Il s'agit de la Suicide Girl Torye il me semble, ou Ultima. C'est l'une des deux a coup surnaku a écrit :Je veux bien le numero de la demoiselle de la playlist deezer, METAL
[WIP] Renovation Carcasse Blast City ~30%
-
Reaver
- stick de zinc
Re: [WIP] Renovation Carcasse Blast City 20%

Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz
-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est aps une lampe de bureau, c'est bien à toi de câbler, évidement.Reaver a écrit :Vis a vis du tube fluorescent, j'en ai pas vu chez leroy merlin avec la baguette pour le brancher sur le secteur.
Mais au pire y a juste un raccord sur domino a faire c'est ça?
-
Reaver
- stick de zinc
Il y en a avec secteur chez casto, mais bon c'est sur qu'entre 7 sans secteur et 25 euros avec, le choix est vite fait 

-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai payé le mien 7.5€. Il ne manquait plus qu'à le câbler directement au 220V...
-
jb
- stick de platine
sur cette blast city,y'a pas le systeme complet du tube fluorescent?
-
Reaver
- stick de zinc
Si, mais je l'ai viré, il était défoncé, je ferai une photo demain pour montrer 

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Avec la contrainte d'un starter en 110V, ai-je supposéjb a écrit :sur cette blast city,y'a pas le systeme complet du tube fluorescent?
-
jb
- stick de platine
un tube fluo,il s'allume aussi bien avec du 110v qu'avec du 220v.
-
s3phy
- stick d'argent
Ce qui est plutôt facile à trouver en France (sauf pour les modèles à vis japonais), suffit de prendre un starter "pour montage série"yoanna330 a écrit :Avec la contrainte d'un starter en 110V, ai-je supposéjb a écrit :sur cette blast city,y'a pas le systeme complet du tube fluorescent?
Dans un coin j'avais noté :
Starter 110V TROUVABLE EN FRANCE : Osram St 151, St 172 (avec sécurité)
Ou globalement, tous les starters pour montage en série/pair/dual
équivalences:
PHILIPS - S2
OSRAM - ST151
SYLVANIA - FS-22

-
naku
- stick de platine
Je me casse plus la tête avec les flous.
En 12v sur un connecteur Amp
http://www.leshoparcade.com/fiche_produ ... LED%2030cm
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
Reaver
- stick de zinc
On à un peu avancé aujourd'hui, et ce qui est marrant c'est que quand on attaque la rénovation d'une borne c'est qu'on se rends compte qu'arcade AM fait quand même un sacré boulot.
Et encore, j'ai zappé la rénovation materielle!
Je me charge juste de l'aspect physique de la borne, mais c'est déja pas mal.
On a intégralement nettoyé la borne, quelques traces ont été récalcitrantes, et en nettoyant on a quelques rayures qui sont apparues par ci par la mais rien de bien méchant.
Donc histoire de pouvoir travailler correctement on a sorti les deux brêles du garage

Et éffectivement, une fois néttoyée elle retrouve une seconde jeunesse.

Cependant, j'ai voulu nettoyer l'interieur, mais impossible de séparer la borne en deux. Je les ai pourtant toutes retirées sur les cotés, mais ça semble être en bas que ça coince.
Et n'ayant pas envie de faire de connerie, j'aurais voulu savoir si les vis qui permettaient de séparer la borne en deux étaient SOUS la borne, ou dedans?
Car en dessous j'ai vu qu'il y en avait un paquet, mais n'étant pas certain, et ayant déja lu sur un topic de 2010 que c'etais deux vis qui étaient a l'interieur, j'aurais juste voulu une confirmation.
Et encore, j'ai zappé la rénovation materielle!
Je me charge juste de l'aspect physique de la borne, mais c'est déja pas mal.
On a intégralement nettoyé la borne, quelques traces ont été récalcitrantes, et en nettoyant on a quelques rayures qui sont apparues par ci par la mais rien de bien méchant.
Donc histoire de pouvoir travailler correctement on a sorti les deux brêles du garage

Et éffectivement, une fois néttoyée elle retrouve une seconde jeunesse.

