Bloodborne

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Bloodborne

#26 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Il me gonfle sévère ce jeu en fait, c'est pas tant la difficulté qui me rend dingue que le fait de devoir me retaper une heure entière pour retourner en prendre plein la gueule chez le boss. Ce jeu me gonfle prodigieusement mais pour une raison qui m'échappe j'arrive pas à me résoudre à abandonner.
Tu t'y prends très mal à mon avis car pour le moment le jeu n'est pas très difficile. Neo dreamer confirmera que j'ai démonté le boss du premier coup sans difficulté.

Ou alors c'est à force de bouffer du mariole, du cod en easy et du asura qui t'a fait perdre tout ton skill 8) Brunoseed te dirait d'aller finir battletoads sur nes et de revenir sur bloodborne après. 8)

adol75
stick de diamant

#27 Message par adol75 »

Je pense aussi que je m'y prends très mal, et oui à mon grand désespoir mon skill est plutôt en baisse au fil des années et des jeux de merde qui n'encouragent pas à progresser. Je m'en rends compte simplement quand je sors un jeu Snes que je torchais sans peine (Castlevania IV mon dernier en date), contre lesquels je pestais même parce qu'ils étaient trop faciles, et que je morfle pas trop violemment mais un peu quand même.

Mais pour en revenir à ce premier boss, j'ai du mal à lire ses attaques, du coup je me fais taper dessus sans m'en rendre compte, comme je flippe de crever et de tout refaire, j'attends patiemment et j'attaque au mauvais moment. Mais ça va venir, j'y crois !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

cheuboh
stick de platine

#28 Message par cheuboh »

Normalement, si t'as bien exploré la zone, tu as un raccourci hyper rapide pour aller au 1er boss depuis la première lanterne.
Celui ou tu rentres dans le bâtiment avec le mec dans un fauteuil roulant, tu montes l'escalier et tu sors à gauche, tu vas arriver pile derrière les deux gros loups garous sur le pont, que tu n'as du coup pas besoin de tuer pour passer.

Et si tu te fait one shot par le boss, alors tu as besoin de plus de vie, go farm pour faire un peu de level up, faut monter surtout la vie et l'endurance au début.

Après, il aime pas trop les tirs et les coups à la tête, attends le bon moment, et tapes dedans, au bout d'un moment, ça va le fatiguer, et tu pourras lui faire une attaque puissante au corps à corps (l'équivalent de l'attaque après un parry)

Sinon urne d'huile > molotov ça marche bien aussi ^^

DarthNova
Technophile fortuné

#29 Message par DarthNova »

Adol qui craque déjà ;D
Déjà rassure toi tu vas sur n'importe quel forum de gens qui prennent le train en marche avec ce Bloodborne et tu constateras que t'es pas seul au monde :lol:
Ce qui peut t'amener à la mauvaise conclusion "ha ben si tant de gens galèrent c'est que c'est mal foutu", nan faut t'accrocher, bon sauf si vraiment t'aime rien dans le jeu, là bien sûr c'est une question de goût, tu vas pas te forcer à aimer un truc qui t'emmerde prodigieusement :o

Les "souls" y-a des pics de difficultés par moment mais dans l'ensemble, une fois que tu maîtrises assez bien le gameplay ET que tu connais et t'adaptes aux petites failles techniques (caméra folle, bugs...), ça doit passer.

Ca se joue sur les premières heures surtout, à ce titre, quelques conseils, ça vaut ce que ça vaut hein vu que j'ai pas le temps de le doser et que je suis à peine après le second boss :roi:
Mais bon c'est plus ou moins la même formule que les souls.

- Déjà hésite pas à farmer un peu au départ sur quelques stats à savoir la vitalité, l'endurance et accessoirement la compétence dont dépend ton arme principale (force ou compétence) :
La première te donnera un joker quand tu prendras un sale coup, au début ça compenseras tes erreurs, disons que tu crèveras pas à la première en tout cas ;D
La seconde te permettra d'enchainer tes frappes, esquiver et rouler/courir loin du combat suffisamment longtemps pour pas te retrouver sans forces et le cul en pompette devant les ennemis 8)
La troisième augmentera sensiblement tes dégâts et un ennemi qui meurt plus vite est moins menaçant.

