un PC, quoique entre les hackpads et les UVC and Co.
Dans les deux il y a ces avantages et inconvénients. Le mieux est d'avoir les deux pour prendre le meilleur car c'est complémentaire, même si j'en vois pas beaucoup sur une 360 que tu n'a pas sur un PC.

Au final il faut cibler tes besoins, faire en fonction de ta bourse et de tes compétences.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

neosushi
stick de plastique

#36 Message par neosushi »

stickcross a écrit :

MErci beaucoup.

Je vais laisser tomber pour l'instant la xbox pour me concentrer sur un pc.

Est-ce que vous avez un avis sur une des box: crossbox / heavybox / lapbox??

Merci beaucoup !

Takki
stick de rhodium

#37 Message par Takki »

k333 a écrit :Oui enfin les Caves anciens je pense parce que pour les 3rd gen ça m'étonnerait que 100€ suffisent dans le Pc.
Demande leurs ;D
Image

Reaver
stick de zinc

#38 Message par Reaver »

Pour ce qui est de la config pc, histoire de te donner une petite idée voici celui qui est dans ma borne
Image
Tous les jeux tournent sans ramer, y compris les cave ou encore les jeux 3D CPS2 CPS3
Dedans j'ai une HD 4890 pour cracher du 15Khz, que j'ai trouvée pour 25e sur LBC, et j'ai rajouté deux ventilateurs de 140mm histoire d'assurer le coup.
Le ventirad n'est pas indispensable car tu en as un par défaut avec le processeur, mais vu que celui que j'ai pris est de très bonne augure et qu'il passe tout pile dans la borne, j'ai préféré rajouter 15 boules pour un bon refroidissement.

Et pour le plaisir des yeux, l'interieur de la borne:
Image
Dernière modification par Reaver le 31 mars 2015, 13:17, modifié 1 fois.
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

stickcross
stick de platine

#39 Message par stickcross »

Tu as pas overclock? Car sinon ça ne passe pas.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Reaver
stick de zinc

#40 Message par Reaver »

Nope, je n'ai rien overclock, et tout tourne plein pot pourtant, sans encombre!
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#41 Message par Misterfabulous »

Reaver a écrit :et tout tourne plein pot pourtant, sans encombre!
Testes Mushihimesama Futari, Pink Sweet et Ibara tu les verras les ralentissements ;D
Image

Reaver
stick de zinc

#42 Message par Reaver »

Je teste ça de suite et j'te dis ce qu'il en est =)
Image

k333
stick d'or

#43 Message par k333 »

Y'a le son qui merde aussi normalement ;D
Image

Reaver
stick de zinc

#44 Message par Reaver »

Sur CPS2 j'ai remarqué ça avec le jeu de baston mégaman ouais, on dirait une vieille cassette vidéo ;D
Edit: Bon bah non, aucun ralentissement sur ces jeux là, mais le son merde et bel et bien de la manière que j'ai cité juste au dessus, c'est pas super agréable ^^
Image

Takki
stick de rhodium

#45 Message par Takki »

Pinksweet pas de ralentissement sans oc j y crois pas il faut 4,2 GHz pour que ca passe nickel
Image

Takki
stick de rhodium

#46 Message par Takki »

k333 a écrit :Y'a le son qui merde aussi normalement ;D
La preuve en vidéo avec mon pc tres tres vieux mais bien optimiser l oc.
Image

Reaver
stick de zinc

#47 Message par Reaver »

On parle bien de pink sweets ibara sorekara, dans cave, dans la heavybox?
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#48 Message par Misterfabulous »

neosushi a écrit :Est-ce que vous avez un avis sur une des box: crossbox / heavybox / lapbox??
Revenons à l'essentiel, ça part un peu en hors sujet :wink:

Chaque Box à ses propres spécifications, c'est à toi de voir celle qui conviendra le mieux à ton usage.
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#49 Message par Misterfabulous »

Reaver a écrit :On parle bien de pink sweets ibara sorekara, dans cave, dans la heavybox?
Oui mais sur la Heavybox tu joues pas en Fullscreen ni en pixel perfect de par le positionnement de l'écran et sa taille... Donc il est peut-être possible que tu n'es pas tant de ralentissements que ça. Mais avec les vrais résos tu es obligé d'avoir un processeur overclocké, certains comme Takki et Stickcross et moi-même ont suffisamment passé de temps dessus pour t'affirmer sans l'ombre d'un doutes que c'est obligatoire!
Image

stickcross
stick de platine

#50 Message par stickcross »

A confirmer j'en suis plus sur, il me semble que dans l'heavybox groovymame est pas très recent et qu'il a l'ancien driver cave qui était moins gourmand mais aussi moins réaliste que le dernier.

Image

Image
yoanna330 a écrit :