Cependant, j'ai voulu nettoyer l'interieur, mais impossible de séparer la borne en deux. Je les ai pourtant toutes retirées sur les cotés, mais ça semble être en bas que ça coince.
Et n'ayant pas envie de faire de connerie, j'aurais voulu savoir si les vis qui permettaient de séparer la borne en deux étaient SOUS la borne, ou dedans?
Car en dessous j'ai vu qu'il y en avait un paquet, mais n'étant pas certain, et ayant déja lu sur un topic de 2010 que c'etais deux vis qui étaient a l'interieur, j'aurais juste voulu une confirmation.

-
francois95470
- stick d'argent
oui c'est sous la borne et la partie alu de devant viendra aussi.

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .
-
Reaver
- stick de zinc
C'est bien ce que je pensais, va falloir sortir le dégrippant.
J'osais esperer que c'etait dedans, car en dessous elles sont raiiiiides !
J'osais esperer que c'etait dedans, car en dessous elles sont raiiiiides !

-
SiT
- stick de zinc
+1 J'ai lâché l'affaire aussi... ça m'avait gavé sur la naomi ! Tout qui partait en couille l'un après l'autre !naku a écrit :Je me casse plus la tête avec les flous.
Mais faut l'acheter en chine parce que à ce prix tu as facilement 15m !!!
J'ai trop la flemme ce soir, je te ferai une photo de mon installation sur la blast demain !
" Si tu te bas sans le mental autant te faire Harakiri d'abord
Bien sûr j'vous prends de haut comme si je jouais à Ikari warriors "
- Orgasmic & Fuzati - Sinok -
Bien sûr j'vous prends de haut comme si je jouais à Ikari warriors "
- Orgasmic & Fuzati - Sinok -
-
Reaver
- stick de zinc
Petit bump et edit histoire d'éviter le double post.
Perso sur amazon j'ai pris celle la pour éclairer mon salon
http://www.amazon.fr/lumineux-t%C3%A9l% ... =ruban+led
et ça marche impeccablement!
Elles sont secables, mais faut soit faire deux points de soudure, soit acheter les adaptateurs.
J'ai opté pour la seconde option
Bon bah après avoir testé, les hauts parleurs d'origine ne fonctionnent plus
J'ai trouvé ceux là en cherchant un peu: http://www.amazon.fr/gp/product/B001LRP ... d_i=405320
niveau dimensions ça a l'air d'être bon. Et elles sont amagnetiques, donc pas de problème de magnétisme. De tout de manière si il y en a, je les ramènerai.
Qui plus est, de ce que j'ai testé en magasin le son est vraiment correct! Bon Okay ça vaut pas du bose non plus, mais on est pas mal du tout!
A part ça, j'ai enfin réussi a séparer la borne en deux. Même pas besoin de dremel, mais le dégrippant est vraiment notre meilleur ami dans ce genre de situations.
J'en ai beaucoup moins chié que sur mon astro(et j'ai surtout pas foiré de vis, ça aide!).

Mais du coup, j'ai pu attaquer la couche d'appret, c'est assez efficace car après ponçage de ce dernier au grain fin (600) les gros pets et grosses rayures ne se voient quasiment plus.
Un peu de patience et j'attaquerai la peinture.

Perso sur amazon j'ai pris celle la pour éclairer mon salon
http://www.amazon.fr/lumineux-t%C3%A9l% ... =ruban+led
et ça marche impeccablement!
Elles sont secables, mais faut soit faire deux points de soudure, soit acheter les adaptateurs.
J'ai opté pour la seconde option
Bon bah après avoir testé, les hauts parleurs d'origine ne fonctionnent plus
J'ai trouvé ceux là en cherchant un peu: http://www.amazon.fr/gp/product/B001LRP ... d_i=405320
niveau dimensions ça a l'air d'être bon. Et elles sont amagnetiques, donc pas de problème de magnétisme. De tout de manière si il y en a, je les ramènerai.
Qui plus est, de ce que j'ai testé en magasin le son est vraiment correct! Bon Okay ça vaut pas du bose non plus, mais on est pas mal du tout!
A part ça, j'ai enfin réussi a séparer la borne en deux. Même pas besoin de dremel, mais le dégrippant est vraiment notre meilleur ami dans ce genre de situations.
J'en ai beaucoup moins chié que sur mon astro(et j'ai surtout pas foiré de vis, ça aide!).