- Rien qu'en farmant le centre ville 1 ou 2 heures max tu dois pouvoir monter ses 3 stats à 15 ou 16 (vu qu'une des 3 doit déjà être pas loin de ce niveau de base selon ton origine), en sachant que chaque niveau va aussi automatiquement augmenter ta défense physique.
Tant que t'y es, tu en profites pour acheter la tenue dispo au rêve du chasseur, c'est pas la folie mais c'est le petit plus qui peut faire la différence (revends ta tenue de clochard du début pour gagner quelques echos à farmer en moins).
Et profite de ton farm pour travailler ton timing de flingue pour foutre les ennemis à genou et les finir, une technique douloureuse pour les boss également (les 2 premiers en tous cas).
Au passage tu vas forcément aussi stocker un max de balles et de potions dans ton coffre durant le farm.
Si t'as accumulé assez de d'echo pour passer un niveau, au début hésite pas à rentrer pour les utiliser direct, tu vas aussi trouver des "marque de chasseur téméraire" (via un pnj dans la zone et ensuite sur des drop) qui vont te permettre de rentrer à la maison d'où tu veux SANS perdre tes "sous"!

- Utilise les fragments de pierre rouge trouvés pour augmenter ton arme principale +1 ou +2 (les sortes de loups garous longilignes avec des lances ont tendance à droper des fragments!), je te conseillerai de récupérer la scie lance (trouvable dans l'espèce de scierie du début justement) et la monter elle plutôt que les autres armes mais après c'est une question de préférence.
Y-a une tenue à trouver également, enfin au moins une en tous cas.

- Quand tu récupère de la vie en frappant les ennemis sur tes contre-attaques (un petit halo entoure ton perso et y-a un bruitage particulier), continue à le frapper même quand il meurt, tu peux gratter 2 ou 3 boost de vie comme ça, utile!

- Quand tu vois des lanternes/lumières devant/sous les portes de certaines habitations, approche toi et parle aux habitants, hésite pas à leur reparler, certains sont utiles.

- Si t'en chies vraiment trop sur les boss ou une zone, invoque un pnj ou un joueur avec ta cloche et là ça va normalement être beaucoup plus facile vu que ton sidekick va attirer l'attention des ennemis/boss. Ne sous estime pas la puissance des objets tels le molotov et l'huile!

- Fouille le moindre et observe le moindre recoin, casse tout!...dans les "souls" l'exploration est très souvent récompensée, de plus tu trouveras de nombreux raccourcis qui vont réduire énormément tes temps de déplacements et donc aussi tes "retry".

Une fois paré de la sorte, tu vas rouler sur n'importe quel ennemis de la zone et tu pourras considérer que t'as terminé le tuto du jeu ;D

EDIT : grilled by Cheuboh :roi:

mibu_shinrei
stick de platine

#30 Message par mibu_shinrei »

Le jeu n'est pas si difficile en soit.
Les seuls moment où j'en bave c'est face aux demi/boss et quand je me retrouve avec 3/4 ennemis sur le dos (bon y'a la caméra aussi qui pose problème).
Il faut pas hésiter à les attirer 1 par 1 le plus loin possible jusqu'à arriver à la limite de leur zone et les frapper pendant qu'ils reculent :roi:

Sinon la monstre cléstial, il suffit d'être patient.
Tu t'approches un peu histoire qu'il lance son pattern d'attaques puis tu lui fous 2 coups et tu te casses.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#31 Message par DarthNova »

J'attends la réaction d'Adol quand le vrai premier boss va le lacérer au sol sans pitié ;D
Boss pas très dur d'ailleurs, le parry l'ouvre en deux! et bien foutu le "cadeau" de la petite fille, un truc du lore du jeu assez facile à comprendre, c'est pas toujours le cas! juste le temps de comprendre c'est que c'est pas sur la dernière transformation que ça fonctionne :P

adol75
stick de diamant

#32 Message par adol75 »

Merci les gars ! Vous me donnez beaucoup d'espoir tout d'un coup, je vais m'y remettre ce soir. Je n'en veux pas au jeu, même si j'ai bien vu passer quelques trucs mal fichus de ci de la mais je me fais niquer parce que je ne sais pas jouer rien d'autre.