Mais du coup, j'ai pu attaquer la couche d'appret, c'est assez efficace car après ponçage de ce dernier au grain fin (600) les gros pets et grosses rayures ne se voient quasiment plus.
Un peu de patience et j'attaquerai la peinture.

Dernière modification par Reaver le 07 avr. 2015, 20:39, modifié 1 fois.

-
unarcher
- stick de bronze
Re: [WIP] Renovation Carcasse Blast City ~30%
je suis ton thread avec impatience, je découvre un peu l'interieur de la borne du coup sur ce que je n'ai pas encore eu a démonter de mon côté
C'est clair qu'ils font du bon boulot arcade.am, c'est cher, mais ca vaut le temps passé je pense quand je vois l'etat de la mienne qui est super chouette
C'est clair qu'ils font du bon boulot arcade.am, c'est cher, mais ca vaut le temps passé je pense quand je vois l'etat de la mienne qui est super chouette
-
Reaver
- stick de zinc
J'ai acheté une Astro city en pack exigence, et une Blast city en carcasse en même temps car je voulais bricoler un peu.
Mais c'est vrai qu'ils font du super boulot! Ils doivent avoir un stock impressionnant de dégrippant, parce que sans, même avec des bras je vois pas comment on peut faire.
J'en ai chié sur certaines vis alors que pourtant, l'écran était retiré. Mais bon, c'est que du plaisir, et la fierté n'en sera que plus grande une fois terminée.
Mais c'est vrai qu'ils font du super boulot! Ils doivent avoir un stock impressionnant de dégrippant, parce que sans, même avec des bras je vois pas comment on peut faire.
J'en ai chié sur certaines vis alors que pourtant, l'écran était retiré. Mais bon, c'est que du plaisir, et la fierté n'en sera que plus grande une fois terminée.

-
kaneda56
- stick de diamant
Tout est dans l'outillage et le coup de poignet. Un bon tournevis avec un bon grip et des têtes en titane, ça vient a bout de toutes les astros que j'ai eu entre les mains (6 ou 7 quand même), et pourtant je ne suis pas spécialement un colosse, c'est un euphémisme 
-
Reaver
- stick de zinc
Beh mes tournevis sont pas dégueu, mais disons que c'est pas le top qualité quoi. Après c'est sur qu'avec les bons tournevis, d'une bonne marque genre FACOM j'aurais moins de mal.
Pour l'instant, ça tient la route, l'important c'est de ne SURTOUT PAS perdre son sang froid. Si je m'étais pas acharné et énervé sur l'astro (sans dégrippant en plus
) j'aurais peut être pas foiré les vis.
Là sur la blast, ça a été, j'ai appliqué la dose de dégrippant depuis l'interieur, et depuis l'exterieur, sur toutes les vis et dans chaque fente / orifice possible.... Euh, ça fait dégueulasse dit comme ça.
Bref un jour, quand j'en aurais marre de galérer j'investirai dans des vrais outils!
Sinon, pas de photo, mais étant a la fois soucieux et tétu, j'ai décidé de poncer avec du grain encore plus fin (800) afin de redonner une texture entièrement lisse à la blast.
En effet, l'appret l'avait rendu un tout petit peu rugueuse. Là, la texture est a peu près similaire au résultat d'origine.
J'attaquerai la peinture la semaine prochaine, je ne suis pas pressé.
J'en profite pour remercier au passage tous ceux qui ont su me conseiller et m'aider jusqu'a présent sur mon WIP. C'est plaisant de voir que même quand on est un noob il y a des experts en la matière disponibles pour filer un petit coup de main. Merci beaucoup et rendez vous pour la suite^^
Pour l'instant, ça tient la route, l'important c'est de ne SURTOUT PAS perdre son sang froid. Si je m'étais pas acharné et énervé sur l'astro (sans dégrippant en plus
Là sur la blast, ça a été, j'ai appliqué la dose de dégrippant depuis l'interieur, et depuis l'exterieur, sur toutes les vis et dans chaque fente / orifice possible.... Euh, ça fait dégueulasse dit comme ça.
Bref un jour, quand j'en aurais marre de galérer j'investirai dans des vrais outils!
Sinon, pas de photo, mais étant a la fois soucieux et tétu, j'ai décidé de poncer avec du grain encore plus fin (800) afin de redonner une texture entièrement lisse à la blast.
En effet, l'appret l'avait rendu un tout petit peu rugueuse. Là, la texture est a peu près similaire au résultat d'origine.
J'attaquerai la peinture la semaine prochaine, je ne suis pas pressé.
J'en profite pour remercier au passage tous ceux qui ont su me conseiller et m'aider jusqu'a présent sur mon WIP. C'est plaisant de voir que même quand on est un noob il y a des experts en la matière disponibles pour filer un petit coup de main. Merci beaucoup et rendez vous pour la suite^^