Maintenant que j'ai mon topic dédié (que vous pouvez renommer Adol morfle comme une merde à Bloodborne j'ai pas honte), je vous raconterai la suite de ma progression au fil de l'eau. Vu qu'il n'y a pas grand chose de sexy dans les sorties jusqu'à juin, ça devrait m'enlever une tonne de mauvaises raisons d'abandonner.

Et bien que ça m'ait un peu traversé l'esprit, promis vous ne trouverez pas un "Vends Bloodborne Mint" dans les PA !

nono261084

#33 Message par nono261084 »

Le premier boss est ridicule. Tu passes dans le dos et tu frappes jusqu’à plus soif. Fin.

DarthNova
Technophile fortuné

#34 Message par DarthNova »

Adol : Dernier conseil en passant avant d'aller taffer, si t'es vraiment trop vener, fais une pause, tu feras rien de bon en état de nerfs :wink:
Prends tes retry comme des expérimentations, pas à chaque fois en mode "putain là si je passe pas, je, je...haaaaa!" ;D
Le jeu demande du temps et de la patience par endroit, faut accepter ça, le truc typique sur les souls c'est genre de passer le truc direct plus tard ou le lendemain quand t'es tout zen.
Allez courage, on attends tes retours de winner euphorique 8)

mibu_shinrei
stick de platine

#35 Message par mibu_shinrei »

Ha oui un petit truc pour ceux qui font tomber dans le vide un ennemi droppant un bon objet.
Il suffit de quitter le jeu via les paramètres puis de relancer le tout, l'objet réapparaitra à l'emplacement initial de l'ennemi.
J'ai eu cette frayeur contre le mec à la mitraillette ;D
Image

John46
stick dans le cul

#36 Message par John46 »

ça a l'air cool tout ça ... mais on est obligé de farmer dans ce jeu ou c'est vraiment une solution pour les seuls no-skill?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#37 Message par Rugal-B »

Si c'est comme les Souls, c'est pas que les no skills doivent farmer, c'est plutot que ce sont les super players qui farment pas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mikelevoisin
stick de bronze

#38 Message par Mikelevoisin »

Le farm n'est pas si chiant car il y a quand meme un gros cote jubilatoire a defoncer une zone qui nous avait tant fait chier. Un petite revanche qui soulage surtout lorsque tu reviens dans une zone maitrisee, le jeu se transforme en Bta :p:
Et t'as pas besoin de tant recuperer pour augmenter de stats ou le stock de sante.

DarthNova
Technophile fortuné

#39 Message par DarthNova »

John46 a écrit :ça a l'air cool tout ça ... mais on est obligé de farmer dans ce jeu ou c'est vraiment une solution pour les seuls no-skill?
C'est surtout que ça offre un peu d'air en début de partie, après le simple fait d'explorer les zones à fond suffit, tu vas pas farmer dès qu'un monstre ou un boss te shoot la gueule, c'est pas nécessaire.

adol75
stick de diamant

#40 Message par adol75 »

Excusez d'avance la question débile, mais vu que je me suis tapé le premier level au moins 5 fois et que je n'ai trouvé ni arme ni costume je la pose quand même. Tous les cadeaux sont visibles comme ceux sur les cadavres ou y'a des trucs planqués planqués ?

k333
stick d'or

#41 Message par k333 »

Bonne question je suis dans le même cas.

Après perso je trouve qu'il est un peu trop encensé par la critique ce jeu...
il y a tellement de merdasses qui sortent que dès qu'un jeu dur (et jap) sort, ça y est c'est le meilleur jeu de tous les temps...
Graphiquement c'est à la ramasse, y'a des loadings à la con dignes de la ps1, la physique des persos est chelou, sans compter les baisses de framerate...