-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
1) MerciReaver a écrit : Mais c'est vrai qu'ils font du super boulot! Ils doivent avoir un stock impressionnant de dégrippant, parce que sans, même avec des bras je vois pas comment on peut faire.
2) C'est extrêmement rare qu'on ait besoin de démonter entièrement une borne en deux, pour pas dire exceptionnel. La seule fois où on a dû le faire depuis que j'y suis, c'était pour un retour. On a dû changer l'arrière d'une Blast qui s'était faite littéralement empaler d'un coup de trans-palette durant le voyage. Le propriétaire se reconnaîtra.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
kaneda56 a écrit :Tout est dans l'outillage et le coup de poignet.
-
Heavyarms
- stick d'or
Ahhhh Poutch, tu nous avais bien fait rire avec ce coup la, ca t'apprendre à nous voler notre argent !!!FrédoVOOT a écrit :C'est extrêmement rare qu'on ait besoin de démonter entièrement une borne en deux, pour pas dire exceptionnel. La seule fois où on a dû le faire depuis que j'y suis, c'était pour un retour. On a dû changer l'arrière d'une Blast qui s'était faite littéralement empaler d'un coup de trans-palette durant le voyage. Le propriétaire se reconnaîtra.
-
Reaver
- stick de zinc
Moi j'dis rien, l'astro a failli se casser la gueule deux fois lors de la livraison...
Une fois depuis le haut du camion, et une fois en tournant dans une rue. Enfin bref je raconterai ça lors de mon feedback
Une fois depuis le haut du camion, et une fois en tournant dans une rue. Enfin bref je raconterai ça lors de mon feedback

-
Reaver
- stick de zinc
Petit bump, bon, je suis confronté a un gros problème au niveau de l'integration de l'écran.
Celui ci est un semi-flat, et même en ayant taillé le bezel a la disqueuse, ça s'emboite mais ça ne tient pas.
C'est le loquet en bas a droite qui ne veut pas tenir.
je vois mal comment arranger le soucis. Un bezel pour trueflat irait, quitte a ce qu'il y ait un peu de jour?
Edit: Soucis a moitié reglé, la patte de fixation semble avoir beaucoup trop de mou. Du coup il faudra que l'on soit deux, un pour appuyer sur le bezel, et l'autre pour appliquer de la colle afin que ça ne bouge pas.
Il faudra cependant boucher le vide avec du silicone noir et faire les finitions (ponçage et peinture) parce qu'a la disqueuse, c'est bien, mais c'est pas très propre
Celui ci est un semi-flat, et même en ayant taillé le bezel a la disqueuse, ça s'emboite mais ça ne tient pas.
C'est le loquet en bas a droite qui ne veut pas tenir.
je vois mal comment arranger le soucis. Un bezel pour trueflat irait, quitte a ce qu'il y ait un peu de jour?
Edit: Soucis a moitié reglé, la patte de fixation semble avoir beaucoup trop de mou. Du coup il faudra que l'on soit deux, un pour appuyer sur le bezel, et l'autre pour appliquer de la colle afin que ça ne bouge pas.
Il faudra cependant boucher le vide avec du silicone noir et faire les finitions (ponçage et peinture) parce qu'a la disqueuse, c'est bien, mais c'est pas très propre