Mouais bof. :)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#42 Message par DarthNova »

Les items qui sortent de l'ordinaire sont "planqués" dans le sens où ils se trouvent pas toujours sur les cadavres des ennemis qu'on tue (mais placés ci et là) et souvent pas sur le chemin "principal" mais ils restent visibles comme les autres.
la tenue est dans l'aqueduc/égout, l'arme est dans la scierie
Sinon le jeu est très bien, mais comme les souls si on se contente de ce qu'il offre et qu'on sait à quoi s'attendre, après c'est FS donc c'est pas du AAA carré techniquement et ça l'a jamais été.
C'est le succès de Demons Souls auprès d'un certain public qui a fait passer nombre de critiques pour des nases, depuis ils se rattrapent et font dans l'extrême inverse...J'adore la série parce-que ça sort de l'ordinaire et que c'est un trip particulier et une ambiance particulière alors je lui pardonne ses errements comme je l'ai fait pour Tenchu en son temps mais objectivement si on part du principe que la note d'un jeu comprends un ensemble (y compris technique) alors oui on peut dire ou tout du moins comprendre qu'on puisse le trouver surcote...et bien sûr qu'il bénéficie d'une côté de sympathie aussi due à la merde qu'on nous sert à longueur d'année.

Perso je suis pas déçu même si on en voudrait toujours plus à tous les niveaux.
Après comme d'habitude on se tape le bal des pseudo hardcore gamers qui idolâtrent le jeu, méprisant ceux qui accrochent pas (parce-que c'est forcément des noob t'as vu?) et des joueurs qui sont rebutés de base et donc descende le jeu, traitant les autres d'elitistes et de fanboys...classique.
Sinon y-a ceux qui kiffent le jeu, on juste envie de partager l'expérience et s'en branle du reste mais je crois que notre avis intéresse personne ;D

nono261084

#43 Message par nono261084 »

Il est de bon ton de ne pas descendre la série des souls.
Brunoseed saurait mieux nous en parler 8)

k333
stick d'or

#44 Message par k333 »

En tous cas, vaut mieux pas prendre la hache au début du jeu, c'est vachement plus facile avec l'épée qui se déplie je trouve.
La hache c'est trop lent, le temps de donner un coup qu'on s'est fait buter par un clodo avec sa fourche !
Image

k333
stick d'or

#45 Message par k333 »

Bon j'en suis au 3ème boss, il est pas si dur que ça le jeu en fait pour le moment, faut juste pas bourriner et leveler son perso...
j'ai enchainé tout le niveau de la vieille Yharnam sans crever jusqu'au boss, qui m'a empoisonné, forcément j'avais pas d'antidote dans les options rapides. ;D
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#46 Message par Agalnarok »

Bon je récupère le jeu le 7... :6: :2: :3: :p:
Image

nono261084

#47 Message par nono261084 »

J'aime bien le jeu au final. C'est beaucoup mieux qu'un soul. Par contre trois défauts persistent :
- les boss qui one shotent en un combo, ça fait toujours plaisir.
- la coop mal branlée
- la radinerie en explications (je viens seulement de découvrir qu'on pouvait sprinter :palm: )

Et on aimerait savoir si adol a passé les loups ou si il est toujours bloqué au début du jeu 8)

adol75
stick de diamant

#48 Message par adol75 »

nono261084 a écrit : Et on aimerait savoir si adol a passé les loups ou si il est toujours bloqué au début du jeu 8)
Je m'y suis pas remis, ça fait deux soirs que je me pends avec un joint de lave linge à changer, le mec sur la vidéo youtube il fait ça en 5mn, ben moi ça fait deux soirs.

Je crois que mon skill en Souls et en Bricolage et à peu près au même niveau !

k333
stick d'or

#49 Message par k333 »

nono261084 a écrit :- la radinerie en explications
Oui c'est le moins qu'on puisse dire, je croyais avoir raté quelque chose quand je pouvais pas leveler mon perso au tout début du jeu...
Le coup des gemmes aussi...

C'est l'opposé d'un The Order où on est TROP guidé.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#50 Message par mibu_shinrei »

nono261084 a écrit :(je viens seulement de découvrir qu'on pouvait sprinter :palm: )
C'est pour ça que tu croyais que j'allais plus vite que toi :lol:
Image